didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Gap, c'est aussi bien en longueur qu'en hauteur, c'est la distance entre l'appel et la recep. Je pense aucun rapport avec le type d'eject ou de recep. Contrairement au step up / down qui signifient clairement un type de saut. Step up, la recep est plut haute, step down la recep est plus basse (encore une fois, sans rapport avec le type d'eject, un step down peut aussi bien être en pente, à plat ou avec un kick)
Le drope, c'est un saut ou tu te laisse tomber comme une m... Bref, sans vitesse :lol:

Pour ma part, je te conseil comme les autres, de commencer par petit et de grossir au fur et à mesure.
Je rajouterais de diversifier tes modules, pas uniquement de la table toute droite. Fait du saut de marche, des saut plus ou moins kické, des sauts en pente, après un virage, avant un virage ...
Au plus tu rouleras de spot et de ligne différentes, au plus tu seras à l'aise pour de nouveaux sauts. Mais en partant de modules facile à de plus en plus techniques (je parle bien de technicité, pas uniquement de taille ;) )
NoahCuoq
NoahCuoq

inscrit le 23/12/20
57 messages
Matos : 4 avis
didero (21 févr.) disait:

Gap, c'est aussi bien en longueur qu'en hauteur, c'est la distance entre l'appel et la recep. Je pense aucun rapport avec le type d'eject ou de recep. Contrairement au step up / down qui signifient clairement un type de saut. Step up, la recep est plut haute, step down la recep est plus basse (encore une fois, sans rapport avec le type d'eject, un step down peut aussi bien être en pente, à plat ou avec un kick)
Le drope, c'est un saut ou tu te laisse tomber comme une m... Bref, sans vitesse :lol:

Pour ma part, je te conseil comme les autres, de commencer par petit et de grossir au fur et à mesure.
Je rajouterais de diversifier tes modules, pas uniquement de la table toute droite. Fait du saut de marche, des saut plus ou moins kické, des sauts en pente, après un virage, avant un virage ...
Au plus tu rouleras de spot et de ligne différentes, au plus tu seras à l'aise pour de nouveaux sauts. Mais en partant de modules facile à de plus en plus techniques (je parle bien de technicité, pas uniquement de taille ;) )

Oui je vois mais par exemple les saut après les virages sont souvent en biais et j'ai peur de me lancer parce que l'appel est différent de ce que je fais d'habitude...
Dydy69l
Dydy69l

inscrit le 23/04/20
33 messages
NoahCuoq (23 févr.) disait:


Oui je vois mais par exemple les saut après les virages sont souvent en biais et j'ai peur de me lancer parce que l'appel est différent de ce que je fais d'habitude...


L'appel est pas différent il est juste penché ou orienté … sinon les technique sont les mêmes.

Dans les sauts en sortie de virage c'est ton regard qui va conditionner ta sortie … si ton saut sort du virage avec une réception a l'horizontale tu vise le plat, ton corps va se redresser et ton vélo va suivre naturellement. c'est un peu plus dur a appréhender si l'angle est serré quand tu sort d'un virage a gauche pour réceptionner dans un virage a droite par exemple . ton regard ne suffiras pas il faudra "engager" plus.

Comme dit plus haut, il faut que ce soir progressif, donc fait des saut en sortie de virage soft ( reste en bas des virages pour débuter ) puis une fois que tu maitrise tu monte dans le virage et puis après tu va a plus gros ou plus technique.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Dydy69l (23 févr.) disait:

NoahCuoq (23 févr.) disait:


Oui je vois mais par exemple les saut après les virages sont souvent en biais et j'ai peur de me lancer parce que l'appel est différent de ce que je fais d'habitude...


Comme dit plus haut, il faut que ce soir progressif, donc fait des saut en sortie de virage soft ( reste en bas des virages pour débuter ) puis une fois que tu maitrise tu monte dans le virage et puis après tu va a plus gros ou plus technique.


Voila, ne brule pas les étapes et tu verras ta progression à chaque session :)
NoahCuoq
NoahCuoq

inscrit le 23/12/20
57 messages
Matos : 4 avis
Dydy69l (23 févr.) disait:

NoahCuoq (23 févr.) disait:


Oui je vois mais par exemple les saut après les virages sont souvent en biais et j'ai peur de me lancer parce que l'appel est différent de ce que je fais d'habitude...


L'appel est pas différent il est juste penché ou orienté … sinon les technique sont les mêmes.

Dans les sauts en sortie de virage c'est ton regard qui va conditionner ta sortie … si ton saut sort du virage avec une réception a l'horizontale tu vise le plat, ton corps va se redresser et ton vélo va suivre naturellement. c'est un peu plus dur a appréhender si l'angle est serré quand tu sort d'un virage a gauche pour réceptionner dans un virage a droite par exemple . ton regard ne suffiras pas il faudra "engager" plus.

