Nath_kaz
Nath_kaz

inscrit le 06/04/20
131 messages
Bonjour a tous en cette période de confinement je ne dispose que d'un step down près de chez moi. J'aimerais bien apprendre quelques figures pour pouvoir épater les copains au déconfinement :grin: . Auriez vous des tricks à me proposer ?
PS: le step down fait a peu près 3/4m de long et la différence de hauteur entre le kick et la réception n'est pas très grande
Merci d'avance
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Step down = réception plus basse que le kick que l'on soit d'accord.

Pas facile de faire de l'apprentissage dessus , mais toujours pareil table/whip/one hand/no foot les mouvements de base.
Nath_kaz
Nath_kaz

inscrit le 06/04/20
131 messages
davelepec ( 8 nov.) disait:

Step down = réception plus basse que le kick que l'on soit d'accord.

Pas facile de faire de l'apprentissage dessus , mais toujours pareil table/whip/one hand/no foot les mouvements de base.
exact on a bien la même définition et oui ce genre de figures était en visagées. Je me demandais aussi si les figures du type t bog, condor et suicide était possible.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
X-Up, crankflip.
2002 m'a appelé, j'y retourne avec un CD d'ACDC.

Ce qui demande de lâcher les mains, en step down, c'est casse gueule. Un truc qui s'appelle disjonction acromio-claviculaire me l'a appris.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 09/11/2020 - 00:00
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Massacre ( 8 nov.) disait:

X-Up, crankflip.
2002 m'a appelé, j'y retourne avec un CD d'ACDC.

Ce qui demande de lâcher les mains, en step down, c'est casse gueule. Un truc qui s'appelle disjonction acromio-claviculaire me l'a appris.


Oui c'est mieux sur un step up car même si le vélo se dérobe si tu catches pas bien la selle y'a toujours moyen de rattraper la sauce.
Nath_kaz
Nath_kaz

inscrit le 06/04/20
131 messages
Massacre ( 8 nov.) disait:

X-Up, crankflip.
2002 m'a appelé, j'y retourne avec un CD d'ACDC.

Ce qui demande de lâcher les mains, en step down, c'est casse gueule. Un truc qui s'appelle disjonction acromio-claviculaire me l'a appris.
effectivement cela donne un peu moins envie ce qui fait qu'il faudra bien faire je construise un step UP quelque part un jour ????
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Tiens en passant, si quelqu'un a des conseils pour le cranckflip en bunny ou en sut je suis preneur...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
FrereBilli ( 9 nov.) disait:

Tiens en passant, si quelqu'un a des conseils pour le cranckflip en bunny ou en sut je suis preneur...


Des pedales plates ? :roll:

Ok :arrow:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
FrereBilli ( 9 nov.) disait:

Tiens en passant, si quelqu'un a des conseils pour le cranckflip en bunny ou en sut je suis preneur...


De t'acheter des protèges tibia solides, et de mémoire c'est un coup de griffe avec le pied(en général le droit pour les droitiers) sur la pédale vers l'arrière.

Il faut s'entrainer au sol et après ben tu pleureras des tibias....
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Justement, au sol je maîtrise plutôt bien, c'est que je ne comprends pas trop comment le lancer dans un bunny par exemple. Il faut faire le mouvement bunny plus cranckflip en 1 ou d'abord bunny puis envoyer le cranckflip ? C'est surtout ça
Et pour les tibias, ouais effectivement ça ramasse :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
FrereBilli (10 nov.) disait:

Justement, au sol je maîtrise plutôt bien, c'est que je ne comprends pas trop comment le lancer dans un bunny par exemple. Il faut faire le mouvement bunny plus cranckflip en 1 ou d'abord bunny puis envoyer le cranckflip ? C'est surtout ça
Et pour les tibias, ouais effectivement ça ramasse :lol:


Tu lances ton bunny dans la phase montante tu fais ton mouvement, le plus simple c'est d'abord d'apprendre en te calant sur ta roue arrière puis lancer le mouvement ensuite tu le feras en décollant la roue: vidéo trouvée sur youteube
FrereBilli
FrereBilli

inscrit le 11/08/18
160 messages
Matos : 8 avis
Yes, merci beaucoup je vais essayer ce que tu dis, j'avais déjà vu la vidéo mais j'ai du mal à appliquer ce qu'il montre, surement qu'il faut que je déverrouille un peu le cerveau et d'accepter le retour de pédale :razz:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in