may
may

inscrit le 27/01/06
68 messages
salut tout le monde , j'ai un vélo semi-rigide avec une fourche avant axon (100mm) et des disques hydroliques avant-arières (formula ORO) . Quand j'arive sur une bosse , je ne sait jamais coment réaliser mon apel à la bosse , et si il vaut mieux tirer guidon, guidon-pédalé , beny hupp????? j souhaiterai des conseils!!!!!!!!!! Quand je fait un stopi progressif je n'arive jamais a doser le frein avan et je ne lève pa bcp l'arière . merci si vous avez d chtit conseil!!!!!!!!!!!!!!!!
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
Pour ta bosse il faut que tu fasse le mouvement du bunny up et pour le stoppie il faut que tu rapproche tes épaules vers l'avant et il faut trouver le point d'équilibre (comme pour le wheeling ... de l'entraînement :wink: ) bon ride @+
may
may

inscrit le 27/01/06
68 messages
merci bien l'ami pour tes conseil , demain jéseyerai lol :lol:
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
Derien mec :wink: ha oui j'oubliais ! Tu veut rouler sur la roue avant en fait ??? un nose willi quoi ??
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
nan il veut faire un stoppie, rouler en freinant
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
Oui c'est ce que j'avais compris berlioz78 :wink: dans ce cas moi je donne des accouts du frein avant quand je suis en descente (pas trop raide et pas trop glissante .. ) c'est dur à garder l'équilibre :(
may
may

inscrit le 27/01/06
68 messages
oui s'est les stoppis ou l'on continu de rouler sur la roue avant , mais je ne sait pas comment cela s'apelle. moi j'apel sa un stoppi progressif ---> stopi en avancant mais pour les sautes le bunny ji arrive un peu mais ils sont pa très haut les miens, jarive pas a les faire mieux , j sais pas se qu'il me manque . Et le bunny il faut le faire pile sur la crète ou un peu avant( dans la pente )
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
Donc oui il faut que tu te compresse avant la bosse et puis arrivé sur la crète tu te détend comme un ressort et en l'ai tu fait le mouvement du bunny :wink:
may
may

inscrit le 27/01/06
68 messages
ok merci l'ami. et pour les stoppis progressif ???????? no hand no foot = ??????????
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
Pour les stopies il faut que tu te mette en avant et après faut que tu dose le freinage il n'y a pas vraiment de technique ... no foot = sans les pieds one foot= sans UN pied one hand = sans une main no hand = sans les mains ... De l'anglais quoi :lol:
may
may

inscrit le 27/01/06
68 messages
ouai je les conais ceux que tu vien de me dire , mais no hand+no foot sa se dit coment????? on dit autre chose je crois
GraiG
GraiG

inscrit le 11/03/11
268 messages
"may" disait:
ouai je les conais ceux que tu vien de me dire , mais no hand+no foot sa se dit coment????? on dit autre chose je crois
No hand + no foot = nothing ?
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
OUi oui oui c'est le nothing :wink: sa => http://img140.imageshack.us/img140/9836/2916zu.jpg
may
may

inscrit le 27/01/06
68 messages
ok , merci sa cartone comme figure sa . mais en faite il y a des truc que jarive a faire mais je sai jamais comment ca s'apel
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
le one foot et le one hand c'est pas sans un pied ou sans une main c'est avec un pied et avec une main :lol: :arrow: [_]
may
may

inscrit le 27/01/06
68 messages
pouvez-vous me dire les nom de quelque figure : _ le crabe _ éqilibre roue arière+rebon sur la roue _ rebond sur la roue avant _ saut les 2 roues en mm temp _ wheeling trè trè lent ac un aret complèt et pouvez-vous me donner dotre idé de figure car je sui en manque lol
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"may" disait:
pouvez-vous me dire les nom de quelque figure : _ le crabe _ éqilibre roue arière+rebon sur la roue _ rebond sur la roue avant _ saut les 2 roues en mm temp _ wheeling trè trè lent ac un aret complèt et pouvez-vous me donner dotre idé de figure car je sui en manque lol
-crabe : ??? décalé en l'air? si oui c'est un whip -roue arr + rebond : pogo -rebond roue avant nose pogo -les deux roues en meme temps : bunny up foiré :lol: -wheeling tres lent : pas de nom
may
may

inscrit le 27/01/06
68 messages
lol bunny up foirer mdr non ji arive le bunny up , mais les 2 en meme temps , s'est voulu lol et des idés d'autre figure?????
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
tu peut faire des figures en faisant un whelling :wink: le manual , le abbubaca ...
may
may

inscrit le 27/01/06
68 messages
sai koi le abbubaca ?????? sa me dit rien sa . manual je conai mais pa sa .
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/04/09
1192 messages
Pour les stoppies faut arrivé assez vite, si tu freine un peut pour comprimer ta fourche au maximum et aprés tu freine encore plus fort pour levé l'arriére. Ca se fait en 2 temps. Si tu n'oses pas allé trop vite au début entraine toi dans une descente et pense mettre des gans et un casque! Si tu peut éssai de voir comment font les gas en moto, c'est pareil!
may
may

inscrit le 27/01/06
68 messages
ok merci bien , tu y arrive avec ton big hit????? sa doit pas etre facile , sinon respet . sinon on pire je peut bloker ma fourche non?????
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
Le abbubaca c'est se caller sur un objet sur la roue arrière et repartir en 180° je crois ... je ne me souvient plus très bien
may
may

inscrit le 27/01/06
68 messages
dite ne question , je voudrais a fond me lancer dans le trial , vous conaissé un bon pti vélo pas trop chère pour comencer!!!!!!!!!
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
Sa dépend comment tu entend le mot "pas trop chère" car un vélo de trial c'est minimum 600? :cry: