Holidayz
Holidayz

inscrit le 24/09/10
10 messages
Salut à tous, je vous explique mon problème en faite je m'entraine depuis peu au barspin en manual. Mais en faite ma roue avant touche tout le temps mon pied gauche (pied gauche qui se trouve devant)et ça me destabilise à chaque fois) J'ai testé de tourner ma roue avant sans mettre mes pieds et elle touche ma pédale gauche donc si en plus je met mon pied vous imaginez quoi. Juste pour info, Je mesure 1m72 et je roule en cg 2010 taille small Peut être est-t-il trop petit pour moi? Où alors il y a un mega truc de la mort qui tue? Bon ride et merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Holidayz, 05/10/2010 - 11:18
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut Ta roue touche ta pedale? :? Là c'est problematique,t'as pas tordu ta fourche par hasard? Si ta roue touche la pedale y'a rien a faire a part changer de manivelles pour des plus courtes ou passer en 24"
Holidayz
Holidayz

inscrit le 24/09/10
10 messages
En faite, quand je met mes pédales parallèles au sol, ma roue avant touche légèrement ma pédale gauche (Au moment où elle est tournée comme en x-up à 180°) Et la fourche n'a absolument rien
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
bizarre ... faudrait te renseigner auprès d'autres possesseurs de CG pour savoir si eux aussi ont le même problème.
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
vas voir chez ton bouclard! C'est bizzare comme problème! :wink:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
si tu chausse du 44 (ou dans ces eaux là), que t'as un vélo "small" ça ne m'étonne pas quand j'avais mon scott YZO à l'époque je devais fléchir un max la cheville sinon la roue touchait le pied. pareil sur mon cord, pour faire un x-up propre je dois fléchir sinon ça touche un peu. C'est normal, c'est juste une question de technique.
Holidayz
Holidayz

inscrit le 24/09/10
10 messages
Je vais encore essayer demain s'il fait pas trop mauvais, on vera ce que ça donne mais j'ai des doutes. Sinon avis aux possesseurs de cg 2010 small sur le forum, avez vous le même problème?
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"rideuse67" disait:
si tu chausse du 44
je vois pas le rapport :roll: qu'il fasse du 32 ou 47 le problème est le même, la pédale touche le pneu.
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
Je suis plutôt de l'avis de Duffman, la fourche a du prendre un coup. Je fais plus d'1m80 avec des palmes en guise de pieds, et je roulais sur un absolut taille S; et j'ai jamais eu ce genre de problème avec la pédale.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"fabienride88" disait:
"rideuse67" disait:
si tu chausse du 44
je vois pas le rapport :roll: qu'il fasse du 32 ou 47 le problème est le même, la pédale touche le pneu.
nan mais je disais ça parce que en plus du fait que ça touche la pédale, quand t'as des grands pieds ça aide encore moins quand tu fais un barspin. et après ta dépend aussi de la hauteur de ton pneu et de ta jante.
Holidayz
Holidayz

inscrit le 24/09/10
10 messages
Ce n'est pas possible qu'elle soit pliée, j'ai encore regardé taleur elle était bien droite, d'ailleur mon vélo est passé à l'entretien y'a 2 semaines et il n'y avait aucun problème. Enfin, faudra que je passe chez le bouclard lui demander on vera bien.
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
moi je trouve sa bizarre que la pédale touche le pneu... tu m'aurais dit que quand t'avais le pied dessus sa touché la ok sur certain cadre au top tube court (comme mon last) faut avoir le pied au ras de la pédale pour que les bus passe ^^ mais la si ton pneu touche la pédale y a vraiment un souci surtout sur un CG ^^
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"Mattouse82" disait:
moi je trouve sa bizarre que la pédale touche le pneu... tu m'aurais dit que quand t'avais le pied dessus sa touché la ok sur certain cadre au top tube court (comme mon last) faut avoir le pied au ras de la pédale pour que les bus passe ^^ mais la si ton pneu touche la pédale y a vraiment un souci surtout sur un CG ^^
je sais pas pourquoi vous cherchez tous midi à quatroze heures, mais si il vous dit que sa fourche est droite, et que son vélo est passé chez son bouclard... c'est que le pneu touche la pédale ça arrive ! sur les 3 cadres différent que j'ai eu deux avait la roue qui touchait (sur le scott et le raffinix). après ça peut aussi être du à un angle de chasse ouvert. plus ton angle est ouvert plus ta roue sera proche des pédales quand elle sera à 180°
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
la c'est un CG, moi j'ai jamais vu de commencal avoir le pneu toucher la pédale... j'ai eu un maxmax et tu a largement la place (pas besoin d'avoir le pied a ras la pédale) et je pense pas que le CG est une géo bien différente du maxmax :roll:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"Mattouse82" disait:
la c'est un CG, moi j'ai jamais vu de commencal avoir le pneu toucher la pédale... j'ai eu un maxmax et tu a largement la place (pas besoin d'avoir le pied a ras la pédale) et je pense pas que le CG est une géo bien différente du maxmax :roll:
angle de chasse ouvert + fourche haute + jante et pneus hauts + pédale larges + manivelles pèt en 180mm au lieu de 175mm + top tube court... t'as tellement de facteur qui entrent en compte. je trouve ça normal qu'un pneu aille toucher la pédale (un peu comme il le dit) surtout si le cadre c'est un dirt !
Holidayz
Holidayz

