dqrkrider
dqrkrider

inscrit le 05/03/09
409 messages
salut, moi avant j'avais essayer avec un XC sans frein mais j'ai abandonné, ensuite j'ai essayer avec un freeride quand j'ai eu mon big-hit, je le tien sur 10metre maxi j'arrive a lever, tenir l'équilibre, mais le soucis c'est que j'arrive pas a doser le freingae, et surtout en meme temps que je freine je me relève (réflexe ) du cou je retombe toujours^^
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/07/07
1018 messages
Matos : 1 avis
je gère le manual maintenant (genre bien longtemps jusqu'en avoir mal aux bras des fois XD) avec le frein, mais j'ai rouler une bonne période brakeless et ca apprends vachement à doser ses manuals :o , le mieux c'est de commencer avec un frein, pour periode brakeless et puis les manuals deviennent interminables :D
vweb26
vweb26

inscrit le 26/07/09
75 messages
Matos : 1 avis
C'est pas vraiment la distance que tu tiens en manual qui est primordiale, mais le temps que tu le tiens... En tout cas, record d'environ 4-5 secondes (demandez à des collègues de vous chronométrer, vous verrez que c'est déjà long 2 secondes ^^) avec mon vtt trial (l'avantage c'est que vu la progressivité du frein et sa discrétion, j'en suis rapidement venu aux manuals brakeless :lol).:
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
Moi perso je suis pas en brakless mais j'utilise jamais le frein. Je modifie la position du corps. Par contre pour l'équilibre sur les cotés si vous avez des conseils je prends ! :D
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
bah faut sortir ou rentrer les genou selon le coté :wink: Mais le mieux c'est de bien partir, si direct tu le commence de travers c'est chaud de le garder longtemps :?
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
pour les manual je trouve que le vélo aide beaucoup avent j'avais un stinky impossible la j'ai un kaiser sa va directement mieux :D
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
mais jy arrive toujours pas :x
MayKone
MayKone

inscrit le 26/08/09
1145 messages
le débattement joue beaucoup , et aussi comment tu te comporte avec le vélo , quant j'ai eux la première fois le v10 impossible j'ai mis 2 moi voir plus avant dis arriver, maintenant j'ai le v10 depuis un ans et demi et j'y arrive bien sans entrainement particulier
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/07/09
1770 messages
"MayKone" disait:
le débattement joue beaucoup , et aussi comment tu te comporte avec le vélo , quant j'ai eux la première fois le v10 impossible j'ai mis 2 moi voir plus avant dis arriver, maintenant j'ai le v10 depuis un ans et demi et j'y arrive bien sans entrainement particulier
10 mètre au mieux ;c'est bien mais bon !!!
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Bas déjà vous avez la chance d'apprendre le manual sur des gros vtt, une fois que t'es en position t'as juste à t'assoir et appuyer sur les freins, apprenez sur un bmx en top tube de 20.5" de 10 kg, c'est déjà beaucoup plus hard :D En gros plaignez vous pas xD Pis un manual avec un frein c'est moche.
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 07/01/08
1403 messages
Matos : 1 avis
Je roule en hardtail, donc pour moi, c'est forcement plus facile qu'avec un gros vélo ! J'y arrivais jamais et je me suis dit que, avec le temps sa viendrais tout seul, y a un mois j'ai re essayer et j'ai commencer a en faire des petit et aujourd'hui, je le tiens sur des longueur respectable ! Au bout d'un an et demie de ride, il était temps :D !
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
"Chris73" disait:
Bas déjà vous avez la chance d'apprendre le manual sur des gros vtt, une fois que t'es en position t'as juste à t'assoir et appuyer sur les freins, apprenez sur un bmx en top tube de 20.5" de 10 kg, c'est déjà beaucoup plus hard :D En gros plaignez vous pas xD Pis un manual avec un frein c'est moche.
Un manual avec un frein n'est pas un manual XD Après pr vraiment apprendre le manual, c'est breakless et rien d'autre ! :evil:
clem27
clem27

inscrit le 06/01/08
775 messages
moi depuis que je suis passé brakeless mes manual sont plus court mais plus beau et j'en améliore ma fluidité
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
j'suis passée en breakless y'a 1 mois à peu près et... les manuals passent beaucoup mieux... va savoir pourquoi... j'm'en plains pas ! :twisted:
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Perso, ça commence à venir j'arrive à faire de petites distances (environ 10m) mais j'ai surtout du mal à garder l'équilibre sur les côtés!
clem27
clem27

inscrit le 06/01/08
775 messages
bon je suis désolé je n'ai pas trouvé de topic sur ce sujet mais comme celui-ci est semblable à mon problème je poste la voila moi mon soucis c'est pendant mes nose manual c'est simple j'y arrive pas j'arrive pas à lever l'arrière enfin si mais à peine levée elle retombe ce qui fait que je fais à peine 2-3 m donc voila j'ai besoin d'aide merci d'avance
m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
234 messages
Matos : 1 avis
salut a tous, j'ai un problème je n'arrive pas a tenir le manual je le tien une dizaine de metre de plus en plus souvent mais le problème c'est que pendant le manual ma roue se leve de plus en plus et je passe par derrière et jamais je tire pas asses donc comment faut il que je dose et avec quel technique?
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
en poussant sur tes jambes pendant que tu tires, tu verra ca aide à faire remonter :wink:
clem27
clem27

inscrit le 06/01/08
775 messages
sinon ici personne n'arrive a tenir les nose manual car ça me plairait de le passer merci d'avance
m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
234 messages
Matos : 1 avis
"oliflip" disait:
en poussant sur tes jambes pendant que tu tires, tu verra ca aide à faire remonter :wink:
justement on me la dit plein de fois donc je le fait mais mon problème c'est l'inverse je tien mais au bout d'un moment petit a petit je passe par derrière donc j'me demande se que je doi faire si c'est paske je suis trop en arrière ou j'doi me positionné autrement ou si je dois dosé mieu mes jambes et les bras mais je pense pas que sa vienne des jambes et bras vu que ma roue avant redéssen jamais
pppooolll
pppooolll

inscrit le 20/01/07
238 messages
quand tu es un peu trop monté tu plies un peu tes jambes, et tu retrouveras la position d'équilibre, si tu veux redescendre ta roue avant ben tu plie beaucoup les jambes!
clem27
clem27

inscrit le 06/01/08
775 messages
toujours personne pour moi ??? sinon moi quand je fait des manual les gens me disent qu'ils ont l'impression que je "baise" mon vélo ^^ avec le pliement des jambes plus la détente des jambes ça fait le mouvement d'un acte sexuel ^^
m@tT
m@tT

inscrit le 18/04/08
234 messages
Matos : 1 avis
ok donc j'approche mon cul de la selle si j'ai bien compris merci pour cette aide je vous préviendrais des progrès si il y a
GOOLDORAK
GOOLDORAK

inscrit le 25/07/09
175 messages
"clem27" disait:
sinon ici personne n'arrive a tenir les nose manual car ça me plairait de le passer merci d'avance
faut que tu gripe tes pédales avec tes pied comme en bunny mais en plus poussé et ne pas avoir peur de se mettre en avant perso je le fais pas, j'essaye mais c'est chaud, au sol je le tien que dalle mais sur une pyramide ou connerie comme ca je tiens un poil, c'est tendu surtout quand tu es a la limite de passer par devant :lol:
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
"m@tT" disait:
"oliflip" disait:
en poussant sur tes jambes pendant que tu tires, tu verra ca aide à faire remonter :wink:
justement on me la dit plein de fois donc je le fait mais mon problème c'est l'inverse je tien mais au bout d'un moment petit a petit je passe par derrière donc j'me demande se que je doi faire si c'est paske je suis trop en arrière ou j'doi me positionné autrement ou si je dois dosé mieu mes jambes et les bras mais je pense pas que sa vienne des jambes et bras vu que ma roue avant redéssen jamais
un léger coup de frein ou fléchis tes jambes