SimpleC
SimpleC

inscrit le 24/10/09
2 messages
Salut tout le monde! (c'est mon 1er post :D ) Voila j'ai fait l'aquisition d'un nouveau bike : devinci dh (a voir dans ma galerie d'image privée) Un velo excélent mais malheureusement j'ai beaucoup de mal a my habituer car le changement à été radical (ancien vtt: rockrider 6.3 qui a bien souferre "paix a sont ame : il ne peut plus rouler après cette semaine en stations :roll: ) Bref,j'ai beaucoup de mal dans les descente sinueuse avec beaucoup de virage car ce vtt est dur a enmené. J'éssaye en vain de faire chasser ma roue ou de la faire déraper pour m'aider a tourner mais le resultat n'est pas vraiment ce que j'éspérait. Donc je vous demande des conseil pour faire chasser ma roue ou pour m'aider a tourner rapidement sachant que je roule dans le 13 donc sec et rocailleux. merci d'avance.
Holy_Rideur08
Holy_Rideur08

inscrit le 7/6/09
129 messages
Salut SimpleC , tu met un ptit coup de frein arrière et tu fait chasser ta roue sur le coté que tu veux déraper. Mais bon, c'est dur à expliquer sur un forum quoi ...
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/8/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Un donnant un petit coup sec de la hanche, et en te servant du frein bien sur !
SimpleC
SimpleC

inscrit le 24/10/09
2 messages
Après plusieur test je commence a y arrivé mais je ne comprend pas très bien ce que vous vouler dire pas un petit coup sec sur la hanche. merci pour vos reponse :D
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/8/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Et bin un coup sec vers la droite ou la gauche tout dépend de quel coté est le virage :wink:
miniwarrior3007
miniwarrior3007

inscrit le 24/5/09
351 messages
salut essaye de charger ton poid sur la pedale exterieur tout en te mettant un peu sur l arriere . n oublie pas un ptit coup de frein et normalement tu n auras plus qu a essayer de gerer ta glisse :lol:
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
Tu donnes un coup de frein (frein arrière :lol:) et tu donnes un coup de bassin (un peu comme un déhanché quoi). SI t'y arrive pas, entraîne toi sur du plat. Tourne aussi en même temps.
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/7/09
1770 messages
ou o va ?? http://rylfr.free.fr/smiley/forum/00001366.gif
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
le genre de virage que tu décris il faut aussi que tu bosses le braquage-contre braquage c'est à dire quand tu arrive sur un virage serré où c'est une vraie merde à tourner avec tout les cailloux etc qui plus est avec un gros dh. Tu vas faire deraper le vélo (frein arrière plus dehanchage) d'abord dans la direction opposé au virage en fait envoyer la roue arrière vers le virage puis avec ton corp et le guidon bien sur ramener le vélo dans la direction du virage. C'est vraiment un geste simple qui sert enormement. Après c'est même un reflexe selon certains type de pilotage qui peut venir naturelement un peu partout pour controler le vélo (tout proportion gardée bien sur selon la situation)
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
freine un peu du frein avant pour mettre tout le poid de ton corp sur l'avant et perdre l'adherence de l'arriere, ensuite avec un bon coup de frein arriere tu fait déraper la roue et comme expliqué plus haut, tu envois la roue arriere avec les hanches et les jambes pour faire tourner le velo
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tu te promene avec un vélo avec 200mm de debattement avant alors j'ai la solution soit t'échange ton vélo contre mon 2eme (da pukka) ou alors j'ai plus que sa pour toi http://www.laboitakados.com/smiley/forum/00001366.gif
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
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"Nicotikk" disait:
le genre de virage que tu décris il faut aussi que tu bosses le braquage-contre braquage c'est à dire quand tu arrive sur un virage serré où c'est une vraie merde à tourner avec tout les cailloux etc qui plus est avec un gros dh. Tu vas faire deraper le vélo (frein arrière plus dehanchage) d'abord dans la direction opposé au virage en fait envoyer la roue arrière vers le virage puis avec ton corp et le guidon bien sur ramener le vélo dans la direction du virage. C'est vraiment un geste simple qui sert enormement. Après c'est même un reflexe selon certains type de pilotage qui peut venir naturelement un peu partout pour controler le vélo (tout proportion gardée bien sur selon la situation)
bon je te suis pour le naturel quand tu te balade avec 130mm a l'arrière et que c'est cassant pour contourner la c'était 100% naturel pour moi mais la en 160mm on sens plus rien mais vraiment plus rien alors si en plus simple.C me passe sont vélo et que je lui passe le mien c'est du sans les freins :lol:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pas compris ce que tu dis purerider... Mais là ça n'a rien à voir avec du deb... Mais du pilotage de vélo.
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Purerider c'est plutôt toi qui devrait prendre la corde vu tes commentaires. Sinon rien à ajouter au sujet tout a été dit :P
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"Nicotikk" disait:
pas compris ce que tu dis purerider... Mais là ça n'a rien à voir avec du deb... Mais du pilotage de vélo.
ben si t'as un vélo avec autant de debattement tu doit connaitre les bases comme la position en descente etc donc voilà sa fait partie des bases quand on a pas beaucoup de débattement pour débuter c'est obligatoire dans le cassant a moins que tu commence en 200 toi mais bon :roll:
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"Nicotikk" disait:
pas compris ce que tu dis purerider... Mais là ça n'a rien à voir avec du deb... Mais du pilotage de vélo.
ben si t'as un vélo avec autant de debattement tu doit connaitre les bases comme la position en descente etc donc voilà sa fait partie des bases quand on a pas beaucoup de débattement pour débuter c'est obligatoire dans le cassant a moins que tu commence en 200 toi mais bon :roll:
Psychose
Psychose

