Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
jycstd (17 janv.) disait:

Ouais puis bosser en force ça fait monter le palpitant. Sans avoir un corps et un coeur entrainé et sans se connaître et se monitorer, on flirt avec la zone rouge, c'est pas très bon.


Si on veut réellement progresser, s'acheter un montre cardio pour avoir une idée de ses valeurs moyenne au repos, à l'effort long et l'effort court c'est un bon point de départ. ça permet de découvrir un peu ses zones et éventuellement se fixer des petits objectifs.
Tu peux mettre des alertes sur les montres cardio pour éviter l'arrêt cardiaque (même si normalement ton corps dit stop avant)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Ouais c'est clair que la montre cardio quoi qu'il arrive c'est une bonne idée.
Reste qu'après faut adapter au physique et aux objectifs de chacun. Pour progresser quand on est déjà bien entrainé pourquoi pas (mais dans ce cas on connais son corps et ses limites et on a déjà un cardio développé;).

Maintenant pour progresser quand on se remet au vélo, je dis attention. Surtout quand on passe un certain âge, le vélo et tous ces sports exigeants pour le coeur et "accessibles" (dans le sens où à partir du moment où on sait tenir sur un vélo, on peu s'y mettre quoi) c'est une source majeur d'infar, surtout chez les +50 ans !

Pour le reste, sans rouler régulièrement de toutes manière y'a pas de secrets.
Perso entre les périodes où je roule 3-4 fois par semaine et les périodes où c'est 1 fois voir une semaine ou je roule pas du tout, la différence, même a mon petit niveau elle est flagrante.
Le cardio ça se perd a une vitesse.. Par contre si les périodes d'interruption sont pas trop longues, ça revient vite, mais faut décrasser tout ce petit monde et les 2 premières sorties tu cours après ta respiration :lol:
Legarsquiaimel'enduro
Legarsquiaimel'enduro

inscrit le 07/03/21
28 messages
Matos : 2 avis
pour pas se fatiguer en monter pédaler dans la semoule et utilliser au max tes pédale (une fois arrivé en bas tu tire vers l'arrière et en haut vice-versa pour suivre au maximum la trajectoire des pédale) sinon y'a pas de recette faut faire du vélo tous les jours.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Legarsquiaimel'enduro ( 7 mars) disait:

pour pas se fatiguer en monter pédaler dans la semoule et utilliser au max tes pédale (une fois arrivé en bas tu tire vers l'arrière et en haut vice-versa pour suivre au maximum la trajectoire des pédale) sinon y'a pas de recette faut faire du vélo tous les jours.


Tirer en montée ce n'est valable que si tu as un coup de cul à passer sinon c'est trop énergivore, mais il faut pédaler "rond" sans accoup si c'est ce à quoi tu penses.

Faire du vélo tout les jours ne sert à rien, je faisais 20km de vélotaff quotidiennement mais je suis incapable de monter plus de 1500m de D+ en 1 journée, mieux vaut 3 entrainements hebdomadaire bien calibré avec du travail en endurance mais aussi en puissance et aussi en fractionné.

Dernier point le "poids" c'est lui notre pire ennemi en montée donc celui qui veut progresser à ça va falloir qu'il réfléchisse à optimiser son ratio poids/muscle/graisse.
Legarsquiaimel'enduro
Legarsquiaimel'enduro

inscrit le 07/03/21
28 messages
Matos : 2 avis
Oui pédaler rond c'est ce a quoi je pense.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in