Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
surtout que comme bmw/mercedes , des que l un sort un truc, l'autre le sort 6mois apres agrémenté d une babiole, comme tu le dis, au dela de l ergonomie, les deux marques se valent, avec tout de même des points forts chez chaque marque reste que nikon c est mieux,c est tout...mouarf
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
Yep les gens ! Petite questions D'abord je précise, j'ai un Canon, j'en suis content, je ne connais pas Nikon et je suis ni pour ni contre une marque en particulier. Je vois souvent des commentaires sur "l'ergonomie" entre les marques. Vous entendez quoi exactement par ergonomie ?? Sa fait a peine 1 an que je me suis mis à la photo donc encore un bon débutant. A voir un boitier canon et un Nikon cote à cote, je vois pas grande différence ^_^
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
niveau taille, poids, perfo non, mais la prochaine fois que tu vas chez boulanger ou la fnac, prends un canon en main, et le nikon equivalent juste apres tu verras qu il y en a un que tu trouves plus "naturel" ou les touches te tombent plus "direct sous les doigts" bon la c est plus honnete vu que t as l habitude a canon..., t as qu a essayer avec un pentax
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
C'est ce je pensais aussi, vu que j'ai l'habitude d'un canon, j'ai forcement pris l'habitude de la position des touches. Mais à voir, par curiosité ;)
le toux
le toux

inscrit le 14/04/09
1634 messages
clg-thierry-limay.ac-versailles.fr Question ergonomie c'est réglée! Lisez si vous ne connaissiez pas "cette révolution"!! :o
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9380 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"razgriz65" disait:
surtout que comme bmw/mercedes , des que l un sort un truc, l'autre le sort 6mois apres agrémenté d une babiole
J'aurais dit bmw/audi 8) Merco est au dessus du lot notamment avec la Classe S est la voiture qui a le plus innové dans l'histoire auto contemporaine !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
on s'éloigne du sujet, et accessoirement, je ne suis pas d accord...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9380 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

C'est vrai, je réajuste : Hier canonromours a signalé des samples du 1dx justement web.canon.jp Comme on pouvait s'en douter, un piqué de ouf et des très hautes vitesses. Mais j'aimerais quand même voir un raw du d800 :?

paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Awesome" disait:
Mais j'aimerais quand même voir un raw du d800 :?
comme tout le monde... tout comme le d4 !
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ce qui me gene chez canon c'est que si tu as pas lu le manuel en entier c'est impossible de sen servir on ma fillé un 7D pendant 1 mois quel horreur incompréhensible j'avais l'impression d'etre devant un livre de chinois... alors que bon nikon du 3100 au D4 ba les touches c'est les memes au meme endroit avec bien sur des touches en plus sur le D4 :lol: et sans avoir lu le manuel ba tu t'en sors pour faire une photo basique on va dire sinon le nouveau sony aussi il a une bonne ergonomie mais c'est par ce que c'est mon miens :oops: edit : sinon j'ai une question pour les shoot du 1DX a quoi sa sert de monté a 1/8000 pour la photo techniquement je parle
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
c'est juste parce que tu es habitué à l'ergonomie Nikon, c'est pareil pour un mec qui bosse en Canon et qui prend un boitier d'une autre marque en main, il est paumé... Canon n'est en tout cas certainement pas plus compliqué que les autres ^^ et le 1/8000s c'est pour être sûr que la photo soit nette :lol:
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Alors pour avoir commencer la photo l'an passée... et sans base nikon ou canon... J'ai pu testé le d90 d'une amie avant d'acquérir mon futur mien...et je peux t'assurer que sans manuel... j'ai eu beaucoup plus de facilité à trouver tout ce que je cherchais sur le canon... alors que sur nikon je n'arrive toujours pas a trouver certains réglages quand on m'en prête un.... Je pense que cela est personnel... mais dans les critiques...les nikons ont également tendance à être cité comme menu plus compliqué.... après j'en suis qu'au 60d chez canon... je ne sais pas pour ce qui est des gammes supérieurs (7d encore bien compréhensible pour l'avoir testé).
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
les commandes restent simples sur les gammes supérieures, c'est juste dans les menus, fonctions perso etc que c'est nettement plus compliqué... mais un 1D est pas plus difficile à utiliser qu'un 1100D :D
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"ChrisBortels" disait:
et le 1/8000s c'est pour être sûr que la photo soit nette :lol:
et pour les bonnes grosses ouvertures avec "un peu" de lumiere... c'est pas rare d'avoir le 1/8000 dans le viseur avec le 2.8 dans le coin...
GraiG
GraiG

