freebiker59
freebiker59

inscrit le 27/05/08
297 messages
alors en regardant les nouveauter sixsixone jais vu comme beaucoup de personne l'effet de la D3O, c'est vraiment impressionnant cette matière et il vont la mettre dans les gant, les dorsale .... quels sont vos impression ?
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
je vois pas du tout de quoi tu parles Un peu plus de précisions ? c'est un gel? une nouvelle matière pour proteger ?
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
il s agit d un gel de couleur orange , tres maniable , mou mais qui se solidifie quand il a un choc c ets vraiment impressionnant allez voir la video de sixsixone
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages

han ca a l'air enorme ! je vais voir Impressionnant ! je viens de voir la vidéo ca a l'air super comme protec http://www.sixsixone.com/d3o.aspx

.Kill.
.Kill.

inscrit le 13/05/08
241 messages
waip franchement sa l'air bien ^^ mais j'me demande en fait par exemple si on se bouffe le sol, j'veux dire le D3O va se durcir mais il y'a quand meme un temps de latence entre le choc et le durcissement, non ? j'ai un doute quand meme parce que le truc avec les coques c'est que c'est direct " dur" alors que là tu te balade avec un truc mou et qui se durcit a l'impact ... bizzard quand meme :lol:
JiBé
JiBé

inscrit le 10/04/09
309 messages
Matos : 1 avis

apres une petit lecture sur Wikipedia, j'ai apris qu'il existait une autre matiere tout aussi impressionnante

"Wikipédia" disait:
Utilisation et principe. La substance D3o est une substance molle dont les molécules spéciales se durcissent lors d'un choc le rendant ultra solide, son utilisation se limite pour le moment aux vêtements de sports extrême ou aux sports de glisse, cependant les propriétés de cette technologie pourrait bien voir le jour pour d'autre utilisation. intérêt d'une telle matière Une protection à base de d3o est aussi, si ce n'est plus, performante que n'importe qu'elle autre protection homologué, outre son efficacité il faut aussi noter son poids et surtout sa facilité d'adaptation sur les parties concernés, en effet le produit sous forme de gel épais passe par plusieurs étapes avant de finir en "feuille" épaisse de la substance qui se glisse dans les vêtements réalisés par les constructeurs tels que des bonnets, gants etc... Elle épouse donc la forme de votre corps sans être encombrant et en restant léger! La société d3o. La société qui crée cette substance est une société anglaise. Ne pas confondre d3o et Geltec Il existe deux types de gels qui se distingue par leur incroyable efficacité à absorber les chocs mais qui ont deux caractéristiques différente, l'une est le d3o qui absorbe les chocs et se durci pour éviter sa propagation (qui sert d'armure) et la substance "geltec" qui absorbe les chocs mais qui n'a pas pour objet de vous protéger et qui est utilisé le plus souvent pour les semelles de vos baskets, les lits (notamment ceux dont on dit qu'il épouse la forme de votre corps) etc. Le test de l'?uf est visible sur sites de vidéos en streaming. Résultat du test de l'?uf avec d3o : L'?uf rebondit. (Lancé de quelques centimètres de haut, notez qu'en plus d'avoir des propriétés anti choc elle a aussi des propriétés élastique.) Résultat du test de l'?uf avec geltec : L'?uf est absorbé sans se casser! (ce qui rend le résultat de cette épreuve plus impressionnant que celle avec le d3o est que le test fut réalisé du haut d'un immeuble! L'?uf lâché de plusieurs étages est tombé sur le matelas de geltec sans se casser!)
et voila pour la video du Geltec youtube.com
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Quand tu tombes sur le coup ça te fait pas mal y'a un temps de "réaction" avec le sol, ben le D3O se durcit pendant ce temps. j'explique mal mais c'est comme ça que je vois la chose. Je pense pas que ce truc "sente" le choc un peu avant ...
Bruno74
Bruno74

inscrit le 10/09/07
218 messages
bah regarde le mec modèle la pâte il en fait ce qu'il veut il le fou sur la table et tape avec le marteau ça se fixe instantanément c'est incroyable ce truc!!!
Bruno74
Bruno74

inscrit le 10/09/07
218 messages
parcontre quand tu regarde le prix des protects pour les jambes c'est déja 110$! alors quand ca va passer en france 120 euros par la!
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
des que ca sort jme prend le bonnet!! la classe avec la protection 8)
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
110 $ ça fait dans les 70 euros. Sinon ce gel est impressionnant surtout avec le test de l'oeuf :shock:
riderdu30
riderdu30