Comme dit plus haut, il faut que ce soir progressif, donc fait des saut en sortie de virage soft ( reste en bas des virages pour débuter ) puis une fois que tu maitrise tu monte dans le virage et puis après tu va a plus gros ou plus technique.

D'accord merci je pensais qu'il y avait une technique différente pour passer ces saut là :).
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Dydy69l (23 févr.) disait:

NoahCuoq (23 févr.) disait:


Oui je vois mais par exemple les saut après les virages sont souvent en biais et j'ai peur de me lancer parce que l'appel est différent de ce que je fais d'habitude...


L'appel est pas différent il est juste penché ou orienté … sinon les technique sont les mêmes.

Dans les sauts en sortie de virage c'est ton regard qui va conditionner ta sortie … si ton saut sort du virage avec une réception a l'horizontale tu vise le plat, ton corps va se redresser et ton vélo va suivre naturellement. c'est un peu plus dur a appréhender si l'angle est serré quand tu sort d'un virage a gauche pour réceptionner dans un virage a droite par exemple . ton regard ne suffiras pas il faudra "engager" plus.

Comme dit plus haut, il faut que ce soir progressif, donc fait des saut en sortie de virage soft ( reste en bas des virages pour débuter ) puis une fois que tu maitrise tu monte dans le virage et puis après tu va a plus gros ou plus technique.


Moi j'ai une faiblesse sur les sauts en transfert par exemple car en l'air il faut faire la bascule d'angle encore plus compliqué qu'un saut en virage
Exemple à 0:57 sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ER3GpQm5_zY

Et pour appréhender mieux ce genre de saut il faut que j'en shappe sur mon spot mais dans les 2 sens et plus petits.
Legarsquiaimel'enduro
Legarsquiaimel'enduro

inscrit le 07/03/21
28 messages
Matos : 2 avis
En tout cas pour les saut droits je conseil de commencé sur une petite table de se laisser aller.
le plus important c la répartition du poids, au premier saut tu va sans doute être trop sur l'arrière ou sur l'avant il faut souvent une dizaine de saut pour se réceptionner les deux roue en même temps.
NoahCuoq
NoahCuoq

inscrit le 23/12/20
57 messages
Matos : 4 avis
Legarsquiaimel'enduro ( 7 mars) disait:

En tout cas pour les saut droits je conseil de commencé sur une petite table de se laisser aller.
le plus important c la répartition du poids, au premier saut tu va sans doute être trop sur l'arrière ou sur l'avant il faut souvent une dizaine de saut pour se réceptionner les deux roue en même temps.

Merci du conseil, je commence déjà à mieux appréhender les saut droits, ce qui me pose le plus problème ce sont les saut avec un kick en devers, ou après un virage.
Legarsquiaimel'enduro
Legarsquiaimel'enduro

inscrit le 07/03/21
28 messages
Matos : 2 avis
Bah moi j'ai que des sauts droits vers chez moi donc je peut pas te donner de conseils pour sa
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Legarsquiaimel'enduro, 07/03/2021 - 19:24
NoahCuoq
NoahCuoq

inscrit le 23/12/20
57 messages
Matos : 4 avis
Legarsquiaimel'enduro ( 7 mars) disait:

Bah moi j'ai que des sauts droits vers chez moi donc je peut pas te donner de conseils pour sa

Dac merci déjà de tes conseils ça fait plaisir :)
Legarsquiaimel'enduro
Legarsquiaimel'enduro

inscrit le 07/03/21
28 messages
Matos : 2 avis
En fait j'ai fais une sortie et je viens de me rendre contré que j'avais un Hip à 1km de chez moi :lol:
NoahCuoq
NoahCuoq

inscrit le 23/12/20
57 messages
Matos : 4 avis
Ah bah bonne nouvelle ça :lol:
Legarsquiaimel'enduro
Legarsquiaimel'enduro

inscrit le 07/03/21
28 messages
Matos : 2 avis
Donc le topo pour les hips : c'est tout pareil qu'un saut droit sauf que tu va tourner t'es épaules vers la recep et la regarder.
Une fois en l'air tu vas faire comme si tu faisais un whip (épaule qui tourne vers la recep et pieds dans le sens inverse.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Legarsquiaimel'enduro (29 mars) disait:

Donc le topo pour les hips : c'est tout pareil qu'un saut droit sauf que tu va tourner t'es épaules vers la recep et la regarder.
Une fois en l'air tu vas faire comme si tu faisais un whip (épaule qui tourne vers la recep et pieds dans le sens inverse.



Compliqué ton whip!!! car pout faire un jolie whip faut déjà entamer une virage dans ton appel très léger mais sans ça tu ne feras que déplacer tes fesses et c'est moche.
Legarsquiaimel'enduro
Legarsquiaimel'enduro

inscrit le 07/03/21
28 messages
Matos : 2 avis
Je sais mais pour un Hip il y a pas besoin
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Legarsquiaimel'enduro (29 mars) disait:

Je sais mais pour un Hip il y a pas besoin

effectivement dans un hip il n'y a pas besoin.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in