gandalf63
gandalf63

inscrit le 20/10/07
67 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
"Nitrous52" disait:
gandalf63 : Idem que Cactus, des tons trop chauds. J’aime bien la référence, et la compo, mais l’arrière plan m’embête un peu –derrière les verres, c’est quoi ?
Bon pour répondre aux question sur la composition de ma photo je m'explique: - En arrière plan c'est un canapé avec une lampe de chevet. - J'ai posé le soutif de façon négligé car je suis parti dans l'idée qu'il avait été jeté dans le feu de l'action et non posé pour faire joli sur un photo. - Enfin il est vrai que j'ai légèrement trop sous exposé ma photos (bien qu'il y ai un traitement HDR) mais je débute dans la photos "d'art". En tout les cas merci pour vos nombreux commentaires ça me permettra d'avancer
Girgir
Girgir

inscrit le 18/03/08
101 messages
"Nitrous52" disait:
Girgir : Un bel High Key plutôt bien maitrisé, je trouve.
Merci de reconnaître que c'est un high key et pas une surex involontaire. Je commençais à me sentir incompris :?
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"Girgir" disait:
Je commençais à me sentir incompris :?
:D J'ai pas encore abordé la photo studio, mais t'as l'air pas mal équipé, dejà! :wink:
Girgir
Girgir

inscrit le 18/03/08
101 messages
"Nitrous52" disait:
J'ai pas encore abordé la photo studio, mais t'as l'air pas mal équipé, dejà! :wink:
Merci mon club photo ;)
Anubice
Anubice

inscrit le 02/03/09
265 messages
razgriz65 :Soft , efficace ,sa colle au thème interprété à ta manière . Tout est pensé et la photographie bien maitrisée, j'ai rien à dire sur la photo, je trouve sa trop sobre ... Après c'est un avis très personnelle . cactus_rider : j'ai pas trop compris ton interprétation, si tu pouvais m'éclairer... , j'aime bien la lumière qui vient du coté . perso j'aurais cadré un peu plus large ou rapproché la brosse vers les autres objets . boyington13 :Réalisation réfléchie ,chaque éléments à sa place . L'objet de fond me dérange un peu , un fond noir aurait été parfait selon moi la hdr rend le verre très vivant plein de texture j'adore . sehbb :Comme pour cactus_rider je n'ai pas trop compris la réalisation , mais globalement j'aime bien, la photo est bien prise , la lumière est sympa , peut être que sa l'aurait fait avec juste l'écran comme éclairage ... à méditer . gandalf63 : Dans l'idée une de mes préférée dans la réalisation moins , je trouve que l'image manque de contraste , elle est un peu palote , un modèle en fond flou je validais une première place :d . Girgir : je ne connais pas la technique que tu as employé avec le matos de studio j'adhère pas trop je ne vois pas trop l'intérêt , bien que se soit une technique maitrisé semble t-il elle présente surement des avantages mais pour mon œil novice sa me gêne un peu cette surexposition (voulue) . Nitrous52 :sortie du concours j'adore la photo , sans la clope au bec elle serait vraiment pas mal ! le soleil attire beaucoup l'œil et sans le titre de l'image je n'aurais surement pas vu la cigarette ... C'est dommage car la réalisation est bonne . Dommage c'est minime et sa change tout mais tu reste quand même dans mon top 5 Mattouse82 : bizarrement j'ai l'impression que le flou est un post traitement , mauvais jugement mais je sais pas... l'ombre derrière la souris parait artificiel , bref sa ne l'ai pas semble t-il et quand bien même tu l'aurais fait, c'est dans tes droits , l'idée est vraiment bonne la réalisation passe bien , globalement la lecture de l'image est simple et efficace . s.tereo : J'adore , j'ai de suite vu la tête de mort , le montage est très bien réalisé! Mais dans les proportions de l'image, c'est tout de même un traitement lourd ,la simplicité de l'image pallie à ce problème , et au final sa passe . Encore une fois , sortie du concours l'image est fabuleuse ! C'est une photo a croisé sur flickR et resté 30 secondes dessus crois moi . Bravo pour la