DIY - prépa physique push-up bar

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Dans la même lignée que le DIY manual machine et DIY home trainer, un autre accessoire facilement réalisable à la maison pour se faire un physique de winner pendant le confinement (mais qui pourra aussi servir après).

Peut-être avez vous déjà vu cette pub dans facebook, un guidon pour faire des pompes :
https://www.praep.com/


ça fait un petit moment que je voulais m'en fabriquer un, l'officiel il est beau mais c'est pas donné !

Je me suis donc lancer la-dessus aujourd'hui : un vieux guidon truvativ, une paire de grip en rab, 2 bouts de bois et 2 vis plus tard, mon PRAEP est opérationnel.
Je lui ai rajouté ma touche perso, des roues de skate sur un côté pour travailler le gainage en mouvement. un coup de clé et on tourne le guidon du côté choisi.

En allant sur le site de PRAEP et sur le net, on trouves des videos d'exercices, et en manipulant l'objet, on se rend compte que ça ne se limite pas à faire des pompes. ça travaille aussi le gainage et la proprioception.





Une des videos d'exercices :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=qWiexjn6GYQ&feature=emb_title


attention tout de même, ça peut être casse-gueule suivant la configuration, ne pas hésiter à faire un truc bien stable, du moins au début.
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Super idée ! Décidément les roues de skate c'est LE truc à avoir en cette période !

Y'a aussi le combo cintre + swissball qui est jouable !

(un poil plus casse-figure).
alexis26
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Ah oui pas mal le tiens ! Perso je me suis pas embêté, un vieux cintre de XC avec ca potence assez longue, ca doit etre une 70-80.

J'ai réglé le cintre vers l'arrière pour que le poids repose bien sûr la potence et pas sur l'avant. Potence serrée a bloque sur les deux vis du dessus. Pour l'espace qui reste en bas il m' servie a y caller un morceau de pvc que j'ai doublé et arrondi.

Comme ca ca fonctionne bien, poids bien sur la potence' le tout bien ''bancale'' comme voulu sur les côtés. Je vais juste y coller une chambre a air ou du scotch epais caoutchoutée pour pouvoir y utiliser sur le carrelage et parquets et pas que sur le tapis...



Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexis26, 06/04/2020 - 21:18
Tit_Ben
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Pour moi j’ai mis un coup de scie et de visseuse sur des chutes de mon manual trainer et ca donne ca :


C’est batard, mais sur un malentendu ça marche, la vis se tord dans le bois et le cintre bouge comme le vrai, la planchette assure la stabilité au sol. Par contre moi je me fais mal aux Falange quand je touche le sol, pas vous ?
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Oui faut mettre les mains plutôt vers les lockon pour éviter d'écraser les doigts :smile:
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Salut à tous, solution 0 bricolage de mon côté :lol:
Juste un combo cintre/potence posé sur un skate, avec la chaussette de protection qui va bien.
Possibilité de desserrer les trucks pour diminuer la stabilité droite/gauche !

didero
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Mais c'est hyper casse gueule votre truc :lol:

J'ai testé avec un combo cintre + potence intégré, vissé sur une petite cale en bois, j'ai fait une série de 10 et j'ai dit stop ! J'ai pas envie d'aller aux urgences avec le nez pété :lol:
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didero ( 8 avril) disait:

Mais c'est hyper casse gueule votre truc :lol:

J'ai testé avec un combo cintre + potence intégré, vissé sur une petite cale en bois, j'ai fait une série de 10 et j'ai dit stop ! J'ai pas envie d'aller aux urgences avec le nez pété :lol:


C'est ce que je faisais remarquer dans le 1er post, faut faire gaffe a faire un truc assez stable et a avoir une bonne position. Apres c'est le principe de la proprioception, c'est de garder l'équilibre grâce aux muscles. Il faut savoir s'arrêter avant de se la coller ????.
didero
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Haha okai, j'avais pas compris le principe !

Finalement, faut engager ! C'est bon sa !
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Ah oui c’est chaud en vrai ! Faut pas croire que c’est juste des pompes, si tu as l’équilibre parfait c’est facile mais dès que ca bascule c’est m’horreur !

Je me fais des séries ca m’a motivé à me remettre en forme, je fais les exercices proposé au premier post, sauf qu’à la place de l’élastique que je n’ai pas je me fais 30’ de manual :mrgreen:

Bon y’a que ca à faire... :roll:
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Ma salle de muscu ! :mrgreen:
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Je tente avec ce que j'ai. C'est carrément pas facile de tenir en gainage... alors les pompes... on verra ça dans quelques jours :lol:


Juste les mains, c'est déjà costaud.




J'ai trouvé un bout de manche de rateau (RIP) qui trainait (mes cintres sont tous sur mes vélos, flemme de démonter).

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Oh mon God !
Merci Léa pour l’itération avec du matériel à air !
Du coup j’en remets une étape :
J’ai bazardé le mien qui était sur le point de casser pour repenser complètement le concept en m’inspirant de ton concept à toi :



C’est plus haut (mieux pour mes doigts) et beaucoup moins stable (mieux pour se torturer :mrgreen: ) et plus solide, la « douille » est bien mieux ajustée que mon proto #1. :cool:

J’adore les forum pendant le confinement :mrgreen:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 08/04/2020 - 13:54
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Version 2.1 après test :
Ajustement : mise de la douille au 1/3 de la planche et non au milieu pour qu’à le centre soit le cintre ...
petite calle sous la potence pour solidifier.

Le résultat est très bon ! Difficulté d’usage 8/10 ! Difficulté de conception 2/10 :cool:

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 08/04/2020 - 14:21
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Si ça vous intéresse je vous montre qq exos que je fais (plutôt fun) pour m'entretenir.

Si ça peut inspirer ?

Je puise mon inspiration surtout chez les grimpeurs. (Les frères Mawenn pour les connaisseurs).
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Léa W2L ( 8 avril) disait:

Si ça vous intéresse je vous montre qq exos que je fais (plutôt fun) pour m'entretenir.

Si ça peut inspirer ?

Je puise mon inspiration surtout chez les grimpeurs. (Les frères Mawenn pour les connaisseurs).


Oh oui oh oui !!! :grin:
Je m’emmerde
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Mon système "a la zeub" présenté plus haut emballé dans une CAA, ben ca vas bien, ca grip bien sur les carreaux et c'est bien instable sur les côtés :lol:

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Exemple d'exercice pour devenir une machine : attention ça pique un peu... :grin:

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Une traduction ?
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didero ( 9 avril) disait:

Une traduction ?


Tu vas avoir : le souffle court, des courbatures, mal au crâne, perte de goût et d'odorat au profil du "goût du sang dans la bouche"... bref tous les symptômes du coronavirus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Léa W2L, 09/04/2020 - 10:39
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Faut pas tenir compte de ce qui est écrit avant ou après (chrono, video), sauf peut-être l’échauffement HT (home trainer), à la base c'est un défi lancé sur le facebook du comité régional de dh.

Mais c'est un très bon exemple d'exercices à faire chez soi avec très peu de matos ;-)
didero
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Léa W2L ( 9 avril) disait:

didero ( 9 avril) disait:

Une traduction ?


Tu vas avoir : le souffle court, des courbatures, mal au crâne, perte de goût et d'odorat au profil du "goût du sang dans la bouche"... bref tous les symptômes du coronavirus.


Pour sa j'avais compris :lol:

C'est plutôt le HT (donc home trainer comme indique MAT) les "i1" "i2" et autres SB MB :lol:
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Les i1 i5 ... C'est des cadences ,un rythme normé en home traîner
Le SB c'est le ballon, MB je sais pas
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mat24bc ( 9 avril) disait:

Les i1 i5 ... C'est des cadences ,un rythme normé en home traîner
Le SB c'est le ballon, MB je sais pas


MB c'est pour dire que tu peux utiliser un support lombaire (tes bras comme sur la photo ou des ceintures si tu as).
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En fait MB c'est un petit ballon
Pour les abdos faut le coincer entre les pieds.