inscrit le 06/04/09
3491 messages
Matos : 3 avis
c'est normal les trucs nouveau c'est toujours hyper chère, mais le prix baissera assez vite je pense impressionnant en tout cas :shock:
riders06
riders06

inscrit le 22/05/07
1141 messages
Matos : 1 avis
Salut les protecs genoux sont deja en vente sur CRC pour la modique somme de 80? !!! :? http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=24926
delux
delux

inscrit le 10/04/09
145 messages
"new rider33" disait:
des que ca sort jme prend le bonnet!! la classe avec la protection 8)
pour info les bonnets avec la technologie d30 sont déjà sorti chez quicksilver et ignite :wink: je vien d'&aller faire un tour sur le site c'est quand même impressionnant http://www.d3o.com/products.php?section=4
new rider33
new rider33

inscrit le 06/04/09
3356 messages
Matos : 2 avis
"delux" disait:
"new rider33" disait:
des que ca sort jme prend le bonnet!! la classe avec la protection 8)
pour info les bonnets avec la technologie d30 sont déjà sorti chez quicksilver et ignite :wink: je vien d'&aller faire un tour sur le site c'est quand même impressionnant http://www.d3o.com/products.php?section=4
je peux les trouver où et a quel prix les bonnets?
.Kill.
.Kill.

inscrit le 13/05/08
241 messages
Ah waii trop stylé avec les bonnets :D p'tin impressionant le truc de l'oeuf ! Serieux on pourrait s'en servir pour tout de ce d3o ( carosserie de voiture par exemple )
Tonin28
Tonin28

inscrit le 29/02/08
279 messages
Pour les carrrosseries de voiture ça va etre dure car sans les chocs cette matiere est toute molle donc tu vas te retrouvé le cul sur la route plus vite que prévu :? Sinon elle réagit hyper bien ( test avec le doigt du cobaye :shock: ) Donc voila pour 80 euro la protec je trouve pas ça hyper cher
delux
delux

inscrit le 10/04/09
145 messages
"new rider33" disait:
"delux" disait:
"new rider33" disait:
des que ca sort jme prend le bonnet!! la classe avec la protection 8)
pour info les bonnets avec la technologie d30 sont déjà sorti chez quicksilver et ignite :wink: je vien d'&aller faire un tour sur le site c'est quand même impressionnant http://www.d3o.com/products.php?section=4
je peux les trouver où et a quel prix les bonnets?
je suis en train de chercher, ça m'intéresse aussi :D http://www.ellis-brigham.com/cgi-bin/psProdDet.cgi/398613 il y a celui la pour le délir :lol: mais chez quicksilver je le trouve pas mais sur tout les sites et forums ils disent que la d30 ne remplace ni un casque ni une véritable protection et puis la d30 n'est pas forcément tout le temps molle, sinon comment on pourait la mettre dans des genouillère :roll: après un traitement on peut la metre dans nimporte quelle vêtment ... la mettre a certain endroit de la carosserie peut ètre un plus
Message modifié 3 fois. Dernière modification par delux, 30/06/2008 - 13:29
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
quelqu'un peut mettre les vidéo des test du d3o?
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
tu vas voir la video de sixsixone 2009
zezz
zezz

inscrit le 30/12/07
815 messages
c'est un truc de fou quand méme, imaginé une tenue intégrale, épaisse comme un sweet, mais indestructible!!!
MagikRider
MagikRider

inscrit le 01/01/07
935 messages
Grosse révolution.....faire de la Dh en bonnet :lol: Non mais une très grosse prouèsse technologique.....chapeau aux chercheurs et ingénieurs :!: :wink:
.Kill.
.Kill.

inscrit le 13/05/08
241 messages
p'tin wai :D mais bon on connait pas les limites non plus
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
promis je me fais mouler une combi et je saute du haut de ma maison ( j'espère que je rebondirais pas trop Na mais c'est bien cette évolution mais ca reste une protection donc ca va pas nous empecher de nous faire mal si on chute
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Même si c'est cher ce truc va faire un tabac ! C'est super ! Regarder la vidéo à partir du site six six one tu vois trois andouilles à la fin avec des sweats bourré de ce truc se taper contre un mur ! :lol: :lol: ça va faire un malheur !! :twisted: