"kalim" disait:Je crois devinez les saisies, mais je ne te garantit rien.Vous etiez où?
"riderdu03" disait:Arrête de te branler sur les courbes et roule"hoel2" disait:Moi aussi j'adorais ... jusqu'à ce que je vois la courbe de compression. Elle est pourrave, digne d'un tr450 ou d'un 951. Dommage car ça avait l'air d'être sympa comme petit vélo.le slayer ss j'adore aussi .. mais bon pour le moment c'est le budget.. haha![]()
"vadoor" disait:+1 Riderdu03,au lieu de parler sors nous la courbe d'amortissement stp ce sera mieux"riderdu03" disait:Arrête de te branler sur les courbes et roule"hoel2" disait:Moi aussi j'adorais ... jusqu'à ce que je vois la courbe de compression. Elle est pourrave, digne d'un tr450 ou d'un 951. Dommage car ça avait l'air d'être sympa comme petit vélo.le slayer ss j'adore aussi .. mais bon pour le moment c'est le budget.. haha![]()
J'ai tester le tr450 et le 951, j'ai absolument RIEN ressentis de bizarre sur la suspat'....
"jeje77" disait:Je roule avec depuis 2 ans, j'ai testé quelques autres vélos avec plus de débattement, et je confirme, ça marche super bien, ça lisse le terrain, le tout avec un simple van rPour avoir rouler un slayer ss un peu plus de 5 mois le suspension marche tres bien monter avec un fox van r alors les courbe c bien jolie mais rien ne vaut le ressentie sur le terrain .
"vadoor" disait:D'une tu vas me parler autrement je suis pas ta copine. Et de 2 tu me connais ? Tu sais quand je roule ? Non donc tais toi."riderdu03" disait:Arrête de te branler sur les courbes et roule"hoel2" disait:Moi aussi j'adorais ... jusqu'à ce que je vois la courbe de compression. Elle est pourrave, digne d'un tr450 ou d'un 951. Dommage car ça avait l'air d'être sympa comme petit vélo.le slayer ss j'adore aussi .. mais bon pour le moment c'est le budget.. haha![]()
J'ai tester le tr450 et le 951, j'ai absolument RIEN ressentis de bizarre sur la suspat'....
"purerider" disait:Ca serait vrai dans le cas où l'homme serait un "homo rationalus perfectus"Le papier c'est beau, mais le ressentit c'est différent.
"nico_arg" disait:A ba on se rejointPour le Slayer SS tu dois rouler avec 50 mm de SAG, ce qui fait environ 30%. Je n'ai pas vu le manuel mais c'est ce qu'on preconise pour un velo de ce type, je me trompe?
"riderdu03" disait:super interressant tout ca, mais pourriez vous me dire a quoi correspond l'axe des ordonnées sur la courbe, parceque j'ai bien vu le debattement sur l'axe des abscisses mais g pas compri pour les ordonnées... merciPour la courbe : http://img688.imageshack.us/img688/625/slayerss.jpg*
"razgriz65" disait:Tout les parametre que tu cite sont minime, car se sont casiment des condition standar dans tous les cas, de plus la courbe de l'amorto est faite a partir de se velo donc toute les conditions concernant le velo on s'en fou sa sera toujours les meme. Et pour les autre conditions, frottement, centre de gravité... sont hors sujet. La où je suis d'accord avec toi, c'est qui faut comparé se qui est comparable, et ne pas dire que le velo est naze juste avec une courbe qui au final n'apporte pas grand chose sur le comportement du velo..Je plussoie totalement nico arg. Surtout que pour pousser encore plus loin le raisonnement de nico, si tu veux être en mode "fatal pignolage"pour juger de la courbe de compression globale du bike, tu dois absolument compiler la cinématique du cadre(son ratio donc) avec - la courbe de compression de l'amortos qui lui est associé, et qui est fonction: --de l'amortos lui même --de ses réglages normaux --de ses préparations ou pièces changées --de son ressort --des spécifications de son huile hydraulique, sans oublier : -tout le travail de la fourche(donc les mêmes choses que l'amortos )car celle ci va en travaillant changer l’assiette du vélo et donc de ce fait le vecteur force engendré par un choc sur la roue arrière, -donc du coup la hauteur du jdd -et le poids du rider... -ainsi que le centre de gravité de l'ensemble qui va bouleverser les "sag" respectifs des fourches et amortos -sans oublier l'avis de mr. norris De plus si t'as pas un mathématicien de la nasa dans les parages, tu ne pourras pas calculer et donc analyser cette courbe globale, alors autant parler d un cadre connu très linéaire couplé a un amortos connu très linéaire, comparé a son inverse, ça peut avoir un sens, et un ressenti pour le commun des mortels, autant parler d'un cadre nu et décréter je cite "jusqu’à ce que je vois la courbe de compression. Elle est pourrave, digne d'un tr450 ou d'un 951. " c'est tout bonnement inepte...c est jouer l'initié. Bref, on peut toujours en rajouter pour se donner un genre, le fait est que pour les riders que nous sommes(et à ce point même pour la plupart des pros) ce genre de détail est tellement ténu, que c'est purement invisible devant le style de ride, le niveau de ride,tout le reste des éléments ou le ressenti général de tel ou tel rider.... mais je ne me permettrai pas d’être sectaire, comme saint thomas, je demande a voir, merci de nous poster les courbes des bikes que tu cites, et de les expliciter....
"didero" disait:Perso j'adore sans arceau, mais je déconseille cette fourche pour ce qui doivent démonter la roue pour le mettre dans la voiture. Pour la remettre c'est 15minutes, les plongeurs tourne quand on mets l'axeNICE !!! Ya un truc qui me chiffonne sur cette fourche, c'est l'arceau qui n'est pas présent, je trouve sa moins jolie ^_^ Et les gens au dessus, allez continuer votre débat sur un post un peux plus appropriéEn plus pour un coups (enfin c'est rare) le débat par pas en live
il faut le souligner !!
"riderdu03" disait:tu n'arrives pas a t'imaginer la choses car tu raisonnes a l'envers sur un point, plus le ratio augmente, plus l'amortissement est souple, en effet, au ratio 2.4(debut)et partant du principe que par ration et avec toute la cinématique, on ne parle en fait que de point de levier a un istant donné(pour imager) tu devras fournir plus d effort pour comprimer l amortos, qu'au ratio 3.25(ratio max) qui de ce fait ne devient pas un point dur mais un point mou, et la ca change tout, ce point mou se trouve pile la ou le sag doit etre, a 30% du debattement total, et est donc parfaitement placé, ce fait d'avoir un comportement plus mou, ou plus ample ou plus démultiplié au voisinage de la zone neutre d 'un système, on le retrouve partout et c est un but recherché(direction assisté a assistance variable sur les voitures, commande de vols en aeronautique) bref, tu te retrouves avec une courbe bien prgoressive qui va etre molle pour les passages defoncés, et qui va faire se durcir l amortos en fin de course, c est ce qu on recherche, la je t ai parlé en force, mais c est applicable aussi pour les vitesses de deplacement ou les distances... du coup, la courbe qui te paraissait moisie(a raison) devient au contraire une super courbepour le slayer ss ce que je trouve problématique c'est le fait de passer d'une frange dégressive à quelque chose de progressif. Cette transition semble problématique en action. Après c'est vrai que comme je l'ait dit plus haut il y a peut-être moyen d'absorber ce point dur et de ne garder que la partie progressive mais cela doit se faire avec un sag énorme.
"riderdu03" disait:ben du coup oui dans ce cas la le ratio du velo sera plus dur sur la toute premiere partie de course(jusqu a depasser 30% de debattement)mais la c est l amortisseur et non la cinématique qui va etre mou des le debut et qui va gommer le tout(on le voit la courbe de ratio est parabolique, la courbe d un amortos est exponentielle)ainsi, en compilant les deux courbes, le defaut devient minime.... dans le monde du velo on cherche le ratio le plus faible, mais simplement pour avoir une course d'amortos la plus longue possible, et de ce fait pouvoir mieux la gerer, et moins forcer dessus...Juste une question, lorsque le vélo est en l'air l'amorto se détend complètement donc tu ne penses pas que le point dur va "réapparaitre" ?
inscrit le 3/11/08
2602 messages