a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Nic_lestreeteur (25 août 2012) disait:

Très sympa ta vidéo ;) et joli ton bullit :D . et la fin est..grandiose :p .

Pour ce qui est des trous...les mecs vous roulez en dh avec 200mm sous les fesses et vous ralez pour des trou dans les virages? repassez par le semi, roulez plus propre et après vous verrez que ces "trous" sont lisses en fait ;) . Franchement je trouve ça drole les rider en gros full qui se plaignent des trou alors que dès qu'on a un fr ou un dh le terrain est lisse :lol:

Merci... Effectivement, le vélo c'est une tuerie!!!
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
stips (25 août 2012) disait:

Mec ! Tu me fais rêver ! un gros style old school ! Franchement je kiffe !

Après bon oui ça peut un peu gueuler parce que ça fait des traces ! Mais ça p'tain c'est juste normal ! Et pi' en plus les traces freinages en virage sont dus à des gens qui prennent la courbe du virage, mais en freinant toi tu coupes carrément le virage à l'inter en drift et tu ressort à l'exter c'est tout et limite c'est bien parce que comme ça tu peux renvoyer de la terre dans les traces qui sont DANS le virage !

Je te dis simplement de continuer à t'éclater tu me la régales avec ton style !

Et merci aussi, je savais bien que j'en trouverais des mecs qui pensent comme toi...
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Je "drift" aussi ^^ enfin j’essaye mais c'est plus les deux roues qui glisse (surtout quand c'est sec)!
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Nic_lestreeteur (25 août 2012) disait:

Très sympa ta vidéo ;) et joli ton bullit :D . et la fin est..grandiose :p .

Pour ce qui est des trous...les mecs vous roulez en dh avec 200mm sous les fesses et vous ralez pour des trou dans les virages? repassez par le semi, roulez plus propre et après vous verrez que ces "trous" sont lisses en fait ;) . Franchement je trouve ça drole les rider en gros full qui se plaignent des trou alors que dès qu'on a un fr ou un dh le terrain est lisse :lol:


Je roule sur un freeride et je te garantie que quand tu vas sur une piste plus "flow" (parce que 'en descente t'es pas forcé de rouler que sur des pistes avec des cailloux et des racines) et que tu essayes de prendre de la vitesse dans des virages relevé , alors que dans les virages il à des trous comme si tu tapes les pires cailloux c'est vraiment pas terrible .

Les "drift" abime bel et bien les virages et bien plus que les débutants qui freinent mal et font pas exprès , parce que ça décreuse plus radicalement des cailloux exct... Aprés c'est vrais qu'il fait ce qu'il veut tant qu'il reste à Tignes et pas sur mes pistes :)

Moi aussi ca m'arrive de temps en temps , mais pas sur toute la descente quoi
Message modifié 3 fois. Dernière modification par dorian06, 26/08/2012 - 00:02
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
et puis un jour tu poseras un appui bien propre avec de l'angle sur un relevé...

Et tu verras que c'est aussi une agréable sensation que de ressortir du virage plus vite que tu n'y est rentré
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
MatraK30 (26 août 2012) disait:

et puis un jour tu poseras un appui bien propre avec de l'angle sur un relevé...

Et tu verras que c'est aussi une agréable sensation que de ressortir du virage plus vite que tu n'y est rentré


Ou sinon tu rentres et tu ressorts avec de la vitesse c'est encore mieux ;)

Comment tu veux prendre l'appui si il y a des trous de malade ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dorian06, 26/08/2012 - 00:13
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Ce qu'il y a de bien, c'est que tout le monde a sa propre opinion sur la façon de rouler qui use le plus les pistes, mais ça manque d'arguments scientifiques... D'abord je tiens à dire quand je roule pour la première fois dans une station, des trous y'en a déjà pleins, donc y'a pas que moi qui en fais! Et pour ceux qui râlent sur les trous aux 2 alpes, j'y ai jamais foutu les pieds, donc déjà c'est pas moi...
Ensuite sur le plan physique, n'importe comment qu'on passe le terrain doit absorber la même énergie pour passer de la vitesse en ligne droite à la vitesse en courbe. Donc dire qu'un mec qui fait un beau freinage en ligne en plantant ses crampons tout neufs dans la terre fait moins de mal que moi qui passe tout en travers sur mes slicks, j'ai du mal à être convaincu... Et si effectivement je sors plus de pierres que d'autres, c'est tout simplement parce que il y a pleins de gens avant moi qui ont enlevé la terre autour de la pierre en freinant en ligne, et que forcément quand j'arrive en travers j'accroche la pierre et elle sort, mais elle serait sortie de toute façon!
Et pour finir vu le nombre d'endroits ou je me fais secouer comme un prunier alors que je touche pas aux freins, il me parait évident que même si là ou je freine je fais plus de mal que d'autres, c'est sur bien moins long, et que sur la moyenne on doit s'y retrouver... Ce qui rejoint ma théorie sur le principe physique du freinage...
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
ben l'idée d'un bon freinage d'après moi c'est un freinage où tu bloques pas ou le moins possible ta roue arrière et encore moins l'avant. Quand tu bloques tu perds le précision sur la trajectoire à prendre. Une bonne glisse se fait sur l'accélération. Dans les autres sport méca c'est comme ça aussi. En drift ils placent au freinage et après tu doses à l'accélérateur pour garder la glisse.

