ricoracing
ricoracing

inscrit le 04/07/11
6 messages
Hello les gars

1) j'ai deux questions, en commençant par la plus bête :

2) je mesure 1,74 avec un kona stinky 2009 en 15,5 (ça doit être un M)avec potence courte et guidon d'origines (rise de 40 je crois)et le pb c'est que debout, je ne suis pas à l'aise, genre trop ramassé vers le bas... je ne trouve pas cette position naturelle et cela ne m'aide pas pour les sauts car je suis toujours en train de me méfier...bien sur le guidon est réglé sur une position neutre

C'est normal en freeride ?

merci de votre aide
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Ca dépend de ce que tu cherches.
Trop bas de l'avant tu veux dire ?
ricoracing
ricoracing

inscrit le 04/07/11
6 messages
oui, trop bas, trop ramassé....
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
15.5 je dirais taille S

Salut!

Ahhh le crapaud style je presume...y'a qu'une seule chose a faire: prendre confiance et se sortir la selle du fion!! :lol:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Un guidon haut ou une potence relevée et courte peut donner confiance dans le vélo, surtout si le D- est fort!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Il y a peu de chance que ton poste de pilotage soit trop bas avec un cintre de 40 mm de rise. A moins que tu aies trop de precontrainte?
15.5" de longueur de tube de selle c'est effectivement un S et tu as à peu de choses près, un top tube horizontal de 546 mm et ça fait vachement court pour ton 1m74.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Et quelle est l'autre question bête?
Masridevil
Masridevil

inscrit le 09/08/10
319 messages
Pour un stinky 2009 voila les Géo

ici



et 15.5" fait un top tube de 572mm si je me trompe pas donc je suis pas sur que se soit du S car il y a encore du 15" (TT: 559mm)
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
hello

d'après les infos que tu donnes, le bike n'est pas forcément bas de l'avant.
En effet 40 de rise pour un cintre de freeride c'est très correct et c'est plutôt dans la fourchette haute.
Après un taille S pour 1m74 c'est pas choquant non plus (je fais 1m70 et j'ai un bike de FR en taille S/M et un bike de XC en taille S).

Deux choses pour t'aider:
1) soit ta position (du corps) est trop sur l'avant et il faut que tu penses à charger plus l'arrière (une fois le coup pris tu n'y penseras plus)
2) soit les spots que tu roules sont très pentus et alors tu peux gagner quelques milimètres en ajoutant des spacer (collier) sous la potence pour réhausser un peu le poste de pilotage).

A+
ricoracing
ricoracing

inscrit le 04/07/11
6 messages
la.pelleteuse ( 5 déc. 2012) disait:

Et quelle est l'autre question bête?


comment on effectue une recherche dans les forums ????
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
ricoracing ( 6 déc. 2012) disait:
la.pelleteuse ( 5 déc. 2012) disait:
Et quelle est l'autre question bête?
comment on effectue une recherche dans les forums ????
tu fais pas :lol:

elle existe plus la fonction recherche
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
J'avoue :lol:

Bon je fais a peu pres 1m75, je suis aussi sur du s...pas de probleme!
et des amis d'1m85 aussi, faut aimer la maniabilité quoi.

Apres moi je pense serieusement que t'es pas assez sur de toi, d’où le "crapaud style". La preuve avec le titre de ton post!
En plus tu dis que "debout je suis pas a l'aise"...mais dans le freeride, la selle, c'est en option :lol:
On est jamais sur la selle, a part pour rejoindre le spot. On roule toujours debout.
C'est pour ça que je pense que tu devrais revoir ton pilotage, prendre confiance en toi (passer sur des pistes moins ardues, des sauts plus petits) histoire de (re)prendre les bonnes habitudes! :wink:

Apres je vois pas de raison "technique", ton vélo est fait pour, c'est un vrai bon freeride reconnu. Peut etre des pistes un peu pentues et un manque de confiance en soi qui se reglera qu'en allant rouler!! :twisted:
ricoracing
ricoracing

inscrit le 04/07/11
6 messages
merci les gars ! :)

je suis tellement sûr de moi que la dernière fois aux 2 alpes sur le début de la diable, je me suis quiché avec un trauma crânien, une entorse cervicale, le dos bien fracassé, le casque fox V3 cassé et un hématome ou on m'a ponctionné 650 cc... pas mal pour un vieux de 54 piges !!!! punaise, ça m'a calmé !!! alors c'est pour cela que je recherchais une position genre celle que j'avais en enduro (35 ans d'enduro) A+ à tous !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Ah oui le debut de la diable, partie rapide un peu traitre...pas beaucoup de place, des cailloux en plein milieux d'une enorme ligne droite...me suis fait une petite frayeur aussi dessus, rien de grave heureusement. Ca t'incite a pedaler mais des fois ça glissouille/sautouille un poil avec les cailloux (je roule sur un freeride du meme genre que le kona, j'ai un umf freddy de 2010!).
Apres t'as les tables, deux trois virages, et le reste roule tout seul.
A part quand tu redescent, moi qui ait le vertige, arrive un virage a un moment ou vaut mieux pas regarder le vide :lol: bref osef!
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
15.5 chez Kona c'est M,