inscrit le 24/09/10
10 messages
http://nsa19.casimages.com/img/2010/10/02/mini_101002110920843804.jpg Voici une image pour ceux qui ne me croient pas (la roue est mise en position de x-up sur la photo)
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
va sur le post Commencal afin de demander si eux aussi ont le même problème.
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/07/10
509 messages
Matos : 1 avis
mais une double t comme sa t sur que sa touchera pas :lol: :lol: :lol: non mais un pote avait le méme probléme mais pas avec ceux bike. et il a pas trouvé la mer** il a changé de bike
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
/forum/commencal-cadre-trop-court,vp907412.html t'es pas le seul finalement
brunozebro
brunozebro

inscrit le 17/07/10
48 messages
Salut à toi ! J'ai crée un topic aussi récemment sur le même problème, j'avais pas vue le tiens. Je pense donc que c'est un problème dans l'imagination du vélo. Je n'ai pas encore regarder, mais je pense que je vais changé les manivelles et opté pour des plus courtes. Sinon, si quelqu'un sait si c'est possible de faire une réclamation auprès de Commencal, je suis preneur !
Holidayz
Holidayz

inscrit le 24/09/10
10 messages
Salut brunozebro, je viens d'aller voir sur le site commencal, il y a un numero de tel et des adresses email, mais apparement pas pour faire une réclamation. A mon avis le mieux c'est de téléphoner.. COMMENCAL Bicycles Erts – AD400 – La Massana Principat d’Andorra Phone (+376) 73 74 75 Fax (+376) 73 74 90 Information info@commencal.com Media – Press media@commencal.com Warranty – SAV warranty@commencal.com Foreign customers – Export export@commencal.com Accounting Department accounting@commencal.com Job job@commencal.com Webmaster webmaster@commencal.com
brunozebro
brunozebro

inscrit le 17/07/10
48 messages
Merci c'est super sympa, mais je vais plutot opté pour l'E-mail, parce que j'habite à madagascar et que pour téléphoner je vais bouffé du cred surtout en expliquant le problème =p. En tout cas merci beaucoup !
ddkambroozrider
ddkambroozrider

inscrit le 07/12/07
162 messages
Matos : 3 avis
"brunozebro" disait:
Salut à toi ! J'ai crée un topic aussi récemment sur le même problème, j'avais pas vue le tiens. Je pense donc que c'est un problème dans l'imagination du vélo. Je n'ai pas encore regarder, mais je pense que je vais changé les manivelles et opté pour des plus courtes. Sinon, si quelqu'un sait si c'est possible de faire une réclamation auprès de Commencal, je suis preneur !
LOOOOL Alors, ce problème bien connu (chez les dirteurs) s'explique simplement : Le cadre est un small, ce qui signifie que le top tube est (très) court. Car la longueur des bases (et tout le triangle arrière de manière générale) ne change pas d'une taille à l'autre. Seul le triangle avant est modifié pour passer d'une taille S à L. Ainsi il arrive que sur certains vélos ton problème se pose. Pour le résoudre peu de solutions: - raccourcir les manivelles ( => mais du coup t'auras moins de couple de pédalage, et les repères de positionnement des pieds changent aussi) -Passer en roue de 24 pouces ( => gros changement de géo et de comportement) -prendre une fourche plus haute et avec moins de déport axe de roue par rapport à axe de fourche. (=> budget en conséquence, et souvent cela implique un débattement plus grand...) En conclusion, on peux dire qu'il y a un choix de conception qui a été fait, mais tu ne pourra pas te retourner contre eux car la géo est (a priori) conforme à ce qui est marqué sur leur site. Si il y a un fautif, c'est toi (sans méchanceté!), car tu n'as pas vérifié cela avant de l'acheter ... Il existe certains bikes courts (ou a peine moins) mais permettant de faire des bus facilement. Mon proto 24B en est un bon exemple ( auto promo inside...lol)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ddkambroozrider, 05/10/2010 - 11:29
Holidayz
Holidayz

inscrit le 24/09/10
10 messages
De mon côté j'vais téléphoner, on vera bien ce qu'ils disent, on se tient au courant sur ce topic ok?
ddkambroozrider
ddkambroozrider

inscrit le 07/12/07
162 messages
Matos : 3 avis
"Holidayz" disait:
De mon côté j'vais téléphoner, on vera bien ce qu'ils disent, on se tient au courant sur ce topic ok?
Perso comme je viens de l'expliquer, j'y crois pas, ils vont te dire d'acheter un cadre en L !