tomrideur
tomrideur

inscrit le 03/02/12
122 messages
Si il n'avait pas la veste avec marqué garde champêtre il peut rien te dire il n'a aucun droit dessus. Si il n'y a pas de passerelle accroché au arbres pas d'arbre coupé juste une trace qui passe et que c'est pas d'origine un chemin pour marcheur sa abime en rien. En hiver j’entretiens des forêt de sapin et si c'est juste une trace qui ne touche pas beaucoup d'arbre ca ne joue en rien sur la "vie" de la foret.
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
"Dirttrack" disait:
Salut à tous J'aimerais savoir comme faire un bon virage relevé car mettre de la terre ça je sais faire... mais ce que je veux dire c'est qu'à chaque fois que j'en fait un et bah c'est la postion qui va pas, souvnet trop loin donc le relevé sert à rien. Donc j'aimerais savoir si il y a peut etre pas des regles à respecter mais savoir si vous avez quelques filons Merci d'avance
quand tu essaie le virage que tu viens de shapper, ta trajectoire passe trop loin du relevé? autrement dit, tu est trop a l'interieur sur le plat du virage ? et ton relevé ne sert que de rebord ?
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"tomrideur" disait:
Si il n'avait pas la veste avec marqué garde champêtre il peut rien te dire il n'a aucun droit dessus. Si il n'y a pas de passerelle accroché au arbres pas d'arbre coupé juste une trace qui passe et que c'est pas d'origine un chemin pour marcheur sa abime en rien. En hiver j’entretiens des forêt de sapin et si c'est juste une trace qui ne touche pas beaucoup d'arbre ca ne joue en rien sur la "vie" de la foret.
Non pas de garde champêtre juste un vieux qui promène son chien dans les bois !! Il y a certains arbres coupé mais je crois qu'il sont marqué donc c'est pas les rideurs qui ont coupé , après sur un versant il y'a une descente trop abrut à pied mais en vélo c'est bon et c'est totalement aménagé avec du bois recyclé des coupes et doubles fait mais ça reste plutôt caché !! Ah oui et il a déjà parle au mec de l'ONF comme quoi les vélos sa le faisait chier et le mec de l'ONF lui a dit qu'il ne pouvait rien faire !! J'était content quand il a dit sa !! :twisted: Les traces ou je roule sont aussi emprunter par des passants !! Est-ce que je suis en droit de lui dire que a cause du piétinement de ses pieds la terre est tassez et du même coup plus oxygéner ? Parce que si je croise je lui dit ? Comme toc dans ses dents !! :lol:
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
pour ma part je parle pas trop avec ce genre d'individu quand je suis en foret, j'y suis generalement pour rider, me détendre , pas le temps et l'envie de partir dans des discussion stérile, dialogue de sourd, parceque chacun a de bons argument, alors je lui fait vite comprendre, que la foret est assez grande et qu'il est prier d'y aller se promener rapidement. apres ca depend de la taille des constructions, au debut on faisait des ptit truc, des ptits appuis, tout ca, et les mecs en deux , trois shoot, ils cassaient tout, alors ils était content, il revenait a cahque fois pour tout peter. maintenant qu'on construit des truc baleze, ils sont decouragé et ca nous a permis d'eliminer au moins cette source de problemes.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"laskomix" disait:
pour ma part je parle pas trop avec ce genre d'individu quand je suis en foret, j'y suis generalement pour rider, me détendre , pas le temps et l'envie de partir dans des discussion stérile, dialogue de sourd, parceque chacun a de bons argument, alors je lui fait vite comprendre, que la foret est assez grande et qu'il est prier d'y aller se promener rapidement. apres ca depend de la taille des constructions, au debut on faisait des ptit truc, des ptits appuis, tout ca, et les mecs en deux , trois shoot, ils cassaient tout, alors ils était content, il revenait a cahque fois pour tout peter. maintenant qu'on construit des truc baleze, ils sont decouragé et ca nous a permis d'eliminer au moins cette source de problemes.
Ok merci laskomix je vais lui dire ça que la forêt est assez grande et que la ou j'y suis c'est un truc baleze impossible pour lui de détruire quelque chose !! Je vais lui dire que moi je roule la ou je suis que je le fais pas chiez personnellement donc qu'il aille tranquillement promener son chien sur les allés "piettones" et que moi je roule sur des traces ou je ne gêne personne et que la nature à ses droits !! Et voilà !! :twisted:
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
j'ai pas envie de faire le casse couille mais.. ca sert a rien de parler de ca ici, le vieux il te parle pour rien dire, tu l'évites et tu fais ta vie t'en a rien a branlé qu'il te dise "ta pas le droit de ci, de ca"
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
chacun chez soi et dieu pour tous !! :lol: :lol: c'est bientot la fin du monde, faut en profiter :lol: :lol: :arrow: :arrow:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"s.tereo" disait:
j'ai pas envie de faire le casse couille mais.. ca sert a rien de parler de ca ici, le vieux il te parle pour rien dire, tu l'évites et tu fais ta vie t'en a rien a branlé qu'il te dise "ta pas le droit de ci, de ca"
En fait j'en ait parle ici parce que je rentrai de shaper et le vieux ma alpaguer . Mais normalement c'est le genre de mec que tu croise une fois qui te fait bien chier et puis voilà je le recroise , je l'evites et si il me parle je fais le sourd . Par contre s'il ce plaint à la mairie comment je fais ??
theshouted
theshouted

