didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
Pas la peine de le dire, on la tous indiqué au début du post de quel "freeride" il était question ici ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
on a pas tous le même definition du freeride, il y a des endroits ou je suis passé a 10km/h sans décoller les roues, ben cetait plus freeride qu un northshore de 10m de haut.... bref, il y a une limite au sectarisme sur la page d avant aussi il y a des photos qui sont pas tres "freeride comme tu le définis" je suis pas tres fan de rider07310(surtout comparé a tous ses posts inutiles a base de fug sur BN qui le font passer pour un abruti)mais la il ne fait rien de mal, du moins pas plus que pas mal d autres...
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
je vous l'ai dit je ne met pas cette photo pour dire "regardez j'arrive a décolé mes roues du sol" et ce topic n'a rien a voir avec BN surtout que j'ai que 15 ans donc on peut comprendre que je sois abruti.
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
mais dès que j'aurais des photos fr (complètement hors piste , descendant des falaises) je les mettrais.
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
Sur le site de marzo' depuis toujours, ils indiquent deux catégories, Freeride & Extrem freeride/Downhill, qui définit plutôt bien les choses pour moi. :wink: Je pense qu'il manque une nouvelle caté newschool depuis peu, le big mountain slope style ou freeslopestyle, ce vers quoi le style des riders comme bearclaw, agassiz, semenuk & d'autres évoluent, encore une fois selon moi.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Rider.07130, arrêtes de "double-poster", EDIT tes messages ! :evil:
rider.07130
rider.07130

inscrit le 10/04/11
1899 messages
Stations : 2 avis
ok excusez moi pour l'embrouille , je ferme ma gueule et je ne reviens plus sur ce topic :wink:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
Fein tu parles du back country .... bon allez on arrête de flooder le topic et on se remémore la première page
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 08/08/07
2108 messages
Il y as deux ans,mais je trouve qu'elle correspond bien au topic! :wink: Époque big hit! :roll: http://img814.imageshack.us/img814/5828/p1040543o.jpg Puis une petite série pour le plaisir et remettre sa dans le droit chemin! :D http://img155.imageshack.us/img155/1002/p1100137.jpg http://img691.imageshack.us/img691/5107/p1100045q.jpg http://img43.imageshack.us/img43/3754/p1100055c.jpg Trop d'angle,tue l'angle.... :lol:
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
"tony_larsouille" disait:
Fein tu parles du back country .... bon allez on arrête de flooder le topic et on se remémore la première page
Juste pour te répondre pour ne pas être impoli et mettre fin au hs. Bah justement non, pour moi le backcountry s'apparente + à ce qu'on appelait freeride il y a 10/15ans. Je suis okay avec les termes énoncés sur wiki en.wikipedia.org De nos jours, j'ai l'impression que certaines personnes(probablement la nouvelle génération) considèrent l'Extrem freeride, comme le sens même du freeride. Surement dù à l'arrivé du net et des centaines de fat vidéos de pro riders, qui ont de gros level, et forcement ne postent que du lourd. Mais comme l'a dit razgriz, nul besoin que les sessions soient super fat pour prendre du plaisir et être dans l'esprit freeride.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
il y a le freeride le freeride back country le freeride DH-isant le gros enduro l enduro freerideux l enduro semi freerideux pré back contry l extreme freeride l enduro extreme le freeslopestyle le big mountain slopestyle le freeride avec du picon le slopestyle endurigide tout nu avec des poils....etc bref, faudrait revenir sur terre, certains en particulier, du moment ou tu te fais plaisir dans un profil descendant, et que ca commence a etre engagé au regard du niveau du rider, sans notion de chrono, c est du freeride...(d ou la terminologie "free") a vouloir trop creer de pratiques ca en devient lassant.. t es pas obligé d'avoir le gros bike a 180/180 qui coute un mois de salaire, le dress code de freeride,le sticker monster sur la voiture et les cheveux a kurt cobain, 500m de dénivelée avec des bonds de 10m pour faire du freeride... et pour completer les dire de fein que j approuve, j en vois de plus en plus(effet de mode oblige) qui ont la panoplie complete de freerider, mais qui sont juste des gros cassos qui font du freeride, quand tu creuses pas, que tu pourris la nature, et que tu respectes rien, t as beau etre sapé hype,t es juste un nuisible a la cause, suffit d aller en station pour s'en rendre compte, heureusement ca na pas l air d etre le cas de ceux qui discutent sur ce topic
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

c est quoi le plus freeride ? butchsbanter.blogspot.com ou dhnorthshore.free.fr

tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
je veux pas faire le casse pied mais quand on a ouvert le topic Avec Dirty on la bien dit on s'est retrouvé entre pratiquement ayant la même attirance pour un style de gros velo. Ce qu'on appel communément le freeride dans un sens tres commercial peut etre pour certain mais c'est celui du topic... du gap des doubles un peu NWD style pour faire simple peut importe le niveau de chacun... si après pour vous le freeride c'est faire le tour de la Mongolie à Velo avec un coton tige comme seul et unique outil c'est tres bien mais c'est pas l'objet du topic et libre a vous de créer le post du "free spirit"
hosker
hosker

