Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Suite au "succès" du concours 2010, j'ouvre le post du [color=darkred][size=18] Concours Photo (non officiel) 2011 !!! [/size][/color] Pour éviter les prises de têtes en cours d'année, ainsi que pour les nouveaux venus, voici un récapitulatif des règles, sachant que LA REGLE NUMERO 1, C'EST L'ARTICLE NUMERO 2 !!! : 8) ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Concours Photo Non Officiel 2011 Les règles du JEU : Article 1 : Le concours Le « concours » est annuel. Il se décompose en 12 « épreuves » (une par mois). Chacun est libre de participer ou non à l’une, l’autre ou à l’ensemble des épreuves. Il est ouvert à tout possesseur d’appareil photo, quel qu’il soit (compact, reflex, autre…). Article 2 : L’objectif Le but premier de ce concours est d’aider chaque participant à progresser en proposant sa photo et en échangeant des commentaires avec les autres participants. Le fair-play, l’honnêteté et la sincérité sont les bases du concours. Article 3 : Les participations Le participant poste sa photo dans les délais impartis (environ 3 grosses semaines), définis en début de mois. Le thème du mois est choisi par le vainqueur du mois précédent. En cas d’égalité, celui qui n’a jamais proposé de thème et/ou moins que l’autre à la priorité. Les deux ex aequo peuvent également s’entendre pour proposer un thème commun. La photo relative au thème doit être prise pendant la durée de l’épreuve , autrement dit après le choix du thème. Le format des participations est 800x600. Une seule photo par participant. Les triptyques ou multi photos ou autre photomontages peuvent toutefois faire l’objet d’un thème mensuel spécifique. Les Exifs (informations sur la photo) sont fermement recommandés. Ils permettent d’affiner les commentaires et de mieux comprendre la photo. Les retouches et/ou le post-traitement sont acceptés. Les commentaires sur les photos avant la fin du dépôt des participations sont à éviter dans un souci de respect de tous les participants. Article 4 : Votes et commentaires La dernière semaine du mois est consacrée aux votes et commentaires. Chaque participant doit émettre un commentaire (le plus détaillé et constructif possible) pour chacune des autres participations. A partir de ces commentaires, il établit un podium à 5 places (1er, 2ème, 3ème, 4ème et 5ème). Pas d’égalités possibles. Le participant ne peut pas voter pour lui-même. Un participant qui n’effectuera pas de commentaires (et donc de vote) ou des commentaires partiels ne se verra pas attribuer de points pour le classement mensuel. Un non participant ne peut voter qu'à condition que ces commentaires soient complets et bien construits. Article 5 : Classements Classement de l’épreuve mensuelle : A l’issue de la période de vote, un classement de l’épreuve du mois sera établi en fonction du barème définit de la manière suivante : - une 1ère place = 5 points - une 2ème place = 4 points - une 3ème place = 3 points - une 4ème place = 2 points - une 5ème place = 1 point Les ex aequo seront départagés de la manière suivante : plus grand nombre de 1ère place, puis plus grand nombre de 2ème place, etc. Exemple : 2 participants ont 6 points, celui qui a deux 1ères places sera classé devant celui qui à une place de 1er et trois places de 3ème. Si cette règle ne suffit pas à départager deux participants (ou plus), ils seront classés ex aequo. Les participants n’ayant pas récolté de points sont classés de la manière suivante : place du dernier classé + 1. Exemple : 6 participants ont obtenu des points, tous les autres seront classés 7ème. Classement général (annuel) : C’est un classement à minima. Pour chaque épreuve (mensuelle), le classement obtenu par chaque participant lui donne son nombre de point. - le 1er marque 0 point - le 2ème marque 2 points - le 3ème marque 3 points - …etc Les non participants à une épreuve marquent le nombre