a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Lol...
jia2812
jia2812

inscrit le 15/07/08
399 messages
Je rajoute rien... Simplement que son drift lui permet de sortir du virolo sans tomber ou mettre un pied à terre, ce qui n'est pas trop mal, il perd pas du temps à rider le segment suivant ! ;-)

Sinon, la fin... Que dire ? Sans doute que les pneus ont eu marre de se faire limer sans arrêt & paf, voilà sa punition divine !... XD
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
stips (27 août 2012) disait:

Duffman On se fait un p'tit ride en fin de semaine dit ! on dirait que tu lui en veux personnellement ! :lol:
Un p'tit ride histoire de décompresser ! (Et de drifter :p )
Samedi avec ben :wink:
Non je lui en veux pas personnellement, relis :wink:
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"Tout en travers..." déçu ! Moi je m’attendait a du gros whip a 90° !
Elle est cool ta vidéo mais je suis pas fan. Moi aussi ca m'amuse de passer des virage comme ca mais pas tout le temps non plus car il y a assez d'autre abrutis qui s'en charge a ma place a passer la descente sur les freins. Sinon a part tes dérapages tu roule quand même comme un cochon, non ?!


a3fvideo (25 août 2012) disait:

Mais mon ami, la différence entre "ce cher monsieur" et le shaper, c'est que lui il paye alors que le shaper est payé... Les shapers devraient m'être reconnaissants au contraire, je creé de l'emploi! D'ailleurs je dois mériter une prime de l'état en ces temps de crise...
Tu paye un forfait toi a Tignes ? Désolé mais perso je roule tout les été a Tignes et même cette semaine et j'ai jamais rien payé :lol:
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Si tu trouves la vidéo cool, c'est déjà pas mal et on part sur des bonnes bases... 2 points intéressants que tu soulèves:

- En matière d'esthétique, je suis comme toi un fan absolu de gros whip, c'est mon trick préféré bien loin devant toutes les variantes de backflip possibles et imaginables... Mais en matière de sensation, mon kif absolu c'est le moment ou tu passes le sommet de la parabole et ou la gravité te ramène au sol. Cette fraction de seconde ou tu es en lévitation juste avant de redescendre, et la redescente en travers, pour moi c'est l'essence absolue de la glisse, exactement comme un backside air en snowboard ou un aérial sur une vague... et quand tu fais un whip, tu n'as pas ça parce que c'est juste le moment ou tu ramènes le vélo en ligne! J'imagine quand même que tu dois un peu trouver cette sensation sur de très grosses amplitudes, mais ça ça ne me concerne plus, c'est bien pour ça que j'ai précisé mon âge, pour que vous puissiez relativiser...

- Pour la gratuité du forfait à Tignes, je t'avoue que j'étais un peu inquiet, je l'attendais depuis le début et personne ne me l'avait encore faite... Déjà je parlais en général, quand je roule ailleurs je paye un forfait, et à Tignes j'ai payé pendant des années avant que ce soit gratuit. Ensuite et surtout la gratuité est un choix stratégique qui ne change absolument rien à la relation prestataire-client. Tignes est une entreprise commerciale, pas un philanthrope, si ils ne font pas payer le forfait c'est parce qu'ils s'y retrouvent autrement (sponsoring canyon, fréquentation touristique,...) et je reste un client à qui on propose une prestation. Et dans cette prestation, il y a l'entretien des pistes par des shapers qui sont payés pour leur travail, c'est pour ça qu'ils n'ont absolument pas à me reprocher d'user la piste! J'ai jamais vu un loueur de vélo aller dire à son client "dites, vous m'avez usé les pneus et les plaquettes..." Qu'ils fassent la grimace devant ceux qui usent particulièrement, je comprends, mais ça fait partie de leurs métier, et le client est roi...

Sur ceux je reviens à mes fondamentaux: bon ride à toi, quel que soit ton style...
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
PS: Je m'aperçois en relisant mo post que j'ai oublié de saluer au passage les shapers de Tignes pour leur travail au top tout l'été: Merci à vous les gars, c'était du bonheur!!!
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
tiens, un keupin :P

moi aussi a cause de la moto j' ai la sale habitude de placer le cul a la glisse dans les ornieres...

bon apres, vu que j' aime bien rouler a un bon rythme je fais pas ça souvent, sauf quand j' arrive vraiment comme un porc dans un truc serré ou un virage a plat


et pour le debat a propos de l' etat des pistes, (j' ai pas eu le courage de tout lire, juste survolé;) quand on voit comme les pistes en station sont dures, faut pas exagerer, surtout que vu la geule de son pneu, et comment il doit etre sur l' avant (si il a les reflexes de la brele) a part degaer la poussiere et quelques ptites caillasses il doit pas abimer grand chose..

