AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
Salut a tous ! Je suis rentré de Morzine hier, je n'y étais pas allé depuis 2 ans car j'avais pas les sous pour réparer mon spad bref ! Je voulais faire ce post pour donner mon avis personnel sur Morzine mais aussi les Gets et Châtel. Alors pour morzine la piste change un peu chaque année mais la plupart des jumps ne bougent pas, concernant la piste il y a toujours ces foutues vaguelettes qui font si mal au poignets le premier jour ! A part ca la permanente est vraiment super, passages techniques, hors piste et bien sur beau jumps ! Je vous mets quelques photos de moi sur la permanente, soyez indulgents je reviens de deux ans sans DH et j'ai un niveau moyen :oops: http://img514.imageshack.us/img514/8373/img3001kw3.jpg La c'est la 1ere simple après le chalet http://img518.imageshack.us/img518/963/img3037tq1.jpg La une ptite simple encore après le " toboggan " http://img514.imageshack.us/img514/6610/img3043xj2.jpg Et la c'est avant l'entrée sous le pont. On aime ou on aime pas ^^ Voila pour la permanente de Morzine, je vous la conseille fortement si vous aimez les bonnes pistes de DH. Parlons un peu des Gets et plus particulièrement des Chavanes On peut la séparer en 3 parties La 1ere : dès la sortie de la remontée a gauche. C'est assez propre, peu de vaguelettes, beaucoup de vitesses, des sauts a envoyer bien loin, berf c'est que du bonheur! puis la descente est coupée par une route. On arrive a la 2eme partie 2eme partie : Rien de bien interessant, le début est passable mais en suite ca tabasse et fort, rien d'agréable, je ne m'attarderai pas sur cette partie. Petit truc, si vous voulez éviter cette deuxième partie, faites le Canyon si le temps le permet, beaucoup de passages techniques, quelques shores, vous arriverez a une route, prenez a gauche et vous rejoindrez la 3eme partie ( 4X ) La 3eme partie : c'est le 4X, assez amusant a faire, rien de bien difficile. une fois fini, vous arrivez en bas de la remontée des chavanes. http://img58.imageshack.us/img58/2456/snc10829im6.jpg Mon pote sur un des sauts de la 1ere partie Le bike park des Gets ayant été rasé, ils ont crée le " jump park " ( si je me souvient bien ) c'est une piste de DH avec beaucoup de tables rien de plus. Pour ce qui est de Chatel, ceux qui aiment les shores seront comblés ! Les pistes sont assez propres, peu de vaguelettes, beau jumps, shores pour tous les niveaux. *je ne trouve plus les photos de chatel xD * Venant du 62, je ne pensai pas que l'on pouvait se faire remarquer ici, en haute savoie ! Mais en fait :roll: ... SI http://img530.imageshack.us/img530/5298/snc10767np8.jpg Pour résumer rapidement, quelque soit votre niveau, vous trouverez de quoi vous amuser ! Avec une ambiance assurée Et si vous voulez bouger au soir, sur Morzine il y a plein de bars, Le crépu, coyotte, et une boite, " L'opera " Si vous etes a Chatel, alors la toutes mes condoléhences car c'est M-O-R-T le soir xD personnes dans les rues etc ^^ Voila voila j'espère que vous prendrez le temps de lire. Donnez vos avis si vous etes allés a morzine. On s'est peut etre croisés, j'ai un stinky deluxe 2007 avec un casque gris décoré au marqueur :lol:
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
vas falloir qu'elle repasse sur le plaque de amrque pour l'équilibrage la golf! je part dans 13 jour au porte du soleil j'éssaye de ramener quelque cliché merci ATIS pour t'on post!
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
De rien dim ^^ veinard va ! fais toi bien plaisir la bas !
loris37510
loris37510

inscrit le 02/07/08
110 messages
Matos : 1 avis
j' ai du t' apercevoir plusieur fois au gets, je reconnais le SX de ton pote. La piste de morzine franchement une turie, vraiment top sinon dessus aussi qu' ils ait fermé le kona bike park et qu' il est été remplacé par le jump park que j' ai trouvé vraiment bof bof mais sinon la station est vraiment bien.
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ah merde dommage qu'on ai pas roulés ensemble ! t'avais quoi comme bike ?
loris37510
loris37510

inscrit le 02/07/08
110 messages
Matos : 1 avis
le 1er jour j' avais mon giant STP en single speed, tout le monde me regardé comme un ovni :D et ensuite j' ai loué un scott gambler FR, mon pote avec qui je roulais avait un spé demo 8.
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
arf si t'avais le stp j'aurais du te reperer aussi ! et pas de chance t'as pris un gambler, plein de monde avait ca, et des démo y en a des masse :oops:
loris37510
loris37510

inscrit le 02/07/08
110 messages
Matos : 1 avis
les anglais, tous avec des Iron horse et des orange, j' ai haluciné quand j' ai vu le matos qu'ils ont.
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
"loris37510" disait:
les anglais, tous avec des Iron horse et des orange, j' ai haluciné quand j' ai vu le matos qu'ils ont.
oui et ils n'ont pas tous le niveau qui va avec!
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
S'ils ont le fric, c'est toujours plus agréable de rouler sur un spad qui marche fort. Et pas besoin d'un gros niveau pour se faire plaisir. Perso, je vais sur les portes du soleil pour le WE du 15 Aout. J'espère qu'ils ouvriront la porte (du soleil :lol: )
sam botte
sam botte

inscrit le 06/04/09
1022 messages
"judu01" disait:
S'ils ont le fric, c'est toujours plus agréable de rouler sur un spad qui marche fort. Et pas besoin d'un gros niveau pour se faire plaisir. Perso, je vais sur les portes du soleil pour le WE du 15 Aout. J'espère qu'ils ouvriront la porte (du soleil :lol: )
plutot d'accord, je suis egalement un amoureux de beau matos et je n'ai pas un niveau exceptionnel loin de la, mais franchement quand tu vois un mec qui roule sur un foes dh equipé a la folie et qui va a 2 a l'heure :shock: , c'est comment dire, assez particulier :wink:
genepi
genepi

inscrit le 22/06/07
1725 messages
Matos : 5 avis
je l'ai vu ton sx, et le mec avec le single si tu a loué ton velo au gets , j'etait dans le mag quand tu a demandé au gars le tarif ! j'avai une casquet noir et un short fox! pour celui au sx j'avai mon intense 6.6 ss oubliez pas la croix du forum!!
sedrix
sedrix

inscrit le 12/07/08
10 messages
ouai moi aussi chu aller a morzine cette année! c vrai que les anglais i ont du bon matos!! en plus c´est pas du matos qui sert a rien vue comment ils descendent!! ca metone pas qu´ils ont des bon descendeur aux championats du monde!! moi le seul inconvenient que je trouve a la supermorzine c´est qu´ils l´entretienne pas assez!! a mon avis ils la renove au debut de la saison et apres ils arete!! alors apres les trous de freinages ils sont enormes et quand t´est en 140 a l´avant et 110 a l´ariere ta pas l´impression de faire du vtt mais de tirer a la mitrailleuse!! Par exemple aux gets ya constament des personnes qui sont sur la piste a la renové!!
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
je trouve que la 2eme partie des gets est trop négligée au contraire ! c'est con on s'est ptetr tous croisés vous aviez une croix sur votre casque ?
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
une véritable partouze de membre de vttfreeride cette piste!Mettez des grosses croix hein!La taille de la croix est proportionelle a l'apéro en bas de la piste hein :lol: personne du 21 ou 28 sur las portes del soleil?
freerider07
freerider07

inscrit le 02/12/07
188 messages
Stations : 1 avis
salut! moi aussi j'arrive juste des gets et de morzine. alors pour ce qui est des gets j'ai trouver quand méme bien toutes les pistes. défoncer mais bien .au faite sur la piste des chavannes il y a une sorte de biffurcation que personne ne voit et pourtant si vous saviez l'endroit ou sa mene ,moi je le trouve genial. sa se situeala fin de la premiere parti,là ou tout le monde s'arrete.( pour dire quoi j'en sais rien. là ou l'on prend a droite pour aller faire la noir).donc, il faut continuer la piste des chavannes et au niveau de la deuxieme table il faut tourner a gauche(je vous le dis sa ne se voit pas bien quand on descent puisque on arrive comme des malades). et là vous attaquez dans les bois(attention a un moment il y a une grosse rupture de pente ne vous y engager pas comme sa sinon !! c'est direct les pompiers ) voila moi je trouve se coing supert beau. ensuite sa arrive au niveau du mini bike park pour debutant .je ne sais pas si vous m'avez vue mais j'ai un cannondale perp blanc avec les jantes rouge.voilà, trés satisffait de mes 15 jours passé au gets.je suis aller a chatel morzine les l'indaret .c'est quand même fort de pouvoir faire tout sa avec un forfait a la journée.avec des côtés plus positif que négatif sur l'ensemble des pistes.allez tchao! tchao!!
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ahh oui j'ai vu un perp avec des jantes rouges mais y a tellement d'anglais que t'ose pas aller parler aux autres riders
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Yop, Je go aux portes du soleil du 15 au 17. Il y a du monde pour rouler ? Je suis tout seul :cry:
Lucas_Stanus
Lucas_Stanus

inscrit le 08/04/09
655 messages
Salut, j'y serais aussi je pense, j'ai un Solid Mission9 vert métalisé, t shirt 6motion noir/vert, casque THE vegas, gants rouges ... :lol voila si jamais ^^ a+
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
okok J'ouvrirai les yeux ! Par contre ce sera juste pour une poignée de main car je doute qu'on ai le même niveau :lol:
Lucas_Stanus
Lucas_Stanus

inscrit le 08/04/09
655 messages
Oui tu dois surement re meilleur que moi ;) Moi j'en fais vraiment pour m'amuser, donc on pourra rouler ensemble, je te montrerais quelques chemins sympas caché du public :lol: !! a++
judu01
judu01

inscrit le 07/01/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Non je pensais pas à ça; c'était plutot le contraire :lol:
loris37510
loris37510

inscrit le 02/07/08
110 messages
Matos : 1 avis
oui j' ai bien loué le vélo au gets juste à coté du télésiege des chavanes, donc c' était bien moi, je me souvien bien d' un gars qui été dans le shop quand j' ai loué le vélo. Par contre 273 euros les 5 jours ça fait mal
monster.biker
monster.biker

inscrit le 10/08/08
1 message
salut moi ca fait maintenant 1 semaine que je suis revenu des gets, pour la deuxieme partie j'ai bien aimé la nouvelle double je la trouve pas mal et aussi la petite passerelle avant le mini bike park, par contre au bout de 3 accident de crosseur en trois jour il ont supprimer le saut juste avant le mini bike park ... sinon j'ai adorer chatel les shore , road gap et le mountain style ^^ et morzine la permanente est cool mais pas assez entretenue comme le dise certain de vous enfin c'est aussi le cas pour les chavanne a certain endroits
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
HELLO phill jaimerais bien découvrir tes sentié secret si tu est du 21 au 28 au gets ^^