jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7933 messages
Matos : 7 avis
Mahone (17 août) disait:

Tiens, la double avec Alexandre Valls qui ouvre https://youtu.be/Ob83zH7DRDQ

Et à la suite j'ai mis le petit road gap, ils ont mis un petit kick pour qu'il soit plus facile, mais franchement j'ai pas du tout le niveau pour le moment c'est un gars de l'assos et son pote sur la vidéo.


Merci !
Et encore là c'est que la double en bas du départ, y'a pas le gros tir qui jette dans le relevé tout frais ensuite !

Ceci étant, ça fait déjà un gros vol, avec le speed que tu as en sortie du petit appui, tu m'étonne que tu te satellise ! (d'ailleurs les deux premiers ils se mettent long ahah).
Pour le gap je l'ai vu, mais faut savoir tirer fort j'ai l'impression, ni les couilles ni le niveau pour moi non plus :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 17/08/2022 - 15:06
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages

C'est sur que au bout de 20 fois, c'est validé :mrgreen:
Je suis un peu comme toi, je suis débutant et il y a deux ans en arrière je faisais nada, le drop du spot c'était même pas en rêve, après c'est sur que ce genre de truc plus ton vélo est gros plus ca met en confiance. Tu roules avec quoi déjà ?

Je pense que quand on est pas foufou comme certains le secret c'est une grosse progressivité dans ce qu'on essaye de faire mais bon c'est sur que c'est pas évident de trouver des modules adapté à son niveau et sa progression, surtout quand on habite des endroits avec peu de dénivelé et pas bcp de riders. Tu vis ou maintenant toi ?

Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait de pousser et pas tirer, j'ai vu ça aussi pas mal de gens qui le dise, mais perso j'ai souvent fait au feeling sans reflechir à la technique... Bleau up sur son tuto en parle du "poussé" ici https://youtu.be/g0unSkrkxyI?t=668

j'ai parfois essayé mais en vrai pousser c'est plus difficile que tirer un peu son guidon je trouve mais ça amène peut être un peu plus de confort à la récep je suppose, sinon c'est quoi l'intérêt ?

et regarde à 10min39, ça montre qu'un drop bien fait à part gérer la vitesse il y a rien a faire...

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7933 messages
Matos : 7 avis
Mahone (17 août) disait:

C'est sur que au bout de 20 fois, c'est validé :mrgreen:
Je suis un peu comme toi, je suis débutant et il y a deux ans en arrière je faisais nada, le drop du spot c'était même pas en rêve, après c'est sur que ce genre de truc plus ton vélo est gros plus ca met en confiance. Tu roules avec quoi déjà ?

Je pense que quand on est pas foufou comme certains le secret c'est une grosse progressivité dans ce qu'on essaye de faire mais bon c'est sur que c'est pas évident de trouver des modules adapté à son niveau et sa progression, surtout quand on habite des endroits avec peu de dénivelé et pas bcp de riders. Tu vis ou maintenant toi ?

Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait de pousser et pas tirer, j'ai vu ça aussi pas mal de gens qui le dise, mais perso j'ai souvent fait au feeling sans reflechir à la technique... Bleau up sur son tuto en parle du "poussé" ici https://youtu.be/g0unSkrkxyI?t=668

j'ai parfois essayé mais en vrai pousser c'est plus difficile que tirer un peu son guidon je trouve mais ça amène peut être un peu plus de confort à la récep je suppose, sinon c'est quoi l'intérêt ?

et regarde à 10min39, ça montre qu'un drop bien fait à part gérer la vitesse il y a rien a faire...


Oui c'est ça. C'est comme les doubles avant les passerelles, j'ai l'appréhension des doubles, mais si j'étais resté plus longtemps je m'y serais coller.
Avec le bon speed, ça à l'air de passer tout seul.
Surtout que sur cette ligne, en gros à partir de la fin du skinny (merdique à crever) je sautais la petite simple, traversée du chemin, ça descend avec le relevé gauche et après t'as une espèce de mini drop qui enchaine sur les 3 doubles. Mais du coup, comme je faisais jusqu'au mini drop, fallait se mettre à l'arrêt, couper dans la jungle pour rejoindre la ligne de droite sans rien avec juste l'appuie avant d'arriver sur les passerelles, bref, merdique à mourir.

