Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"Sinner" disait:
Ben écoute ya ceux qui savent de quoi ils parle et les autres Aller bizoooxxx le vexos
et toi, tu te situes plutôt dans quelle catégorie ? :lol: :lol: tu t'enfonces dur là ça devient comique c'est pour ça que j'aime ce forum :P Même la bouteille d'eau que t'as dans ton sac a dos gèle pas :/ Du DOT même à -30°c ça gèle pas, loin de la. t'auras plus des problèmes de viscosité du fluide et donc de comportement mais surement pas de gèle mdr Juste pour te prouver à quel point ce que tu dis n'a aucun sens, imagine une voiture qui dors toute la nuit en station ou il fait parfois -20°, le type ce lève le matin est n'a plus de frein parce que le liquide est geler ? :lol: et dans une voiture le liquide c'est le même (dot ou minéral c'est kiffkiff toute façon). et la voiture elle reste 10h au repos, ton vélo il roule donc les frein chauffe forcement (et ça chauffe pas qu'un peu..)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bombshell, 07/01/2009 - 20:53
Sinner
Sinner

inscrit le 07/04/09
214 messages
Stations : 1 avis
moi aussi j'adore ce forum t'inquiète! :lol: quand je dis gèle pour moi c'est pas solide comme la glace: c'est que ton freinage est dur et que ca met du temps à ce mettre en mouvement. En plus il suffit que tu te fasse un gamelle pour avoir de la neige sur les pistons. Maintenant tu la fais fondre sur la première descente. tu remonte et comme il fait bien froid, piston extern geler. ok en 2-3 coup de frein ca redevient normal... c'est juste pour blablater et m'enfoncer.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"Sinner" disait:
moi aussi j'adore ce forum t'inquiète! :lol: quand je dis gèle pour moi c'est pas solide comme la glace: c'est que ton freinage est dur et que ca met du temps à ce mettre en mouvement. En plus il suffit que tu te fasse un gamelle pour avoir de la neige sur les pistons. Maintenant tu la fais fondre sur la première descente. tu remonte et comme il fait bien froid, piston extern geler. ok en 2-3 coup de frein ca redevient normal... c'est juste pour blablater et m'enfoncer.
piston externe ? ah parce que y'en à des internes et des externes ? merde on m'a menti :cry: Si le liquide est prévu pour monter à 230° avant d'entrer en ébullition c'est que ça chauffe vraiment fort, c'est pas juste pour faire jolie. t'as neige elle s'évapore direct en contacte... ps: quand tu tombe, surtout ferme la bouche !! des fois que ça pourrait faire geler la salive ou même pire congeler la langue :o on vit dans une monde de fou ! :arrow:
Sinner
Sinner

inscrit le 07/04/09
214 messages
Stations : 1 avis
écoute moi je te dis ce que je remarqué sur mes freins. après t'interprète comme tu veux.
bikerboy24
bikerboy24

inscrit le 07/04/09
259 messages
Slt, en simple amateur de mécanique ( je paye pas la mains d' oeuvre chez mon bouclard qui s' occupe trés bien de ma monture ) je conçoi facilement que les freins ne réagissent pas exactement de la même façon qu' en utilisation " normale " . A quel point ? Vos avis divergent, pour ma part , en ayant roulé une demi heure dans la neige vierge ( un temps certe trés court, ma premiére expérience ) mes frein ( avid juicy 3 ) ont plutôt bien réagis . Forcément trés peu de progréssivitée, difficile de gérer mais j' en étais satisfait . Je verais donc si exposés au froid plus longtemp leur maniement devient plus difficile . ( il neige actuelement chez moi, ce week end je teste à nouveau les pentes ! ) Encore merci pour vos réponses ! Bon ride ! ! !
oliflip
oliflip

inscrit le 02/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
je fais part de mon avis: ce matin: 10cm de neige, et rien du tout a dire sur mes freins :lol: edit: il a fait -8° :wink:
psylodub
psylodub

inscrit le 17/04/07
126 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut, pour mon cas, lors de sortie matinal, aux alentours de -5°c, avec neige. la neige augmentant la difficulté du parcours, on a choisi des pistes simples, ou il n'est pas nécessaire de freiner. Lors de la descente, la neige s'accumule sur l'étrier, et une fois arrivé en bas, elle était transformée en glace.... Et ben à ce moment là mon frein ne fonctionnait plus très bien. Le touché était lent et dur. C'est à mon avis les pistons qui avaient pris un coup de froid... Pis bon une fois rentré chez moi, le vélo au chaud, et ben 15-20 minutes après le frein avait récupérer son touché normal. Donc il s'est bien passé qqch par rapport aux froids, certes sa freine toujours, mais le touché est vraiment pas bon... Maintenant qu'il n'y a plus de neige, mais toujours des températures négatives, ça ne m'arrive plus.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in