de participants à cette épreuve +1. Le classement général est obtenu en additionnant les points de chacun à chaque épreuve. Jokers : 2 jokers sont prévus durant l’année. Le premier sera décompté à l’issue des 6 premières épreuves, le second, à l’issue du mois de décembre (après 12 épreuves). Il s’agit d’enlever à chacun la moins bonne (puis les 2 moins bonnes) performance du classement général. Article 6 : Récompenses Les seules récompenses que vous aurez sont d’une valeur inestimable : - la possibilité d’offrir régulièrement votre travail à la critique, - l’assurance d’obtenir des avis, des commentaires, voir des félicitations quant à votre participation, - l’amélioration quasiment garantie des vos compétences photographiques si vous participez régulièrement, - quelques stickers 26in, - le sentiment sain du travail accompli lorsque vous serez fier de votre production… ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Voilà pour la partie réglement. Les règles sont discutables, bien entendu, mais ce serait bien qu'on ne passe pas 3 mois dessus. Elles sont issues de notre expérience 2010. Pour anticiper la question sur le mode de "classement à minima", il me semble qu'il est assez simple à mettre en oeuvre et qu'il permet d'inclure des Jokers. Dans le même ordre d'idée, on pourrait imaginer ouvrir le podium aux 5 premiers, mais ça ferait plus de travail à celui qui s'occupe des décomptes (c'est à dire moi!) pour des résultats qui ne changeraient quasiment pas... A très bientôt pour l'ouverture du concours 2011:wink:
Message modifié 7 fois. Dernière modification par 26in.fr, 03/04/2013 - 14:57
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Preum's! :D Vivement cette nouvelle mouture, qui, je l'espère sera aussi prolifique et cool que la précédente! :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
deux petits points a discuter... 1/ le classement a minima...on avait parlé de reprendre un classement plus simple, genre bareme de point comme en F1 ou wrc, ca permet de ne pas plomber ceux qui prennent en cours d année, ou ceux qui doivent sauter un theme pour x raison....ca me parait plus fair play, c est un detail, c est surtout plus facile a s y retrouver et a compter....puis plus besoin de joker du coup 2/le couplet "Un non participant peut voter à condition qu’il commente chaque photo, au même titre qu’un participant. " c est tout nouveau, ca sort de nulle part, on en a pas du tout parlé entre nous, je demande l avis des autres habitués du topic... mon avis sur ce point est que ca risque de foutre le brin, entre ceux qui vont voter par copinage même si ils s'en foutent de la photo en general ceux qui vont voter dans le vent sans même participer et surtout avec la bande de trolls qui trainent sur le forum et qui vont venir pourrir le post le fait de ne voter que quand on poste, ca permet d impliquer les gens, une fois qu on s est cassé le fion a poster une photo, ca donne envie de recevoir de bon commentaires constructifs, et donc ca pousse a etre soi même pointilleux... avec cette nouvelle regle on va se retrouver avec des dejections du style "moi je vote pour celle la car je connais le spot" "moi je vote pour lui car je l apprecie" ou du gros n'importe quoi bref, je sais pas d'ou elle sort cette règle, mais de mon point de vue, elle aurait pu rester ou elle etait
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
vivement cette nouvelle année de concour ! pour ce qui est du fait que les non participants votent, d'un coté je rejoins l'avis de "razgriz" mais j'aurais peu étre une idée qui pourrait contenter tout le monde. il pourrait y avoir une liste de personne ayant participé au concour (qui serait établie en 2011) et ces personnes pourraient quand même voter même si ils n'ont pas pu participer au théme du mois ^^ comme sa on aurait plus d'avis tout en gardant un "cercle" de personnes qui suivent réellement le concour...
