nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
198 messages
"KTM_RIDER" disait:
Chez swalbe ils en font du pneu cloué
chainreactioncycles.com
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Les pneus cloutés sont interdit dans les compets sur neige donc je vois pas à quoi ça sert d'acheter aussi cher une paire de pneus. Une bon paire de mud comme j'ai dit plus haut réutilisable en saison les jours de gadou.
dh06
dh06

inscrit le 30/08/07
175 messages
un conseil freine trés peu en virage ; n'hésite pas a mettre les pieds comme en super mot pour pas tomber la répartition du freinage et de un peu prés 65%avant / 35%arriére et ne bloque pas tes roues sa ne changeras rien c'est de la neige a oui les compétitions de se genre st trés dures car en plus de ces difficultés ceux qui ont l'habitudes n'hésite pas a te pousser !!! regarde la video des tignes airwaves
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 07/04/09
259 messages
J' ai enfin eu la chance de pouvoir tester le pilotage sur neige fraiche cette aprés midi, dans un prés bien pentu avec une petite marche . C' est vraiment simpa, faut pas avoir peur de se coucher les premiéres fois, au moment de s' arréter ... Pour les virages, c' est le plus difficile, j' ais pas encore réussi à bien tourner , à géré la courbe à la limite entre la glisse et l ' acroche qui permet de tourner, en plus de ca , la roue arriére va tout droit , pas facile de décider de sa trajectoire ! A voir comment le vélo réagit sur piste dammée ...
riders71
riders71

inscrit le 02/01/09
3 messages
Salu !!! Alors pour avoir roulé plusieurs fois sur la neige (méga et le 12 avril sur une innitiation neige a l'alpe d'huez) je te conseille un mud pour l'avent (moi j'avais le maxxis westcream) il étai parfait tu le dégonfle bien! pas trop quen meme. Dérierre le mieu c'est un pneu plu large genre high roller en 2.50 avec des gros pavés pour le freinage!! question pilotage dans les lignes droite tu te fou le plus en arriere possible sinon tu va te mangé tout le temps a cause des ornieres!!! pour tourné comme en moto tu te met en avant pour l'adérence et tu met le pied. Et fait gaffe a té durite de frein si tu est en simple té pas ton guidon aura une facheuse tendance a faire plusieure tour sur lui meme et a enmener tes gaines avec !! bon ride !! tu vera c'est génial tu prend une vitesse c'est trop :P
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 07/04/09
259 messages
Merci beaucoup pour ces conseils ! Si d' autres riders peuvent partager leur experience sur tapis blanc ... Bon ride à tous !
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
zapiks.fr teamsodicycle.20six.fr
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"bikerboy24" disait:
Excusez moi, ce sujet concerne la descente sur neige, non pas l' utilité de " l' arceau " qui maintient la fourche ... Merci de votre compréhension .
et un apprenti modo, un! sinon 'ai un amie qui cet hiver à pris les remontées avec son vélo.
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 07/04/09
259 messages
"flator" disait:
et un apprenti modo, un! sinon 'ai un amie qui cet hiver à pris les remontées avec son vélo.
Je veux bien savoir quelle station de ski accepte ca pasqu' à ax 3 domaine, les snow scoot sont tout juste tolérés alors les vélos ...
KTM_RIDER
KTM_RIDER

inscrit le 30/04/07
417 messages
"freerider46" disait:
"KTM_RIDER" disait:
"freerider46" disait:
"Tsuck" disait:
c'est vrai sa sert qu'a amasser de la boue...
j' espere que tu rigole la ? :roll: :lol:
Sérieux t a pas compris qu'il rigolé ? faut le faire...
tient c' est bien ce qui me semblait qui rigolé pas [size=7]bim dans tes dents[/size] :D mais je te di que sa sert si ta pas envis de plier ta fourche en 2 ... [size=9]puis tsuck sa serait pas toi qui m' aurais vendus ton frein hayes ? [/size] :D
en plus il sait pas lire y a vraiment des cas dans ce forum....
"Tsuck" disait:
nn nn je plaisantais pas, sur ma z1 je l'ai enlevé uen fois l'axe en place sa bouge plus.... sa fait gagner qqc grammes au passage!! c'est assé rapide, tu enlève la roue, 2 coup de disqueuse et c'est bon!! [color=red](je precise, on sait jamais...! je plaisante bien evidamment!!)[/color]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KTM_RIDER, 03/01/2009 - 21:38
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 07/04/09
259 messages
" il c' est pas lire " ( mais il éssaye de bien écrire c' est déja pas mal ) Je suis pas modo, c' est pas mon rôle de faire la police sur un post que je crée dans le but de récupérer des conseils et astuces ... Je suis pas passé sur le topic pendant un petit moment ca a vitte dérivé ... Les modos peuvent pas être partout malheureusement . Enfin bref, c' est dommage, encore heureux qu' il reste quelques forumeurs simpa qui jouent le jeux et partage simplement leur expériences, merci à eux !
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/04/08
1117 messages
Bon alors après qu'il y ai neigé toute la nuit et suite a une température de -6°C cette nuit, on a fait avec le club un parcours avec de virages a 180° Mes impressions: j'ai été étonné par le grip de mon High roller a l'avant et les angles que j'ai pris mais le Larsen a l'arrière est moyen. Sur un 180° c'est pas possible de serrer sans glisser donc ma technique c'était de pas freiner et de me coucher le plus possible pour que dans la glisse les crampons latéraux accroche. Après le truc est de gérer la glisse sans sortir le pied de la pédale sous peine de galère a l'accélération. Autre point quand tu fais (comme moi) un intérieur a un gars faut juste prier pour pas le toucher, après tu a juste a le bloquer pour pas qui repasse devant et prendre bien intérieur au virage d'après car prendre l'extérieur pour conserver sa vitesse sa marche pas à moins de s'appeler Saladini. Donc voila moi en tout cas sa m'a bien donner envie de faire un 4X sur neige. A plus sur les spots
MagicDirtMan
MagicDirtMan

