jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7971 messages
Matos : 7 avis
Je connais bien la sensation des jambes qui durcissent et deviennent des piquets avec les douleures associées.
Pour moi, ça viens sur les sorties un peu longue pour moi, où j'ai encore la pêche pour pédaler sans soucis, par contre gainer et rester bien flexible en descente n'est plus possible.

Et effectivement à partir de ce moment tu subi chaque descente et le plaisir s'en va.
Alors, un peu de technique pour apprendre à rouler les jambes cuites ça ferais pas de mal (en tous cas pour moi c'est clair et net), mais perso je n'ai pas d'attentes particulières en terme de performance, donc je respecte mes limites en me "contentant" juste de les repousser un peu plus la fois d'après.
On verra quand j'aurais la motivation (mentale) pour me remettre vraiment au travail.
Là où toi, si tu as des ambitions de performance, tu ne peux pas te contenter de ça.



Pour les solutions, déjà, une hydratation quantitative, même l'hiver quand on a moins soif aide un peu (et le plus important c'est de boire un petit peu très régulièrement), ça permet d'évacuer un peu les toxines, et après une grimpette essayer de ne pas s'arrêter tout de suite, de ne pas laisser l'acide s'installer dans le muscle.

Après, pour progresser sur son endurance avant que ce phénomène arrive, NBF à déjà bien déblayé. De mon côté c'est clairement un problème de gainage j'en doute pas un seul instant (la puissance elle est là en ce qui me concerne, c'est un des avantages a être lourd c'est que les jambes se musclent énormément pour pouvoir faire avancer tout le monde).

Un truc aussi, c'est que je ne connais pas ta fréquence d'entrainement, mais faut pas se laisser trop ou trop peu de répit. Perso même une semaine sans vélo et c'est la punition à la reprise, et au contraire, si je cumule les jours en général le 3eme la forme n'est plus là.
Heureusement au bout d'une ou deux sorties c'est revenu sur des interruptions courtes comme ça, mais ça se perd bien plus vite que ça ne se gagne.
Pareil pour le cardio.

Je pense pas qu'il y'ait de recette magique, faut apprendre à se connaitre et jauger en fonction des moment son état de forme et comme l'a dit NBF travailler le foncier, le fractionné, l'explosivité, le gainage et ainsi de suite sans se faire mal en y allant crescendo (et ça c'est valable peu importe le sport).
Le tout en surveillant son cardio pour pas taper dedans de la mauvaise manière et en le faisant de manière très régulière.



Je suis pas un grand sportif pour me permettre des conseils, par contre je sais ce que c'est de revenir de loin sportivement parlant.
Je ne connais que trop bien les efforts et le travail à fournir pour progresser et atteindre ses objectifs et ce que c'est que de devoir apprendre à se connaitre quand on a jamais été un sportif dans sa vie.
Alors là c'est pas une question de remise en forme, mais le travail et l'abnégation nécessaire et la logique (s'obliger à tenir un calendrier pour ses entrainements, à faire différents exercices alors qu'on en a pas envie, devoir se pousser au cul constamment et ne pas toujours s'écouter et ainsi de suite) pour progresser est la même, c'est dur mais nécessaire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 22/12/2020 - 19:20
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
seb694 (22 déc.) disait:

Awesome (22 déc.) disait:

Autres questions : tu as quoi comme vélo? quel amorto? quelle pression? combien de token ?


J’ai un Mondraker Foxy alu 29”, amorto rock shox deluxe et fourche yari avec token d’origine. 110 Psi Arr, 75 Psi Av. Pour 72 kg.


C'est à peu près ce que semble préconiser le manuel. Ils insistent sur le fait que la détente doit rester largement ouverte. Si par contre tu a des tokens qui trainent dans l'amorto, en virer quelques un te fera du bien. Mais à priori, c'est important d'être sur que c'est pas un mauvais réglage du vélo.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
J'ai réfléchit au problème, j'avais connu ce problème au début que je faisais de la DH, je roulais en apnée dans les passages difficiles comme certains bloquent leur respiration sur des gros efforts, vu que tu ne ventiles pas tu prives tes muscles d'apport en oxygène au moment où tu en as le plus besoin.

c'est peut être une piste ou pas dans ton cas mais c'est à essayer en forçant ta respiration comme si tu augmenter l'allure en courant.
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
salut
est ce que tu descends bien tes talons en bas?ça étire le quadri,plus de grip et de controle en mettant les talons en bas
plus beaucoup de pratique
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in