nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages
Je suis débutant et on ma dit que pour reussir un bunny hop (ou up) il fallait que je réussisse a lever tout d'abord séparement la roue avant et la roue arriere. Malheuresement apres plusieurs jours de galere je n'arrive toujours pas a lever ma roue arriere... Alor je voulais vous demander comment lever vous la roue arriere? (sans le frein avant biensur). ps : Ne me répondez pas entrainement + muscle.... donne un beau bunny s'il vous plait. merci.
riper1710
riper1710

inscrit le 06/04/09
125 messages
ba ca fait pas trop longtemps que j'y arrive mais il faut que tu flechisses les jambes et que tu donnes une impultion et avec tes mains tu peux aussi essayer de tourner les poignees enfin je sais pas trop comment l'expliquer
Loki
Loki

inscrit le 24/04/05
117 messages
tu pousse un peu sur ton guidon (au début) les pieds a la verticale et tu leves les pieds......enfin c'est comme ca que (je pense que) je fais
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
j'essaie d'etre simple, tu vois le mouvement d'un cheval quand il tape en arriere, bah tu fais pareil tes mains sur le guidon tu t'appuies tu plies les jambes et tu souleves et tapes et ça se lève tout seul c'est le geste que tu peux avoir en montant un trotoir avec l'aide quand la roue arriere tape le trotoir la roue se souleve et tes jambes font un mouvement c'est ce mouvement que tu dois faire.... :wink:
Guignol_1
Guignol_1

inscrit le 26/04/05
166 messages
Perso je commence tout juste à bien la lever et je me suis mis aux bunny. L'idéal, c'est d'y aller progressivement. Commence par la lever en roulant lentement puis en bloquant subitement le frein avant (l'impulsion aide énormément), puis à le faire à l'arrêt, frein avant bloqué, puis à l'arrêt sans frein, et enfin en roulant à faible vitesse... Et surtout, ne te décourage pas, cela prends du temps!
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Moi perso , le premier jour ou j'ai eu mon bike j'ai réussi au bout de quelques jours j'ai reguardé quelle hauteur je passai ===> 30cm je ne di pas ca pour te dégouter mais juste pour te dire que le principe n'est pas si compliqué en fait c'est en reguardant mes potes le faire que j'ai compri le mouvement je vais te dire comment je fai: -d'abord prend un peut d'élan (pas énormément pour commencer) -tu te fléchi un peut pour préparer ton impulsion -tu tire d'un coup sec pour bien lever l'avant -une foi que l'avant est en l'air (c'est la que tout se jou) -tu fléchi les jambes et en même temps tu tu tend un peut les bras (je pense que c'est pour mettre le vélo a l'horizontal mais je ne sai pas trop moi c'est comme ca que je fai) et normalement les 2 roues décolent j'éspère que tu comprend mes explications (pas évident car j'explique pas très bien )
titom_1
titom_1

inscrit le 25/04/05
143 messages
bah en fait moi je passe 80 cm en bunny et j'arrive pas à lever la roue arrière seule... en revanche quand la roue avant est plus haute que la roue arrière bah là il y a un mouvement à choper. tu peux essayer de rouler doucement, mettre ta roue avant sur un muret (40 cm pr commencer), et faire monter ta roue arrière avec une impulsion. ça t'apprendra a crocher tes pédales et tirer sur le guidon pour faire décoller la roue arrière. mais pour maitriser le bunny j'ai d'abord essayé de lever la roue avant et après de décoller l'arrière, avec le même mouvement que sur le muret. c'est peut être pas une question de gros muscles, mais l'entrainement t'y couperas pas... lol a+ tom
marcassin
marcassin

inscrit le 29/04/05
240 messages
pour fr 1 bunny tu lé ve la rou avt mé ossi lariére , als t'aissaye de mettre t pieds a 45° sur lé pédale a l'horizontales et tu kléchis en levant t pieds si ce conceil t'aide pas , c pa grave, tu va reussir par toi méme Moutain biking is not a Crime
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
1 pe cho a lir ton mesag marcas1 en plus le SMS et mal écrit :roll: Moi j'arrive a faire le wheeling mais le bunny hop non car quand je léve la roue arriére c'est mes pieds qui décolle et non mon vélo :?
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Comme l'a di Marcassin pour que le velo décole avec tes pieds , incline les . met tes pieds a 45° sur les pédales ca aide vraiment (tu as un grip nettement meilleur)
titom_1
titom_1

