Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
en travers c'est l'un de mes principe aussi :lol:
pas grave pour le pneu arrière ... sympa la vidéo c'est toi qui roule ?
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Qui roule, qui filme et qui monte!
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
le rendu est sympa ! bravo ;-)
tu roulera la saisons prochaine ? :grin:
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Je te l'ai déjà dit ailleurs, normalement c'est finit. Ca me fait déjà assez ch... comme ça, ne vient pas remuer le couteau dans la plaie... :mrgreen:
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
ah bah excuse moi j'ai oublier !
faut bien s’arrêter un jour ... :lol: ou alors , ne pas s’arrêter mais rouler plus tranquille , mais sa doit être fort compliquer :mrgreen:
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Pour moi c'est pas compliqué, c'est impossible. Même avec une cheville pleine de ferraille et à peine remise je me suis retrouvé à mach 2 au 3° run cet été, aucune autre solution que de se barrer immédiatement avant le désastre.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
ah oui c'est un problème :lol:
bah mais toi vtc ! c'est top niveau sensation :mrgreen:
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Effectivement c'est l'étape manquante avant la bouse électrique... :lol:
Pour l'instant j'en suis pas encore là, il reste le FR "tranquille" autour de chez moi. Mais même là j'arrive à me mettre des tartes bien sévères. Je sais pas combien de temps ça va encore durer...
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
j'ai tester les bouses électriques .. :lol:
ben le problème c'est que sa monte , sa monte encore ...puis une fois arriver en haut faut descendre et la ... c'est pas aussi facile qu'a la monter :mrgreen:
de vrai bateaux c'est bouses électrique !

tu roule avec quoi comme protections?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolai180DH, 26/10/2017 - 11:54
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Nicolai180DH (26 oct.) disait:

tu roule avec quoi comme protections?

Tout ce qui existe sauf le leatt brace que je trouve plus gênant qu'utile: 5.10 montantes, genouillères protège-tibias, sous-short rembourré, dorsale intégrale, casque intégral et gants.
Globalement ça gêne un peu pour rouler quand tu tombes, mais ça protège tellement que si j'en oublie un seul je me sens tout nu. Impossible d'être confiant.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Je parle bien sûr du bike-park, pas pour pédaler.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
je comprend , je suis pareil que toi maintenant !
mais la faut que j’achète toute les protec ...
casque
gilet
genouillère
fin tout quoi...
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
je précise quand même au cas ou , en bike park les travers j’évite pour deux raisons ,
1- sa abime les pistes et on n'est pas seule a rouler ... ;-)
2-et les pneus ... car 1 pneu par journées sa pique ... :lol:
pars contre sur mon spot les travers y'a pas de soucis :mrgreen:
voila voila , est si des mecs me lise et trouve sa débile de pas faire des travers en bike park , bah... pour moi c'est une sorte de "respect" en ver tout les autre riders car rouler des pistes défoncer de dérapage c'est chiant ( je suis le premier a râler pour sa en plus :mrgreen: )

après que la roues de bloque de temps en temps c'est inévitable de toute façon ... mais quand même , voilou voilou :lol:
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Avec un peu plus d'expérience, tu devrais comprendre que ce qui fait les trous dans les bike-parks c'est les petits niveaux qui freinent tout le long en écrasant le vélo sur ses beaux crampons tout neufs. Et non-pas ceux qui au contraire nettoient la piste en passant tout en travers sur des slicks gratuits qu'ils trouvent à la poubelle.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
mouais ... sa ok .
mais perso je roule des pistes généralement humide voir grasse ... et la les mecs qui passe en trav' bah clairement sa abime ... après sur un sole de poussier la en trav' c'est bon :lol:

par contre je veut savoir ou sont ces fameuse poubelle :mrgreen: sa m'interesse ! ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolai180DH, 26/10/2017 - 22:34
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
[quote=a3fvideo (26 oct.)]
Avec un peu plus d'expérience, tu devrais comprendre que ce qui fait les trous dans les bike-parks c'est les petits niveaux qui freinent tout le long en écrasant le vélo sur ses beaux crampons tout neufs.

c'est sa qui fait la taule onduler que mais mains adore ?? :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
a3fvideo (26 oct.) disait:

Avec un peu plus d'expérience, tu devrais comprendre que ce qui fait les trous dans les bike-parks c'est les petits niveaux qui freinent tout le long en écrasant le vélo sur ses beaux crampons tout neufs. Et non-pas ceux qui au contraire nettoient la piste en passant tout en travers sur des slicks gratuits qu'ils trouvent à la poubelle.


Ca c'est de la connerie juste parce que t'assume pas tes dérapages.
Ce qui fait les brake bumps, c'est que la suspension rebondis au freinage car elle est souvent bloqué par le frein.
Et plus ta roue est bloquée, plus elle rebondit.

Tout le monde participe aux brakebumps, c'est inévitable, sauf si on freine pas.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
NBF-Ronron (27 oct.) disait:


Ca c'est de la connerie juste parce que t'assume pas tes dérapages.
Ce qui fait les brake bumps, c'est que la suspension rebondis au freinage car elle est souvent bloqué par le frein.
Et plus ta roue est bloquée, plus elle rebondit.

Tout le monde participe aux brakebumps, c'est inévitable, sauf si on freine pas.

Toujours cette fascinante façon de venir t'agresser en commençant par décider à ta place de ce que tu penses...
Et ce avec une connerie tout aussi monumentale que d'habitude: ce qui me permet de faire de belles glisses bien fluides et maitrisées, c'est JUSTEMENT le fait que la roue arrière ne rebondit pas. Dès qu'elle rebondit ça perd l'adhérence, je suis obligé de lâcher le frein arrière, et la trajectoire devient toute saccadée et incontrôlable.

Le gros point fort de Ronron, c'est définitivement sa puissance intellectuelle... :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Désolé mais si ta roue ne rebondit pas, c'est parce que le sol est lisse, et pas l'inverse.
Le lien de causalité change tout.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
oulla , je suis perdu avec tout sa moi :lol:
pars contre je pense vraiment que les dérapages abime les piste , je ne vise personne mais les dérapages pour moi sa abime les pistes ( peut être pas beaucoup mais...)
surtout de ces débutants en général qui arrive en freinent 10m tout droits avant les virages /sauts ... sa fait des tranché en fin de journée :lol:
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Syndrome de l'oeuf et la poule: ce qui fait les brakebumps c'est les roues qui rebondissent à cause des brakebumps... Euh, c'est qui qui a commencé???? :lol:
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Nicolai180DH (27 oct.) disait:

oulla , je suis perdu avec tout sa moi :lol:
pars contre je pense vraiment que les dérapages abime les piste , je ne vise personne mais les dérapages pour moi sa abime les pistes ( peut être pas beaucoup mais...)
surtout de ces débutants en général qui arrive en freinent 10m tout droits avant les virages /sauts ... sa fait des tranché en fin de journée :lol:


désole pas eu le temps de corriger les éventuelle fautes ...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6555 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
a3fvideo (27 oct.) disait:

Syndrome de l'oeuf et la poule: ce qui fait les brakebumps c'est les roues qui rebondissent à cause des brakebumps... Euh, c'est qui qui a commencé???? :lol:


C'est là que tu te trompes parce que cela t'arrange.
Même sur une surface lisse, la roue arrière va avoir tendance à dribbler, même si cela est difficile à percevoir, et la suspension va amplifier ce phénomène surtout si la roue est bloquée.

Et l'œuf et la poule, c'est juste pour faire gamberger les simples d'esprits.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
un topic rien que pour vous deux , c'est la seule solution ... :mrgreen:
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Normalement à partir d'un certain niveau on se rend parfaitement compte que dès que la roue arrière rebondit parce qu'elle est bloquée ça ralentit plus du tout, et on relâche le frein pour retrouver l'adhérence.
Mais effectivement un certain nombre de simples d'esprits qui ne comprennent absolument rien continuent inexorablement à taper dans les freins en s'imaginant que ça va ralentir.