si tu compares ça aux pimpins qui freinent h24, ou aux furieux qui veulent a tout prix rouler même quand c' est boueux... là
(et je sais, la boue c' est kiffant aussi, mais bon, là on detruit tout en seulement quelques passages, donc j' evite)



et jolie video au passage :)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
Aprés un trajet de 4 à 6h, même avec beaucoup de bou, je ride ! :)
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
bah moi jregarde la meteo :P

mais bon, apres chacun fais bien ce qu" il veut, avec tout le monde qui passe les pistes s' usent, et c' est pas en empechant 3 gus de rouler comme ils veulent que ça va changer

par contre le mec qui vient rouler chez moi, tout en trav apres la pluie, je l' etrangle ^^
Inferno_97
Inferno_97

inscrit le 11/09/12
96 messages
Je dettere un peu désolé.
Le client est roi mais quand le roi abuse on lui coupe la tete.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Inferno_97 (11 oct. 2012) disait:

Je dettere un peu désolé.
Le client est roi mais quand le roi abuse on lui coupe la tete.

Très bonne idée, et après tu te grattes la tête en te demandant pourquoi personne ne viens rider sur tes belles pistes nickels...
Cetanu
Cetanu

inscrit le 03/07/12
25 messages
Ce n'est pas grave, d'autres rois le remplaceront...Le Roi est mort, vive le Roi!!

Plus sérieusement, j'aime bien comment tu driftes, mais je tique un peu sur ta façon de voir les stations et ses employés.

Les stations génèrent l'emploi avant la saison et reste généralement fixe tout l'été. Si il y a un gros taff de restauration des pistes à cause de sagouins, il n'y aura pas d'employés supplémentaire mais seulement plus de boulot de refection à se répartir.
Surtout que le temps accordé pour cette refection est perdu pour la création de nouveaux modules ou de nouvelles traces, en bref, le budget alloué au VTT partira majoritairement dans la restauration des traces au lieu de l'expansion du site, ce qui peut etre fatal pour une station en cours de développement.

Ce n'est qu'un point de vue personnel bien entendu et une comparaison foireuse, certes, mais j'imagine mal à mon taff être remercié par les techniciens de surfaces parce que je leur donne du travail en démoulant à coté du trône...(superbe image, oui, je sais :p)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
a3fvideo (23 oct. 2012) disait:

Inferno_97 (11 oct. 2012) disait:

Je dettere un peu désolé.
Le client est roi mais quand le roi abuse on lui coupe la tete.

Très bonne idée, et après tu te grattes la tête en te demandant pourquoi personne ne viens rider sur tes belles pistes nickels...


Perso je préfére voir personnes venir rider mon petit spot (et sa ne sera pas personne mais juste les bon pote) plutot que voir des inconnus venir défoncer ce que j'aurais mis des heures à faire. Et souvent, ces personnes la repartent sans un merci ni un coup de pelle ...

Ceci n'est que mon point de vue personel sur pour les spot perso et non pour les rides en stations.

Cetanu, au top ta comparaison avec le démoulage à coté du trone !! :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didero, 23/10/2012 - 11:02
pierrotmacholvy
pierrotmacholvy

inscrit le 18/10/08
67 messages
Stations : 1 avis
Salut, je suis complètement d'accord avec Didero pour ce qui es des spots persos!!!
Sur le notre (celui de mes potes et moi), on ne veux voir personne d'autre que nous ou que nous ayons invité. On est une petite équipe, on shappe et on ride à notre manière et entre nous et ça nous convient très bien! De plus le terrain est à nous donc on veux pas d'intrusions en propriété privée suivi d'emmerdes en cas d'accidents!
On a souvent eu des mecs qui sont venus rouler et on les as virés, on nous as dit "c'est pas l'esprit VTT ça les gars!". Ces mêmes mecs ont un spot de dirt de malade et quand on était gosses on voulais y aller et ils nous refusé! Donc bon retour à l'envoyeur!

On a eu shappé des spots pas secret et on a bien vu ce que ca a fait! Masse de monde, tout le monde roule, personne shappe, on nous a cassé notre boulot même parfois! De plus en plus de monde jusqu'a ce qu'on ne veuille plus y aller et on a abandonné le spot car les écolos sont venus et nous ont viré! Pourquoi? Parce qu'il y avait trop de monde et qu'on s'est fait repéré, certains laissaient leurs merdes après leur gouter, etc...

Donc je chie sur les gens qui nous traitent d'égoïstes, radin et autre conneries parce qu'on les refuses! On shappe et on ride comme on veux et avec qui on veux chez nous quand même!!!
De plus même si certains sont prêt à shapper, on a nos idées de lignes, notre manière de travailler et on a pas envie de voir des mecs shapper des trucs différents de ce que l'on aime!!!

Aujourd'hui on a une superbe piste, toujours super propre et entretenu, on s'entend bien avec les riverains, on laisse rien trainer, on fait pas le bordel et on est discret. On sait que le jour ou ça changera on sera emmerdés!