inscrit le 11/03/11
268 messages
"paikan" disait:
c'est pas rare d'avoir le 1/8000 dans le viseur avec le 2.8 dans le coin...
vrai qu'au 70-200 2.8, c'est parfois nécessaire. Tout dépend de la gestion du flou qu'on voudra. Mais bon, je ne vais pas t'expliquer ce que tu sais déjà :wink:
ChrisBortels
ChrisBortels

inscrit le 20/11/11
394 messages
m'enfin là les 800 iso sont quand même pas vraiment indispensables pour leurs photos de sport :lol:
GraiG
GraiG

inscrit le 11/03/11
268 messages
Quoi, il y a des gens qui shoot à 800 iso f2.8 au soleil ? :shock:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9380 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ca granule pas encore à 800, donc ils en profitent pour chercher la plus grande netteté. C'est simplement un argument commercial.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis

bonjour à tous! je viens solliciter votre aide parce que je parcours ce topic quant il ressort sur la page d'acceuil, et vous avez l'air salement callé en la matière :shock: . pour tout vous dire je n'y connais absolument rien :lol: pour l'instant j'ai un panasonic lumix DMC FX-37 cameranext.net mais je me rends compte que je suis un peu limité dès que je veux shooter des trucs sympas... Alors je suis très vidéo, plus que photo, je viens de me faire péter une petite GOpro HD2. j'aurais donc voulu un appareil en plus, qui shoot bien et qui a une super résolution vidéo ! bon j'ai un petit budget, 300 / 400 euros, donc je doute que j'aurais pas un truc au top du top! je précise que j'ai déjà regardé les appareils, mais vu que j'y connais rien, je suis archiii paummmééé dans la jungle des appareils photos! mais en gros je veux un petit bridge/reflex sympas pour m'éclater en photo et surtout vidéo, sans casser ma tirelire! merci d'avance de vos réponses les gars! plasti

tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
regarde du coté des bridge panasonic ils sont super en video sinon canon 550d mais c'est un peu plus chèr
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"tony_larsouille" disait:
regarde du coté des bridge panasonic ils sont super en video sinon canon 550d mais c'est un peu plus chèr
un modèle particulier chez panasonic?
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis

j'ai choppé le DMC FZ 45 pixmania.com et le DMC FZ 100 pixmania.com le FZ 100 est bien plus cher, y à t-il une réelle différence?

didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
"plastimou" disait:
j'ai choppé le DMC FZ 45 pixmania.com et le DMC FZ 100 pixmania.com le FZ 100 est bien plus cher, y à t-il une réelle différence?
Je rejoint l'avis de Tony juste au dessus pour le 550D, malheuresement c'est plus que ton budget :/ Pour les deux que tu cite, je pige pas grand chose aux deux doc technique car elles ne sont pas foutu de la même manière :/ J'ai juste remarqué que le FZ100 à une résolution max plus importante en mode vidéo (1920 contre 1280 pour le 45)
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"didero" disait:
"plastimou" disait:
j'ai choppé le DMC FZ 45 pixmania.com et le DMC FZ 100 pixmania.com le FZ 100 est bien plus cher, y à t-il une réelle différence?
Je rejoint l'avis de Tony juste au dessus pour le 550D, malheuresement c'est plus que ton budget :/ Pour les deux que tu cite, je pige pas grand chose aux deux doc technique car elles ne sont pas foutu de la même manière :/ J'ai juste remarqué que le FZ100 à une résolution max plus importante en mode vidéo (1920 contre 1280 pour le 45)
ouais c'est la conclusion que j'en avais tiré aussi...
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Salut à tous, je rencontre un petit problème avec mon appareil photo actuellement, je trouve que l'auto focus bug un peu, voici deux photos comparative pris par moi: http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/386164_1596887418445_1723793531_818841_2128753985_n.jpg http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/417628_1929543974651_1723793531_958010_555814988_n.jpg les deux photos ont pour exifs: f:3.5 1/200 iso 500 af continue a moins que je ne sache plus prendre de photo :lol: merci d'avance