jejerider74
jejerider74

inscrit le 09/05/10
151 messages

J'ai trouver un lien pour la vidéo ! velovert.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jejerider74, 18/07/2011 - 12:20
cactus_rider
cactus_rider

inscrit le 27/11/09
296 messages
Normal elle a etait debloquée ! ;)
purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"manuLPrider" disait:
Déjà qu'ils ont bloqués des pistes pendant 1 jour et demi à Châtel pour filmer 2 min de vidéos, et là ils bloquent leur vidéo ...
Il n'y à pas assez de piste aux portes du soleil pour toi? pour quelque piste on va pas ralé
the_canadian_bear
the_canadian_bear

inscrit le 04/04/11
207 messages
Une idée de la musique du générique des vidéos de FASTFOKUS?
BuldogBikeCrew
BuldogBikeCrew

inscrit le 16/07/09
1584 messages
Oui elle est connu , j'ai pas le titre en tete désolé :lol: Je suis sur quelqu'un l'a :wink:
fizik
fizik

inscrit le 28/04/09
2777 messages
Zinc toujours sur son Corsair et Berrecloth a la Joyride 2011
R.I.P.
R.I.P.

inscrit le 27/07/08
522 messages
Matos : 1 avis
Désolé mais pour moi la c'est pas freeride la photo...c'est des bikes de pur slope ... faut plutot prendre celui de Aggy ou de Sorge comme bike de freeride en picture :wink: Après je dis pas... j'adore tout de même ces bikes...mais je pense qu'on s'égare un peu du topic... Allait 2 de moi que je trouve plus dans l'esprit freeride (de Whistler :lol: ) http://img688.imageshack.us/img688/1570/dsc00864800x600.jpg http://img843.imageshack.us/img843/2041/dsc00868800x543.jpg
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5259 messages
Stations : 1 avis
bah il y a pas vraiment de topic sur le slop donc pour parler du crankworx c'est ce qui se rapproche le mieux. :? helmet cam par the claw de la joy ride : il va y avoir du gros trick sur les doubles :shock:
Coldtyre
Coldtyre

inscrit le 11/04/11
220 messages
"jeanhenri" disait:
"laskomix" disait:
:shock: :shock: et bon ,en plus, nous du coté de chez en region parisienne, il s'est passé une mini catastrophe :x :x :x l'ONF est venu demonter notre spot... a la pelleteuse :twisted: :twisted: pendant deux jours... ils ont eux du boulot ces enc***** 6 mois de dur labeur,de sueur et de sang balayé en deux matinées... j'ai les boules !!! :x :x bon donc voila , rien n'evolue ou ne change, c'est toujours pareil... toujours aussi telorant :arrow:
Vraiment désolé pour ce qui vous est arrivé. L'ONF l'a joué Free ride pour le coup.... C'est clair que rien n'évolue. Ils ne vous ont même pas parlé une fois? Le spot était plutôt clean: pas de palettes, pas de poubelles, que des cailloux et de la terre entassés. Comme tu le dis , on a perdu une bataille et je dis , c'est en poussant avec persévérance qu'on y arrivera. Il y a 2 jours je parlais avec Digger du North Shore de Vancouver, pour eux aussi, ça a été très long et dur pour arriver aux résultats des trails et de la reconnaissance actuelle.
Franchement j'ai jamais compris le problème. Ils pourraient discuter avec les riders qui y vont souvent, faire un accord à l'amiable et mettre des règles genre je sais pas moi, pas d'ordures pas abattre des arbres etc... Signer tout ça ensemble et si jamais ça merde vraiment un jour bein alors là ils pourront intervenir de manière justifiée. Mais là d'après ce que je lis, y'a pas eu de dialogue rien, on n'est pas dans une dictature qd même. Je commence à peine à rouler là-bas et la piste ressemblait vraiment à qqe chose, courage à ceux qui bossaient dessus depuis longtemps, les boules :?
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Il est mort le post ? :( bon, c'est moyen mais j'ai que sa sous la mains :) http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/270132_1827348493560_1535732932_31495656_901067_n.jpg
therider07
therider07

inscrit le 30/11/07
735 messages
Matos : 1 avis

la vidéo de aggy est enfin dispo sa déballé : http://vimeo.com/26175170

cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/05/08
769 messages
Matos : 1 avis
"Coldtyre" disait:
"jeanhenri" disait:
"laskomix" disait:
:shock: :shock: et bon ,en plus, nous du coté de chez en region parisienne, il s'est passé une mini catastrophe :x :x :x l'ONF est venu demonter notre spot... a la pelleteuse :twisted: :twisted: pendant deux jours... ils ont eux du boulot ces enc***** 6 mois de dur labeur,de sueur et de sang balayé en deux matinées... j'ai les boules !!! :x :x bon donc voila , rien n'evolue ou ne change, c'est toujours pareil... toujours aussi telorant :arrow:
Vraiment désolé pour ce qui vous est arrivé. L'ONF l'a joué Free ride pour le coup.... C'est clair que rien n'évolue. Ils ne vous ont même pas parlé une fois? Le spot était plutôt clean: pas de palettes, pas de poubelles, que des cailloux et de la terre entassés. Comme tu le dis , on a perdu une bataille et je dis , c'est en poussant avec persévérance qu'on y arrivera. Il y a 2 jours je parlais avec Digger du North Shore de Vancouver, pour eux aussi, ça a été très long et dur pour arriver aux résultats des trails et de la reconnaissance actuelle.
Franchement j'ai jamais compris le problème. Ils pourraient discuter avec les riders qui y vont souvent, faire un accord à l'amiable et mettre des règles genre je sais pas moi, pas d'ordures pas abattre des arbres etc... Signer tout ça ensemble et si jamais ça merde vraiment un jour bein alors là ils pourront intervenir de manière justifiée. Mais là d'après ce que je lis, y'a pas eu de dialogue rien, on n'est pas dans une dictature qd même. Je commence à peine à rouler là-bas et la piste ressemblait vraiment à qqe chose, courage à ceux qui bossaient dessus depuis longtemps, les boules :?
Salut ! Nous aussi on a connu ça ... Un jolie spot, des belles passerelles et un jour, des grandes autoroutes tracées à la minipelle dans la foret pour que l'ONF puisse passer demolir nos constructions. Il y avait une poubelle, des panneaux "ne pas jetter vos ordures par terre", tout pour que le spot reste propre. Ils veulent proteger la nature, mais la detruise pour pouvoir passer a la minipelle et enleve les elements qui la "preserve".
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Ils me font vraiment marrer aussi. L'autre jour un type de l'ONF est venu nous voir quand on était arrêté et nous a dit de ne pas rouler ici car la terre était fragile...(aucune interdiction bien entendu) et que nos pneus labouraient autant que des motos. 30min plus tard on le voit passer comme un porc plus loin dans un petit chemin sympa avec son gros 4X4.. En plus je me demande à quoi ils servent vu qu'ils ne s'occupent jamais de dégager les branches et arbres qui gênent sur les chemins. C'est les chasseurs qui le font d'ailleurs (pour une fois que je leur donne un bon point :lol:).
Rider_64
Rider_64

inscrit le 16/04/11
209 messages
Il y a aussi les mairies qui raque pour que certaine forêt sois propre et l'ONF qui vient contrôler. Enfin dans mon village c'est moi est des potes qui dégageons les vieux chemin ou il y a des arbre en travers est on en fait des pistes et tout le monde est contant.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"Rider_64" disait:
Il y a aussi les mairies qui raque pour que certaine forêt sois propre et l'ONF qui vient contrôler. Enfin dans mon village c'est moi est des potes qui dégageons les vieux chemin ou il y a des arbre en travers est on en fait des pistes et tout le monde est contant.
Et ta prof de français elle est contente? :lol: Garre a l'ortho :wink: Le mtb est pas tres connu,ils pensent qu'on detruit des arbres,faisons des sentiers de 10m de large et qu'on fait griller de la marmotte tous les midis pour se nourir en prenant bien soin de disposer des cannettes de monster un peu partout. Alors qu'en realité,on abat les arbres su le point de tomber,on fait des sentiers tres peu larges,on degage les sentiers pour qu'ils restent propres,on est respectuieux de la nature et de ses occupants,on fait attention aux gens...mais d'ici a ce que ça change les mairies et l'onf ont le temps de nous detruire nos spots! :cry: Ah oui,ils nous consiere aussi destructeurs que des motos quand eux passent en 4x4 sur des sentiers...preuve qu'ils y connaissent rien et qu'apres tout on a pas de leçon a recevoir d'eux
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 27/07/2011 - 14:19
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Surtout qu'au bout du compte, après leur passage l’environnement est encore plus abîmé..
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Nan mais j'ai compris la logique de l'onf,ça y est: ils veulent proteger la foret. Mais si y'a plus de foret,la foret des sauvée puisqu'il n'y a plus besion de la proteger!!! :lol: :arrow:
Rider_64
Rider_64

