mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Non, en fait je vois bien une recep avec des bord en bois. Tu remplis le milieu de paille, de façon a faire un recep en pente et tu met des bâche, ou quelque chose comme ça pour réceptionner. Ça peut permettre de tester les trick, tout en restant mou, mais tu peut replaquer. C'est un truc que je penser, mais fraudais un revêtement en caoutchouc ou quelque chose comme ça pour pas que ça se déchire. Parce qu'un bac à mousse, à parts tester les flip, tu peut pas faire grand chose sans te faire mal :?
DH91
DH91

inscrit le 14/01/08
417 messages
j'ai un conseil pas chère voir gratos pour se faire un bac à mousse et avec le plus d'être plus sécurisant ! Je vous conseil de prendre des pneus auto au lieu de prendre du bois pour faire l'entourage car sa a l'avantage d'être gratuit et facile à trouver au garage du coin D'amortir les chocs sans craintes pour votre corps ou votre bike quand on arrive trop court ou trop loin et sa à l'avantage d'avoir une durée de vie indéfini dans le temps contrairement au bois qui pourri vite l'hiver par exemple montage facile et modulable sur la taille souhaitée fixer le tout selon votre choix avec du gros fil de fer ou des rivet et le tour est joué !! Le seul gros défaut est que c'est facilement inflammable Et oui on est entouré de cons !! Mais un produit pas chère à pulvériser dessus existe pour paré au problème ! Mais il est vrai que le bois aussi est inflammable !!
Michael_Bosko
Michael_Bosko

inscrit le 06/10/09
104 messages
Matos : 1 avis
Perso je trouve plus utile une double mais avec une recep totalement molle avec des copeaux, histoire de pouvoir tenter ET plaqué sans danger.
fabienride88
fabienride88

inscrit le 14/10/07
3479 messages
"Michael_Bosko" disait:
Perso je trouve plus utile une double mais avec une recep totalement molle avec des copeaux, histoire de pouvoir tenter ET plaqué sans danger.
+1 le sable aussi c'est pas mal ;) a part quand il s'incruste dans les roulements ...
Pinky07
Pinky07

inscrit le 03/08/09
1191 messages
roulement étanche en force :lol:
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/07/10
509 messages
Matos : 1 avis
salut tout le monde'je dettere un peu car je construit un bac a mousse et j'ai comme mesure: 3M de large 4m de long 1;50m de haut la rampe: 1.450m de haut 2;270m de long et la courbe je sait plus. voila,sa vous parrez bon?j'ai un elan d'environ 25m de plat. si vous avez des astuces ect....
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
Deja, rajoute en longueur de ton bas a mousse :lol:
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/07/10
509 messages
Matos : 1 avis
t'est sur sa me parrai pas mal
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Ouai 4 m c'est court je trouve ! :?
rideyourself
rideyourself

inscrit le 04/11/09
8 messages
Matos : 1 avis
Salut , bon j'ai pas lu si sa à déjà était dit mais surtout une fois votre bac a mousse fini, mettez une bache dessus quand il pleut . On a fait l'erreur de pas le faire et résultat tu sautes tu ressors du bac tout jaune en fermant les yeux et en toussant pendant 5 min ^^
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/07/10
509 messages
Matos : 1 avis
"BuldogBikeCrew" disait:
Ouai 4 m c'est court je trouve ! :?
ok va pour 5m alors?
sx25
sx25

inscrit le 16/06/09
686 messages
Stations : 1 avis
"mtbstreet974" disait:
"BuldogBikeCrew" disait:
Ouai 4 m c'est court je trouve ! :?
ok va pour 5m alors?
le notre fait 3 sur 5 ca va nikel par contre pour la hauteur t'est pas obligé de metre 1.5 metre de mousse en bas tu peu laisser 2 bon etage de palette a=insi qu'une couche de mattela
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/07/10
509 messages
Matos : 1 avis
je conte mettre 1 étage de palette sur le fond,recouvrir de 2 ranger de matelat,puis la mousse. 1m50 de haut c'est car la rampe fait aussi cette hauteur donc voila. si vous avez des photos de vos bacs a mousse pour me donner des idée
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
Un etage de pneux, aprés un etage de palete puiun etage de matelas et de la mousse, ta le truck parfait ! :lol:
mtbstreet974
mtbstreet974

inscrit le 17/07/10
509 messages
Matos : 1 avis
moué sa peut le faire aussi. mais avec un bac a mousse de 5m de long 4 de large et une rampe de 1;50 je pourrai tester les backflip,360? car un 360 ratée sa peut decalée.....
matotex28
matotex28

inscrit le 13/08/08
311 messages
Si vraiment tu peut et pour envoyer du gros trick comme front back-360 , 360 double whip ... fait un 10x10 ! comme je vais surement faire moi ;)
Rider_64
Rider_64

inscrit le 16/04/11
209 messages
Bonjour, je vais faire dans les jours qui vienne mon bac à mousse. J'ai fait les plan sur google sketchup. Dites moi ce que vous en pensez. Ça donne ça avec la rampe Pour les dimentions: -Bac a mousse: 6m de long,6m de large, 2m de haut, 1.75m côté rampe -Rampe: 2.40m de long, 1.60m de haut, largeur 1m, rayon j'arrive pas a le calculer
Rider_64
Rider_64

inscrit le 16/04/11
209 messages
Des coms ???
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'en dis que tu as la chance d'avoir un grand jardin.
Rider_64
Rider_64

inscrit le 16/04/11
209 messages
En fait c'est le champ de ma grande tante en lisière de forêt laissé à l’abandon(enfin il y avait des brebis qui y broutaient mais le berger ne les y met plus). Pas d'autre commentaires.
romse_114
romse_114

inscrit le 29/11/09
84 messages
Salut. Avec un pote ont construit un bac a mousse ont à réussis à récupéré 10m cube de mousse non couper( retour de matelas défectueux) dans une usine qui fabrique des matelas. J'aimerais savoir les dimensions qu'il faut pour faire les cubes ? Merci.
Burgues
Burgues

inscrit le 09/01/12
31 messages
Salut, pour les cubes, c'est à toi de voir, il n'y a pas de taille précise. Dans notre bac a mousse les cubes font environ 50cm de coté mais tu peut faire plus ou moins. Le seul truc au quel tu dois faire attention c'est en coupant tes cubes calcul bien le truc pour pas que tu ai tout coupé et qu'il te reste 1m de mousse a remplir.
romse_114
romse_114

inscrit le 29/11/09
84 messages
Merci de ta réponse, mais j'ai pas compris ce que tu voulais dire dans la deuxième partie de ta réponse.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"romse_114" disait:
Merci de ta réponse, mais j'ai pas compris ce que tu voulais dire dans la deuxième partie de ta réponse.
Je comprends sa dernière phrase comme ça, il faut pas que ton bac soit trop rempli de mousse, Sinon tu vas rebondir en dehors du bac. Mais je sais pas si c'est ce qu'il veut dire.
romse_114
romse_114

inscrit le 29/11/09
84 messages
Ok merci de vos réponses. Vu que c'est de chute de matelas ce n'est pas très épais (environ 15 cm) je pense faire du 30/30/15cm. Mon but est de s'enfoncer et de ne pas trop rebondir.