Je te conseil la vidéo Pinbike "how to drop" avec Ben Cathro sur le drop, c'est plutôt bien expliqué.
En gros, ça permet de retomber plus proprement.
Le seul truc un peu délicat au début, c'est que comme le geste consiste à baisser le torse sur la potence, pousser le cintre dans le sens de la pente et revenir au milieu du vélo pour préparer l'atterrissage quand tu es en l'air, au début j'avais parfois du mal à être dans la mesure.
Soit je restais vissé derrière, du coup ça se passe pas bien en recep, soit je compensais trop cette erreur et je me retrouvais devant le cintre, donc là pas bon du tout non plus :lol:
Mais une fois que t'as le geste qui rentre un peu, ça va.

En l'occurence je pars dans le massif jurassien, donc du dénivelé c'est pas ce qui manque. Manque juste les lignes.
Là où en IDF le dénivelé est parfois présent mais très court et le terrain globalement soft.
Et un Jam pour le bike ;-)

Mais du coup, je comprends mieux pour le SX, c'est vrais que en dehors des spots, c'est plus facile de s'amuser avec un AM ou un trail un peu fun comme un Habbit, 5010 ou Spectral 125...

On sort un peu du sujet, mais si tu veux, on continue de causer sur la messagerie privée de VV (j'ai le même pseudo, celle de 26 marche pas) ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 17/08/2022 - 15:46
Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
Oui je vois bien de quel mini drop tu parles avant les doubles, d'ailleurs si un jour tu repasses les prendre, il faut prendre la 1re double sur la gauche pour être dans le virage directement bien en place pour la deuxième qui est dans un virage pck ça va assez vite et ta pas bcp de temps pour bien te placer.

Ok merci je regarderai la vidéo de pink bike, et comme le semaine prochaine je suis en station ca me permettre de taffer un peu la technique pour moins sauter en mode "freestyle". Je vais taffer le geste et voir si j'y gagne, mais dans ce que tu me dis il y une histoire de timing important pour revenir bien placé sur la récep.

Bhen dans le jura tu aura de quoi t'éclater à fond plus que qu'en IDF nn ? En plus d'avoir deux ou trois stations pas loin et des plus grandes pas si loin dans les alpes du nord... Les bonnes lignes c'est pas ce qu'il manque dans le jura à mon avis après je connais pas le secteur, après faut les trouver^^

sinon ouais le meta SX va peut être prochainement ce transformer en Bronson ou autre je sais pas encore je l'aime vraiment bien mais je me demande si il est pas trop gros pour moi, mais après pas envie de trop perdre en station nn plus... Tjrs le même dileme. C'est quoi VV ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7933 messages
Matos : 7 avis
Dans le jura là où je suis y'a du potentiel, mais très peu de sentiers.
Du coup, va falloir jardiner !

Après sinon y'a à faire c'est pas le soucis, mais faut prendre la voiture pour aller rouler, et une fois de temps en temps ok, mais pas pour les sorties régulières (surtout que j'ai pas de porte vélo, et pas vraiment de bonne solution économico-compatible pour transporter le vélo hors de mon coffre eu égard à ma bagnole. Et le coffre faut tout démonter pour que ça passe, bref chiant).
Sinon, c'est clair que une fois les sentiers faits, ça pourra être cool !

VV, vélo vert ;-) (là bas il y'a une messagerie qui fonctionne)
Si t'es encore dans le coin ce weekend et que ça a un peu séché, avec un peu de chance j'aurais 1h30 pour faire une petite sortie cool, pas nécessairement sur le spot mais dans la forêt à côté. Si t'es intéressé on passe en mp ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 17/08/2022 - 19:52
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Mahone (17 août) disait:

Je reconnais cette passerelle (il y en une deuxième à côté un peu plus haute si ça n'a pas changé. C'est sur le spot de l'asso Pumptrack 91 (on reconnait les petites doubles derrière).


Han ok, je connais celui la aussi.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in