gexx
gexx

inscrit le 10/04/09
1578 messages
disons que le weeling te permet d acquérir la stabilité nécessaire pour les manuals...cela di si t es un dieu de l'equilibre passe directe aux manuals! :lol: :lol: :lol: (c est pâs mon cas j ai du galérer des mois pour y arriver)
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
moi je galere trop avec mon dkt ,pour ce qui est du wheeling ,c bon ,ca ,j'y arrive(record battu jeudi:396M)mais pour le manual ,je suis tout le temps en train de freiner donc je m'arrete tres vite et en plus je par toujours sur les cotés! y a t'il une solution?????, :(
decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages
"new rider33" disait:
y a t'il une solution?????, :(
oui il y en a une et qu'UNE seule! tant que tu n'y arrive pas ca veu dire que tu n'es pas au point donc il faut encore que tu t'entraine. si tu peux entreine toi tous les jours (meme juste 15 min) et ca va venir vite.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
moi aussi au début je penchai sur le coté mais avec l'entrainement on part plus droit et surtout on apprend a corriger un mauvais départ :wink: y faut pas que tu sois rigide sur le vélo, si tu pars a gauche balance ton cul a droite pour équilibrer
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
et pour mon velo ,c'est vrement un velo naze en attendant un autre ,donc ,ca peut pas etre pour ca que je n'y arrive pas?(decathlon 6.0mdr)
funkyrider_1
funkyrider_1

inscrit le 04/12/05
95 messages
Tu peux faire des wheel' avec n'importe quel vélo ... reste juste a s'entrainer :wink: (j'y arrive bien sur un b-twin mdr)
franck67
franck67

inscrit le 07/04/09
262 messages
moi perso quand j'ai débuter je partais en weeling et au bout d'un petit moment j'arretais de pédaler et j'essayais de rester en equilibre ( en me mettant debout biensur ) ca m'a beaucoup aidé
maxou  power
maxou power

inscrit le 07/04/06
83 messages
Ba moi j'y y suis arivé, a force d'entrénement, y faut aller asser vite, ne pas avoir peur de tomber, tjs un doigt sur le frein, bien pousser avec les jambe..mais bon la seul méthode c'est lentrénement!
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Je me suis entrainé cet aprem,c'etait la premiere fois que j'essayais en vtt et je tiens facil 20 à 30 mètre,c'est bien pour un debut :?:
EtnA
EtnA

inscrit le 06/04/06
35 messages
Moi le manual j'ai bien du mettre 2mois avant d'arriver a faire 10m au debut il faut s'entrainer a lever le bike ce jeter en arriere jambe tendu et essayer de faire 2m avec le doigt sur le frein bien sur et tu gagneras quelques metre en plus et dés que tu as l'équilibre et que tu seras détendu tu verras ca viendra tout seul (enfin perso les coups de hanche et tout ca mé venu tout seul)
Phera
Phera

inscrit le 21/08/09
45 messages
"j9r9m1" disait:
Je me suis entrainé cet aprem,c'etait la premiere fois que j'essayais en vtt et je tiens facil 20 à 30 mètre,c'est bien pour un debut :?:
bof bof ..
lud
lud

inscrit le 26/11/05
335 messages
il faut que tu te mette au niveau du moyeu arriere et trouve ton point d'equilibre!!!!
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/04/10
942 messages
Ben moi je me suis d abord entrainé à maitriser parfaitemant le wheeling (prendre les virages,s'arreter de pedaler et tenir un bon moment)puis maintenant je me met au manual,le plus dur c'est de comprendre le mouvement des jambes. :?
roc8flash
roc8flash

inscrit le 28/04/06
139 messages
Le mouvement des jambes est primordial mais il fo s'entrainer encore et encore jusqu'a que ca rentre alors bon courage (moi aussi j'en suis a ce stade).
_St3_
_St3_

inscrit le 23/05/09
215 messages
perso, y'a aussi une sensation selon les vitesses, quand je mouline trop et que j'sens pas qu'c'est lourd, j'arrive moins que quand j'ai des rapports lourds.
PitreF
PitreF

inscrit le 09/04/09
447 messages
Matos : 1 avis
Je pense effectivement que c'est mieux de s'entrainer d'abord en wheeling, ca permet de bien sentir le point d'équilibre et de gérer l'équilibre drotie/gauche.
_St3_
_St3_

inscrit le 23/05/09
215 messages
ca depent ca, j'roule avec des mecs qui ont un trop bon niveau, et pourtant, y'en a qui font des manuals sans pour autant maitriser le wheeling, et ta plus de style de riding en plus en manual :). Et sinon chez moi c'est plus une question de rapport, plus j'mouline, plus j'arrive pas trop le manual mais assez bien le wheel, et plus c'est lourd, plus j'arrive mieux un manual qu'un wheel.
Teenrock
Teenrock

inscrit le 11/11/05
133 messages
ohhhh ca y est ji arrive jpasse plus de 50m ^^
minibrout
minibrout

inscrit le 10/04/09
203 messages
Matos : 1 avis
moi je dois tenir 100 metre. mais je peux pas faire plus car apres la descente c'est du plat est la j'ai du mal.
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
moi j'arrive plus a grande vitesse que en moulinant... pareil en manual c'est super dangereux c'est clair, mais je prefere lever a fond j'ai plus d'équilibre ! je verifie mes freins avant bien sur ...
Teenrock
Teenrock

inscrit le 11/11/05
133 messages
Mi jparlais 50metres sur le plat quand mm... sinon en descente faudrait que je test j'ai une tite descente a coté de chez mi, mais va falloir monter et monter et monter... ca va vite menerver lol
styledevil
styledevil

inscrit le 20/04/09
29 messages
Moi mon probleme c'est que j'ose pas le faire quand je vais vite!!! Parce que déjà en allant doucement je tire mon velo trop haut et je retombe sur mes pieds! Je ne sait comment faire!! :( Vous auriez pas des conseils???
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
dsl de casser le topic mais qui ride a chamonix/ les houches / argentier / le Tour je suis au houches donc pour savoir avec qui je vais pouvoir rider Encore dsl
Knilly
Knilly

inscrit le 16/06/07
63 messages
Salut moi aussi j'ai des petits souci avec les manuals (enfin des gros soucis) je fais des bon wheeling (200 m) et des manual assis (30 m) Mais pour les vrai manual ou on ne s'assois pas et ou on leve la roue sans pedaler jy arrive pas. La cause de ce probleme est que je n'arrive pas a lever ma roue avant sans pedaler.. :oops: j'ai reussi 2 fois a me mettre a l'equerre mais j'ai freiner aussitot pour pas me peter le c*l par terre, grosse frayeur.. mais j'ai reussi a le lever 2 fois a l'equerre sur une centaine d'essai :? et je ne trouve pas la technique pour lever ce pu**** de velo. Si vous avez des conseil je suis preneur :)