inscrit le 2/11/09
51 messages
Mois pour le faire , un bon coup de cul , avec un petit coup de frein et sa va tout seul !
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
pousser sur la jambe interieure, positionner son bassin et ses épaules vers la sortie du virage, un coup de frein et hop :P
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Matos : 1 avis
"purerider" disait:
"Nicotikk" disait:
pas compris ce que tu dis purerider... Mais là ça n'a rien à voir avec du deb... Mais du pilotage de vélo.
ben si t'as un vélo avec autant de debattement tu doit connaitre les bases comme la position en descente etc donc voilà sa fait partie des bases quand on a pas beaucoup de débattement pour débuter c'est obligatoire dans le cassant a moins que tu commence en 200 toi mais bon :roll:
Tu sais de nos jours des TS à 1500 euros équipés fox 40 et dhx5 avec 200 de débat ça éxiste, donc (et de plus en plus) les gens débutent avec des gros spads (y'a qu'à regarder en station). Ainsi il est peut-être pas passé par ton étape et même s'il créé un topic où tout le monde peut répondre, lui au moins il le présente, avec des explications et pas du genre kikoolol. Et c'est pour ceci qu'il mérite largement des réponses à l'inverse des pré-ado en décat qui te demande comment "fér 1 wiling" Défois vaut mieux se taire.
Psychose
Psychose

inscrit le 2/11/09
51 messages
"oliflip" disait:
pousser sur la jambe interieure, positionner son bassin et ses épaules vers la sortie du virage, un coup de frein et hop :P
Voila comme sa !
Zorste
Zorste

inscrit le 10/2/08
151 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Salut, Voilà, tout est expliqué sur ce pdf: scribd.com @++ :D

kono6907
kono6907

inscrit le 23/1/08
152 messages
"Chris73" disait:
"purerider" disait:
"Nicotikk" disait:
pas compris ce que tu dis purerider... Mais là ça n'a rien à voir avec du deb... Mais du pilotage de vélo.
ben si t'as un vélo avec autant de debattement tu doit connaitre les bases comme la position en descente etc donc voilà sa fait partie des bases quand on a pas beaucoup de débattement pour débuter c'est obligatoire dans le cassant a moins que tu commence en 200 toi mais bon :roll:
Tu sais de nos jours des TS à 1500 euros équipés fox 40 et dhx5 avec 200 de débat ça éxiste, donc (et de plus en plus) les gens débutent avec des gros spads (y'a qu'à regarder en station). Ainsi il est peut-être pas passé par ton étape et même s'il créé un topic où tout le monde peut répondre, lui au moins il le présente, avec des explications et pas du genre kikoolol. Et c'est pour ceci qu'il mérite largement des réponses à l'inverse des pré-ado en décat qui te demande comment "fér 1 wiling" Défois vaut mieux se taire.
+1
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Matos : 2 avis
"purerider" disait:
"Nicotikk" disait:
pas compris ce que tu dis purerider... Mais là ça n'a rien à voir avec du deb... Mais du pilotage de vélo.
ben si t'as un vélo avec autant de debattement tu doit connaitre les bases comme la position en descente etc donc voilà sa fait partie des bases quand on a pas beaucoup de débattement pour débuter c'est obligatoire dans le cassant a moins que tu commence en 200 toi mais bon :roll:
Arrete stp ! Toi t'es bien passer d'un gitane a 90 € a 12 ans t'es direct passer a un kona stinky alors fait pas ta leçon :lol:
defeugs1870
defeugs1870

inscrit le 21/1/10
40 messages
pour info.. c est claire que sa serai mieu de commencer avec des hard tail ou autre ...mais des gens comme moi non pas envi de s achter 36 bike différant j ai débuté avec un kona stinky et sa aller tres bien..mainenant je vais me payer mon new bike un demo 8 de 2010..les gens n ont pas forcement les moyen pour ce payer plusieur spad alors autant ce payer direct un spade a gros debatement. c claire que sa n ai pas simple d apprendre au debut gros debatement ou pas.
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
pour faire partir l'arrière, il vaut mieux mettre son centre de gravité vers l'avant du vélo. le reste a été dit. et au début, gonfler plus le pneu arrière ça aide. (le must c'est un pneu tout pourri en petite section gonflé à blinde!)