NoahCuoq
NoahCuoq

inscrit le 23/12/20
57 messages
Matos : 4 avis
Bonjour, j'ai récemment reçu des pédales avec un bon grip, enfin ! ( j'ai eu un nouveau vélo il y a quelques mois et mes pédales il y a une semaine) Enfin bref quoi qu'il en soit, maintenant que j'ai un bon grip, je peux donc enfin me mettre aux saut... Mais étant un débutant je suis preneurs si vous avez des conseils, que ce soit au niveau de l'appel, du temps en l'air, ou de la réception pour éviter de me ramasser en beauté, merci d'avance :grin:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NoahCuoq ( 1 févr.) disait:

Bonjour, j'ai récemment reçu des pédales avec un bon grip, enfin ! ( j'ai eu un nouveau vélo il y a quelques mois et mes pédales il y a une semaine) Enfin bref quoi qu'il en soit, maintenant que j'ai un bon grip, je peux donc enfin me mettre aux saut... Mais étant un débutant je suis preneurs si vous avez des conseils, que ce soit au niveau de l'appel, du temps en l'air, ou de la réception pour éviter de me ramasser en beauté, merci d'avance :grin:


Salut,
le maitre mot pour arriver à quelque chose sans se faire mal c'est "Progressivité" tu pars de presque insignifiant à ce que tu souhaites en ne grillant aucune étape.
NoahCuoq
NoahCuoq

inscrit le 23/12/20
57 messages
Matos : 4 avis
davelepec ( 1 févr.) disait:


Salut,
le maitre mot pour arriver à quelque chose sans se faire mal c'est "Progressivité" tu pars de presque insignifiant à ce que tu souhaites en ne grillant aucune étape.

Salut, merci du conseil j'ai oublié de préciser que j'arrive déjà à faire quelques trucs et je maîtrise à peu près le bunny, j'arrive juste pas à le mettre en pratique dans des saut.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NoahCuoq ( 1 févr.) disait:

davelepec ( 1 févr.) disait:


Salut,
le maitre mot pour arriver à quelque chose sans se faire mal c'est "Progressivité" tu pars de presque insignifiant à ce que tu souhaites en ne grillant aucune étape.

Salut, merci du conseil j'ai oublié de préciser que j'arrive déjà à faire quelques trucs et je maîtrise à peu près le bunny, j'arrive juste pas à le mettre en pratique dans des saut.


Je te rassure j'ai mis 2 ans à vraiment me servir du bunny dans les sauts mais il n'est pas obligatoire de savoir faire un bunny pour sauter un saut.

vidéo intéressante mais en anglais : LIEN
NoahCuoq
NoahCuoq

inscrit le 23/12/20
57 messages
Matos : 4 avis
davelepec ( 1 févr.) disait:

NoahCuoq ( 1 févr.) disait:

davelepec ( 1 févr.) disait:


Salut,
le maitre mot pour arriver à quelque chose sans se faire mal c'est "Progressivité" tu pars de presque insignifiant à ce que tu souhaites en ne grillant aucune étape.

Salut, merci du conseil j'ai oublié de préciser que j'arrive déjà à faire quelques trucs et je maîtrise à peu près le bunny, j'arrive juste pas à le mettre en pratique dans des saut.


Je te rassure j'ai mis 2 ans à vraiment me servir du bunny dans les sauts mais il n'est pas obligatoire de savoir faire un bunny pour sauter un saut.

vidéo intéressante mais en anglais : LIEN

D'accord bah merci je vais prendre mon temps et regarder cette vidéo alors :)
sebizarre
sebizarre

inscrit le 01/06/18
164 messages
Matos : 20 avis
Kyle a vraiment une très bonne pédagogie dans ses vidéos je trouve, les explications avec dessins/ralentis permettent de bien comprendre ses propos, cherry on the cake April est pas vilaine à regarder ;-)
NoahCuoq
NoahCuoq

inscrit le 23/12/20
57 messages
Matos : 4 avis
sebizarre ( 2 févr.) disait:

Kyle a vraiment une très bonne pédagogie dans ses vidéos je trouve, les explications avec dessins/ralentis permettent de bien comprendre ses propos, cherry on the cake April est pas vilaine à regarder ;-)

Je suis d'accord il explique bien les mouvements à faire ça donne envie de s'y mettre !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tu as plein d'autres lesson comme ça sur YouTube, mais sur le terrain ça ne t'aideras pas.

