flodu2702
flodu2702

inscrit le 10/05/05
4 messages
comment bien jumper :( :cry: :cry: :cry: :cry: :(
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
ba sa dépen sur koi tu ve jumper :roll: :roll: sur une bosse tire le vélo vers toi en l'air et donne une bonne impulsion o décollage (allo houston on a un blem :arrow: :arrow: )
OLIVE_1
OLIVE_1

inscrit le 25/04/05
42 messages
entraine toi d'abord sur du plat en bunny. Et une fois que tu le sens bien, tu reproduis le mouvement sur la bosse.
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Pour les road gaps tu laisse filer en établissants ton équilibre et etre horizontale. Pour les bosses genre dirt tu prend de la vitesse et juste avant le saut tu tire ton guidon vers toi et en l'air tu va en avant pour essayer de retomber sur les 2 roues :wink:
Freerider33
Freerider33

inscrit le 19/08/09
150 messages
sa sert a rien d'allégé le spad mieux vaut avoir une bonne technique apres quelque soit le poids ca passe
decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages
"Freerider33" disait:
sa sert a rien d'allégé le spad mieux vaut avoir une bonne technique apres quelque soit le poids ca passe
tu peux retirer le cadre aussi pr gagner du poids :lol: mais aorès ca risque detre plus dur pour sauter.... :? je pense plutot que gady voulait dire alleger dans le sens "soulager", pour aider le vélo a décoller quand les roues quittent la bosse.
kartouch 84
kartouch 84

inscrit le 24/04/05
127 messages
"decams" disait:
"Freerider33" disait:
sa sert a rien d'allégé le spad mieux vaut avoir une bonne technique apres quelque soit le poids ca passe
tu peux retirer le cadre aussi pr gagner du poids :lol: mais aorès ca risque detre plus dur pour sauter.... :? je pense plutot que gady voulait dire alleger dans le sens "soulager", pour aider le vélo a décoller quand les roues quittent la bosse.
je pense aussi :lol:
gady
gady

inscrit le 28/04/05
145 messages
oui dsl je lme suis mal exprimer mais je voulais dire pas faire le bourin en mettan tous son poid en avant ! voila @+
kartouch 84
kartouch 84

inscrit le 24/04/05
127 messages
tu risque pas de sauter si t'es en avant :lol: mon 1er saut en dual : hier table de 2.70m rigolez pas :lol: ca fait une semaine que je roule en dual
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
moi pour l'aterrisage g du mal je me plante toujours vous avez des conseil je n'arrive pas a retomber "debout" sans que mes pieds s'enlevent des pedales merci
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Déjà précise le modèle de tes pédales si tu fais dse sauts avec des pédales de xc a 10? la paire c'est normal que tes pieds ne restent pas essaie de mettre ton poids sur tes picots (si t'en as) pour bien accrocher les pédales et regarde tes chaussures si elles sont lisses ça sera + dur! :arrow: :wink:
[974]Ryo
[974]Ryo

inscrit le 31/05/05
66 messages
Moi quand je saute une bosse ,au moment de la reception je suis toujours trop en avant.On dirait que je vais tomber vers l'avant .Quel positions faut avoir au moment du saut ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
une position naturelle bien en équilibre. moi je me place sans réfléchir, c automatique
mout92
mout92

inscrit le 08/06/05
17 messages
moi par exemple je ne sais pas faire bunny mais sans vouloir me vanter je saute tres bien donc si je peut te donner une technique c est d aller le plus vite possible ne pas toucher au frein et juste quand tu le site tu tire tres fort et tu flechis les jambes d un coup mais tu vas voir avec le temps sa va venir tout seul
[974]Ryo
[974]Ryo

inscrit le 31/05/05
66 messages
Il faut tirer le guider vers le haut ?? ensuite fléchir les jambes c'est ça ?
[974]Ryo
[974]Ryo

inscrit le 31/05/05
66 messages
le guidon pardon..
[974]Ryo
[974]Ryo

inscrit le 31/05/05
66 messages
up
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
non tu ne tire pas vers le haut mais vers toi en fait tout dépend des sauts , mais pour un appel type double (appel assez incliné) il faut bien tirer mais en guardant les bras tendus , c'est a dire suivre l'inclinaison de l'appel avec ton corps et surtout pas te mettre en avant (a moin que tu veuille avaler la bosse) sinon éssai d'être le plus droit possible car sinon tu te désequilibre en l'air et au moment de la récep , tu tombe sur le côté (j'y ai gouté aujourd'hui)
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/04/05
367 messages
Vers le haut oui mais surtout vers toi, puis une foie qu'il est assez haut fait un transfert de poid vers l'avant ( pour le bike ). Mais ce mouvement doit être assez rapide.
[974]Ryo
[974]Ryo

inscrit le 31/05/05
66 messages
Faut-il faire un bunny up pour aller bien haut ?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
non , normalement , tu te laisse aller avec la bosse , il faut juste tirer sur l'appel (donner une bonne impulsion quoi !) mais le bunny a proprement parler n'est pas utile. plus tu tire et tu te met bien en arrière sur l'appel , et plus tu iras haut , mais c'est pas évident car certains ont la crainte de ne pas réussir a se remettre droit en l'air ...
silverider_1
silverider_1

inscrit le 24/04/05
21 messages
moi ce que je pense c'est surtout dans le début de la bosse où il faut s'appuier sur le spad, plus laction sera forte plus la détente sera forte aussi en haut de la bosse et donc l'impulsion sera bien amplifiée... ce qui est le mieu c'est la poussée d'adrénaline qui monte en même temps que la hauteur du jump... :P
baGGy
baGGy

inscrit le 12/01/10
230 messages
Faut pas prend le saut de bosse comme une épreuve horrible dans une vie les mecs, une bosse, quand tu débute t'en choisis une pas trop méchante et tu te laisse aller..Si tu vois que tu te foire tu te pose la question "qu'est ce que j'ai fait qui fait que sa a foiré?" et tu y réponds en resautant. En théorie tu suis bien la courbe de la bosse ( tu règle ta vitesse en fonction ) arrivé à l'appel tu tire en arrière ( pareil y'a pas une façon de la faire, sa dépend de la bosse ). Jpense qu'avant tout en vélo ( comme dans beaucoup d'autres sports ), le mot clé pour réussir c'est "entrainement"...
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Essaye d'abord sur le plat à lever ta roue avant (et qu'elle y reste), apres tu refait la meme chose.. Quand je saute, si je refais le meme mouvement au sol ma roue avant doit décoller de 30cm environ (et l'arriere de 10...)
Pépère
Pépère

inscrit le 19/06/05
292 messages
Je pense qu'il faut qu'ils prenne une bosse simple pas trop dur et quils maitrisent, puis qu'ils essayent differentes mouvement sur la bosse jusqua ce quils trouve le meilleur mouvement. il faut les laisser trouver tout seul. pasque a dire quon flechi qon pousse quon tire quon back flip, ils sont un peu perdu et au moment de leurs sauts ils font nimporte quoi :)