inscrit le 16/04/11
209 messages
"duffman" disait:
"Rider_64" disait:
Il y a aussi les mairies qui raque pour que certaine forêt sois propre et l'ONF qui vient contrôler. Enfin dans mon village c'est moi est des potes qui dégageons les vieux chemin ou il y a des arbre en travers est on en fait des pistes et tout le monde est contant.
Et ta prof de français elle est contente? :lol: Garre a l'ortho :wink:
Franchement l'orthographe est moi ça fait deux.:twisted: Pour revenir au thème, dans ma commune ça va pour les piste dans la montagne,là il ni a pas de problème. Par contre pour le petit "park" (on le voit dans Digging/Building) on a eu les autorisation de la commune mais un agriculteur n'été pas contant. Il venait avec le tracteur coupé les saut,etc. Mais au bout de deux ans cela est rentrer dans l'ordre. C'est pour ça que l'on construit un park privé.
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
"therider07" disait:
la vidéo de aggy est enfin dispo sa déballé : http://vimeo.com/26175170
Il aura utilisé tous ses bike sur 3days.. :lol:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Rider_64" disait:
Franchement l'orthographe est moi ça fait deux.:twisted:
Sauf que tu as accepté les conditions d'utilisation de ce forum en t'inscrivant. :wink: De toute façon la seule solution viable c'est de créer une asso, faire des plans en bonne et du forme, et de presenter tout ca en mairie (pour schematiser) EDIT: Désolé, je n'ai pas pu diviser le sujet, il y avait tellement d'info a charger que c'est mon PC que j'ai failli diviser!! Donc simple nettoyage a sec.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
yep ,t as bien fait, même si ça ne règle le problème que partiellement...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"kalim" disait:
De toute façon la seule solution viable c'est de créer une asso, faire des plans en bonne et du forme, et de presenter tout ca en mairie (pour schematiser[
C'est un joli schema quand meme! Et je suis d'accord avec toi,mais seulement les mairies ne connaissent pas notre sport,nous voient plus comme des motos,ont peur des responsabilités et preferent faire un stade de foot a 60 000€ +entretien (et je suis gentil,je parle dans un village,et je compte pas le prix du terrain vu qu'ils sont generalement constructibles!) plutot que de ceder moitier moins de terrain (et en fonction de la discipline pas forcement constructible) avec un entretien gratuit. Apres avec une assos je dit pas ou en "s'alliant" avec un club de xc mais t'as forcement des emmerdes parce qu'on est un peu underground,pas connus,ou qu'on a l'air de gros branlos il faut le dire
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"duffman" disait:
"kalim" disait:
De toute façon la seule solution viable c'est de créer une asso, faire des plans en bonne et du forme, et de presenter tout ca en mairie (pour schematiser[
C'est un joli schema quand meme! Et je suis d'accord avec toi,mais seulement les mairies ne connaissent pas notre sport,nous voient plus comme des motos,ont peur des responsabilités et preferent faire un stade de foot a 60 000€ +entretien (et je suis gentil,je parle dans un village,et je compte pas le prix du terrain vu qu'ils sont generalement constructibles!) plutot que de ceder moitier moins de terrain (et en fonction de la discipline pas forcement constructible) avec un entretien gratuit. Apres avec une assos je dit pas ou en "s'alliant" avec un club de xc mais t'as forcement des emmerdes parce qu'on est un peu underground,pas connus,ou qu'on a l'air de gros branlos il faut le dire
L'alliance avec le club de velo du patelin est un bon plan aussi. Mais il ne faut surtout pas arriver les mains dans les poches a la mairie... Vaut mieux avoir betonné son dossier avant (sujet bien evoqué dans un big bike l'an dernier d'ailleurs)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
"kalim" disait:
"duffman" disait:
"kalim" disait:
De toute façon la seule solution viable c'est de créer une asso, faire des plans en bonne et du forme, et de presenter tout ca en mairie (pour schematiser[
C'est un joli schema quand meme! Et je suis d'accord avec toi,mais seulement les mairies ne connaissent pas notre sport,nous voient plus comme des motos,ont peur des responsabilités et preferent faire un stade de foot a 60 000€ +entretien (et je suis gentil,je parle dans un village,et je compte pas le prix du terrain vu qu'ils sont generalement constructibles!) plutot que de ceder moitier moins de terrain (et en fonction de la discipline pas forcement constructible) avec un entretien gratuit. Apres avec une assos je dit pas ou en "s'alliant" avec un club de xc mais t'as forcement des emmerdes parce qu'on est un peu underground,pas connus,ou qu'on a l'air de gros branlos il faut le dire
L'alliance avec le club de velo du patelin est un bon plan aussi. Mais il ne faut surtout pas arriver les mains dans les poches a la mairie... Vaut mieux avoir betonné son dossier avant (sujet bien evoqué dans un big bike l'an dernier d'ailleurs)
Ouais voila c'est ça! Ensuite il faut que la mairie soit un minimum motivée
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
un petit vélo pour un petit retour au post :lol: http://img854.imageshack.us/img854/9342/27072011024.jpg