inscrit le 11/07/08
312 messages
"matthelowrider" disait:
pour les pneus clouté tu recupere des vieu pneus, une visseuse et des vis a tete plate et tu les fait toi meme, ya pas longtemp ya un mec ki a posté un lien avec un tuto pour les faire, essai de chercher un peu sur le forum. mais je pense que ca doit etre utile parce que meme dammé ca accroche pas trop avec des pneus normaux. Sinon un conseil pour les freinage tu bloque la roue arriere et tu met le bike en travers, et pour le reste pense que moins tu touche le frein avant et mieu tu t'en sortira :wink:
Les pneus clouté son interdit sur les 4X,d'ailleur sur la neige ca sert a rien. Parcontre des pneus boues sont necessaires(medusa...)
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
salut messieurs moi j'me posais une question, la température pose problème aux disques ? il en faut des spéciaux ? merci :D
biker30210
biker30210

inscrit le 29/05/08
1466 messages
Matos : 2 avis
slt il neige cher moi se qui est un miracle car dans le sud il neige pas souvant . et je vien de faire une sorti avec mon joli vtt je voudrais savoir si j ai un entretien a faire apres avoir rouler dans la neige ? merci de vos reponse
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
Faire de l'urban dh en plein coeur de marseille, je m'y attendais pas !
Sinner
Sinner

inscrit le 07/04/09
214 messages
Stations : 1 avis
"Flo0" disait:
salut messieurs moi j'me posais une question, la température pose problème aux disques ? il en faut des spéciaux ? merci :D
Il en faut pas de spéciaux, ca devient juste de plus en plus dur (le liquide de frein) jusqu'à geler quand il fait vraiment froid. Donc du coup le freinage peut devenir très limite... :lol:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"Sinner" disait:
Il en faut pas de spéciaux, ca devient juste de plus en plus dur (le liquide de frein) jusqu'à geler quand il fait vraiment froid. Donc du coup le freinage peut devenir très limite... :lol:
sur ça gèle tellement que ça va te faire exploser les gaine même :roll: C'est super chaud du liquide de frein, tu crois que le froid extérieur ou la neige y change quelque chose ? pfff qu'est ce qu'il faut pas lire des fois...
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
30 cm de neige a salon de pce. Sortie descente. Même avec un high roller 2.7, c'est une belle galère mais c'est bien drôle. J'ai aucun conseil a donné, c'est un peu au feeling. Tu tombes souvent.
sylvoc
sylvoc

inscrit le 08/04/09
35 messages
Stations : 2 avis

si les piste sont dammer voici des pneu clouté chainreactioncycles.com

Sinner
Sinner

inscrit le 07/04/09
214 messages
Stations : 1 avis
"Bombshell" disait:
"Sinner" disait:
Il en faut pas de spéciaux, ca devient juste de plus en plus dur (le liquide de frein) jusqu'à geler quand il fait vraiment froid. Donc du coup le freinage peut devenir très limite... :lol:
sur ça gèle tellement que ça va te faire exploser les gaine même :roll: C'est super chaud du liquide de frein, tu crois que le froid extérieur ou la neige y change quelque chose ? pfff qu'est ce qu'il faut pas lire des fois...
Ben écoute ya ceux qui savent de quoi ils parle et les autres. Une descente t'es pas toujours sur les frein et je t'assure que ca devient limite par grand froid. Aller bizoooxxx le vexos
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
"Bombshell" disait:
"Sinner" disait:
Il en faut pas de spéciaux, ca devient juste de plus en plus dur (le liquide de frein) jusqu'à geler quand il fait vraiment froid. Donc du coup le freinage peut devenir très limite... :lol:
sur ça gèle tellement que ça va te faire exploser les gaine même :roll: C'est super chaud du liquide de frein, tu crois que le froid extérieur ou la neige y change quelque chose ? pfff qu'est ce qu'il faut pas lire des fois...
Merci :D (deux avis différents bon :roll: j'prend le dernier comme juste :roll: :lol: )
Sinner
Sinner

inscrit le 07/04/09
214 messages
Stations : 1 avis
j'ai pas dis que ca pétait la gaine, mais que ca durcissait le toucher et à tel point que le freinage est difficile... tu verras quand tu y sera passer un moment dans la neige.
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/01/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
je pense que ca depend aussi des tracés parce que sur les pistes de ski ya de la bonne vitesse et au moindre toucher de freins les disques chauffent. Au pire tu peu mettre les protege en neoprene que ya pour protéger les gaines des camelbak du gel.
Sinner
Sinner

inscrit le 07/04/09
214 messages
Stations : 1 avis
Ben ya 2 ans ca devenait vraiment dur au bout de 2-3 descente: http://64.img.v4.skyrock.net/64d/freeriders02/pics/324217836.jpg et la semaine dernière je suis aller rider le saleve 1200m de haut et 600m de deniv. avec du beau raide et rapide avec de la neige sur le sommet ben ca durcissait aussi. (bon à -5° en bas en même temps).