réalisation . Anubice :Parfait ! Awesome : j'ai pas coller au style de l'image . L'eclairage est vraiment simpa . La presence de beaucoups d'élement rend la lecture compliqué on ne soit pas trop ou porter le regard , j'essaye d'être ojectif et constructif je ne critique pas hein ... Pitrouille : Dans le même style que la mienne , un peu de travail dans la réalisation sa fait plaisir , ton image est paradoxale , le détail qui tue au sens littérale c'est les outils , mais le bras en fond c'est le détail qui tue ! refléchit ou non bravo . J'aime bien je n'aurais peut être pas travailler la lumière de cette façon . paikan :Jolie , mais comme dis en 800/600 ... peut tu mettre un lien juste pour voir en full ... du coups mon avis en tronqué la photo perd de son interêt ... simon_du_68 : J'aime bien , le réalisation globale est bien , le modèle une bonne pause , tout va bien , mais cette lumière ! rahhh c'est vraiment dommage , un minimum de post traitement aurait vraiment augmenter la qualité de ta photo ! rideuse67 : Comme pour d'autre photo je n'ai pas trop compris , bon Fahrenheit 451 en titre et des allumettes c'est claire mais globalement je ne comprends pas trop la tournure.. De ce fait je ne m'étends pas plus sur la description techniquement le petit flou est simpa et bien placé canard33 : J'adore , quel lumière on dirait une affiche de film , le flou est monstrueusement beau ! Une de mes preféré ! edit j'ai oublié le classement ! : 1 Canard33 2 gandalf63 3 Pitrouille 4 Nitrous 52 5 simon_du_68
cactus_rider
cactus_rider

inscrit le 27/11/09
296 messages
"Anubice" disait:
[...]
Le détail qui tue est le flacon de Chanel entre les produits d'entretien de bike.
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"Awesome" disait:
J'attends de savoir si le photo-montage est autorisé avant de mettre mon classement.
"Nitrous52" disait:
Les règles du JEU : Article 3 : Les participations Les retouches et/ou le post-traitement sont acceptés.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Anubice" disait:
paikan :Jolie , mais comme dis en 800/600 ... peut tu mettre un lien juste pour voir en full ... du coups mon avis en tronqué la photo perd de son interêt ...
j'essaie de mettre ca en grand demain au bureau (la ou est l'originale)
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
allez voici mes com (en nombre ce mois ci :P ) razgriz65 : photo qui colle vraiment bien au théme, néanmoins je m'attendais a une idée un peu plus farfelu de ta part ! (même si je me doute qu'avec le manque de temps tu n'as peu étre pas pu mettre trop d'idées sur cliché^^) j'aurais peu étre vu un autre cadrage mais sa reste une bonne photo :wink: cactus_rider : je trouve ta photo bien réalisé avec des effets de lumière sympa et un bon cadrage, par contre comme déja dit le détail est trop caché pour moi.. dommage boyington13 : une bonne réalisation, j'aime bien l'effet de lumière sur le verre mais je trouve le reste plutot sombre ^^ sehbb : l'idée de départ est bonne mais un peu trop simpliste a mon gout, je trouve qu'il y a trop de chose a l'écran et j'adhére pas trop au cadrage gandalf63 : encore une bonne mise en scéne, je trouve le sac avec l'arme et le soutif un peu trop au premier plan, mais sinon l'ambiance est bonne a nous de nous faire notre idée sur la suite :wink: Girgir : je t'avouerais que j'ai beaucoup de mal avec ta photo, je la trouve pas mal sur exposé (je sais pas si c'est mon écran) et je n'accroche pas plus que sa au détail Nitrous52 : ah "nitrous" toujours une photo en rapport avec le vélo (ce qui n'est vraiment pas pour me déplaire) j'ai eu du mal au début pour trouver le détail... je trouve le soleil un poil trop présent, néanmoins la photo est bien sympa avec un bon cadrage Mattouse82 : pour les questions que certains mon poser alors oui j'ai retouché un peu le flou sur toshop et les couleurs (je shoot avec un vieu numérique donc pas facile d'avoir le