Un conseil essaies de trouver une bosse de type "table" près de chez toi et vas y le plus possible, pour progresser il faut se voir et c'est primordial que quelqu'un te filmes pour que tu prennes conscience de ce que tu fais en l'air ou pas.

Et un autre conseil les sauts c'est bien mais pour moi il faut d'abord savoir négocier un virage relevé/à plat en dévers avant de savoir sauter là aussi faut bosser.
NoahCuoq
NoahCuoq

inscrit le 23/12/20
57 messages
Matos : 4 avis
davelepec ( 2 févr.) disait:

Tu as plein d'autres lesson comme ça sur YouTube, mais sur le terrain ça ne t'aideras pas.

Un conseil essaies de trouver une bosse de type "table" près de chez toi et vas y le plus possible, pour progresser il faut se voir et c'est primordial que quelqu'un te filmes pour que tu prennes conscience de ce que tu fais en l'air ou pas.

Et un autre conseil les sauts c'est bien mais pour moi il faut d'abord savoir négocier un virage relevé/à plat en dévers avant de savoir sauter là aussi faut bosser.

Merci, j'ai une petite table pas loin de mon spot, j'irai m'entraîner la bas :). Et pour les virage relevés j'arrive à les gérer, faut juste que je m'entraîne sur les double.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NoahCuoq ( 2 févr.) disait:

davelepec ( 2 févr.) disait:

Tu as plein d'autres lesson comme ça sur YouTube, mais sur le terrain ça ne t'aideras pas.

Un conseil essaies de trouver une bosse de type "table" près de chez toi et vas y le plus possible, pour progresser il faut se voir et c'est primordial que quelqu'un te filmes pour que tu prennes conscience de ce que tu fais en l'air ou pas.

Et un autre conseil les sauts c'est bien mais pour moi il faut d'abord savoir négocier un virage relevé/à plat en dévers avant de savoir sauter là aussi faut bosser.

Merci, j'ai une petite table pas loin de mon spot, j'irai m'entraîner la bas :). Et pour les virage relevés j'arrive à les gérer, faut juste que je m'entraîne sur les double.


Je dis ça car sur mon spot je vois des mecs qui sautent des grosses bosses (doubles 7/8m) mais qui ne savent pas bien prendre les virages et prendre de la vitesse en pompant et qui ne comprennent pas pourquoi nous on passe facilement et pas eux.
NoahCuoq
NoahCuoq

inscrit le 23/12/20
57 messages
Matos : 4 avis
Dac merci, bah écoute je vais essayer de prendre plus de vitesse sur les virages relevé alors
Arjans
Arjans

inscrit le 11/08/20
87 messages
Salut :)

En général, on sait tout sauter sans problème cependant.. il faut que notre cerveau soit d'accord ^^

Si je peux te donner un conseil pour ne plus avoir peur c'est de commencer par des Gap de plus en plus haut petit à petit.

Par exemple, j'ai commencer sur un gap de 20cm de haut.. on ne rigole pas ok!? :p puis de plus en plus haut et maintenant je fais des Gap d'environ 1m, 1m50..
Entre le 20 cm et le 1m, je suis passé par des sauts double ( je ne sais plus comment on appelle ça..( un saut avec un trou puis une réception) ) d'environ 1m de long et maintenant je passe sur du 3m mais mon cerveau ne veut pas plus^^ bah ouais ça monte haut quand même ahah

Enfin voilà les Gap sont très bien pour enlever la peur d'ailleurs un ami qui roule avec moi et qui a le vertige ose me suivre dans les Gap d'environ 1m de haut.. si il y arrive, tout le monde peu le faire ^^

Bon ride :)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Arjans (11 févr.) disait:

Salut :)

En général, on sait tout sauter sans problème cependant.. il faut que notre cerveau soit d'accord ^^

Si je peux te donner un conseil pour ne plus avoir peur c'est de commencer par des Gap de plus en plus haut petit à petit.

Par exemple, j'ai commencer sur un gap de 20cm de haut.. on ne rigole pas ok!? :p puis de plus en plus haut et maintenant je fais des Gap d'environ 1m, 1m50..
Entre le 20 cm et le 1m, je suis passé par des sauts double ( je ne sais plus comment on appelle ça..( un saut avec un trou puis une réception) ) d'environ 1m de long et maintenant je passe sur du 3m mais mon cerveau ne veut pas plus^^ bah ouais ça monte haut quand même ahah

Enfin voilà les Gap sont très bien pour enlever la peur d'ailleurs un ami qui roule avec moi et qui a le vertige ose me suivre dans les Gap d'environ 1m de haut.. si il y arrive, tout le monde peu le faire ^^

Bon ride :)



Non je suis désolé techniquement on ne sait pas tous sauter, ce n'est pas parce que tu arrives à la bonne vitesse sur un saut que tu vas forcément arriver derrière.