Pour la vidéo de Barel c'était pas dans vélo vert c'était vraiment dans un film de vélo. Il glissait sur les 2 roues et en plus il conservait un max de vitesse. C'était assez halucinant comme pilotage.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Euh, un peu embrouillé ton propos... Donc pour toi on ne peut glisser qu'à l'accélération avec un moteur, sauf Fabien Barell ??? Ma technique de freinage est directement issue du supermotard, ou même si on a un moteur, on glisse au freinage...
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
ca se prend la tête un peu pour rien.
roules comme tu le souhaites, le vrai problème c'est l'entretien des pistes,c'est pas ca faute s'ils sont radin^^
Puis les secteurs chaud on les repère à la longue.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
En effet, ca se secoue la biroute pour pas chère...

Donc je me rends compte que je n'ai pas ma place en station alors parce qu'avec mon niveau pourrave je freine beaucoup malheureusement (et avec mon quintal, je dois freiner fort en plus!)... Bon c'est sur, beaucoup d'entre vous n'ont pas la conscience des risques d'une chute a haute vitesse sur votre quotidien (et pourtant je ne suis pas le seul a devoir me lever tot le lendemain pour diverses raisons non?)...

Pour avoir pu etre de l'autre coté de la barriere l'an dernier (shaper a Villard de Lans), franchement, c'est pas ca qui nous emmerdait le plus. Par contre cette année Villard en juin j'y ai trouvé inroulable parce que le shape de pres saison avait été baclé au possible (eh oui changement de team de shapers entre temps et travaux debutés moins d'un mois avant ouverture)...

Donc perso, je prends du plaisir a rouler comme je roule, je ne me pleins pas des toles ondulées (quand on a fait 1 saison dans la caillasse a Villard, le reste c'est pas gênant!), et je ne rouspette pas en arrivant derriere un newbie qui est trop concentré a ne pas se faire peur pour se rendre compte que je suis derriere lui...

ET BORDEL SI VOUS EN AVEZ MARRE DU DEFONCE, METTEZ VOUS A LA ROUTE!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
J'ai toujours une mini pioche sur moi pour faire des trous dans les virages ! Non plus sérieusement on s'en tape ! Roulez comme vous avez envie...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par will88, 26/08/2012 - 13:47
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Bon je re-regagis vu que vous prenez tout de travers (ahah).

J'ai precisé deux ou trois fois bien comme il faut que tu glisses donc encore ça passe dans certains cas.
Pour les terrains defoncés, j'habite dans le sud...la terre je connais pas, y'a que des cailloux. Donc si je me plaint, je roule pas c'est pas plus compliqué que ça.

