domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages

bonjours

je voudrais savoir si c'est un problème que tous le monde a ou c'est juste moi .

Ma fourche est une fox 36 van R de 180mm et elle me fait vraiment mal aux mains des fois au bout de la 2ieme descente je suis obliger de m’arrêter sur les cotés pour reposer mes mains , je voudrais savoir si c'est normal ou pas ?

Je pensais a passer sur une cartouche CRconception comme celle ci : crconception.com
je voudrais m'acheter celle la a 237,58 €
cette cartouche va changer le comportement de la fourche ou pas ?

Merci

joeyxtrm
joeyxtrm

inscrit le 06/09/12
191 messages
Sa me le fesait aussi avec ma boxxer, je l'ai a peu près reglée et avec l'entrainement sa va mieux. C'est peut etre aussi que tu est trop crispé sur ton vélo.
Antoine76
Antoine76

inscrit le 26/03/09
104 messages
vas y détend toi et releve un peu tes levier de freins qui te casse les poignets..;je les vois d ici !
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages
Merci pour les réponses je vais alors remonters mes freins pour voir si sa change beaucoup , mais comment être moin crispé ? je pense que j'ai une position normal sur le vélos .
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
comment dit avant remonter tes leviers de freins c'est bien mais remonte les vraiment et je trouve qu'on a aussi plus de faciliter dans le freinage comme sa , t'as l'impression d'avoir plus de puissance
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
des fois le mal aux mains viens aussi d'un mauvais réglages de l'amorto ;) (et tu crois que ça vient de la fourche) donc vérifie aussi si y a pas un peu de ça ;) ( d'abord des leviers, après l'arrière)
Loskof
Loskof

inscrit le 04/10/10
137 messages
Stations : 2 avis
Mauvaise sensibilité de la fourche aussi, quand tu es dessus, regarde si elle bouge facilement sur des petites compressions rapides :)
Mais en station sur des pistes qui tabassent à mort c'est un peu obligé. J'avais des bleus aux mains aux 2 Alpes après 1 journée de ride ;)
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages
oui ma fourche est tres sensible sa doit êtres normal alors d'aprés vos commentaires je pense que roulez un peux plus souvent serais mieux pour habituer a mes mains a tous ces chocs car ches nous les stations on boucoup de trous
Message modifié 1 fois. Dernière modification par domidu06, 17/09/2012 - 19:02
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9343 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je pense que c'est pas normal. Non, ce n'est pas à toi de t'adapter au vélo, c'est l'inverse. Ton Sag est bon ? Assoupli plus ton réglage des hautes vitesses.
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
Il parait que les grips en mousse aident pas mal aussi.
Je testerais ça l'année prochaine car j'ai un peu ce problème aussi.

Après avoir changé de ressort sur ma boxxer et avoir changé d'amorto (et aussi au fur et à mesure que la saison avance) ça s'est vachement calmé.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9343 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Et le réglage des leviers est vraiment important pour ne pas avoir les mains crispés. J'ai des petites mimines et mes leviers arrivent en butée très près du cintre.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 17/09/2012 - 19:11
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Des gants de XC ? Des rembourrés au paumes sans que ça gêne le retour d'information !
Ça peut aider !!
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
ouai pas con pour les gants "rembourrés".

Mais j'ai l'impression que c'est pas forcement le même mal dont on parle.

J'ai remarqué qu'au début j'avais mal aux muscles des mains et des avants bras. Après mes modifications et de l'entrainement, c'est parti.

A présent, en fin de journée j'ai mal dans les phalanges et j'ai les doigts raides, et ça je sais pas encore trop comment régler ce problème d'articulation. J'ai l'impression que ça vient plus des chocs et des vibrations, d'où l'idée des poignées mousse ou/et des gants rembourrés.

Mais après faut voir lequel des deux problème tu as.
jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
Ton problème de "mal aux mains " peut venir aussi de ton état physique : alimentation, hydratation, corps reposé, etc etc ...
Le genre de pistes où tu roules influe également, si tu es principalement sur des autoroutes à débutants blindées de "brake bumps" c'est normal que tu aies mal !
Tony_Riderz78
Tony_Riderz78

inscrit le 16/06/12
149 messages
Beaucoup de détails rentrent en jeu pour le mal de main, quand tu n'es pas "originaire" de la montagne, et que tu passes plusieurs jours las bas, le syndrôme du mal de main le fait a pas mal de monde a mon avis.

