a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Nicolai180DH (27 oct.) disait:

un topic rien que pour vous deux , c'est la seule solution ... :mrgreen:

Je te rappelle que tu avais pas tellement aimé non-plus que Ronron vienne penser à ta place sur un autre topic...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6573 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tout aussi simple d'esprit que celui dit qu'il n'endommage pas la piste en dérapant dans tous les sens alors qu'il n'a aucun besoin de le faire pour passer un virage.
Celui là le fait sciemment alors que le débutant le fait parce qu'il a peur d'arriver trop vite.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
a3fvideo (27 oct.) disait:

Nicolai180DH (27 oct.) disait:

un topic rien que pour vous deux , c'est la seule solution ... :mrgreen:

Je te rappelle que tu avais pas tellement aimé non-plus que Ronron vienne penser à ta place sur un autre topic...


oui oui , je m'en rappelle encore , sauf que vous deux ces bien plus souvent ...
puis mois ... j'ai laisser pissé ... ces la meilleur solution pour tout le monde .
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6573 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
a3fvideo (27 oct.) disait:

Nicolai180DH (27 oct.) disait:

un topic rien que pour vous deux , c'est la seule solution ... :mrgreen:

Je te rappelle que tu avais pas tellement aimé non-plus que Ronron vienne penser à ta place sur un autre topic...


D'ailleurs, il n'a jamais répondu à ma dernière question.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Nicolai180DH (27 oct.) disait:


puis mois ... j'ai laisser pissé ... ces la meilleur solution pour tout le monde .

T'inquiète, je laisse pisser aussi dès que ça m'amuse plus. Mais un peu de rigolade y'a rien de mieux pour commencer la journée. :lol:
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
NBF-Ronron (27 oct.) disait:

Tout aussi simple d'esprit que celui dit qu'il n'endommage pas la piste en dérapant dans tous les sens alors qu'il n'a aucun besoin de le faire pour passer un virage.
Celui là le fait sciemment alors que le débutant le fait parce qu'il a peur d'arriver trop vite.


sur ce coup NBF a raison ... tu fait sa ailleurs que en bike park pas de soucis , mais je pense aussi que les dérapage de partout en bike park sa abime ...
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
a3fvideo (27 oct.) disait:

Nicolai180DH (27 oct.) disait:


puis mois ... j'ai laisser pissé ... ces la meilleur solution pour tout le monde .

T'inquiète, je laisse pisser aussi dès que ça m'amuse plus. Mais un peu de rigolade y'a rien de mieux pour commencer la journée. :lol:


dans ce cas ... sa mes en jambe ! :mrgreen:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6573 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
a3fvideo (27 oct.) disait:

Nicolai180DH (27 oct.) disait:


puis mois ... j'ai laisser pissé ... ces la meilleur solution pour tout le monde .

T'inquiète, je laisse pisser aussi dès que ça m'amuse plus. Mais un peu de rigolade y'a rien de mieux pour commencer la journée. :lol:


Tu veux que je ressorte tous les topics où tu n'as pas laisser pisser? Où les modos ont du te menacer de bannissement pour que tu te calmes?

Nicolai ne te connait pas encore bien, nous, si.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Nicolai180DH (27 oct.) disait:

mais je pense aussi que les dérapage de partout en bike park sa abime ...

J'ai pourtant tenté diplomatiquement hier de te faire comprendre que pour l'instant tu manquais d'expérience pour venir me faire des sermons...
Je suis pote avec tous les bike-patrols de Châtel qui me voient rouler tous les jours sous le télésiège. Non-seulement jamais aucun n'est venu me dire que j'abimais leur travail, mais en plus ils ont écouté un certain nombre de mes conseils.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
NBF-Ronron (27 oct.) disait:

a3fvideo (27 oct.) disait:

Nicolai180DH (27 oct.) disait:


puis mois ... j'ai laisser pissé ... ces la meilleur solution pour tout le monde .

T'inquiète, je laisse pisser aussi dès que ça m'amuse plus. Mais un peu de rigolade y'a rien de mieux pour commencer la journée. :lol:


Tu veux que je ressorte tous les topics où tu n'as pas laisser pisser? Où les modos ont du te menacer de bannissement pour que tu te calmes?

