alexstp1
alexstp1

inscrit le 03/06/09
29 messages
Salut a tous, je poste ce sujet pour avoir des conseils pour pouvoir prendre de l'amplitude. En effet, je passe des series de doubles (en trail) mais j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup d'ampliude. Faut-il que je travail ma detente ? Probleme de taille d'eject, ou alors de pompage ? Voila jvous ai posé mon cas, donc j'aimerais avoir qqles conseils :D merci et bon ride ++
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
Alors deja pour le probleme de taille d'éject...tu dois surement roulé avec d'autres...vont ils plus haut que toi???Sinon une vidéo serait le mieux je pense pour voir tes bosses et comment tu passes dessus... Ensuite tu peux peut etre durcir ta fourche,ca aide car sinon trop molle elle absorbe un peu l'éject... Mais passons à l'essentiel:le pompage...Il faut que tu fasses comme un bunny up sur l'éject: tu pousses vers le sol avec tes bras et tes jambes puis tu tires plus ou moins sur tes bras en haut de l'éject pour aller plus haut... en espérant de t'avoir aidé! :wink: Et bon ride d'ailleurs moi je ne peut pas y allé cet aprem :( alors je vais aller faire un tour a un skate park de grosse merde a 3 modules :roll:
alexstp1
alexstp1

inscrit le 03/06/09
29 messages
oui voila le bunny je le fais, j'enroule nikel mais voila c'est la hauteur quoi...sinon pour une vidéo ouai je t'en mettrais une soir :wink: PS : amuses toi quand meme comme tu peux a ton fabuleux skatepark ^^
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
oué je vais y allé! mais tu me dis que tu enroules???enroulé ca veut dire rasé disons...
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
Petit précision svp quand on fais une bosse faut-il se comprimer et se relâcher en haut de l'appel et rester bien debout sur son vélo ou tirer-pousser et donc avoir les bras plier? ou alors c'est 2 méthode différente?
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
tu appuis,tu pousses sur bras et jambes vers le sol puis en haut de l'éject tu te détend et tu tires avec tes bras! :wink: le principe du bunny!
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
a ok je comprends mieux donc mouvement de bras c'est tu pousse (bras plier) tu te relâche (bras tendu) au sommet de l'appel et ensuite tu tire un peux sur les bras en les pliant c'est sa?
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
tu apprend le bunny d'abord! :wink: il y a un topic dessus! et ensuite tu fais pareil mais sur l'éject!
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
je maitrise le bunny :wink: mais je ne pensais pas qu'il fallait faire pareil avec une bosse
revoman
revoman

inscrit le 04/11/08
2279 messages
ah ba maintenant tu le sais et ca va t'aidé! :wink: pour t'entrainer techniquement fais du pumptrack si tu en a un près de chez toi!(c'est un circuit disons avec de petites bosses en général ou tu ne doi pas pédalé et c'est en pompant,tirant que tu avances! :wink: )
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
oui merci je viens d'aller travailler sa sur le spot prés de cher moi je vais plus haut mais je suis limite pour replaquer.
alexstp1
alexstp1

inscrit le 03/06/09
29 messages
"revoman" disait:
oué je vais y allé! mais tu me dis que tu enroules???enroulé ca veut dire rasé disons...
Ouai quand je dis enroulé c'est que j'aterris nikel sur la recep', sans taper et bien propre quoi ça fait une impression d'enrouler de profil mais je n'enroule pas comme on peut le dire pour les pump track :wink: ba tiens jvai mettre une tchte vdéo de l'été dernier (j'ai le mem niveau cette année vu que le spot a pris cher avec la grosse tempete ds les landes :evil: )
alexstp1
alexstp1

inscrit le 03/06/09
29 messages
Hop vla la vidéo :D
<a href="http://www.dailymotion.com/video/x6ak4d_dirt-avec-vanes-et-alex_sport">Dirt avec vanes et alex</a Je suis avec le t-shirt et casque blanc :wink:
Holy_Rideur08
Holy_Rideur08

inscrit le 07/06/09
129 messages
vous arrivez vraiment pas vite ! :shock:
alexstp1
alexstp1

inscrit le 03/06/09
29 messages
ben après on va trop loin et on rateris dans la cuvette :roll: tu penses qu'on devrait aller plus vite en tirant plus en arriere pour stopper la longueur mais augmemner la hauteur ? ouai en fait je crois que c'est ce qu'il faut faire :lol:
boti66
boti66

inscrit le 27/05/07
404 messages
Alexstp1 t'es ou dans les landes??
alexstp1
alexstp1

inscrit le 03/06/09
29 messages
A Mont de marsan, pourquoi t dans les landes aussi ?
boti66
boti66

inscrit le 27/05/07
404 messages
Ouai je suis sur Tartas moi
alexstp1
alexstp1

inscrit le 03/06/09
29 messages
Ahh ok, ouai c'est pas méga loin, une 30aine de bornes environ :)
boti66
boti66

inscrit le 27/05/07
404 messages
Ouai c'est ça!!
alexstp1
alexstp1

inscrit le 03/06/09
29 messages
Tu rides que sur Tartas ? ou tu viens vers Mont2 des fois ?
alexstp1
alexstp1

inscrit le 03/06/09
29 messages
Sinon pour ce qui est de l'amplitude, je teste ça mercredi au trail :wink: :D
boti66
boti66

inscrit le 27/05/07
404 messages
Sur Tartas je roule principalment en Bmx (trail, street et un peu de park...). Pour ce qui est du MTB je roule avec quand je suis a mon lycée dans les pyrénnées et l'été en station....
alexstp1
alexstp1

inscrit le 03/06/09
29 messages
ok d'acc'. Il est simpas l park de Tartas, parce que celui de Mont de Marsan...mais il devrais en faire un vu l'enguoement qu'a dégagé le FISE et ausi parce que un pote et moi sommes passés dans le Sud Oest durant le FISE pr justement nous exprim a propos des structures inexistantes..
mikael77
mikael77

inscrit le 25/06/07
2075 messages
Matos : 1 avis
Alors deja sur ta video, on peut remarquer que tu es beaucoup trop raide sur ton vélo... Il fait plus pomper aussi... Avec cette vitesse il y a moyen d'allé pas beaucoup mais plus haut... Sinon il y a une autre technique pour prendre plus de hauteur : 1/ Tu rase la ligne 2/ tu reshappe mais en beaucoup plus grand. Non serieux je pense que c'est un manque de pompage et que tu es trop raide en l'air mais ton pote ne va pas beaucoup plus haut que toi tu sais...