Sinon tu as la solution radicale, le soir GENEPI !!! et tu verras tu n'auras plus mal aux mains ! :D
Samba
Samba

inscrit le 17/09/12
75 messages
Salut !

Je pense qu'à un moment donné il faut être conscient que ce que l'on pratique est un sport.....

Avec tous les réglages que tu veux, si tu as un physique d'anémique (rien de méchant à l'encontre des anémiques hein !! ) ben tu morfles dans le défoncé... Reste une solution, je sais pour en pratiquer depuis quelques années, la grimpe est un bon remèdes à tes maux. Sinon les appareils de "muscu" des avant bras, un espèce de ressort dur avec deux poignés, feront largement l'affaire...

Musclons nous, on ne le dira jamais assez, en plus d'être une bonne armure dûrant les chocs, ca t'aideras à tenir le coup sur les longs trails !

Et pour après le sport, les étirements sont indispensable pour éviter les éventuelles tendinites que peuvent provoquer les chocs répétés. Après moi c'est vrai que les étirements je les zap assez souvent... Mais au moins je sais à quoi m'en tenir quand j'ai mal quelque part !

Désolé pour le pavé, pour un premier message, ca, c'est fait. Depuis le temps que je voulais m'inscrire !
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Samba (17 sept. 2012) disait:

Salut !

Je pense qu'à un moment donné il faut être conscient que ce que l'on pratique est un sport.....

Avec tous les réglages que tu veux, si tu as un physique d'anémique (rien de méchant à l'encontre des anémiques hein !! ) ben tu morfles dans le défoncé... Reste une solution, je sais pour en pratiquer depuis quelques années, la grimpe est un bon remèdes à tes maux. Sinon les appareils de "muscu" des avant bras, un espèce de ressort dur avec deux poignés, feront largement l'affaire...

Musclons nous, on ne le dira jamais assez, en plus d'être une bonne armure dûrant les chocs, ca t'aideras à tenir le coup sur les longs trails !

Et pour après le sport, les étirements sont indispensable pour éviter les éventuelles tendinites que peuvent provoquer les chocs répétés. Après moi c'est vrai que les étirements je les zap assez souvent... Mais au moins je sais à quoi m'en tenir quand j'ai mal quelque part !

Désolé pour le pavé, pour un premier message, ca, c'est fait. Depuis le temps que je voulais m'inscrire !


ok je veux bien ;) , je me muscle ça va mieux (je roule en semi moi..) je sens plus rien mais avec un mauvais réglage tu peux être super baraqué....t'auras mal et très vite ;) . Regarde quand même ton amorto ;), quand j'avais mon ccdb (cane creek double barrel) j'ai foiré les réglages au début et c'était une catastrophe ;) (inroulable) , après ça allait mieux ;) .

Bienvenue à toi Samba sinon ;) .
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages

Merci a tous le monde pour vos réponses


Awesome : ma fourche est une van R elle ne posséde pas les réglages des hautes vitesses c'est pour sa que je pence passer sur une cartouche CRconception , et j'ai déjà des grips en mousse cela : alltricks.fr
mikonos : moi je parle de la douleur dans la pomme de la mains c'est juste la que j'ai mal

Samba je ne fais pas de la muscu mais j'ai un boulot qui et très physique alors je pence que sa compense la muscu et je suis loin d'avoir un physique d'anémique ^^

Tony_Riderz78 ta remarque ma tué de rire ^^

jujubiker
jujubiker

inscrit le 07/02/10
1040 messages
...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jujubiker, 17/09/2012 - 20:33
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
Tony_Riderz78 (17 sept. 2012) disait:

Beaucoup de détails rentrent en jeu pour le mal de main, quand tu n'es pas "originaire" de la montagne, et que tu passes plusieurs jours las bas, le syndrôme du mal de main le fait a pas mal de monde a mon avis.

Sinon tu as la solution radicale, le soir GENEPI !!! et tu verras tu n'auras plus mal aux mains ! :D


Même si ça marche pas on s'en fout le soir c'est Genepi!!
mikonos
mikonos

inscrit le 22/08/11
241 messages
Stations : 1 avis
domidu06 (17 sept. 2012) disait:

Merci a tous le monde pour vos réponses


Awesome : ma fourche est une van R elle ne posséde pas les réglages des hautes vitesses c'est pour sa que je pence passer sur une cartouche CRconception , et j'ai déjà des grips en mousse cela : alltricks.fr
mikonos : moi je parle de la douleur dans la pomme de la mains c'est juste la que j'ai mal

Samba je ne fais pas de la muscu mais j'ai un boulot qui et très physique alors je pence que sa compense la muscu et je suis loin d'avoir un physique d'anémique ^^

Tony_Riderz78 ta remarque ma tué de rire ^^


Ah ils me plaisent bien ces grips en plus!! Et c'est sympa pour rouler??

La paume des mains t'arrivera pas à les muscler lol!

Ton ressort c'est le bon dans ta fourche??
Samba
Samba

inscrit le 17/09/12
75 messages
Je suis d'accord pour les réglages de base c'est souvent de la que viennent ce genre de soucis !!!

Sinon tu sais, perso je suis paysagiste depuis pas mal d'années, je passe entre 9h30 et 10h30 par jour à faire des trous trous pour résumer.... Et ca suffit pas...

Bien qu'en observant le kéké des villes on peut le penser, le corps humain se résume pas à 2 biceps et 2 pecs ! Il y a une multitude de muscles qui entrent en jeu spécifiquement aux genre d'effort !

Exemple tout bête, un ami est champion de boxe suisse romande, bien qu'il soit taillé dans le rocs, quand on va grimper et qu'il faut utiliser les "biceps", il cale en moins de deux...

Après je dis pas que tu DOIS t'entrainer tout le temps comme un boeuf, ca dépends des gens, certain se contente de rouler et n'ont pas ce genre de soucis avant un certain niveau !

PS : je suis pas un adepte de muscu hein !!! Je grimpe et pratique le VTT depuis un certain temps et je suis passé par ce genre de soucis, en ayant un taf hyper physique...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9343 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Tu veux des grips très confortables ? Prends des Oury.

Mais ton problème de mains fait furieusement penser à un problème de réglages de leviers beaucoup trop loin.

Tu freines bien avec un seul doigt ?

@Samba
Bienvenu !

Je veux bien qu'il faut un minimum de condition physique, mais la DH n'est pas réservée aux gens bodybuildés. Regarde Rideuse67, c'est une crevette et pourtant elle envoie.
Ca me fait toujours sourire à la fin d'une grosse session de ride, quand on me demande si j'ai de grosses courbatures ou si j'ai mal aux mains ou aux bras. Pourtant, je suis toujours content de dire que je me plains pas.
Pourquoi ? parce que maintenant je fais bien gaffe à toutes ces petites choses qui paraissent futiles pour certains mais qui sont essentiel pour le confort du ride. Et mieux tu te sens, plus tu peux te concentrer sur le pilotage.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
j'avais la même chose , mais ca ne vient pas de la fourche .

1) vérifie la position du levier de frein .

2) les grips , trés important il y en à des moins confortable que d'autres . Oury c'est vraiment trés bien comme ca été dit .

3)les gants peuvent jouer aussi , faut voir l'épaisseur la taille exct...

4) Certains on des doigts plus fragile que d'autres , plus long plus fins exct...

5) Plus tu vas rouler avec l'habitude moins tu vas avoir mal avec un bon set up .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dorian06, 17/09/2012 - 21:21
Samba
Samba

inscrit le 17/09/12
75 messages
Awesome: C est net j'ai pas dit ca ;-) Je pas bien épais non plus .. J ai ce qu'il me faut pour mes activités !! Et la masse musculaire c est surtout une histoire de nutrition mais c est une autre discution... Tu peux être pire sec et puissant musculairement ou être un ours grassouillet avec desmuscle à helium..

Bref tout ca pour dire que j'avais zappé le passage du "j ai mal aux paumes des main"... Donc pas un problème musculaire mais comme tu le dis de réglage...

Vais me cacher moi...