Tu parles de Gap on va renommer ça Drop car tu pars d'un point haut vers un point bas (le gap c'est un saut entre 2 doubles), oui c'est facile techniquement car il faut juste gérer l'assiette et la vitesse pas l'impulsion donc oui c'est pas mal pour travailler la reception et l'appréhension de gros sauts.

Mais j'aime bien ton discours car il rejoint le mien tu parles de "progressivité" et de ne pas se griller en sautant directement trop gros.
NoahCuoq
NoahCuoq

inscrit le 23/12/20
57 messages
Matos : 4 avis
Arjans (11 févr.) disait:

Salut :)

En général, on sait tout sauter sans problème cependant.. il faut que notre cerveau soit d'accord ^^

Si je peux te donner un conseil pour ne plus avoir peur c'est de commencer par des Gap de plus en plus haut petit à petit.

Par exemple, j'ai commencer sur un gap de 20cm de haut.. on ne rigole pas ok!? :p puis de plus en plus haut et maintenant je fais des Gap d'environ 1m, 1m50..
Entre le 20 cm et le 1m, je suis passé par des sauts double ( je ne sais plus comment on appelle ça..( un saut avec un trou puis une réception) ) d'environ 1m de long et maintenant je passe sur du 3m mais mon cerveau ne veut pas plus^^ bah ouais ça monte haut quand même ahah

Enfin voilà les Gap sont très bien pour enlever la peur d'ailleurs un ami qui roule avec moi et qui a le vertige ose me suivre dans les Gap d'environ 1m de haut.. si il y arrive, tout le monde peu le faire ^^

Bon ride :)

D'accord merci du conseil visiblement le maître mot c'est la progression de ce que j'ai compris :). Pour l'instant 1m de haut me paraît beaucoup mais je vais essayer d'y arriver.
Arjans
Arjans

inscrit le 11/08/20
87 messages
davelepec (12 févr.) disait:

Arjans (11 févr.) disait:

Salut :)

En général, on sait tout sauter sans problème cependant.. il faut que notre cerveau soit d'accord ^^

Si je peux te donner un conseil pour ne plus avoir peur c'est de commencer par des Gap de plus en plus haut petit à petit.

Par exemple, j'ai commencer sur un gap de 20cm de haut.. on ne rigole pas ok!? :p puis de plus en plus haut et maintenant je fais des Gap d'environ 1m, 1m50..
Entre le 20 cm et le 1m, je suis passé par des sauts double ( je ne sais plus comment on appelle ça..( un saut avec un trou puis une réception) ) d'environ 1m de long et maintenant je passe sur du 3m mais mon cerveau ne veut pas plus^^ bah ouais ça monte haut quand même ahah

Enfin voilà les Gap sont très bien pour enlever la peur d'ailleurs un ami qui roule avec moi et qui a le vertige ose me suivre dans les Gap d'environ 1m de haut.. si il y arrive, tout le monde peu le faire ^^

Bon ride :)



Non je suis désolé techniquement on ne sait pas tous sauter, ce n'est pas parce que tu arrives à la bonne vitesse sur un saut que tu vas forcément arriver derrière.

Tu parles de Gap on va renommer ça Drop car tu pars d'un point haut vers un point bas (le gap c'est un saut entre 2 doubles), oui c'est facile techniquement car il faut juste gérer l'assiette et la vitesse pas l'impulsion donc oui c'est pas mal pour travailler la reception et l'appréhension de gros sauts.

Mais j'aime bien ton discours car il rejoint le mien tu parles de "progressivité" et de ne pas se griller en sautant directement trop gros.


Aah merci donc pas Gap mais Drop.. je retiens ^^ pas facile avec tout les termes^^ et c'est vrai on ne sait sûrement pas tous sauter proprement mais on sait tous faire des petits sauts quand même ^^ la bonne réception la par contre il faut s'entraîner ^^
Arjans
Arjans

inscrit le 11/08/20
87 messages
NoahCuoq (12 févr.) disait:

Arjans (11 févr.) disait:

Salut :)

En général, on sait tout sauter sans problème cependant.. il faut que notre cerveau soit d'accord ^^

Si je peux te donner un conseil pour ne plus avoir peur c'est de commencer par des Gap de plus en plus haut petit à petit.

