DIY - prépa physique push-up bar

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mat24bc ( 9 avril) disait:

En fait MB c'est un petit ballon
Pour les abdos faut le coincer entre les pieds.


Ah oui... tu as raison
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On vient d'y faire avec ma femme, mais sans enchaîner chrono. Physiquement ca va, techniquement certains trucs sont pas facile, comme pomper le guidon a genou sur le ballon ou lancer un objet d'une main a l'autre en équilibre sur un skate...
Demain je vais essayer en mode chrono, je pense que ca sera pas la même ca va piquer
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N’ayant ni le ballon ni la corde à sauter ni le skate j’ai bricolé ma séance, je suis sur un truc qui tut compris me prend actuellement 20’ avec des montées à 150 bpm en intégrant les idées de chacun et le manual training.

Merci à tous, je commence à avoir mal partout :lol:

Moi qui avait perdu ma forme, je sens que je vais être taquet à la rentrée ! :mrgreen:


Par contre le truc sauter par dessus le guidon, je sais pas vous mais moi je vois pas comment faire ! Ça a pas l’air de passer :oops:
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Tit_Ben ( 9 avril) disait:


Par contre le truc sauter par dessus le guidon, je sais pas vous mais moi je vois pas comment faire ! Ça a pas l’air de passer :oops:


Faut avoir foi ! (ou un bon guidon de la bonne époque avec 80mm de rise !! :lol:)
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Aller, ce matin je m’y suis mis, je vous ai fait mon programme d’entraînement spécial VTT, que je fais tous les jours (et que j’améliore chaque jour avec vos idées). Ca me prend grosso-modo 20 à 25 min, en comprenant la descente à la cave, la mise en place, et les micro-pauses. Avec le coeur qui monte jusqu’à 150 bpm.



-Sur l’échauffement, la 5e vignette c’est entrainement au table top :mrgreen:
-le III : c’est comme dans la première vidéo de ce post (dont je m’inspire beaucoup) mais avec comme cales des couvercles de pot de confiture ! :idea:

Bon je n’ai rien d’un coach sportif, c’est purement pour passer l’ennui, et les pros du sport trouverons certainement à redire sur cet enchainement ou pire sur ma façon de l’executer... (bon après là j’ai fait des pauses pour les photos, c’est pas forcément la position en entrainement).

En tout cas ca me permet de retrouver la forme en prévision du déconfinement et surtout ca m’occupe pas mal.

A la fin le bonus, c’est parce que j’ai encore de l’énergie,
-les pompes je vais augmenter au fur et à mesure que je me renforce
-mon temps de référence du record en fin de séance c’est 1’38
-l’équilibre j’ai pas pris la photo, c’est en gros c’est inspiré du rolla bolla, mais avec une planche de travaux et mon coussin bleu.

Qu’en pensez vous ?
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Excellent ! c'est super de s'inspirer de plusieurs programme et de faire le sien. certains exercices vont mieux à certains qu'à d'autres, c'est très bien d'adapter à son niveau et sa pratique.

pour le rolla rolla, moi j'ai pris un plateau de skate (en vrai un snowskate pasque je voulais pas démonter les trucks de mes skates) avec un rondin de bois dessous. mais une planche sur un truc mou ça fait aussi, le but c'est que ça soit instable.

beau programme, y'a de quoi faire couler quelques litres de sueur d'ici le déconfinement :grin:
John the revelator
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Joli programme! :cool: J'avais lu/entendu qu'il fallait éviter les abdos sur les surfaces molles (ex: matelas), donc le canapé en IV je pense que ce n'est pas terrible. Vaudrait mieux un tapis de camping/fitness (ou rien - comme chez moi :lol: ). Si les abdos t'ennuient (ou que c'est trop simple), tu peux passer au crunch et autres joyeuseries.
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John the revelator (11 avril) disait:

Joli programme! :cool: J'avais lu/entendu qu'il fallait éviter les abdos sur les surfaces molles (ex: matelas), donc le canapé en IV je pense que ce n'est pas terrible. Vaudrait mieux un tapis de camping/fitness (ou rien - comme chez moi :lol: ). Si les abdos t'ennuient (ou que c'est trop simple), tu peux passer au crunch et autres joyeuseries.


Ah merci du conseil, j’avais pensé aussi démonter l’assise pour faire moins épais mais surtout parce que je rentre pas en long sur ce canap ! J’ai pas de tapis de sol malheureusement.

Par contre le crunch c’est quoi ? :oops: je suis grand débutant en muscu !
Manu Degroote
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la poutre d’équilibre:
On peut aussi travailler son équilibre à la maison, un tasseau un peu large (15 à 17 cm) de 2 m50 de long que l'on surélève et on se retrouve avec une poutre d'équilibre. Mes enfants adorent et pour les plus téméraires ou agiles, il peuvent toujours essayer en manual.[https://content.26in.fr/p/imagebank/2/0/7/20729-thumb.jpg?1587119811] [https://content.26in.fr/p/imagebank/2/0/7/20730-thumb.jpg?1587119861]
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Au passage, MB c'est l'abréviation de Medicine Ball, une balle de fitness avec un poids donné pour faire tout un tas d'exercices au sol !
Demmonx
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Un tube en acier au bon diamètre, une potence fissuré, des grips HS, un cintre qui traine, et un IPN retaillé. Quelques points de soudures et bueno