Fin de ma théorie sur les trails persos!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
+1 cetanu, c'est la bonne comparaison je pense :lol:

Effectivement did' a raison, sur un spot perso tu fais ce que tu veux, t invite qui tu veux.
Tant mieux si personne vient rouler sur nos pistes toutes lisses car c'est pas le but d'attirer du monde, même au contraire sinon trop d'entretien et de responsabilites.
Et si la piste est lisse a cet endroit c'est surement que les shapers l'ont voulu comme ca, tu veux du defonce tu vas sur une autre piste avec racines et cailloux a gogo :twisted:
pierrotmacholvy
pierrotmacholvy

inscrit le 18/10/08
67 messages
Stations : 1 avis
Les secrets spots sont souvent les plus beaux c'est pas pour rien!
Après on fera bientôt un super edit sur notre piste, ça sera notre façon de partager notre travail!
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Bon, je vais un peu me répéter, mais vu la longueur du topic, tout le monde n'a pas forcément tout lu...
1 - Le fait que j'use plus la piste qu'un autre en roulant comme ça n'est pas une vérité scientifiquement établie, et il n'y a qu'à lire l'ensemble du topic pour voir que les avis sont partagés.

2 - Même si c'est le cas, de toute façon ça ne m'intéresse pas de rouler autrement, et je pense qu'une station préfère que je paye un forfait pour rouler comme ça plutôt que de rester chez moi. Sur la neige l'hiver il y a plein de gens qui font des bosses en faisant des petits virages de m..., et il n'est jamais venu à l'idée de personne de leur interdire d'acheter un forfait...

3 - La comparaison avec le démoulage à coté du trone est totalement hors de propos, vu que dans ce cas la seule motivation est d'em... le monde. Je ne roule pas comme ça pour em... les shapers, mais parce que c'est comme ça que ça m'amuse, et en plus je ne sais pas faire autrement... Je respecte les shapers et leur travail, mais le prix de mon forfait sert à les payer, et je ne vais pas me forcer à rouler d'une façon qui ne m'intéresse pas parce que ça leur procure (peut-être...) un peu plus de travail!
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
a3fvideo (24 oct. 2012) disait:

Bon, je vais un peu me répéter, mais vu la longueur du topic, tout le monde n'a pas forcément tout lu...
1 - Le fait que j'use plus la piste qu'un autre en roulant comme ça n'est pas une vérité scientifiquement établie, et il n'y a qu'à lire l'ensemble du topic pour voir que les avis sont partagés.

2 - Même si c'est le cas, de toute façon ça ne m'intéresse pas de rouler autrement, et je pense qu'une station préfère que je paye un forfait pour rouler comme ça plutôt que de rester chez moi. Sur la neige l'hiver il y a plein de gens qui font des bosses en faisant des petits virages de m..., et il n'est jamais venu à l'idée de personne de leur interdire d'acheter un forfait...

3 - La comparaison avec le démoulage à coté du trone est totalement hors de propos, vu que dans ce cas la seule motivation est d'em... le monde. Je ne roule pas comme ça pour em... les shapers, mais parce que c'est comme ça que ça m'amuse, et en plus je ne sais pas faire autrement... Je respecte les shapers et leur travail, mais le prix de mon forfait sert à les payer, et je ne vais pas me forcer à rouler d'une façon qui ne m'intéresse pas parce que ça leur procure (peut-être...) un peu plus de travail!


te prends pas le chou, c'est pas un pauvre mec qui va pourrir les pistes, je pense qu'on est pas des masses à rouler comme ça :lol:

Donc fait toi plaise, OSEF des autres, du moment que tu fais chier personne en ridant.....

et puis les pires c'est les débutants, pas les drifteurs :lol:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
Comme précisé à plusieurs reprises au dessus, nos dernières remarques sont pour les SPOT PRIVE et non pas les stations.

Libre à toi de rider comme tu le veux en station.
Mais ne t'étonne pas si tu te prend un coup de pelle en faisant pareille sur le jolie spot d'un autre rider :lol: (joke)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Moi perso je lance des pioches :lol:
artotec
artotec

inscrit le 08/02/12
324 messages
@a3fvideo je suis complétement d'accord avec toi,fais toi plaiz',c'est le principal..
a 47ans et rouler comme ça,avec les chutes que ça engendre,bravo,tu as gardé l'esprit jeune et joueur !
je pensais que le milieu des riders était "ouvert",je me trompe.
car c'est vraiment l'histoire de chercher la petite bête,que de dire de déraper(comme ta façon)abime la piste..
je vois bien comme les riders confirmés prennent les novices de haut...
même si tout le monde raconte qu'ils respectent les débutants sur les pistes.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
pinkbike.com
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Énorme cette vidéo ! Bonne intro, musique, good rider qui roule super fort ;) Et le montage vidéo au top !
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
c'est un fou le mec,la vitesse qui descend
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
didero (16 nov. 2012) disait:


Y a pas meilleur exemple, Koko est un malade mental!! :lol: