euskadi
euskadi

inscrit le 27/1/10
15 messages
Bonjours! On débute en freeride et on voudrait construire quelques bosses et modules. On aimerait avoir des exemples de bosses, de modules accessible a notre niveau. Des conseils ainsi que des photos de vos bosses, modules sont les bienvenus Bon ride a tous!!
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
Salut, J'ai fait mes premières sessions sur ma bosse à tricks.Seulement voila pour tenter certains tricks ou je suis pas trop en confiance je préfère aller moins vite et donc je saute moins loin... Pour d'autres tricks je vais plus vite et donc j'attéri plus loin... Comment faire pour ne pas réceptionner en bas de la récep quand je vais vite et etre trop cour quand je vais pas vite? Je précise que ma bosse à tricks est en step-up :wink: J'ai penser rajouter de la terre au bas de la bosse à tricks mais si j'en rajoute en bas je perd l'inclinaison de la récep :s
pioupiou68
pioupiou68

inscrit le 4/5/09
62 messages
Sur mon step up, je prenais le max de speed possible aussi desfois pour de bonnes sensations & un bon temps de vol, j'ai vite compris que ça faisait bien mal quand je récépais trop loin. L'idée : donner l'impulsion plus 'vers le haut', en l'éxagérant vraiment, enfin perso ça marche bien ^^
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Yop Bin apres tout l'inclinaison tu t'en tape un peu vu que c'est une bosse a triks...et tant que c'est pas plat c'est bon :wink: Ou alors il faudrait revoir l'appel de la bosse et la reception histoire que tu puisse arriver plus ou moins vite sans jamais "sortir" de ta recep
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
oué ba je pense que je vais prendre les deux idées: -je vais faire mon kick plus raide et coller la récep à celui-ci - et pt que je vais mettre un peu plus de terre en bas de ma récep ;) Merci de vos avis ca m'a permis de réfléchir lol :)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5648 messages
Stations : 1 avis
très propre, la terre à l'air vraiment bien en plus
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
De la chance d'avoir de la terre comme ça en sous bois.
jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/2/09
499 messages
ça a l'air de la bonne terre ok, mais c'est pas super collant comme terre?
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
Vraiment sympa vos trails :D
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
Salut une aprem de shape écourté par la neige :lol: http://img69.imageshack.us/img69/929/p3070053.jpg http://img525.imageshack.us/img525/1629/p3070054.jpg
cervo
cervo

inscrit le 1/2/07
1027 messages
sympa ce petit wall hip... y a moyen de rentrer quelques table et rotations sympa là dessus...
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
Merci :D perso pour les rot' ça etre chaud mais je voulais un bon passage bien freeride donc voila reste plus qu'a le rouler 8)
martinmirabel
martinmirabel

inscrit le 17/7/08
625 messages
Bonjour à tous, J'ai une petite question qui va certainement paraitre stupide pour certains, mais je n'arrive pas a trouver une réponse donc la voici; Quand vous shapper un eject en terre, comment est ce que vous faites pour savoir ou placer la reception ? En gros, une fois que j'ai fais mon eject, comment je fais pour savoir si je dois placer la réception 1m, 2m, ou 3m... derrière l'eject ? Merci d'avance.
pioupiou68
pioupiou68

inscrit le 4/5/09
62 messages
C'est au feeling perso :) Ca dépend combien tu peux avoir de vitesse, combien tu veux voler... de toute façon tu la place un peu comme tu veux (en sachant que au bout d'un moment, elle sera physiquement inatteignable, mais tu dois t'en douter ^^) et tu adaptes ensuite ta vitesse et ton impulsion à la bosse creusée. Le top si tu maitrises un peu c'est d'écarter pas mal avec un eject qui envoie bien... et full speed dessus, c'est que du bonheur :p
martinmirabel
martinmirabel

inscrit le 17/7/08
625 messages
je me doute un peu que c'est au feeling mais je voulais avoir d'autre avis et être sur qu'il n'y avait pas une "technique" pour calculer cela facilement ;)
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
salut a tous je suit le post depuis un moment (jolies réalisations d'ailleur) et j'aurais aimé savoir, je viens de casser ma pelle carré en tassant un appel est ce que vous auriez des astuces pour consolidé les pelles ou alors des marques de pelle qui aurais une résistance supérieure à ce genre de choc... merci d'avance pour vos rép :wink:
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
personne ?
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
Ben niveau pelle la je suis sur une made in leroy merlin carré et ça passe bien, si tu a des sols dur et caillouteux jte conseille une pelle normale(pas carré) .Après tu va au au magasin de bricolage du coin et voila je vois que ça :wink:
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
ok merci pour ta réponse, vu que les carrés péte facilement je vais faire avec les rondes qui ont l'air peu étre plus solide (pas envie de racheté une pelle carré tout le 2 mois) merci si d'autre ont des solutions pour consolidé une pelle carré je prend quand même :wink:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"Mattouse82" disait:
salut a tous je suit le post depuis un moment (jolies réalisations d'ailleur) et j'aurais aimé savoir, je viens de casser ma pelle carré en tassant un appel est ce que vous auriez des astuces pour consolidé les pelles ou alors des marques de pelle qui aurais une résistance supérieure à ce genre de choc... merci d'avance pour vos rép :wink:

La marque Fiskars ! Leur pelle sont incassable et très légère ! fiskars.com celle là par exemple est géniale. Tu coupes facilement des grosses racines et elle ne prend pas de jeu à force de tasser la terre !

revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
Surtout quoi prendre pour shapper correctement? Parce que j'ai une pelle carrée et je la trouve bonne à rien... :? pour creuser c'est bof et shapper c'est bof aussi... par contre c'est du solide!(une vieille pelle qui était à mon grand pere je crois)
12ryan27
12ryan27

inscrit le 22/11/08
35 messages
Salut tt le monde Je sais pas si le topic en a déjha parlé mais c'est pour l'écoulement d'eau. Sur notre spot on a un virage relevé/creusé et ya beaucoup d'eau qui se mets dedans, es-ce que vous avez des solution ou vos technique pour la flotte en général Je poste des tofs bientot ! Merci a+
pioupiou68
pioupiou68

inscrit le 4/5/09
62 messages
Faut essayé d'éviter de faire des 'cuvettes' sinon ça prend la flotte. Dans le cas où tu fais des compressions (pour un trail par exemple), pense à faire une petite rigole qui permettera à l'eau de pas stagner dans ta compression.
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
NON, dans un trail faut des cuvettes avec de bonne compressions...c'est bien mieux à rider ;) et sinon ba il n'y a que la solution des rigoles d'écoulement...tu peux aussi y mettre des tubes en PVC je pense ca doit bien marcher