Par exemple, j'ai commencer sur un gap de 20cm de haut.. on ne rigole pas ok!? :p puis de plus en plus haut et maintenant je fais des Gap d'environ 1m, 1m50..
Entre le 20 cm et le 1m, je suis passé par des sauts double ( je ne sais plus comment on appelle ça..( un saut avec un trou puis une réception) ) d'environ 1m de long et maintenant je passe sur du 3m mais mon cerveau ne veut pas plus^^ bah ouais ça monte haut quand même ahah

Enfin voilà les Gap sont très bien pour enlever la peur d'ailleurs un ami qui roule avec moi et qui a le vertige ose me suivre dans les Gap d'environ 1m de haut.. si il y arrive, tout le monde peu le faire ^^

Bon ride :)

D'accord merci du conseil visiblement le maître mot c'est la progression de ce que j'ai compris :). Pour l'instant 1m de haut me paraît beaucoup mais je vais essayer d'y arriver.


C'est ça mais surtout ne te force pas trop, si tu as peur tu risques de faire des erreurs
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Arjans (12 févr.) disait:

davelepec (12 févr.) disait:

Non je suis désolé techniquement on ne sait pas tous sauter, ce n'est pas parce que tu arrives à la bonne vitesse sur un saut que tu vas forcément arriver derrière.

Tu parles de Gap on va renommer ça Drop car tu pars d'un point haut vers un point bas (le gap c'est un saut entre 2 doubles), oui c'est facile techniquement car il faut juste gérer l'assiette et la vitesse pas l'impulsion donc oui c'est pas mal pour travailler la reception et l'appréhension de gros sauts.

Mais j'aime bien ton discours car il rejoint le mien tu parles de "progressivité" et de ne pas se griller en sautant directement trop gros.


Aah merci donc pas Gap mais Drop.. je retiens ^^ pas facile avec tout les termes^^ et c'est vrai on ne sait sûrement pas tous sauter proprement mais on sait tous faire des petits sauts quand même ^^ la bonne réception la par contre il faut s'entraîner ^^


Je réitère "non" on ne sait pas tous sauté ce n'est pas inné, ça s'apprend avec plusieurs technique sans ou avec impulsion, avec technique du bunny ou non, amorti ou non.

Il existe aussi des moniteurs ou par le biais d'un club je sais bien qu'en VTT ce n'est pas populaire et souvent les gens apprennent par eux même mais si je pouvais revenir en 2005 et me donner des conseils je gagnerais 10ans d'apprentissage.
NoahCuoq
NoahCuoq

inscrit le 23/12/20
57 messages
Matos : 4 avis
Arjans (12 févr.) disait:

NoahCuoq (12 févr.) disait:

Arjans (11 févr.) disait:

Salut :)

En général, on sait tout sauter sans problème cependant.. il faut que notre cerveau soit d'accord ^^

Si je peux te donner un conseil pour ne plus avoir peur c'est de commencer par des Gap de plus en plus haut petit à petit.

Par exemple, j'ai commencer sur un gap de 20cm de haut.. on ne rigole pas ok!? :p puis de plus en plus haut et maintenant je fais des Gap d'environ 1m, 1m50..
Entre le 20 cm et le 1m, je suis passé par des sauts double ( je ne sais plus comment on appelle ça..( un saut avec un trou puis une réception) ) d'environ 1m de long et maintenant je passe sur du 3m mais mon cerveau ne veut pas plus^^ bah ouais ça monte haut quand même ahah

Enfin voilà les Gap sont très bien pour enlever la peur d'ailleurs un ami qui roule avec moi et qui a le vertige ose me suivre dans les Gap d'environ 1m de haut.. si il y arrive, tout le monde peu le faire ^^

Bon ride :)

D'accord merci du conseil visiblement le maître mot c'est la progression de ce que j'ai compris :). Pour l'instant 1m de haut me paraît beaucoup mais je vais essayer d'y arriver.


C'est ça mais surtout ne te force pas trop, si tu as peur tu risques de faire des erreurs

Okay je comptais pas me forcer de toute manière
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Pour en être à la préface du volume 1 tome 1 du saut (c'est pas un truc que je travail spécialement, mais a l'occasion un tout petit kick ou ce genre de chose on est pas boudeur non plus), je suis plus ou moins d'accord sur le parallèle entre gap/marche ->passer d'un point haut a un point plus bas et saut.

Les marches, gap, drop, on a beau savoir que tirer pour descendre d'un trottoir ou d'une marche d'un mètre c'est la même technique, effectivement le cerveau se met entre toi et l'obstacle.
Maintenant, y'a pas de gros soucis sur la recep, a partir du moment où on a une vitesse adéquate (je parle de petites marches et de petits sauts) et qu'on a un semblant de réception en pente ou au moins par sur du pur plat.
Là où ça deviens plus compliqué c'est la hauteur, les récep pentues (pourtant quand on sait faire, c'est mieux) et ou quand il faut passer l'obstacle sans arriver dans l'axe. Mais c'est pas (jusqu'a un certain point) un soucis de technique c'est un soucis de cerveau.

Par contre, sur les sauts, y'a quand même plus de chose à gérer techniquement. Je sais que la recep c'est un problème pour moi. De pas perdre l'équilibre, de se placer dedans, d'arriver a impulser pour sauter sans avoir une assiette pourrav.
Soit tu tire trop et tu enroule pas ta roue arrière ou l'inverse tu impulse mais du coup tu tire pas, moralité tu réceptionne roue avant levée ou qui plante et tu te fais peur/tu te viande, soit tu tire pas assez mais là tu décolle pas et/ou tu fais un poney.
Je m'entrainais pas mal sur une petite table, et c'est vrais que le dosage vitesse/impulsion/assiette est compliqué a trouver quand on débute. Souvent je me fais peur a l'atterrissage quand j'ai assez de speed pour me placer dans la recep.
Donc je suis assez d'accord avec Dave, tout le monde ne sait pas sauter naturellement et (pour moi en tous cas) y'a un univers entre une marche (j'appelle pas ça un drop ou un gap volontairement car ça reste petit pour moi) et un saut avec kick/recep.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 12/02/2021 - 20:29
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Une marche, je vois comme jyctd, un drop ou un gap , c'est ma même chose pour moi. Je n'aime pas trop le mot drop, ca fait
rugby :lol: mais il m'arrive d'utiliser "dropper" mais je préfère conjuger gapper ;-)
Dydy69l
Dydy69l

inscrit le 23/04/20
33 messages
kampfar (13 févr.) disait:

Une marche, je vois comme jyctd, un drop ou un gap , c'est ma même chose pour moi. Je n'aime pas trop le mot drop, ca fait
rugby :lol: mais il m'arrive d'utiliser "dropper" mais je préfère conjuger gapper ;-)



Salut a tous,

En fait il y a une vraie différence entre Gap et Drop et elle est très simple ..

-> Un gap c'est un saut qui part a plat donc sans envois/kick ( ou très peu ) et qui atterris a plat sans réception …
Exemple : les marches d'escalier, on appelle ca un "Gap de marche" parce que tu part et atterris a plat.

-> Un Drop c'est souvent un départ a plat aussi ou avec un très léger kick, par contre tu atterris dans une réception shapé ou dans une pente dédié a ton atterrissage. le Drop peu s'appeler aussi "step down" quand il est précédé d'un "step up" sur les gros set de bosse ou quand tu roule sur un toit ou un wall.

En gros le Gap est plus orienté street/Freeride/trial et le Drop est plus DH/Dirt/trail.



Concernant les l'apprentissage des saut, avant tout il faut que tu ais la technique suffisante pour assumer la vitesse avant et après le saut ... Freinage/virage/ descente etc etc. même pour des petits sauts c'est important. Pour les Bunny up c'est un plus mais pas nécessaires pour commencer a bien sauter.

Entraine toi d'abord sur des petites tables ou des bosses dites "simple", essais de trouver la vitesse adapté a l'obstacle ( car avec la vitesse tout passe ... mais pas toujours de façons maitrisé ).

Sur cette petites bosses et avec la bonne vitesse il faut que tu apprenne a te positionner pour déclencher ton saut et faire une bonne impulsion. Tu doit répéter le schéma d'un saut a pied : Compression/extension/détente.... Devant ta bosse tu plis tes bras et tes jambes, compresse tes suspensions ( si tu en as ) puis quand ta roue avant est au point le plus haut tu tire sur tes bras puis tes jambes en t'appuyant sur ton vélo ( suspension comprimé ).
Tu peu t'entrainer sur les pente des trottoirs pour sentir le haut des pente avec tes roues..

Une fois en l'air, il faut rester au milieu du vélo avec les bras et les jambe un tout petit peu fléchi, tenir son vélo mais sans se crisper, regarder la ou tu doit atterrir. mais ca c'est la partie qui s'appréhende le plus naturellement.