 
D'abord je tiens à dire quand je roule pour la première fois dans une station, des trous y'en a déjà pleins, donc y'a pas que moi qui en fais! Et pour ceux qui râlent sur les trous aux 2 alpes, j'y ai jamais foutu les pieds, donc déjà c'est pas moi...
Ensuite sur le plan physique, n'importe comment qu'on passe le terrain doit absorber la même énergie pour passer de la vitesse en ligne droite à la vitesse en courbe. Donc dire qu'un mec qui fait un beau freinage en ligne en plantant ses crampons tout neufs dans la terre fait moins de mal que moi qui passe tout en travers sur mes slicks, j'ai du mal à être convaincu... Et si effectivement je sors plus de pierres que d'autres, c'est tout simplement parce que il y a pleins de gens avant moi qui ont enlevé la terre autour de la pierre en freinant en ligne, et que forcément quand j'arrive en travers j'accroche la pierre et elle sort, mais elle serait sortie de toute façon!
On a jamais dit que c'etait toi aux deux alpes, nan?
On a jamais dit non plus qu'il y avait que toi, mais que tu pouvais y apporter contribution, maintenant a voir si c'est plus ou moins que les autres rideurs communs de nos forets.
Le simple fait de te tenir debout, le sol te renvoie la même energie, sinon c'est la chute. Pour ça que les relevé ont une certaine epaisseur, pour pouvoir te renvoyer la force, l'appui que tu leur met sur la tronche en passant, sans se derober sous tes roues. Le virage relevé, quand t'es bien en appui, va glisser un peu c'est sur apres tout le pneu accroche par frottement, un peu d'érosion certes, mais ça tasse aussi car ton energie est dirigée "dans le sens du virage" verticalement.
Maintenant le derapage en plein milieu d'un virage relevé. Dans ta video on entend bien ce petit bruit si singulier d'une suspension qui drible/d'un pneu qui reprend de l'accroche et la reperd aussi tot. Pour un peu que la terre soit meuble, ça favorise la tôle ondulée. Le pneu glisse, soit tu perd tous tes crampons, soit tu perd un peu de crampon et un peu de terre aussi.
Les pierres qui volent etaient une "blagounette". Mais si tu sors un pavé de 2kg de la terre, c'est que la terre etait molle et pour ceux qui viennent apres tu le remet dans son trou/tu le degage de la piste. Mais c'est pas le debat. Ca nous ait tous deja arrivés.

On a pas tous 200mm, j'ai certes deja 170mm derriere, mais 170mm bien fermes. Pas un vélo fait pour le defoncé, ça secoue presque autant qu'en semi et pour avoir roulé en semi un sacré temps je sais de quoi je parle. Mais quand t'as des trous qui font mon debattement, ça me les brise un peu en station, surtout quand je debourse moi aussi pour rouler.

 
Donc je me rends compte que je n'ai pas ma place en station alors parce qu'avec mon niveau pourrave je freine beaucoup malheureusement (et avec mon quintal, je dois freiner fort en plus!)... Bon c'est sur, beaucoup d'entre vous n'ont pas la conscience des risques d'une chute a haute vitesse sur votre quotidien (et pourtant je ne suis pas le seul a devoir me lever tot le lendemain pour diverses raisons non?)...
Demande a ceux qui me connaissent, je fais partie des gens qui roulent pas fort, je freine aussi pas mal. Je me plaint pas des newbies qui debutent, je suis passé par là, et j'en suis pas totalement sortit, et j'en ai d'ailleurs jamais parlé dans mes messages car ils ont l'excuse de la faible experience, quand on sait pas c'est normal, on apprend.
Comme l'a dit Dorian06 (avec qui je partage l'avais sur ses messages que j'ai put lire et qui a l'air de rouler comme moi, qui aime la fluidité sans aller dans l’outre-mesure, idem pour sowx et canadou ), avec des trous dans le virolo, la vitesse tu la prend pas pareil, l'appui n'est pas le meme. Matrak l'a dit aussi, un bel appui bien propre sans trou, tu prends plus de vitesses, c'est fluide...c'est agreable.
Je pratique un autre sport que j'aime beaucoup et je compte attaquer la competition cette année (j'ai pas pu l'année derniere a caude de deux blessures...), il est exclu que je me blesse, j'ai les cours...la chute a haute vitesse, c'est ma hantise a moi aussi.
Si tu veux parler securité, les trous dans en plein milieu d'appui, ça peut te faire sortir car perte de controle. Mais là on chipote.

 
Donc pour toi on ne peut glisser qu'à l'accélération avec un moteur, sauf Fabien Barell ???
Et d'autres, qui glissent dans l'inter pour rejoindre le virage et prendre un max d'appui, sans toucher aux freins. Technique differente.
 
Puis les secteurs chaud on les repère à la longue.
Qu'ils soient reperes ou non, quand t'as envie de lacher les freins et que t'as l'impression d'etre un cocotier secoué par un Robinson Crusoe affamé c'est pas agreable, meme si tu l'as vu venir de loin.

Quand meme, j'aurais bien voulu voir l'acceuil des autres si t'avait mit ta video avec ce descriptif:
"salut moi c'est kévin, 18ans, je debute je viens de paris et je suis roux! mettez des j'aime sur mon blog"
Ou l'acceuil si tu fais ça sur un spot privé devant les shapers si tu ne debutes pas.