rendu que l'on voudrait ^^) S.tereo une des meilleures photos pour ma part, j'aime le cadrage, la mise en scéne et le fait que la tête de mort soit un détail qu'on remarque assez vite mais qui n'est pas mis au premier plan Anubice : tout d'abord bravo pour la mise en scéne, l'éclairage est vraiment sympa je trouve, le lieu bien choisi bref j'adhére Awesome : une photo bien réalisé même si j'ai du mal a adhérer par rapport au théme, dommage car le noir et blanc est assez sympa Pitrouille : encore une fois une trés bonne idée mais la réalisation est pas top, je la trouve trop exposé, je l'aurait laissé plus sombre ce qui aurait plus laissé de mystére au crime paikan : ouh, les yeux sont vraiment superbe ! le cadrage me plait bien, j'ai un peu de mal avec le détail (j'aurais peu étre vu autre chose se refléter mais bon pas évident) sa reste une bonne photo ! simon_du_68 : l'idée est assez sympa, quoi que un peu trop simpliste a mon gout mais bon la photo est vraiment trop sombre... rideuse67 : j'aime bien ta photo, elle laisse place a baucoup d'imagination mais je sais pas pourquoi les couleurs me dérange un peu, je l'aurais peu étre plus vue en noir et blanc canard33 : vraiment une bonne idée et une bonne réalisation (j'espére que tu as retiré les punaises avant de refermé l'ordi :lol: ) plus sérieusement le cadrage est top, les couleurs aussi bref j'aime Thefeels : photo un peu a la va vite je trouve (peu étre tu n'as pas pris assez de temps de la réalisé) le détail (le gant ?) est pas terrible, bref j'adhére pas trop ^^ Podium : 1 - S.tereo 2 - Anubice 3 - Paikan 4 - Canard33 5 - Razgriz
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
oula ya déjà beaucoup de votes ! alors je me lance :) razgriz65 : Les couleurs sont vraiment superbes j'en suis jaloux, et l'idée est très bonne ! le cadrage en bout de table peut paraitre bizarre mais ça colle bien. Super photo ! cactus_rider : On nous a critiqué de la même façon pour nos photos mais j'avais pris la mienne avant même de voir la tienne ^^ il est vrai que le flacon de parfum est difficile à voir, transparent au milieu de tout ces ustensiles mais je trouve les couleurs chaudes bien maitrisées mais si ça rend la photo un peu "étouffante". boyington13 : J'aime beaucoup le titre et l'ambiance dégagée qui correspondent parfaitement, mais c'est vrai que c'est un peu sombre et j'avoue avoir du mal à discerner ce qui se trouve sur la gauche... gandalf63 : j'ai un peu de mal avec ta photo, l'ambiance lumière "bougie" est très bonne mais comme celle de cactus_rider je trouve la photo étouffante d'un coté et le sac prend trop de place. mais sinon l'idée est très bonne ! j'avais pas remarqué le pistolet depuis mon téléphone ^^ Girgir : Ouuh ! ça c'est hard comme photo ! la gestion de la lumière est sublime, très dure à travailler selon moi, la photo est très bien prise, dommage que le coté des jambes s'efface un peu.. bravo ! Nitrous52 : J'adore ! La présence du soleil est vraiment insolite avec le reste de l'éclairage, peut être qu'en mettant ton flash plus fort tu aurai pu avoir un fond plus noir et éviter le reflet du soleil dans ta lentille... peut être.. néanmoins joli ! Mattouse82 : Ta photo est géniale ! Le chat qui "sort du noir" étant le seul arrière plan ça rend carrément bien, dommage que la souris soit un peu sale ^^ s.tereo : J'ai remarqué le crâne direct ! Mais euh c'est un coup de bol rassure moi ? Parce que si c'était volontaire euh Oo en tout cas bravo, très bonne photo, l'aspect un peu jauni donne une très bonne ambiance un peu frisson, la mise au point, le fond plus que noir, t'as mis le cendrier sur un drap noir ? enfin c'est super. Anubice : Ouuh tu t'es investi toi ! ^^ C'est excellent, le cadrage fait bien découvrir les éléments assez inhabituels au fur et à mesure je trouve ça génial. Awesome : Très beau NB ! Même si l'addition NB, DocMartens, chaîne et métal de partout fait assez "gothique" j'ai tout de suite vu ça comme "accroché à mon bike forever" c'est excellent bien trouvé. Pitrouille : toi aussi tu t'es investi ! Ce que je trouve très bon c'est à la fois l'utilisation de la bonne vieille boite à outils en tiroir rouge, et le bras qui dépasse. Le seul truc qui me gène c'est la source de lumière qui arrive un peu fort sur le gant et peine à montrer la main, élément capital. sinon très bonne idée ! paikan : Macro bonjour ! Cette photo est extra ! On ne voit que le chat ce qui limite les critiques c'est bien joué. Ce que je trouve dingue c'est que le reflet dans les yeux du chat parait plus net que le nez de ce dernier ^^ c'est très bon, dommage qu'on ne puisse pas voir l'appareil photo dans ses yeux ça aurait été sympa, bravo ! simon_du_68 : alors malgré l'aspect sombre souvent critiqué, j'ai du mal à comprendre ta photo.. que je trouve au passage un peu trop "sans couleurs" pour une photo qui n'est pas en NB... dommage. rideuse67 : c'est plus fort que moi, mais j'arrive pas à aimer la plupart des photos au flash, parce que ça fait un peu "photo en mode auto" mais sinon le cadrage est très bon et l'idée bien réalisée et bien expliquée pour qu'on puisse un peu l'interpréter comme on veut ! canard33 : tu veux gagner tout les mois toi ^^ Ta photo est magique, à la fois très bien prise au niveau cadre, couleur et focale, mais en plus l'idée est excellente, on a mal rien qu'en regardant le doigt près à appuyer par réflexe sur la touche ^^ très bon. Thefeels : ya de l'idée, peut être qu'avec un stylo un peu plus classe, un cadrage sans arrière plan comme ici et un mode NB... en tout cas l'idée du "merde je suis en cours mais j'ai trop envie de rider" est très bonne et je pense qu'elle s'applique à beaucoup d'entre nous :wink: Alors mon podium que j'ai eu du mal à faire : 1 - Canard33 2 - S.tereo 3 - razgriz65 4 - Mattouse82 5 - Girgir Et enfin concernant ma photo et pour répondre un peu : Merci à ceux qui ont aimé mon NB, j'ai assez progressé ces derniers temps, mais j'ai des progrès à faire en couleur ^^ En fait je voulais entrer dans plusieurs aspect du thème : déjà la clé n'a rien à faire sur un bureau de travail, encore moins au milieu d'un bordel technologique, en plus c'est vraiment que de la "NanoTechnologie" donc aucun rapport avec une clé de 8 qui peut enfin servir à tuer comme l'a remarqué Pitrouille. Sinon le cadrage est un peu simpliste c'est vrai mais je voulais un truc qui dérange pour pas qu'on remarque la clé du premier coup d'oeil, donc j'ai mis le Mac dans mon cadre et j'ai été obligé de le tronquer pour pas que ça prenne trop de place (et encore tronqué lors d'un passage en 800x600 raté...). Le dégradé de noir à droite est fait exprès, même si on distingue mal le casque, ça plait ou non... Et enfin pour répondre à Pitrouille et tout ceux qui penseraient la même chose, je n'ai pas pris cette photo pour exhiber un surplus de technologie hors de prix pour faire penser que je suis "cool" ou anticonformiste. Sur la photo, seules la GorPro et la clé à pipe sont à moi, le reste ne m'appartient pas. J'ai profité de cette réunion d'accessoires (certes qui font un peu "bourge") chez un pote pour prendre ma photo, que je n'aurai pas pu prendre plus tard dans le mois. Voilà. Merci à ceux qui ont lu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sehbb, 27/01/2011 - 22:34
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7402 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"sehbb" disait:
rideuse67 : c'est plus fort que moi, mais j'arrive pas à aimer la plupart des photos au flash,
c'est pas un flash :wink: je fais toutes les photos en manuel.
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Tu peux très bien faire les photos en manuel, et avec un flash ;) le mode manuel ne sous entend pas "sans flash". Sur ta photo, ta lampe frontale fait quasi office de flash...lumière trop blanche, et trop importante.
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
ah non je ne disais pas que tu as pris ta photo en mode auto mais que ça en donnait l'impression du fait de cette lumière un peu flash.. une lampe frontale ? oui ça revient au même, et puis tu peux très bien faire une photo entièrement en manuel avec flash comme l'a dit canard33 et comme l'a fait Nitrous52 ce mois ci :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a tous....retour de vacances,je me lance donc dans les commentaires, pas eu le temps de lire les commentaires des autres (sauf bien sur ceux me concernant)donc aucune influence razgriz65 :c est moi, pour repondre a girgir, la grenade est une ancienne d exercice a platre qui a d'ailleurs explosé, que je m etais amusé a remouler pour lui rendre un aspect normal, en fin de compte le detonateur est mort et la grenade inerte, meme si tout le mecanisme marche encore cactus_rider :l idée est pas mal, ca colle bien au theme, la compo est peut etre un petit peu chargée, mais ce qui me saute aux yeux, c est que l éclairage est bien geré... boyington13 :la photo en elle même est tres reussie, ces couleurs sombres et pesantes sont bien en accord avec les elements de la photo, mais je trouve que ca colle moyennement au theme... sehbb :etant mecano de profession,dans une branche ou on jongle entre le tres precis et la massue, elle me fait bien marrer ta photo,de plus,la réalisation est soignée,rien a redire niveau photo(la aussi la lumiere est bien maitrisée), j aime bien le noir et blanc qui a l avantage de rajouter du contraste gandalf63 :bonne idée la aussi, j aurait peut etre mis les sous vettement plus en evidence, ainsi qu une dominante qui tire plus sur le rose que sur le jaune, pour rappeler le coté glamour Girgir :un joli high key, le fait que le bas des jambes se fonde dans l'arriere plan blanc est vraiment esthetique, cela dit un vettement noir casse peut etre un peu trop la dominante claire de la photo Nitrous52 :encore une fois (ca devient une manie) la lumirer est bien geree, avec ce flash pour deboucher les ombres dues au contre jour, pour ce qui est de la compo, j aurais plus insisté sur le detail,sur le jeu de mot, en faisant rider le perso avec de la fumée de clope dans le masque, ou un truc du genre, mais du coup ca aurait pris une plombe a mettre en place Mattouse82 :celle la j adore vraiment elle est extrement simple niveau cadrage ou mise en oeuvre(sauf le bon vouloir du chat) mais je la trouve excellente, le bokeh qui ne fait que suggerer le chat juste ce qu il faut, l air perplexe de la peluche, la loi des tiers respéctée a fond, bref, super simple, super efficace s.tereo :j en avait deja vu une de ce genre je saisplus ou il y a un bail, mais bo**el c est toujours aussi percutant, tout y est, la gestion de la lumiere pour avoir cette fumée dense, une compo simple sur un fond noir qui colle parfaitement a l esprit, et surtout ce travail dans la fumée qui fait que vraiment, c est "le" petit detail qui tue.qui pourrait presque passer inapercu au premier coup d oeil(va falloir que je te harcele pour avoir ta technique je pense que t as réalisé ca sous toshop avec l outil doigt et/ou tampon?) Anubice :belle photo, cette prise de vue au ras du sol rend bien tous les details visibles, les couleurs sont tres belle(on dirait meme une hdr legere)cela dit je trouve qu il manque ce fameux, detail qui tue, la photo est tres belle mais ne me surprend pas Awesome :tres joli noir et blanc tres contrasté, la aussi un joli jeu de lumiere pour accentuer certaines parties de la photo, mais la aussi je trouve qu'il manque "le" detail qui donne tout son sens a la photo, cela dit, sorti du probleme de sujet, elle dechire cette photo Pitrouille :une compo simple mais efficace, des couleurs peut etre un peu trop fades, mais, au contraire d anubice, en posant le regard quelques secondes de plus sur la photo, on tombe sur ce bras qui traine dans l entrée, et la tout marche,c'est vraiment ce genre de photo qui, pour moi, colle le plus au theme, une photo a premiere vue simple, mais qui cache un detail qui vient tout chambouler paikan :la photo est belle, la pdc bien geree(surtout que pour avoir deja fait, un chat c est rarement immobile les yeux grands ouverts) cela dit, ma lgré les reflets dans les yeux, il manque un detail frappant, pour accrocher le regard et coller au theme, pour fusionner avec la photo a mattouse, ta photo avec un reflet de souris dans les yeux du chat, ca aurait pu faire des trucs sympas simon_du_68 :le cadrage est bien sympa(du degagement du bon coté de la serveuse), cela dit, je trouve le rendu global tres sombre, meme bruité sur le visage de la miss rideuse67 :le rendu de la photo est sympa, la pdc la aussi tres bien gerer pour mener le regard sur la partie voulue de la compo, mais j ai du louper un truc ou avoir une culture trop peu etrendu sur ce genre de bouquins, je ne vois pas trop le rapport au theme canard33 :a priori tu t es fait piquer ton idee, cette photo n est pas mal du tout, cadrage sympa, jeu avec la pdc,couleurs chaudes, cela dit, la aussi , le rapport au sujet me semble un peu faible Thefeels :la c est du gros detail du coup, mais l idée est bien trouvée,ca me plait, niveau photo pure, le haut de la feuille(bas de la photo donc) me semble un peu trop clair et le cadrage qui coupe la tete du perso, ainsi que le stylo, me parait un peu etroit et petit edit car, la tete d ans l oeuf, j ai oublié le classement 1er s tereo (et avec de la marge) 2eme mattouse82(photo aussi simple qu efficace) 3eme pitrouille(simple efficace) 4eme sehbb 5eme cactus rider
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 29/01/2011 - 19:00
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Salut Razgriz, c'est 5 maintenant, sur le podium :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
ben ca m arrange du coup....je vais editer ca...
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9441 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'ai zappé de mettre mon classement : s.tereo anubice razgriz65 Girgir rideuse69
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"razgriz65" disait:
s.tereo :j en avait deja vu une de ce genre je saisplus ou il y a un bail, mais bo**el c est toujours aussi percutant, tout y est, la gestion de la lumiere pour avoir cette fumée dense, une compo simple sur un fond noir qui colle parfaitement a l esprit, et surtout ce travail dans la fumée qui fait que vraiment, c est "le" petit detail qui tue.qui pourrait presque passer inapercu au premier coup d oeil(va falloir que je te harcele pour avoir ta technique je pense que t as réalisé ca sous toshop avec l outil doigt et/ou tampon?)
look tes mp ;)
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
"s.tereo" disait:
look tes mp ;)
C'est si secret que ça ??? :roll:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
merci s tereo, en effet je suis tombé sur un tuto internet qui retrace a peu pres ce que t as fait....belle perf
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
"Nitrous52" disait:
"s.tereo" disait:
look tes mp ;)
C'est si secret que ça ??? :roll:
au temps pour moi.. je fais partager donc : (ce sont les grandes lignes d'un tuto comme razgriz l'a dit) tout d'abord, télécharger des brush de fumée sur deviantart par exemple prendre une photo d'un crâne sur gogole puis sur photoshop faire filtre > esthétique > contour lumineux, régler pour avoir les contours marqués après désaturation de l'image puis choisir un brush de fumée, celui qui correspond le mieux puis avec le pinceau, le mettre sur le crâne (bien sur chaque étape sur un nouveau calque) après sélectionner le calque du brush de la fumée, faire edition > transformation > déformation pour faire en sorte que ca épouse la forme du crâne et voila recommencer jusqu'à obtenir le rendu que souhaité
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9441 messages
Hum, le traitement est bien plus présent que ce que je ne pensais et je suis con de pas l'avoir vu avant. :roll: C'est un concours de photo, pas de photo-montage, sinon je me serais aussi lâché... :roll: C'est un peu abusé que toute la fumée soit fake. La du coup, je regrette un peu mon vote..
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
tu n'as qu'a le changer, aussi simple que ca :lol: puis au jour d'aujourd'hui, la photo c'est pas QUE prendre une photo.. fin de mon point de vue en tout cas..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par s.tereo, 30/01/2011 - 22:18
boyington13
boyington13

inscrit le 27/02/08
52 messages
Bon aller, premiere participation pour moi, je m'atelle à la tache pour les comentaires, tout dabord bravo à tous, les realisations sont sympa, je vois que certain se sont vraiment donner du mal [b]razgriz65 : l'idée est recherchée et originale, ça colle bien au thème selon moi, le detail reste discret juste ce qu'il faut, cependant le cadrage est à mon gout trop centrée sur la coupe, le sujet ne se decole pas assez je trouve cactus_rider : j'ai du mal a trouver le lien avec le thème, je pense que le detail est le parfum, aprés techniquement le cadrage me va, les ombres en ariere plan decole bien ton sujet, mais la dominance de jaune me derange un peu sehbb : photo trop brouillon d'aprés moi, la compo semble trop chargée et le regard as du mal a ce posé. De plus la partie droite manque de lumiere, le blanc de l'ecran du mac cramé me derange egalement. gandalf63 : l'idée est sympa, la teinte jaune un peu trop accentuée mais les couleurs chaude coresponde bien à l'ambiance.. dans tes exifs je vois que tu es a 6000k, je serais descendue un peu histoire de gardée la dominance chaude sans quelle sois trop jaune (histoire de gout) Girgir : l'idée est bonne mais la gestion des haute lumiere limite.. trop exposé, le torse est cramée et on perd les reliefs et details. C'est domage car celle que tu as mis dans l'autre topic est mieux, pour le cadrage le jolie demoiselle est de profil et en plongée, du coup je trouve que ça ne la met que moyennement en valeur (on vois les narines). apart ça j'aime bien l'idée de la cravache, j'espere quelle n'a pas mal traité le photographe avec! Nitrous52 : comme on te l'as deja dit, le detail est pour moi trop caché, puis mon avis ne rejoindras pas tout le monde mais je trouve que le halo du soleil gache un peu la compo. Sinon le cadrage est cool, puis au passage jolie spot! Mattouse82 : pauvre souris.. j'accroche bien sur la photo mais des detail me derange, le flou de la profondeur de champ semble retravailler, le sol au niveau de la souris devant etre net car sur le meme plan est egalement flou.. Puis avant de mourir, n'aurais elle pas pu avoir droit à un petit depousierage ^^ compo sympa s.tereo : super compo, noir et fumé du plus belle effet, la tete de mort dans la fumé rend la photo un peu surealiste, j'aime beaucoup. Un leger reproche serais sur le noir est blanc, il colle bien mais j'aurais preferer un n&b plus franc plutot qu'avec cette dominance un peu jaunatre sur le sandrier.. belle realisation, domage que le crane soit un montage.. Anubice : chapi chapeau pour la mise en scene, on se croirais dans un episode de dexter. le couteau est un peu trop centrée je trouve du coup on le cherche un peu (surement voulu car c'est le detail ok) Awesome : noir et blanc trés bien gerée, le cadrage egalement, cependant j'ai du mal ici avec le lien au theme Pitrouille : idée trés sympa, mais cadrage trop centrée et profondeur de champ trop longue selon moi, de plus la lumiere et moyennement bien gérée. (j'espere que tu n'a torturée personne en tout cas xd) paikan : cadrage au top, couleur magnifique, sujet maitrisé, pas grad chose a dire simon_du_68 : trop sous exposé selon moi, sinon jolie photo et joli serveuse, domage que la pose n'est pas un peu plus naturelle^^ mais sinon j'aime bien. rideuse67 : j'aime bien la mise en scene et le cadrage, cependant je n'arrive pas trop a saisir les allusions, la fin du titre, les allumettes, l'ombre quelle represente, je me perd un peu.. canard33 : trés sympa, j'adore la profondeur de champs extra courte, ma critique rejoint cependant ce que j'aime ici, la profondeur etant trés courte, on a du mal a savoir sur quoi sont posées les punaises. Thefeels : grand freestyle, l'idée etait la, mais aurais merité d'etre un peu plus travaillé, je suis sur qu'avec plus de preparation la prochaine participation seras beaucoup mieux. ;) Pour donner des precisions sur ma compo, "comme dans un film noir" la realisation aurais merité un peu plus de temps pour etre mieux abouti, je me suis un peu precipité, les tons sont sombre, mais c'est plutot voulu ici, aprés je sais pas si quelqun peux m'eclairais sur mon probleme, mais quand je sort mes photo en raw sur cs5, l'expo est ok pendant le traitement, puis quand j'enregistre en jpeg, les clichés perde sensiblement en luminosité et contraste, ça a etait le cas ici. Pour le fond c'est un vase, aprés reflexion bien que jolie, il est vrai que lorsqu'on ne le sais pas cela pose probleme et derange, dans le verre c'est du vrai wisky, pour le reflet c'est celui du verre et non celui d'une b****te, satané reflet :s bravo a tous pour la participation classement: paikan Anubice gandalf63 canard33 rideuse67
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9441 messages

la photo c'est pas QUE prendre une photo..
Oula, ne crois pas que ta vérité est une généralité. Je pourrais aussi en débattre très longuement. Dommage, car tu n'as pas saisi la différence entre photo, retouche et montage.