tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"flator" disait:
il est préciser que cela ne remplace pas un casque mais est quand meme efficace. @+!!
C'est pour garder le look en street xD, en tous cas je connais beaucoup de skater qui vont en acheter de cette connerie :roll: :lol: ps: j'attends toujours la sortie d'un sweat ou d'une dorsale en d3o que je revende mon plastron :roll:
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/05/07
306 messages
Mais ça rebient quand même à se taper sur du dur? L'intéret du casque c'est qu'il y a de la mousse, qqch qui absorbe. Quand le d3o se durcit on se tape la tete sur du béton...?
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages

Non, regarde bien le test de l'oeuf et celui de la pastèque, ça se durcit pour absorber le choc en fait donc normalement tu ressentiras presque rien, parcke si ça marche sur les genoux et coudes pourquoi pas avec la t^te. LES GARS J'AI TROUVE MON BONHEUR NEED HELP: pinkbike.com Quelqu'un peut m'aider à trouver la première tenue??? Need le haut pour faire du dh^^ édit: en fait je suis aveugle c'était déjà sur le site de d3o...bon ça coute à peu près 200livres, je vous tiens au courant pour le prix édit2: et si quelqu'un trouve les jersey sur un site fr pensez à moi svp ;) Je voulais faire une simulation d'achat sur un site anglais pour connaitre le montant des frais de port mais y a un onglet que j'arrive pas à remplir... Please enter a value in the field "State (Non US)". Je dois mettre quoi oO Sur le site c'est à 99livres, à peu près 125 roros ;)

riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/05/07
306 messages
oui, sauf que c'est le geltec, pas le d3o...
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
??? Tu peux être plus précis stp
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/05/07
306 messages
C'est écrit sur la première page, posté par Jibé.. Ne pas confondre d3o et Geltec.
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
Tu parles des tests hein??? Parce que le jersey c'est du d3o il est d'ailleurs sur le site officiel de la marque :roll: Et d'ailleurs les tests aussi c'est du d3o...
FizzWizzBizz
FizzWizzBizz

inscrit le 17/12/07
237 messages
Salut, j'ai acheté les genouillère 661 et roulé avec pendantt 2 mois en DH. J'ai pris quelques chocs plus ou moins violents sur des rochers et ça ne marche pas trop mal. Sur les grosses chutes sur surface bien dure on sens plus le choc qu'avec des protec en coque rigide mais pas de douleur ou de blessure mise a par que la peau du genou est compressée entre la rotule et la protec (j'ai eu comme un bleu mais en rouge du au fait de l'éclatement de capillaires sanguins mais dans des proportions très mineures). Donc mon avis, je ne pense pas les utiliser d'avantage en DH car la "mousse" D3O ne protege qu'une surface limitée du genou et se contente de la rotule. Jai l'impression que malgrès que le choc est bien amortis la force excercée sur le corps n'est pas bien répartie. Ensuite je pense revenir a des protec intégrale avec protege tibias car je tape souvent a ces endroits la. Sinon je pense que c'est une solution idéale pour l'enduro bien engagé car c'est super léger et vraiment confortable, à chaque session en station je les portais toute la journée sans les enlever et aucune irritation et elle ne bougent pas. Voila j'espère en avoir éclairé certains avec ce mini test :D
m913
m913

inscrit le 06/04/09
2306 messages
Quel interet si sa se durcit au moment de l'impact... être aussi dur que du béton?. Bin alors sa te détruit encore plus...
FizzWizzBizz
FizzWizzBizz