Nicolai ne te connait pas encore bien, nous, si.


si si , je le connait plutôt bien (déjà entendu parler de lui , et j'ai lu pas mal de topic ou il est concerner ... )
après je ces déjà que j'ai encore des truc a "apprendre" ou découvrir des choses :lol:

je regarde vos messages et j’apprends a vous connaitre comme sa ;-)
après a3f ne ma jamais dit quelques chose de "méchant" ou quoi que se soit , NBF non plus d’ailleurs , a par le coup des table de la bresse , mais en même temps pour moi une table y'a pas 36 solutions pour en passé une , donc pas besoins d’être passer dessus une table 36 fois pour donner des conseils sur cette table ...
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
a3fvideo (27 oct.) disait:

Nicolai180DH (27 oct.) disait:

mais je pense aussi que les dérapage de partout en bike park sa abime ...

J'ai pourtant tenté diplomatiquement hier de te faire comprendre que pour l'instant tu manquais d'expérience pour venir me faire des sermons...
Je suis pote avec tous les bike-patrols de Châtel qui me voient rouler tous les jours sous le télésiège. Non-seulement jamais aucun n'est venu me dire que j'abimais leur travail, mais en plus ils ont écouté un certain nombre de mes conseils.


oulla ...
pas besoins de connaitre les gens pour penser que les dérapages abime les trails ... !
pour moi sa me semble logique , tu déplace (plus ou moins ..) de la terres ce qui en fin de journée , en plus des passages des autres riders ... abime les pistes ;
chacun sont points de vue .
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Nicolai180DH (27 oct.) disait:


chacun sont points de vue .

Ca je suis d'accord, mais je pensais juste que le point de vue des bike-patrols de Châtel dont c'est le métier depuis 20 ans t'amènerait à réfléchir sur le tiens.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6573 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Nicolai180DH (27 oct.) disait:

NBF-Ronron (27 oct.) disait:

a3fvideo (27 oct.) disait:

Nicolai180DH (27 oct.) disait:


puis mois ... j'ai laisser pissé ... ces la meilleur solution pour tout le monde .

T'inquiète, je laisse pisser aussi dès que ça m'amuse plus. Mais un peu de rigolade y'a rien de mieux pour commencer la journée. :lol:


Tu veux que je ressorte tous les topics où tu n'as pas laisser pisser? Où les modos ont du te menacer de bannissement pour que tu te calmes?

Nicolai ne te connait pas encore bien, nous, si.


si si , je le connait plutôt bien (déjà entendu parler de lui , et j'ai lu pas mal de topic ou il est concerner ... )
après je ces déjà que j'ai encore des truc a "apprendre" ou découvrir des choses :lol:

je regarde vos messages et j’apprends a vous connaitre comme sa ;-)
après a3f ne ma jamais dit quelques chose de "méchant" ou quoi que se soit , NBF non plus d’ailleurs , a par le coup des table de la bresse , mais en même temps pour moi une table y'a pas 36 solutions pour en passé une , donc pas besoins d’être passer dessus une table 36 fois pour donner des conseils sur cette table ...


C'est pour ça que je t'ai fait cette réflexion.
Une table de 8m comme à La Bresse, c'est très particulier, la preuve, avec la suite de la conversation.
Donc quand on connait pas, on ne dit rien, surtout pour conseiller sur quelque chose de potentiellement très dangereux. Il serait vraiment dommage de mal conseiller et qu'il s'explose à cause de ça.
Et non, toutes les tables ne se sautent pas pareil.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
a3fvideo (27 oct.) disait:

Nicolai180DH (27 oct.) disait:


chacun sont points de vue .
:mrgreen:
Ca je suis d'accord, mais je pensais juste que le point de vue des bike-patrols de Châtel dont c'est le métier depuis 20 ans t'amènerait à réfléchir sur le tiens.


que sa me fasse réfléchir sur mes points de vue , oui !
mais changer mes points de vue , ces pas gagner.
moi quand je faisait un dérapage en bike park je regardais la trace que sa faisait , bah ... sans appelle ! sa marque bien la terre et les pierres ...
du coup arrêt des dérapages uniquement en bike park ...
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
NBF-Ronron (27 oct.) disait:

Nicolai180DH (27 oct.) disait:

NBF-Ronron (27 oct.) disait:

a3fvideo (27 oct.) disait:

Nicolai180DH (27 oct.) disait:


puis mois ... j'ai laisser pissé ... ces la meilleur solution pour tout le monde .