C'est ce que j'ai en Stinky 2007 pour 1.67m et je suis bien dessus moi, un peu ramassé sur l'avant mais je vais le corriger en remontant mes T sur les fourreaux
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
ricoracing ( 6 déc. 2012) disait:

merci les gars ! :)

je suis tellement sûr de moi que la dernière fois aux 2 alpes sur le début de la diable, je me suis quiché avec un trauma crânien, une entorse cervicale, le dos bien fracassé, le casque fox V3 cassé et un hématome ou on m'a ponctionné 650 cc... pas mal pour un vieux de 54 piges !!!! punaise, ça m'a calmé !!! alors c'est pour cela que je recherchais une position genre celle que j'avais en enduro (35 ans d'enduro) A+ à tous !


tiens c' est marrant j' ai eu le même probleme quand j' ai commencé a rouler en tout mou, venant de l' enduro aussi
je pense pas que la taille ou la geometrie du velo soit un souci, je fais un bon metre 85 et roule sur un furious deja court... en S..
j' ai commencé a regler mes suspattes comme il faut.. jsuis pas lourd donc j' ai foutu un ressort moins taré derriere.. tu peux aussi fouttre un peu plus de precontrainte a ta fourche.. au choix
pis un guidon en 780.. et depuis tout est parfait

d' origine yavait un gros temps de readaptation quand je passais de moto a velo, et la plus du tout je peux envoyer sans arriere pensées avec les deux :)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
furiouspower (12 déc. 2012) disait:


je pense pas que la taille [...] soit un souci,


Alors ca c'est pas sur! ;)
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
kalim (12 déc. 2012) disait:

furiouspower (12 déc. 2012) disait:


je pense pas que la taille [...] soit un souci,


Alors ca c'est pas sur! ;)


Mis hors contexte, sa change tous la :lol:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
didero (13 déc. 2012) disait:

kalim (12 déc. 2012) disait:

furiouspower (12 déc. 2012) disait:


je pense pas que la taille [...] soit un souci,


Alors ca c'est pas sur! ;)


Mis hors contexte, sa change tous la :lol:


Ah non dans un autre contexte, c'est pas la taille du bateau qui compte, c'est la force des vagues... A mediter!! :lol:

------------------> []
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
gné x)

si on commence a recouper mes phrases pour faire des vielles vannes on a pas fini :P


fin bref, j' aime rouler sur des petits velos.. et ce malgré ma taille.. apres c' est clair que comparé a un gros char au moindre reglage de travers niveau position on se retrouve avec un bike inroulable
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
D'autant plus que perso c'etait pas pour faire de vanne!!

Je peux en parler de l'importance de la taille d'un vélo!! ;)

Cette année, a tester un cintre plat puis remplacer une 888 par une Domain (avec cintre relevé;) sur un vélo qui est plutot court a la base, ben ca m'a largement miné ma saison!! trop sur l'avant, mais vraiment trop, le risque d'OTB te pousse a ralentir...

Puis tu trouves la position la plus adaptée: le plus bas possible, fléchi sur les cuisses... Et avec ma condition physique de retraité ca t'oblige a faire court sur les runs... Ca pique les cuisses!! (sans compter le dos qui peut ramasser comme ca me l'a fait au debut de l'été, Didero en fut témoin)

Donc oui, la taille peut y faire beaucoup dans le ressenti qu'on va avoir du bike!!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Y'a que les ptites bites qui disent que la taille c'est pas important. :lol:

EDIT modo (K): Ah non!! Pas de gros mots!! Sinon je révèle ton identité!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 13/12/2012 - 22:08
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
la.pelleteuse (13 déc. 2012) disait:

Y'a que les ptites bites qui disent que la taille c'est pas important. :lol:
+1 :lol:
Allez fin du hs :arrow:

Un secret sur l identité de la.pelleteuse?? :shock:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 13/12/2012 - 23:29
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6440 messages
Matos : 4 avis
Et oui, certains aiment les petit vélos, mais ce n'est clairement pas adapter pour notre "petit" Kalim !! :lol:


"condition physique de retraité" :lol: !!
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
ouais enfin avoir un vélo trop petit en DH c'est ingérable, j'ai fait l'expérience avec mon prochain bike et plus jamais...

effectivement c'est vif comme tout, super drôle, mais dès que ça tabasse c'est mort tu te fais défoncer la geule...