inscrit le 17/12/07
237 messages
justement pour les genouillere il ny a pas ke le D3O, il ya des capitons en mousse ou en gel en plus qui englobent toute la rotule mais ils sont a l'exterieur. Et apres test on na pas du tout limpression de taper sur du beton , pour dire on sens pas du tout que ca se durcis mais le probleme c'est que on sens quand même plus la pression de l'impact qu'avec d'autres protections Mais ce truc fait son taf, j'ai pris de gros frac mais toutjours sans blessures ni douleurs. Après je pense que c'est encore nouveau, cette matière marche super bien mais la conception des protec doit etre plus adaptée pour etre grandement ameliorée (du moin pour les genouillere car je n'ai pu tester qu'elles).
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"FizzWizzBizz" disait:
justement pour les genouillere il ny a pas ke le D3O, il ya des capitons en mousse ou en gel en plus qui englobent toute la rotule mais ils sont a l'exterieur. Et apres test on na pas du tout limpression de taper sur du beton , pour dire on sens pas du tout que ca se durcis mais le probleme c'est que on sens quand même plus la pression de l'impact qu'avec d'autres protections Mais ce truc fait son taf, j'ai pris de gros frac mais toutjours sans blessures ni douleurs. Après je pense que c'est encore nouveau, cette matière marche super bien mais la conception des protec doit etre plus adaptée pour etre grandement ameliorée (du moin pour les genouillere car je n'ai pu tester qu'elles).
Ben moi je te les prendrai bien tes genouillères :lol: Perso marre des grosses coques protège tibias...donc je passe sur ce modèle :S Tu tapes souvent ou c'est la pédale qui tape???
FizzWizzBizz
FizzWizzBizz

inscrit le 17/12/07
237 messages
Je tape jamais la pédale vu que je suis en auto mais je roule quasiment que sur des pistes caillouteuses et accidentées lors des chute il n'y a pas que le genou qui touche le sol. Dailleurs les dernieres "boites" que je me suis tapé se n'était pas la partie en D3O qui venait toucher le sol mais la partie avec le velcro sous le genou et la ça fait tres mal :cry: c'est pour ça que je repasse à des modèles "full" (c'est un autre soucis mais c'est comme les tomcat ou les kyle strait). Et je change aussi parce que la qualité de fabrication de 661 commence a me gonfler grave tu paye tes genouilliere 80 euro et t'as des coutures mal faites qui sont décalées d'un bon centimetre ce qui fait que tu as un truc qui est pas bien fixé au reste, heureusement que c'est pas compliqué de prendre un fil et une aiguille pour arranger ça.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par FizzWizzBizz, 10/10/2008 - 22:37
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
vous avez pas si ils vont sortir un modele entier ? enfin genou + tibia, car en effet sa fait très mal et encore plus quand tu te fait mal a quelques centimètres de tes protections :lol: :evil:
FizzWizzBizz
FizzWizzBizz

inscrit le 17/12/07
237 messages
Non j'ai pas vu qu'il y avait un modèle full de prevu mais t'as des protèges tibias vendus à part.
tirrorex
tirrorex

inscrit le 15/10/07
1884 messages
"gtabenji" disait:
vous avez pas si ils vont sortir un modele entier ? enfin genou + tibia, car en effet sa fait très mal et encore plus quand tu te fait mal a quelques centimètres de tes protections :lol: :evil:
En d3o? Non je pense pas, ce n'est pas la politique actuelle de sixsix apparement. Sinon ben tu fixe des protèges tibias sur un baggy (à l'intérieur) et tu roules avec :wink:
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/05/07
306 messages
Salut, Vous savez si on peut trouver du d3o tout seul? Et est-ce que le d3o amortit?
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
Non on ne peut pas en acheter seul, ou alors faut connaitre les bonnes personnes...
"riderscompany_pa" disait:
Et est-ce que le d3o amortit?
Allez, encore un QALC!! (Q for question)
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
une petite reponse pour se qui penserait a la voiture sa serait pas possible même avec une coque de mintien le d3o il faut que en cas de choc la carosseries amortissent deja le choc et apres pour se qui on l airbag il doit aussi vous sauté a la gueule sans conter tous les autres periphe de securités la carosserie en cas de choque (avec juste ce qu il faut de rigidité du chassie aussi) est senser deja vous proteger un minimum avec la seinture voila donc la question qui aurait pus venir est régler mais c est vrai que c'est super comme matiere mes prochain gant c'est avec sa au moin sa prend bien la forme et sa securise moi je trouve que c'est une tres bonne inovation
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
bon alors qui a tester le bonnet ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in