riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/04/09
259 messages
Salut ! Cet été je vais à la montagne et j'aimerais bien avoir des renseignements parce que je n'ai encore jamais ridé en station. Donc si vous pouviez me renseigner : - sur les prix des locations de vélo de DH (parce que moi j'ai qu'un vélo de XC :? ) - selon vous quelle est THE station pour le VTT ? (je suis allé voir la rubriques "Guide des stations" mais j'aimerais avoir d'autres avis :) ). Merci d'avance !!! A+
hugo-seven
hugo-seven

inscrit le 06/04/09
575 messages
LA station pour le vtt c'est withler au canada mais sa fait lion sinon il y a chatel qui a de bon parcour
pic
pic

inscrit le 09/04/09
308 messages
Matos : 1 avis
chatel sans aucune hesitation surtout que si jamais tu veux voir un peu ailleurs(des fois que tu trouve pas ce que tu veux a chatel mais ca m etonnerait) t as des grosses dh a avoriaz et morzine voir les gets accessibles en velo avec le forfait des portes du soleil et la c est vraiment le top
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/04/09
259 messages
OK merci de vos réponses ! et pour le prix des locations de vélo vous savez pas ? si vous avez d'autres avis n'hésitez pas !
pic
pic

inscrit le 09/04/09
308 messages
Matos : 1 avis
je crois qui faut compter dans les 45? la journee pour un vrai velo de dh ou fr mais apres ca depend de ce que tu veux
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/04/09
259 messages
Ouais moi y me faudrait un bon vélo de DH/FR parce que en plus comme j'en fait quasiment jamais (de la DH et du freeride) je suis pas sur d'être propre :? :lol: . Donc voilà.
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
Matos : 1 avis
tu compte de moyenne 45? par jour et une cotion d'environ 2500? ,3000? suivant le bike je sais que chatel a une bonne reputation :wink: a+
Maxouel
Maxouel

inscrit le 23/08/06
549 messages
Matos : 1 avis
Le mieux c'est d'aller à morzine comme sa tu peux profiter de morzine, chatel et les gets !
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Oép la loc c'est environ 45 roro sinon pour la station y'a aussi les 2 alpes. Mais les avis sont partagés entre c'est 2 grandes stations et chatel bénificie des passes portes et d'une fomule rider a 110 euros environ le forfait pass portes a la semaine + le logement en duplex. Sinon je sais que aux 2 alpes j'ai été deçu par la qualité des pistes (zones de freinages horrible en semi rigide) par contre a chatel je sais pas ; et enfin au 2 alpes le bike park n'est pas enorme (en une grosse aprem un bon rider le fini presdque et la encore je connais pas assez chatel pour t'en ramener des com's...
Crix_^
Crix_^

inscrit le 09/05/09
1207 messages
Yep, Je te conseil Châtel car tu as accès à tout le domaine des portes du soleil qui est immense: Morgins: 2-3 pistes de DH, Crosets 2 pistes de DH + piste de 4-cross etc. et les pistes sont vraiment vraiment enormes!
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
et juste pour savoir la station les orres est elle bien ? car je vais peu etre y aller cet été
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/04/09
259 messages
2500? de caution :shock: c'est violent :lol: on peut louer l'équipement aussi ? (casque intégral...) J'ai vraiment hate d'y être !!! :D 8) Je crois je vais même dormir sur le spad :lol: :lol: (ben ouais faut bien amortir le prix :lol: :arrow: ) merci de vos réponses !
flo-du31
flo-du31

inscrit le 06/04/09
4862 messages
Matos : 1 avis
oui la station des orres est vraiment pas mal!! j'y étais cet été et ji revient celui qui arrive, la semaine du 1er aout avec dark rider du forum :)
jake
jake

inscrit le 06/04/09
1436 messages
Matos : 1 avis
y'a quoi comme piste dh,fr,ect.... ?
shred78
shred78

inscrit le 06/04/09
1164 messages
La caution c'est au cas ou vous vous barrez avec le spad, mais si vous le petez ça fait quoi ?
charlou61
charlou61

inscrit le 22/05/06
217 messages
Matos : 1 avis
Par simple curiosité, quels freins mettent-ils sur leur vélo de déscente??
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
"shred78" disait:
La caution c'est au cas ou vous vous barrez avec le spad, mais si vous le petez ça fait quoi ?
Bah ils sont assurés ^^ Tu ne vas pas repayer le vélo.
-- C@rl!n --
-- C@rl!n --

inscrit le 06/04/09
1257 messages
Matos : 2 avis
"charlou61" disait:
Par simple curiosité, quels freins mettent-ils sur leur vélo de déscente??
Ca doit dépendre des marques :wink: a+
sombrio
sombrio

inscrit le 06/04/09
1546 messages
Matos : 1 avis
"-Seth-" disait:
"shred78" disait:
La caution c'est au cas ou vous vous barrez avec le spad, mais si vous le petez ça fait quoi ?
Bah ils sont assurés ^^ Tu ne vas pas repayer le vélo.
Ca veut dire que si tu t'en va avec le velo,il est a toi? Sa me parait bizzare sa,je comprend pas la...
Loleride
Loleride

inscrit le 09/10/09
1742 messages
"charlou61" disait:
Par simple curiosité, quels freins mettent-ils sur leur vélo de déscente??
Mon Bullit été un velo de location est j'ai des formula extreme dh mais les jantes etees vraiment a chier (mavic 219 et rigida zac 2000) la fourche étée aussi très limite: Z1 de 2003.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
noooon, je parle au niveau de la casse du vélo. De toute façon tu dois sûrement laisser ta carte d'identité. Comme ça si tu te casses avec le vélo, ils t'attendront chez toi avec une équipe de police. Je trouve ça plus logique que de laisser 3000 euros de caution... Comme si tout le monde pouvait se ballader avec 3000 euros et les laisser pour louer un vélo...
rider 92
rider 92

inscrit le 18/09/10
919 messages
moi je suis allé aux arcs l'été dernier et la location pour un bike de dh s'était entre 45 et 60 euros la journée ça fait cher la semaine. sinon cet été je vais a l'alpes d'huez est ce que vous savez comment cette station est équipée?
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
"rider 92" disait:
moi je suis allé aux arcs l'été dernier et la location pour un bike de dh s'était entre 45 et 60 euros la journée ça fait cher la semaine. sinon cet été je vais a l'alpes d'huez est ce que vous savez comment cette station est équipée?
bête question: pourquoi tu prends pas ton big hit, a priori, je pense quand même que c'est un bike fait pour ça...enfin je me trompe peut-être
scudhit
scudhit

inscrit le 12/08/06
190 messages
"xavier24" disait:
"rider 92" disait:
moi je suis allé aux arcs l'été dernier et la location pour un bike de dh s'était entre 45 et 60 euros la journée ça fait cher la semaine. sinon cet été je vais a l'alpes d'huez est ce que vous savez comment cette station est équipée?
bête question: pourquoi tu prends pas ton big hit, a priori, je pense quand même que c'est un bike fait pour ça...enfin je me trompe peut-être
Qui te dis qu'il avait deja son big hit quand il y ai aller? :wink:
xavier24
xavier24

inscrit le 21/01/07
1319 messages
pas bête ça :lol: c'est un peu pour ça que j'ai écrit "bête question"...