Stips, je le connait, il shape avec moi et roule avec moi, c'est le premier a gueuler quand on derape devant lui sur un appel/un virage/une recep' :lol: :arrow:

ps: pour la comparaison avec les parcs d'attraction, tu payes pour un parc propre, meme si personelement je kifferait jeter tout par terre ça m'eviterait d'avoir les poches pleins de m*rdes et de faire 3bornes jusqu'au une poubelle (ou de me retenir jusqu'aux toilettes alors qu'un magnifique lampadaire s'offre a moi :arrow: ), je laisse le parc propre pour les autres utilisateurs.
Moi aussi je paye mon forfait, surement meme plus cher car je fais l'aller-retour, appart en loc, bouffe en plus, je suis pas saisonier (mais osef du prix), je le paye pour des pistes en bon etat et je fais mon possible dans les limites du raisonnable pour les laisser dans l'etat dans lesquels je les roule. L'usure est inévitable, c'est un fait, mais l'usure prematurée c'est autre chose.
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
mettez vous au bmx ou a la route comme kalim l'a dit!

ca tourne a la débilité ce topic.. :roll:
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
stp0 (26 août 2012) disait:

Pour la vidéo de Barel c'était pas dans vélo vert c'était vraiment dans un film de vélo. Il glissait sur les 2 roues et en plus il conservait un max de vitesse. C'était assez halucinant comme pilotage.

Le film, c'est unhinged, ou un truc comme ça, faudrait que j'arrive à retrouver le dvd
komodo78
komodo78

inscrit le 04/07/09
433 messages
youtube.com
Puis franchement,... vous vous prenez vraiment trop la tête, un truc de malade...
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
komodo78 (26 août 2012) disait:

youtube.com
Puis franchement,... vous vous prenez vraiment trop la tête, un truc de malade...


Oh le style de débile!! J'en ai foutu de partout sur mon PC!!
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
oui!! c'est ce segment merci!
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
J'aime beaucoup la phrase d'intro "I like to ride and slide..." Pile-poil pareil pour moi!!!
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
les gars, vous vous plaignez des trous dans les relevés

changez de traj' ... !
les trous sont au milieu des virages, pas en bas et encore moins en haut

comme ça se fait que certains ici qui roulent avec des machines dignes de vélos de world cup se plaignent des trous
alors que d'autres en rigide se régalent à rouler les mêmes pistes?...
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
duffman (26 août 2012) disait:


Stips, je le connait, il shape avec moi et roule avec moi, c'est le premier a gueuler quand on derape devant lui sur un appel/un virage/une recep' :lol: :arrow:



Je te connais pas moi ! Qui est tu ? :lol:

Nan sérieux ma poule te prend pas la tête là dessus parce que pour ce qui est du ride en station je pense que tu sais comme moi que c'est pas avec ce style de ride que ça va empirer ! ;) C'est ça le problème des stations c'est qu'il y a trop de monde donc du coup les pistes ne peuvent pas rester aussi lisse qu'un billard. A moins qu'il y ai un shapper qui passe toute les 2 minutes c'est infaisable. Donc bon va pas gueuler après ce brave jeune (loooooole) qui exploite son bike à 200% pour son plus grand plaisir !!! (Continu mec !)

Après c'est même pas vrai je hurle pas à chaque fois qu'on freine devant moi....En fait si mais j'hurle "J'AI PAS DE FREIN !!!" :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stips, 27/08/2012 - 09:52
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
P... quel plaisir de lire ce genre de chose après des années de souffrances infligées par des disciples de duffman... MERCI! MERCI! MERCI!
psylodub
psylodub

inscrit le 17/04/07
126 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,
Pour commencer, j'aime bien ta vidéo ainsi que ton style.
Après moi perso j'ai du mal avec la glisse, d'ailleurs en ski je suis une nullité totale lol... Moi faut que j'accroche, mais chacun est bien libre de rider comme il l'entend sur les bikes parks de station.

Ceci dit :
Fred.dom (27 août 2012) disait:

les gars, vous vous plaignez des trous dans les relevés

changez de traj' ... !
les trous sont au milieu des virages, pas en bas et encore moins en haut



Je reviens des pds et cette année, il y avait un exemple très flagrant de trajectoire à respecter pour éviter ces fameux trous de virages.
A la fin du petit jump park avant le 4x au Gets, la suite de la réception de la dernière table était un véritable apocalypse !
Mais, oh miracle, personne ne passe sur la droite... du coup c'est parfait, tout lisse tout bien.
Bon là c'est un exemple pour bien situer, mais c'est valable sur une grande quantité de piste.
Généralement en choisissant bien ces traces, on évite en très grande partie ces trous de freinage. Les exté-inté sont rarement défoncés !

Mais si il y a bien une piste que je trouve horrible et où il est impossible de rider convenablement et fluide c'est bien celle des Chaux-fleuri (j'espère ne pas me tromper). En tous cas avec mon Sx-trail, il m'est quasi impossible de la faire bien, sans se faire secouer dans tous les sens avec une trajectoire impossible à tenir à haute vitesse surtout à l'endroit ou l'on attaque bien la pente.

A comparaison, cette année, la noire de Morzine (pas celle du stade) était juste parfaite à mon goût !
Tous les virages étaient au top !

bref, bon ride tout le monde !

ps: quitte à choisir, je préfère les trous de freinages avec des belles pistes, aux barrières naturelles de bois formées par chez moi, car la nature reprends à chaque fois ses droits sur des spots vraiment pas fréquentés et entretenus (je n'ai rien contre dame nature hein ;) )

++
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
a3fvideo (27 août 2012) disait:

P... quel plaisir de lire ce genre de chose après des années de souffrances infligées par des disciples de duffman... MERCI! MERCI! MERCI!
c'est Duffman, je le precise :lol:

Ce ne sont pas mes disciples, simplement des mecs qui ont un avis divergent du tien, qui s'avere etre convergent du mien vu qu'il y a que deux possibilités (ou une troisoieme m'echappe).
Comme quoi je suis pas le seul :lol:
Ton message laisse un peu penser que t'as poster pour trouver des gens qui approuvent, mais osef.


 
Bon ride à tous, chacun son style, l'essentiel c'est de s'amuser! Peace...
et multiples autres messages ou tu dis abimer plus qu'un rider lambda.
En postant ici, tu t'es ouvert a la critique, tu pouvais donc t'attendre a une ou des critiques. Ce qui a ete fait calmement.
J'accepte la critique, c'est pour ça que je continue de poster, et a prendre le temps d'argumenter ma reponse. Fais de meme, on peut pas toujours avoir des avis qui sont dans notre sens, surtout que t'as l'air de savoir que ton style divise la populace rideuse.


J'ai rien contre ton style au sens premier, je l'ai dit et repeté, mais le probleme c'est d'autres qui eux aussi payent leur forfait aiment rouler avec le flow, fluidité powa (non je fais pas bmx :facepalm: ), ça rend les deux incompatibles. Aux deuz' cet ete, j'ai eu envie de faire un peu de glisse de temps en temps, mais de 1 je suis en super tacky derriere ( :lol: ) et de deux j'ai pas envie d'abimer les pistes a outrance car meme si ça entache mon plaisir de pas faire ce que je veux, y'a d'autres utilisateurs et la dameuse en MTB elle existe pas encore malheureusement (note: deposer un brevet pour l'idee :arrow: )


@psylodub: malheureusement pas toujours evitables, et les traj' les plus deboitées sont celles qui sont le plus exploitées car les plus faciles donc si t'as pas un gros niveau et que tu veux, prendre la traj' facile tu l'as dans l'os.
Abyssus abyssum invocat comme dirait asterix. l'abime appelle l'abime, et les trous appellent les trous!


Et pour tous ceux qui disent que si on aime pas les trous tu te mets a la route ou au bmx, si t'aimes le drift tu te mets a ça:
http://www.mysquarewheel.co.uk/DriftTrikes/Images/TomsTrike02.jpg
je met ça pour imager la debilité de l'argument en question, chaque pratique a un vélo qui lui est specifiquement dedié, mais chacun pratique a sa sauce, avec ses preferences dans la limite ou tu prends conscience de ça et que les pistes/routes/chemins sont pour tout le monde. On va pas lisser les pistes de station pou ceux qui veulent venir en route comme on va pas defoncer les routes pour ceux qui veulent y rouler en mtb
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Duffman On se fait un p'tit ride en fin de semaine dit ! on dirait que tu lui en veux personnellement ! :lol:

Un p'tit ride histoire de décompresser ! (Et de drifter :p )