inscrit le 23/12/10
213 messages
Mais justement si tu réponds comme tu l'as prévu, en gros tu vas l'envoyer chier, n'y a t il pas plus de chance qu'il aille alors voir la mairie, juste pour te faire chier? Moi à ta place je l'ignorerais, si il te parle ou tu fais la sourde oreille ou sinon tu plaides gentillement ta cause : "je suis désolé je ne fais que passer par des chemins de marcheurs et donc qui ont déjà été fait, et je vous promet que j'ai un grand respect pour la nature, je fais bien attention aux arbres..." L'important avec les petits vieux, c'est que tu sois polie, après sa ira :wink:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"theshouted" disait:
Mais justement si tu réponds comme tu l'as prévu, en gros tu vas l'envoyer chier, n'y a t il pas plus de chance qu'il aille alors voir la mairie, juste pour te faire chier? Moi à ta place je l'ignorerais, si il te parle ou tu fais la sourde oreille ou sinon tu plaides gentillement ta cause : "je suis désolé je ne fais que passer par des chemins de marcheurs et donc qui ont déjà été fait, et je vous promet que j'ai un grand respect pour la nature, je fais bien attention aux arbres..." L'important avec les petits vieux, c'est que tu sois polie, après sa ira :wink:
Ouais et puis comme je le dis : le silence est parfois la meilleure des reponses ! C'est vrai aussi que le mieux c'est de lui faire entendre ce qu'il veut !!
tomrideur
tomrideur

inscrit le 03/02/12
122 messages
Personnellement lorsque cela m'arrive j'essaie de les amadoués, de leur expliquer que voila il faut mieux qu'on dépense notre énergie a creusé, joué avec la nature plutôt que de trainer en ville et de cramé sa bagnole... Ensuite tu fait un peu genre t'es sens amis donc t'essaie de t'occuper intelligemment et si il est pas trop con le ptit vieux il repart septique puis il revient 2, 3 fois vérifier ce que tu bricole et si il voit que tu détruit pas la forêt il se casse ou te demande de lui montrer a quoi sa sert perso c'est ce que j'ai fait et depuis il me laisse faire ma merde dans les bois ou quand il vient on parle tranquilement de l'avancé du truc.
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Bonjour Alors voici ma première passerelle que j'ai construit cette après-midi et que j'ai vite testé (ce n'ai pas l'emplacement où je vais la mettre) : http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_684004IMG4396.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_634284IMG4397.jpg Voili voilou :wink:
nenaw
nenaw

inscrit le 16/07/08
22 messages
A le demande de laskomix :!: :!: Voila la structure finie http://img26.imageshack.us/img26/8079/25022012035.th.jpg
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
OH p*tain !! yes , c'est beau ! c'est bien pentu, quel inclinaison ?? tu vas faire un appel avant pour monter dessus ou tu incurve la base ?? :roll: good job !! :D :D
nenaw
nenaw

inscrit le 16/07/08
22 messages
"laskomix" disait:
OH p*tain !! yes , c'est beau ! c'est bien pentu, quel inclinaison ?? tu vas faire un appel avant pour monter dessus ou tu incurve la base ?? :roll: good job !! :D :D
Il y a 70cm entre la base et le haut ! Effectivement on va faire un appel, et mettre un peu de terre devant !!
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
ouai c'est nickel, ca a l'air d'etre du solide et bien construit !! 8) 8) ca pourrait carrement prendre de la hauteur , avec recep en sortie , parceque c'est bien monté
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
J'aime bien la troisème photo :oops: elle me donne envie d'aller rider, sais pas pourquoi mais bon :oops:
riderdu64
riderdu64

inscrit le 06/07/11
15 messages
Moi j'ai un problème avec une bosse... j'ai enfin réussi à trouver un terrain ou faire mes bosses. Alors voila j'ai finit de les shaper mais j'arrive pas à les sauter :cry: . Je crois que je n'est pas assez d'élan. J'ai au départ une grosse bosse pour l'élan qui fait environ 4 mètre de haut avec une pente très raide, ensuite j'ai du plat sur 5 mètre puis ma bosse qui fait 3 mètre de haut est qui est assez raide ( c'est une table ). Ma réception se trouve a deux mètres de l'eject. Au final en prenant une beaucoup de vitesse et une très grosse impulsion je ne saute que à un mètre et à 50 cm de haut. Aidez moi à trouver une solution s'il vous plaît. Merci :wink:. PS: j’enverrai surement des photos demain
theo98trops3
theo98trops3

inscrit le 27/03/10
94 messages
Matos : 1 avis
baisse ton ejecte de quelques cm et fais en sorte que sa soit moins raide, c'est pour dirt ou freeride
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"riderdu64" disait:
ma bosse qui fait 3 mètre de haut est qui est assez raide ( c'est une table )
a quoi ca sert 3 mètre de haut..? baisse ton éject d'1m, ca passera mieux :roll:
Antoine76
Antoine76

inscrit le 26/03/09
104 messages
Regarde 2 ou 3 photos de trail et fais la même ! Un eject de 4m en début de ligne ça me parait un peu ENORME...
riderdu64
riderdu64

inscrit le 06/07/11
15 messages
moi je veux bien mais si je baisse mon eject d'un mètre est ce que j'arriverai a atteindre la reception :? . D’ailleurs excusez moi de ne pas l'avoir précisé mais c'est une bosse pour m'entraîner à faire des tricks.
stips
stips

inscrit le 19/04/09
2417 messages
Stations : 1 avis
salut, appel de 3m... c'est quoi du fmx à la lancondeguy que tu fais ? :lol: ça sers pas d'avoir un appel aussi haut. Tu n'as pas une tof pour nous montrer un peu ça ?
riderdu64
riderdu64

inscrit le 06/07/11
15 messages
demain,demain... Après j'ai beaucoup de terre (c'est a quelqu'un) et je ne sais pas ou la mettre... demain j'essaie de baisser l'appel :wink: .