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
T'es toujours obligé d'être agressif Razgriz ??? :? Pour le 1/ : un classement "montant" exclu de fait ceux qui n'ont pas commencé au début... puisqu'ils marquent 0 pts chaque mois où ils n'ont pas participé. Le fait d'intégrer des jokers permet justement aux gens de s'en sortir correctement au classement général même avec 2, voir 3 ou 4 non-participations. Pour le 2/ : je me suis retapé la lecture des 50 premières pages du post pour imprégner et revoir toutes les règles discutées (hé oui, je croule pas sous le taf en ce moment!), et cette règle qui sort de nul part comme tu dis, est demandée par pas mal de monde, à plusieurs reprises ! Je n'y étais pas favorable au début, mais je pense qu'à partir du moment un un commentaire construit est demandé, y'a pas beaucoup de "Trolls" qui vont nous ennuyer longtemps. J'ai pensé cette règle pour ceux qui participent habituellement et qui pour une raison ou pour une autre n'ont pu le faire à un moment donné. Ce serait dommage des les empêcher de donner leur avis. Après, comme je l'ai dit, tout reste discutable, et je suis près à la retirer ou à la modifier en fonction des avis des habitués.... dans le calme et la sérénité :wink:
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Pas d'avis ou d'autres interogations, notamment par rapport au système de classement ??? C'est pourtant le moment ! Un autre point à discuter : Est-ce qu'on met un malus aux participants qui ne votent pas (ni ne commentent) ? Genre - 2 points sur le classement de l'épreuve (si au moins 2 points marqués)...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je suis pas agressif, je suis vif, faut pas le prendre de travers...mais tu dois t en douter avec l habitude pour le barème de classement, je ne suis pas ton raisonnement pour exemple, avec le bareme actuel, (purement theorique) un gars commence le concours en avril,et fait des pires photos qui le classent dans les premiers jusqu a la fin de l année il va avoir un resultat merdique car les 3 premiers mois il va prendre une louche de point négatifs qui vont lui plomber son classement, et ne pourra jamais rattraper et doubler ceux qui ont des notes moyennes toute l année... alors qu avec le bareme standard, c est pas bien genant de ne pas marquer de points quelques mois, même combat pour ceux qui participent presque tout le temps, et qui , pour X raison doivent sauter une manche( d ailleurs au mois de decembre on est pas mal dans ce cas) ben ca les fusille au classement avec le bareme actuel, alors qu avec un bareme normal, ca n a pas trop d incidences, tout du moins pas plus que de poster une photo qui n aura rien recolté....bref, je trouve l actuel bien plus restrictif, en plus d etre compliqué puis les joker, c est un peu le bordel, ca cree plusieurs classement, ca rajoute des complications la ou il ne devrait pas y en avoir, qu on adopte l un ou l autre des systèmes, je suis contre les jokers...par simplicité pour ce qui est du "droit de vote" desolé d etre defaitiste, mais des trolls il y en a toujours, on en a eu tres peu cette année, surement car le reglement etait strict et les rappels a l ordre immediat, je suis encore plus d accord avec ce que propose mattouse82, seuls ceux qui ont au moins posté une fois, tout du moins qui sont des habitués du topic, peuvent poster des comms et donc donner des points, comme ca ca permet aux gars absent du concours quelques temps de noter quand même, mais ca ne laisse pas la porte ouverte a n importe quoi et encore moins a n importe qui pour ce qui est des gens qui postent une photo, mais ne commentent pas, je ne vois pas l utilité de leur retirer deux points, on leur retire tous les points pour le mois en cours le but premier du concours, vu qu il n y a rien a gagner, est de se faire critiquer ses photos pour progresser... quelqu'un qui poste sa photo pour qu'on la lui décortique, mais qui en retour refuse de faire pareil pour ses collegue, c est en soi, un put** d egoiste,surtout que c est vraiment vite fait de trouver 10mn dans une semaine pour voter et commenter. il n y a pas de raisons de lui accorder le moindre point sur l epreuve... a la limite, leur retirer deux points au general.... en definitive, on n est plus tout a fait en petit comité, les regles sont enfantines, on shoote et on poste en 3 semaines, on critique et vote en 1 semaine, on tire un classement et on recommence mais il y a toujours des personnes qui vont abuser, et même en un an, des que tu précises pas et que tu fliques pas, ben t as des gens qui postent des photos de 3 mo, qui ne commentent pas et qui se rebiffent quand on leur reproche, qui postent des vieilles photos, ou qui postent hors sujet... bref, comme dans la vraie vie, l exces de règles est du a un abus quasi systématique des qu on laisse la moindre parcelle de liberté....c est moche mais c est comme ca (sauf au groland bien entendu)
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"razgriz65" disait:
le but premier du concours, vu qu il n y a rien a gagner, est de se faire critiquer ses photos pour progresser...
si ton idée pour les points (comme en f1 ou wrc) est mise en place, ca contredit ce que tu dis la, en faisant ca, on fait un concours pour la gagne, être le 1er au bout des 12 mois.. c'est que mon avis, je peux me tromper ..
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"razgriz65" disait:
je suis pas agressif, je suis vif, faut pas le prendre de travers...mais tu dois t en douter avec l habitude
T'inquiète :wink:
 
pour le barème de classement, je ne suis pas ton raisonnement pour exemple, avec le bareme actuel, (purement theorique) un gars commence le concours en avril,et fait des pires photos qui le classent dans les premiers jusqu a la fin de l année il va avoir un resultat merdique car les 3 premiers mois il va prendre une louche de point négatifs qui vont lui plomber son classement, et ne pourra jamais rattraper et doubler ceux qui ont des notes moyennes toute l année... alors qu avec le bareme standard, c est pas bien genant de ne pas marquer de points quelques mois, même combat pour ceux qui participent presque tout le temps, et qui , pour X raison doivent sauter une manche( d ailleurs au mois de decembre on est pas mal dans ce cas) ben ca les fusille au classement avec le bareme actuel, alors qu avec un bareme normal, ca n a pas trop d incidences, tout du moins pas plus que de poster une photo qui n aura rien recolté....bref, je trouve l actuel bien plus restrictif, en plus d etre compliqué puis les joker, c est un peu le bordel, ca cree plusieurs classement, ca rajoute des complications la ou il ne devrait pas y en avoir, qu on adopte l un ou l autre des systèmes, je suis contre les jokers...par simplicité
Le seul point où je suis d'accord avec toi, c'est que ça complique un peu les calculs... (en même temps, je sors pas de St Cyr et je m'en sors pas trop mal sans que ça me prenne des journées entières!) Par contre un classement WRC ou F1 est plus "injuste" avec ceux qui ne font pas toutes les épreuves. Démonstration : On va partir sur un classement F1 saison 2008 un peu modifié = 1er/10pts 2è/6 3è/4 4è/2 5è/1 Pour reprendre ton exemple, le gars qui loupe les 3 premiers mois marque 0 points pendant qu'un prétendant au podium qui ferait 1er, 2è et 4è marquerait par exemple 10 + 6 + 2 = 18 pts. Si le gars est du niveau des prétendants, il aura beaucoup de mal à remonter ce handicap, si on admet qu'il marquera en moyenne autant de points que ses concurents sur les 9 derniers mois... Dans le cas du classement à minima, le gars loupe toujours les 3 premiers mois, et marque des points en fonction du nombre de participants. Ex janv 15 participants = 16 pts, fév 10 part. = 11 points et mars 18 part. = 19 pts. soit 46 points, alors que le podiumiste marquerait lui 1 + 2 + 4 = 7 points. A l'issue de la saison, grâce aux jokers, le fameux gars pourra alors enlever ses 2 plus mauvaises perfs, soit ici 16 pts et 19 pts et ne se retrouve donc virtuellement qu'à 4 points du podiumiste (si on admet que ce dernier enlèvera des perfs un peu moins bonne sur le reste de l'année...) Quant à ceux qui participent tout le temps sauf au moins de décembre ( :P ) ou aligne une ou deux grosse contre perfs, les jokers sont fait pour ça ! il n'y a d'ailleurs pas plusieurs classements mais bien qu'un seul, avec les jokers. La preuve avec ton classement général : tu vas finir l'année au pied du podium (4ème) malgré 4 Non Participation !!! (Le feu, l'eau, pose longue et action)... Je te laisse refaire les calculs avec un système F1... mais je suis à peu près sûr que tu serai moins bien classé au général :wink: Dernier point sur le classement à minima : On pourrait mettre un petit bonus à la place de 1er. Le premier marquerai 0 point au lieu d'1, ce qui fait qu'il vaudra mieux faire 1er et 3è (=3pts) que 2 x 2ème (=4pts)... ça permettra aux tout meilleurs de s'extraire plus "facilement" de la masse... ou de rattrapper une NP ou mauvaise perf.
 
je suis encore plus d accord avec ce que propose mattouse82, seuls ceux qui ont au moins posté une fois, tout du moins qui sont des habitués du topic, peuvent poster des comms et donc donner des points, comme ca ca permet aux gars absent du concours quelques temps de noter quand même, mais ca ne laisse pas la porte ouverte a n importe quoi et encore moins a n importe qui
Oui, je suis assez d'accord avec ça! Bon compromis :idea:
 
pour ce qui est des gens qui postent une photo, mais ne commentent pas, je ne vois pas l utilité de leur retirer deux points, on leur retire tous les points pour le mois en cours le but premier du concours, vu qu il n y a rien a gagner, est de se faire critiquer ses photos pour progresser... quelqu'un qui poste sa photo pour qu'on la lui décortique, mais qui en retour refuse de faire pareil pour ses collegue, c est en soi, un put** d egoiste,surtout que c est vraiment vite fait de trouver 10mn dans une semaine pour voter et commenter. il n y a pas de raisons de lui accorder le moindre point sur l epreuve... a la limite, leur retirer deux points au general....