inscrit le 12/12/10
694 messages
j'adore la dernière pratique de ton premier message, ça m'a l'air super agréable :D et pour ton deuxième, on peux pas coupler les deux photos? genre gros drop de 200m dans la flotte? :lol: non franchement c'est clair que maintenant quand tu poste une photo ou tu fait pas un suicide au dessus d'un canyon c'est à peine si on te dit pas que tu fait du XC, c'est franchement dommage parce que l'esprit ce perds, le principal c'est de ce faire plaisir et partant rouler, se prendre de la boue dans la gueule et rouler sur des sentiers bien hard, ça sert à rien d'avoir des pistes qui sont lisse comme le cul d'un nouveau né....
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
eh ben, heureusement qu il y a des gens comme toi a segmenter chaque chose en 50 pratiques différentes, ca fait marcher l'économie... cela dit, autant il y a des vérités générales(2+2=4 , chuck norris est fort, un guidon trop large c est mauvais) autant la définition du freeride c est purement subjectif(comme la définition du bonheur ou de la richesse, etc)dans une certaine limite bien sur du coup ton "topic du vrai freeride" ben il va etre alimenté par des personnes qui ont une définition pas forcément en accord avec la tienne, ca veut pas dire qu il y en a un des deux qui a tort, juste qu'il y a plusieurs points de vue tous bon... alors si tu veux que des photos de gros jump en stinky avec des chemises a carreau,(pour caricaturer aussi fortement que tu le fais) ben tu changes le titre pour un plus restrictif dans le genre "le tpoic du freeride comme tony_ l arsouille" "le topic du freeride commercial" "le topic du "pas si freer"ride" bref en quelque chose de bien plus restrictif, mais franchement je trouve ca abusé...disons qu un topic aussi fermé, ben ca fait plus très freeride...
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"hosker" disait:
et pour ton deuxième, on peux pas coupler les deux photos? genre gros drop de 200m dans la flotte? :lol:
ah mais la c est autre chose, c est de l enduro extreme waterjumpisant pré décervelé post mortem(et tricksant si tu rajoutes un x-up pendant le saut) mais faudra ouvrir un autre topic pour pas géner les puristes
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
je stigmatise pas mais on est plusieurs a le pensé comme ça... Bref ....
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
Ce n'est pas "le topic du vrai freeride" mais le vrai topic du freeride" !!! Oui sa change tout ! Donc maintenant stop la discussion les gens sa sert à rien, comme la dit Tony au début du post, ils l'on crée pour discuter de gros vélo à la NWD 5. Du moins c'étais sa l'idée de départ. C'est plutôt à ceux qui ne sont pas d'accord avec l'idée de départ de dégager du post et d'en créer un qui correspond à ce qu'ils veulent ;) Ou alors de suivre cette idée :) Freeride = Enjoy your Mountain Bike !!!!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
même si c est aussi "ma definition du freeride", je trouve trés c*n et restrictif de vouloir fermer le post a tant de monde qui a une definition si proche... encore une fois, heureusement qu il y a des ecrans pour laisser les gens se lacher, dans la vraie vie, si un type qui fait du freeride "un peu moins aérien" et un peu plus roulant que toi" te demande de partager ta journée de ride, tu vas lui dire que vous etes pas du même monde et qu il peut aller rider ailleurs ? parce que la c est la même chose....
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
aucun rapport Raz la c'est pour partager des photo des vidéos de nos exploits Freeride et sur l'actualité du freeride en générale... c'est pas pour ça que je me fais pas des journées DH ou dirt la plus part de mes potes du bike sont des pures dhistes.... puis quand j'ai a dire des choses je l'ai di écran ou pas ....
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
oui mais la on parle pas de dh ou de dirt, mais de pratiques freeride tellement proche que je trouve assez bête de vouloir les scinder...tu devrais mettre une taille de saut mini,des fois qu un insolent veuille poster une photo qui est juste semi freeride
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5274 messages
Stations : 1 avis
et après on dit que l'esprit des freeriders est tellement plus cool que celle des dhistes, quand je lis les 3 dernières pages de ce topic j'en ai pas l'impression ...
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
alors sous prétexte que c'est le topic du freeride on va en faire un fourre tout ? faut que je le renomme le topique des gros saut? ce topique aller tres bien jusqu'à ce que certain qui n'y ont jamais rien posté vienne foutre leur bordel bref.... si un modo passe par la qu'il fasse un peu le ménage ....
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
Tu t’égares Raz ... De une, je roule avec tout le monde, aussi bien des Dheux, des endureux, des dirteux ... Ensuite on a bien précisé au début du topic, vu que le "freeride" est très large, on allais parler seulement du ""gros" freeride" Donc comme dit plus haut, ce à qui sa ne plait pas, qu'ils fasse un topic full freeride (ou fourre tous comme dit Tony) et qu'ils arrêtes de ce plaindre quand on leur demande de rester dans le thème ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
sevenup a bien résumé mon sentiment, je sais que vous avez été clairs sur ce que vous vouliez de ce post, c est bien ca le pire, c est que en plus vous maintenez, on a bien compris que vous vouliez que du gros freeride mais le faire de votre facon, j espere qu il y a des bon gros trashers qui passent des sauts bien plus gros que les votres, qui vous vireront du topic, comme vous vous permettez de virer les autres..... puis au passage pour didero, essaie de faire des efforts sur l'orthographe....