inscrit le 25/04/05
143 messages
et avec de bonnes pédales et des pompes de skate c'est idéal :D
franck_67
franck_67

inscrit le 15/11/00
6 messages
moi perso je met mon poid vers l'avant du bike et je donne une impulsion c'est vrai que c'est un peu dure a expliquer
kartouch 84
kartouch 84

inscrit le 24/04/05
127 messages
tu flechis bien tes jambes essaye d exagere ton mouvement au debut puis d un coup tu detend dsl mais c'est trop chaud a explique :?
petit bonhomme
petit bonhomme

inscrit le 30/07/09
93 messages
tu fait comme si tu sautais a pied joints en pliant les genoux, sauf que t'as un vélo entre les jambes!
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
prend des pédales auto et c'est trop facile :lol:
kartouch 84
kartouch 84

inscrit le 24/04/05
127 messages
les autos si tu veut te prendre de bonnes bargse va y prend les :lol:
freeridefoncou
freeridefoncou

inscrit le 25/04/05
111 messages
sérieux les pédales auto en freeride c 'est trop bien.je me suis cassé la geule a cause d ' elle que pendant le premier moi mais maintenant je ne les changeré pour rien au monde.Et pour le bunny up c vachement plus facile ca c sur.Moi je dis vive les pédales auto !!!!!!!! si c' était de la merde bé yoré pa la casi totalité des meilleurs pilotes du monde qui en auraient ( Vouilloz, ..................)
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
En DH ils utilisent beaucoup les autos, mais en freeride... je trouve celà plus méchant.
freeridefoncou
freeridefoncou

inscrit le 25/04/05
111 messages
bé éssaye et tu véra bien.Moi j'en suis content.ET en plus ces pédales auto son assé grosses , a peu prés la taille d' une pédale plate ca fait qu'on peut y poser le pieds decu sans avoir a cliper.Pour moi la pédale auto de freeride/déscente c'est un cale pieds é un pédale plate réuni en une seule pédale et ca arréte pas de se perfectionner en plus.Et une fois que ta bien pris l' habitude c'est pas du tout casse geule je trouve.
kartouch 84
kartouch 84

inscrit le 24/04/05
127 messages
euh en bmx en race y a un champion d europe il a gagne en plate tt les autres etait en cales :lol: mohana moocaille
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
dans les parti ou ca glisse 'genre cailloux ) les pédales auto ca déchire et tu a netement un meilleur adérence mais bon défois c pas mal de revenir aux plates
PastaSeb
PastaSeb

inscrit le 05/05/05
1 message
Au début, ce que j'avais pas compris pour lever l'arrière c'était qu'il fallait accrocher la pédale... MDR Donc pour commencer essaye de trouver la position qui te permet d'accrocher au maximum la pédale. après une fois que don pied est collé à celle ci, il te suffit de sauter, et la ca vient tout seul. pour pouvoir accrocher en sautant, il faut que la pédale soit bien inclinée, pas loin de 90°.
freeridefoncou
freeridefoncou

inscrit le 25/04/05
111 messages
ya aussi un truc que je trouve pas mal pour débuter avec le bunny up c'est de prendre un peti vélo ( genre ce ke tavé kan tavé 7 ans ) é comme c 'est léger et petit c'est tro facile de les lever.Ca peut toujours t' aider a comprendre la technique mais bon aprés faut que tarive a le faire avec ton vraie vtt.En tout cas je sais que cette technique aide bocoup, j' ai 2 potes qui son arivé a faire le bunny up en fesant ca.Si ta un peti vélo a porté de main éssaye ca sert!
titom_1
titom_1

inscrit le 25/04/05
143 messages
d'accord pour dire que les pédales plates ça doit être pas mal en freeride, ça peut avoir ses avantages ; mais en street... :lol:
OLIVE_1
OLIVE_1

inscrit le 25/04/05
42 messages
MMOUAIIS... j'ai qd même pas un gros niveau, ms je m'vois mal replaquer sur un gap de 4 par 3, ou m'farcir un manual avec des autos...