Encore une fois, je pense plus aux habitués qui, pour une raison ou pour une autre, "oublieraient" ou seraient dans l'impossibilité de commenter une fois... Après celui qui participe régulièrement sans voter, effectivement la sacntion 0 points paraitrait justifiée... on pourrait dire : 1er oubli = -2pts, à partir du 2è = 0pts sur le mois... et c'est c'est trop réccurent = exclusion du classement général.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Joli taf Nitrous ;) Bon, je mets un peu mon grain de sel :p Classements / Points Les 2 idées se valent... Un concours, meme amical et constructif a quand meme vocation a faire valoir soit ses capacités (dans notre cas) soit a avoir de la chance (il en faut aussi en photo) Si tu n'as pas d'objectif.. tu vas poster un truc foireux ou a la va-vite... Les points, c'est une bonne chose. Apres, le type de points... a voir. Par contre, j'avais evoqué de mettre le podium (logique) mais aussi les suivants dans le classement... histoire d'avoir moins de risques d'egalité en fin d'année. Ca vous parait logique? interessant? Useless? Votes Il FAUT voter pour valider ses points sur le mois ! Ca a ete dit et redit ! Il serait tout de meme raisonnable de permettre a quelqu'un de ne pas voter en cas de force majeure (valable) et/ou en cas d'annonce claire des le debut du mois en cours. Concernant le vote des "non participants" ca peut vite degenerer, je suis plutot d'accord avec Raz, cependant, si les avis/commentaires sont bien construits et valables (pour TOUTES les photos du mois) je suis d'accord de les valider. En cas de grand n'importe quoi, on degage et voila tout ! La il faudra etre intraitable :D Je continue a reflechir ;)
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"paikan" disait:
Joli taf Nitrous ;) Bon, je mets un peu mon grain de sel :p j'avais evoqué de mettre le podium (logique) mais aussi les suivants dans le classement... histoire d'avoir moins de risques d'egalité en fin d'année. Ca vous parait logique? interessant? Useless?
Merci! Je comprend bien... On pourrait élargir le podium aux 5 premiers... tout en sachant que plus on en met, plus c'est compliqué et plus on peut faire d'erreurs...
 
Votes Il FAUT voter pour valider ses points sur le mois ! Ca a ete dit et redit ! Il serait tout de meme raisonnable de permettre a quelqu'un de ne pas voter en cas de force majeure (valable) et/ou en cas d'annonce claire des le debut du mois en cours.
D'accord, mais tout le problème est là : dans l'appréciation du cas de force majeure ("J'peux pas, ma grand-mère m'amène chez Mickey" ou "la foudre a broyé mon installation, donc je mets un message pour dire que je ne peux pas mettre de message..." :? ; passe encore pour "je serai perdu dans le désert Australien en essayant de survivre en croquant des oeufs de kangourous nains..."). Bref, qui appréciera la justesse de la cause ? Perso, je m'occupe déjà de toute l'aspect orga/compta, j'ai pas envie d'être juge !
 
Concernant le vote des "non participants" ca peut vite degenerer, je suis plutot d'accord avec Raz, cependant, si les avis/commentaires sont bien construits et valables (pour TOUTES les photos du mois) je suis d'accord de les valider. En cas de grand n'importe quoi, on degage et voila tout ! La il faudra etre intraitable :D
C'est dans cet esprit que je vois les choses; et ça c'est beaucoup moins dur pour se mettre d'accord. Après c'est soit ça, soit uniquement pour les gens ayant déjà participé au moins une fois. Perso, j'essairai bien la première proposition, et si ça dégénère, on passe à la suivante... et vous?