Pour la réception, l'idéal pour débuter c'est d'essayer de poser la roue arrière en premier et de commencer a amortir avec les jambes puis poser la roue avant et amortir avec ses bras. en faisant ca tu va naturellement réaligner ton velo et mettre un coup de pédale qui te redonnera l'équilibre . toujours regarder devant et tout se passe bien ^^ .

Si tu sait déclencher ton saut et faire des réception propre tu pourras passer a plus grand et ainsi de suite. Apres il y a plein de petite technique pour impulser mieux, repiquer en l'air etc etc mais ca vient après .

Plus qu'a s'entrainer ... mdr
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Dydy69l (16 févr.) disait:

Salut a tous,

En fait il y a une vraie différence entre Gap et Drop et elle est très simple ..

-> Un gap c'est un saut qui part a plat donc sans envois/kick ( ou très peu ) et qui atterris a plat sans réception …
Exemple : les marches d'escalier, on appelle ca un "Gap de marche" parce que tu part et atterris a plat.

-> Un Drop c'est souvent un départ a plat aussi ou avec un très léger kick, par contre tu atterris dans une réception shapé ou dans une pente dédié a ton atterrissage. le Drop peu s'appeler aussi "step down" quand il est précédé d'un "step up" sur les gros set de bosse ou quand tu roule sur un toit ou un wall.

En gros le Gap est plus orienté street/Freeride/trial et le Drop est plus DH/Dirt/trail.


Ça c'est la définition française parce qu'on comprend pas bien l'anglais, ça vient de l'ambiguïté drop/gap
Quand tu va en BC et que le mec te dit suis moi mais il y a un little gap juste devant t'arrive dessus et t'as une recep 5/6 m plus loin en contrebas, ok bro !.. :lol:

Ça a quand même un peu changé depuis quelques années,
En France dans la dh/fr on utilise mieux le mot drop, pour du lâcher de pierre, dropper/tomber. En gros quand il y a pas de vitesse, appel à plat tu te laisse partir dans le vide

Alors qu'un gap, les anglo saxons l'utilise quand il y a une vrai recep plus loin ou tu te dois d'y arriver. D'où l'expression très connu "road gap", mais ils l'utilisent aussi pour les gap de marche. Bien souvent c'est juste parce-que t'arrive avec du speed qu'ils utilisent le mot gap, car tu fais un gap=écart/trou
Ils utilisent aussi beaucoup plus le mot step down quand il y a un kick alors que nous on utilise gap à tout bout de champs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 16/02/2021 - 14:21
Dydy69l
Dydy69l

inscrit le 23/04/20
33 messages
Oui après c’est des histoires d’interprétation et chaque communauté l'utilise a sa sauce... j’ai plutôt roulé avec des américains et dans les pratique bmx/dirt/trail ils utilise pas trop Gap...

Apres les Français s’en sont mêlés pour traduire et interpréter donc a partir de la c’est le bordel ^^

Pour la technique, Peut importe le nom faut juste être au courant avant si il y aune recept’ ou pas ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dydy69l, 17/02/2021 - 09:19
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages

On avait déjà pas mal parler appréhension et sauts dans ce sujet que je te conseille si tu l'as pas déjà parcouru : 26in.fr

D'accord pour la définition de gap en street, mais c'est aussi utilise en ski FR, et là c'est jamais plat, ni l'appel et encore moins la récep' !! :grin:

Oui pour moi drop = atterrir, donc vitesse réduite, appel à plat ou presque et récep' bien en contrebas.
Et gap, j'ai l'image du road-gap donc plus de gaz, appel (moins plat), gros trou, puis récep', plus loin et un peu plus bas.

NoahCuoq
NoahCuoq

inscrit le 23/12/20
57 messages
Matos : 4 avis
Hache_Aile (17 févr.) disait:

On avait déjà pas mal parler appréhension et sauts dans ce sujet que je te conseille si tu l'as pas déjà parcouru : 26in.fr

D'accord pour la définition de gap en street, mais c'est aussi utilise en ski FR, et là c'est jamais plat, ni l'appel et encore moins la récep' !! :grin:

Oui pour moi drop = atterrir, donc vitesse réduite, appel à plat ou presque et récep' bien en contrebas.
Et gap, j'ai l'image du road-gap donc plus de gaz, appel (moins plat), gros trou, puis récep', plus loin et un peu plus bas.

Dac merci j'irai jeter un œil :)