grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
Salut . Il y a pas longtemps le premier avril (pas mal le poisson :lol: ) je me suis pété l' épaule en sautant une marche de 1mètre de haut (pourtant pas trè compliqué) et du coup j'en ai pris pour un mois avec une atèle pourri :!: et une petite broche en prime!!! Cette pu*** de broche m'a empèché de rider pendan 2 mois . ET maintenant que je peux recommencer le ride j'ai peur de me recasser la gueule donc je tente plus rien .Si quelqu'un a déjà eu un problème dans ce genre qu'il ce fasse conaître!! msn :arrow: grolrider@hotmail.fr
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
ca ne m'est jamais arrivé , car je ne me suis jamais rien casser , je ne sais pas trop ce que ca fait , mais ne pas rider pendant 2 mois , je pense que ca doit foutre les boules ... comme je le disai , je ne me suis jamais rien casser , mais c'est vraiment pas faute de tomber souvent (voire même très souvent :roll: ) , mais jamais sans grosse gravité . en tout cas , ce que je me dis tout le temps , c'est que je part pas avant d'avoir réussis ce que j'avai tenter , donc malgré la douleur (si c'est suportable) je remonte sur le bike et je retente !!! a mon avi , ce que tu devrais faire , c'est retenter la marche sur laquelle tu es tomber , mais en pensant bien a t'appliquer , en pensant bien a tous les détails de ton saut :wink: je pense que quand ca sera fait , tu reprendra confiance en toi en tout cas , je te souhaite bonne chance :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
ouais c'est toujours dur...., je suis déja méchament tombé quand j'était pti et ba ça ma donné envie de continuer plus qu'autre chose :D ***born to ride*** je me suis jamais rien cassé non plus et je tombe tres rarement. recommence petit a petit et reprend confiance, un os cassé est plus solide qu'un os normal.
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
et pourquoi tu t'est crouté sur cette marche ? gaffe a ne pas refaire le meme plat... le saut est peut etre tout simplement casse geulle ? avant de te relancer bêtement, demande à un rider meilleur que toi de tester le saut, ses conseils te seront peut etre précieux. bonne reprise !
Merlin_1
Merlin_1

inscrit le 25/08/05
45 messages
"Pascal" disait:
et pourquoi tu t'est crouté sur cette marche ? gaffe a ne pas refaire le meme plat... le saut est peut etre tout simplement casse geulle ? avant de te relancer bêtement, demande à un rider meilleur que toi de tester le saut, ses conseils te seront peut etre précieux. bonne reprise !
pas bête ! :)
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
De toute façon, tomber fait partie du jeux, il n'y a aucune honte a sa, meme tomber sur une marche de 1m de haut!!!! Moi a chaque fois que je tombe (petite ou grosse gamelle) je me dis reprends ton bike, et tente ça jusqu'a ce que tu le rentre!! Je m'inspire des pros, qui tombent souvent dans les vidéos, je regarde mes potes qui tombent aussi en éssayant le meme trick et qui m'encouragent a le rentrer et après ça motive grave!! Et puis aussi un truc que je me dis : si tu veux etre bon et avoir un bon niveau, tente, meme si pour ça tu dois tomber, on apprends de ses ereurs. Sinon pour ce qsui est de ce gap, regarde bien a la recep si il n'y a rien qui aurais pu te faire tomber (bout de bois, racine, grose pierre,....) c'est peut etre pour ça que tu est tombé, tout simplement!! Et comme l'as dis pascal, demande a un pote qui as un meuilleur niveau que toi de tester la marche, et il te dira ce qui va pas!!
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
Je suis presque dans le meme cas. Le 1er Avril 2004 je me suis cassé la jambe dans ma chambre. Et depuis jai une plaque et je ride kan meme en semi rigide. Tinquiete c'est du solide. mais si sa fait 2 mois que ta pas rider , va y mollo... bon moi jvais me preparé pour allé en cours :evil: :evil: ++
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Héhé, moi j'ai cour que cet aprem :twisted: Mon pote as eu le meme probleme que toi : Clavicule cassée sauf que en plus il a eu un tromatisme cranien (ou comosion cérébrale, ça dépends des versions lol), et une perte de connaissance de 10Minute et deux mois il ridais!! En plus il ridais gros!! donc je pense que c'estr tout dans la tete pour se remettre, c'est pas physique du tout. J'ai également pleins de potes qui roulent avec des entorses et ils n'ont pas de problemes!
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Eh ben moi j'ai cour lindi :mrgreen: Commme conseil tu pose le pour est le contre et les risques de te boiter.Et puis tu peux mettre des matelas :wink: Moi je suis jamais tomber en me cassans un truc mais je suis déjà tomber sur le dos au milieu d'une double :(
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
merci les gars désolé de ne pas vous avoir répondu plutot . Sinon je vais essayer de rouler sans avoir la peur au ventre ! :cry:
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
encore merci car cet aprèm je suis alé au champs de bosses et jme suis pas fait dessus avant de sauter :!:
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
bravo, fait nous profiter de tes conclusions :roll: :idea:
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/04/05
429 messages
je suis un peu dans le meme cas que toi.je me suis pete les ligaments croises du genou apres un manual qui allait (beaucoup)trop vite et qui a mal finit. mtn plus moyen de faire le moindre petit wheeling ni manual.j'ai un mechant blocage psycologique.Des que je chope l'equilibre je flippe et je retombe comme un vieille m...e.pourtant j'ai essaye la methode bourrin j'y vais en hurlant et je me force a me retourner meme si j'ai peur,mais pas moyen de me forcer a choper l'equilibre en pompant ac les genous.c'est vraiment super relou d'autant que je passais mon temps a en faire. pourtant je passe des gros doubles a l'aise et je continue de dirter, je pense(j'espere) qu'avec le temps ca reviendra...
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
patience, patience. faut remuscler tout ça dirait le kiné. refait comme a tes debuts (doucement, hein, pas comme un bourin). tu reprend tout à zéro en gardant à l'esprit que tu maitrisait déjà le truc, ça va revenir vite. en parlant du coup de genou pour les manuals, je n'y arrive toujours pas, meme avec des genoux intacts :evil:
flo du 29
flo du 29