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Je n'ai même pas envie de tout lire. C'est exaspérant de voir les prises de têtes pour des bricoles. On établit des règles, et elles ne plairont jamais à tout le monde. Donc on s'en tient aux règles de nitrous, et voila. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
T'inquiètes pas, ce sont des "discussions", pas des prises de tête ! ...et au pire, je trancherai comme un bon vieux dictateur :twisted: :twisted: :twisted:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"Nitrous52" disait:
un bon vieux dictateur :twisted: :twisted: :twisted:
tiens on parle de moi pour ce qui est du classement, en fin de compte, comme tu e dis, c est pas moi qui compte, et dans l absolu, je ne joue pas pour la gagne... mais pour avoir fait le taf il y a deux mois quand on parlait deja du classement type wrc, avais pris 1er 10pts 2eme 8 3eme 6 4eme 5 5eme 3 6eme 2 7eme 1 ou meme le dernier en vigueur( dans l ordre 25-18-15-12-10-8-6-4-2-1.) les classement , a la date d octobre, etait scrupuleusement identiques a celui qu on avait avec le bareme a minima bref, comme dit paikan , ca se vaut en gros, et vu que la c est toi (merci au passage) qui te tapes les calculs, c est a toi de voir, sachant que le type wrc est sans jokers et plus facile...mais c est un detail je suis plus préoccupé par le choix de ceux qui votent, ou la solution de mattouse me parait un juste milieu...
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Début officielle du concours photo non officiel ! Voici le thème pour cette première épreuve de l'année 2011 : [size=18]" Le détail qui tue..." [/size] :roll:
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
je pari que c'est le "crucifix" sur ta photo qui t'a donné l'idée?! :lol:
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"s.tereo" disait:
je pari que c'est le "crucifix" sur ta photo qui t'a donné l'idée?! :lol:
Non, c'est une idée que j'avais depuis un petit moment... mais c'est vrai que le crucifix est un parfait exemple de ce que ça pourrait donner ! 8)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
allez je fais le precoce, mais je pars au ski(héhé) a partir de demain soir et jusqu a un 30 janvier.... "Nature morte en sursis" http://img818.imageshack.us/img818/6823/dsc5671za.jpg exifs nikon d90 60mm micro-nikkor f/2.8 1.3 sec f/11 iso 200 aucun trucage ou montage, quelques retouches basiques au niveau des couleurs edit, sal***rie de flou du a la compression et au passage sur le web
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"Nitrous52" disait:
Voici le thème pour cette première épreuve de l'année 2011 : [size=18]" Le détail qui tue..." [/size]
Vu qu'on a le choix dans les dates, on va dire : Fin des participations = Lundi 24 janvier 23h59 Fin des votes = lundi 31 janvier 21h00 @Razgriz: veinard, 1 mois au ski !!! :shock: tu vas où?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
2 semaines chez moi dans les pyrenees, et une semaine a valmorel dans les alpes.... apres je suis au boulot en fevrier avant de repartir surement en mars... c est pour ca , ma production de photo va etre un peu dure...
boyington13
boyington13

inscrit le 27/02/08
52 messages
salut à tous et bonne année 2011 tout dabord. Habitué du forum je post pas beaucoup par manque de temps, mais je suit pas mal de post sur 26in. Bref j'ai lu les règles pour le concours et ça me tente bien d'y participer, c'est ouvert à tous?
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Salut et bienvenu à toi. comme indiqué dans le règlement (que tu as lu!) c'est ouvert à tous :wink: Simplement, n'oublie pas que participer, ce n'est pas que proposer une photo, c'est aussi commenter celles des autres en fin de mois!
cactus_rider
cactus_rider

inscrit le 27/11/09
296 messages
Je poste aussi en avance car j'ai eu le temps aujourd'hui: http://img842.imageshack.us/img842/7466/p1094637retouche.jpg Olympus E-300 1/8sec à f4/4 200 iso Focale 28,0mm
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cactus_rider, 10/01/2011 - 17:49
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
Juste pour info, ce serait bien de mettre les exifs sur la photo presentée ;)
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
voilà ma contribution ce mois ci : "la nano mécanique" http://img716.imageshack.us/img716/1738/img0317za.jpg exifs : canon EOS 400D m TV F2.8 ISO 1600 1/50 blanc -0.9 AWB monochrome n.b edit sehbb : là c'est bon ? j'ai mis la contrainte de format sur 800x600 mais je sais pas si ça a fonctionné... EDIT 2: NON !