T'inquiète, je laisse pisser aussi dès que ça m'amuse plus. Mais un peu de rigolade y'a rien de mieux pour commencer la journée. :lol:


Tu veux que je ressorte tous les topics où tu n'as pas laisser pisser? Où les modos ont du te menacer de bannissement pour que tu te calmes?

Nicolai ne te connait pas encore bien, nous, si.


si si , je le connait plutôt bien (déjà entendu parler de lui , et j'ai lu pas mal de topic ou il est concerner ... )
après je ces déjà que j'ai encore des truc a "apprendre" ou découvrir des choses :lol:

je regarde vos messages et j’apprends a vous connaitre comme sa ;-)
après a3f ne ma jamais dit quelques chose de "méchant" ou quoi que se soit , NBF non plus d’ailleurs , a par le coup des table de la bresse , mais en même temps pour moi une table y'a pas 36 solutions pour en passé une , donc pas besoins d’être passer dessus une table 36 fois pour donner des conseils sur cette table ...


C'est pour ça que je t'ai fait cette réflexion.
Une table de 8m comme à La Bresse, c'est très particulier, la preuve, avec la suite de la conversation.
Donc quand on connait pas, on ne dit rien, surtout pour conseiller sur quelque chose de potentiellement très dangereux. Il serait vraiment dommage de mal conseiller et qu'il s'explose à cause de ça.
Et non, toutes les tables ne se sautent pas pareil.


ok , excuse moi alors ;-)
la prochaine fois je dirais rien .
ces vrai que sa serait con qu'il s’explose a cause de mes connerie , je comprend au final ton intervention pars rapport a sa ;-)
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Nicolai180DH (27 oct.) disait:



que sa me fasse réfléchir sur mes points de vue , oui !
mais changer mes points de vue , ces pas gagner.


Euh, normalement le principe de la réflexion c'est qu'on est prêt à envisager de changer son point de vue. Une "réflexion" qui consiste juste à trouver des arguments pour conforter son point de vue initial, ça s'appelle de l'obstination.
Je tente une dernière fois de t'expliquer qu'à puissance de décélération identique, donc énergie absorbée identique, un pneu neuf qui s'enfonce dans le sol bien en ligne fait beaucoup plus de mal à la piste qu'un pneu lisse en travers qui balaie la piste en ponçant justement les trous des autres dans l'autre sens. Tout étant dans la nuance entre déraper (perdre le contrôle de son freinage, et s'arrêter lamentablement au milieu du virage en faisant effectivement un gros trou) et glisser: garder le contrôle dans une belle trajectoire bien fluide qui fait d'autant moins de trou qu'elle s'applique sur une surface bien plus grande avec un pneu lisse.
Après je te laisse garder ton point de vue sans te demander pourquoi parmi tous ceux qui n'ont pas le même il y a justement des bike-patrols dont c'est le métier, et qui devraient être les premiers à râler si je leurs pourrissait leur travail.
Je précise que j'ai entendu exactement les mêmes âneries de la part du shapper de Tignes, dont le travail est tellement convaincant que même avec un forfait gratos y'a personne. Alors que ceux de Châtel, station mondialement reconnue ou on se bouscule pour payer son forfait n'ont absolument jamais évoqué le sujet en 3 saisons complètes sur leurs pistes...
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
"Tout étant dans la nuance entre déraper (perdre le contrôle de son freinage, et s'arrêter lamentablement au milieu du virage en faisant effectivement un gros trou) et glisser: garder le contrôle dans une belle trajectoire bien fluide qui fait d'autant moins de trou qu'elle s'applique sur une surface bien plus grande avec un pneu lisse. "

le faite de glisser je suis entièrement d'accord !!!

moi je croyais que tu faisait sa : s'arrêter lamentablement au milieu du virage en faisant effectivement un gros trou

pour les petites glisses avant le virages en allègent le pneu arrière , sa pas de soucis , même si pour des raisons de budget pneus je ne le fait pas ... :mrgreen:

une fois de plus on est d'accord on final ! ;-)

pour moi il y a une énorme différence entre dérapage et glisse, tu m'aurais dit glisse des le dépars on serait d'accord depuis le début ;-)
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Nicolai180DH (27 oct.) disait:

moi je croyais que tu faisait sa : s'arrêter lamentablement au milieu du virage en faisant effectivement un gros trou