inscrit le 03/08/05
97 messages
je me suis vautré sur une ligne de bosses pas compliqué du tout que je passais carrement nikel de chez nikel avec des variante et toiut,mon matos a laché et donc ji ait pas roulé pendant trois mois!! la derniere fois que ji suis aller ct pour manger la terre!! ji suis aller hier avec mon new bike qui avait pris trois Kg!! jme suis dit que si yen a qui le faisait pourqu'oi pas moi?! et puis ji suis aller et sa va j'ai réussi meme a lacher un gros one hand!! maintenant je me remet en confiance petit a petit et voilà quoi!! A+
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
Salut Comme je vous l 'avais dit j'avais une broche et bein je me la suis fait enlever mardi résultat :arrow: plus de vtt pendant un mois :evil: :evil: :evil: déja que sa fesait pas longtemps que j'ai pu re_rouler sa commence a me casser les ... Du coup je vais en profiter pour bidouiller mon bike donc si vous avez des astuces ... :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
C'est vrai que c'est pas le meilleur spot :!:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
sa depent il a voulout faire quoi... :lol:
Olafh_le_retour
Olafh_le_retour

inscrit le 22/07/05
121 messages
Alor moi quand je me boite et que j'ai plus envie de refaire du velo, je monte sur mon velo et je roule... jusqua ce que j'ai envie de fair un truc , j'entame des manual mais je fais rien. Je m'arrete et la je repar avec la patate... je sais pas pourquoi mais j'ai envie de tout dechiré et la peur est parti... essaye ca tu va voir, c'est bizar mais ca marche wink
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
bein je vais essayer mais pas tout de suite pasque comme je l'ai dit :arrow: 1mois d'arrèt :evil: Sinon il y en a pas qui ont des ptites astuces pour bidouiller mon bike :lol:
Olafh_le_retour
Olafh_le_retour

inscrit le 22/07/05
121 messages
hmmm demonte ton pedalier, tout, met ton bike en piece et nettoie, graisse, ajuste tout ce qu'il faut pour avoir un bike qui dechire a ta reprise. Tu te dit dans ta tete... hmmmm plus j'vais le preparé et plus il va marcher quand je vais reprendre le bike D et puis pour le plaisir de polishé p
++ et bon ride
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
ok mais torai pas d'otres truc en bricolage style :arrow: faire un monoplato ou un truc comme ca enfin je sais dans la partie bricolage on explique comment faire mais c'était un exemple :!: bon alé envoyez toutes vos ptites idées sur ce post :wink:
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
"grolrider" disait:
ok mais torai pas d'otres truc en bricolage style :arrow: faire un monoplato ou un truc comme ca enfin je sais dans la partie bricolage on explique comment faire mais c'était un exemple :!: bon alé envoyez toutes vos ptites idées sur ce post :wink:
Heu non, désolé. Il y a d'autres forums pour ça genre celui des problèmes techniques (ou il y a déjà un post dessus). Enfin, il y a aussi une rubrique sur le site : bricolage. Voila, merci. a+
grolrider
grolrider

inscrit le 23/05/11
1312 messages
meci jvais fouiller un peut de partout