Tu l'as regardée la vidéo? tu m'as vu m'arrêter lamentablement au milieu du virage en faisant un gros trou???
Même si ça arrivait, je l'aurais jamais mis dans le montage final... :lol:
clemounche
clemounche

inscrit le 29/01/12
103 messages
Sans vouloir rentrer dans votre polémique, le topic s'appelle "technique virages", c'est peut être votre kiff de faire des dérapages mais faut surtout dire que la technique sur la vidéo est une technique pour déraper mais surtout pas pour conserver sa vitesse en virage et avoir un pilotage fluide ! Je ne juge pas, si tu aimes déraper c'est cool, mais là ça te plante complétement, t'es limite obligé de relancer après chaque virage. Je préfère conserver ma vitesse en virage et être à la limite avec les roues qui driftent c'est beaucoup plus plaisant de mon point de vue et là c'est plus du tout les mêmes trajectoires que dans la vidéo.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Nicolai180DH (29 sept.) disait:

certain mec arrive à bien prendre les "appuie" , alors que moi je passe mais sans réussir ce fameux appuis aussi jolie :lol: !


Si effectivement le topic s'appelle "technique virage", la question initiale c'était ça. J'ai donc juste montré des appuis que je trouve pour ma part jolis, même si ça reste bien évidemment affaire de goûts personnels.
Quant-au fait que "ça te plante complètement et t'oblige à relancer", je te laisse te l'imaginer. Au vu du nombres de malheureux que j'ai poussé en roulant comme ça, et de tous les jeunes qui sont venus me demander comment je roulais plus vite qu'eux à mon âge (en plus avec un FR là ou ils avaient des DH...), je n'ai aucun doute quant-à l'efficacité de cette technique.
Je reconnais volontier que dans une pure optique de chrono ça va un peu plus vite sans glisser. Mais au niveau du compromis amusement/efficacité, je peux t'assurer que c'est franchement top! :grin:
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
clemounche (27 oct.) disait:

Sans vouloir rentrer dans votre polémique, le topic s'appelle "technique virages", c'est peut être votre kiff de faire des dérapages mais faut surtout dire que la technique sur la vidéo est une technique pour déraper mais surtout pas pour conserver sa vitesse en virage et avoir un pilotage fluide ! Je ne juge pas, si tu aimes déraper c'est cool, mais là ça te plante complétement, t'es limite obligé de relancer après chaque virage. Je préfère conserver ma vitesse en virage et être à la limite avec les roues qui driftent c'est beaucoup plus plaisant de mon point de vue et là c'est plus du tout les mêmes trajectoires que dans la vidéo.


j'ai jamais dit que c’était mon kiff de dérapes avant les virages , loin de la même ;-)
je suis plus passer vite mais avec un autres style que les dérapages... a3f aime en faire , bah il en fait il se fait plaisir et voila ;-)

le topic c'est moi qu'il et crée , et pour moi tout ce qui en rapport avec les virages et bon a en discuter ici ! ;-)
voila voila
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
clemounche (27 oct.) disait:
t'es limite obligé de relancer après chaque virage.

Je ne relance absolument JAMAIS, summum absolu de ce que je déteste. Je fais justement du bike-park pour ne pas pédaler. Juste 2 ou 3 tours au début pour prendre un peu d'élan, et après je me pose sur mes pédales comme sur mon snowboard, sans jamais bouger les pieds jusqu'en bas. Quelle horreur... :lol:
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
a3fvideo (27 oct.) disait:

clemounche (27 oct.) disait:
t'es limite obligé de relancer après chaque virage.

Je ne relance absolument JAMAIS, summum absolu de ce que je déteste. Je fais justement du bike-park pour ne pas pédaler. Juste 2 ou 3 tours au début pour prendre un peu d'élan, et après je me pose sur mes pédales comme sur mon snowboard, sans jamais bouger les pieds jusqu'en bas. Quelle horreur... :lol:


il pèse combien ton FR ?
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Beuh, jamais pesé mais entre la DHisation extrême et tous les renforts en acier parce que sinon je casse tout, on doit pas être loin des 20kg... :lol:
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
ah oui quand même !
limite mon enduro/FR de 15kilos je le trouvais lourd bah maintenant beaucoup moins ... :mrgreen: