Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mission de l apres midi, la révision des 6 mois -démontage de tout le triangle arrière(plus garde boue et patte de derailleur -démontage derailleur et etrier -démontage des deux bielettes -démontage chaine -démontage cassette -démontage roue libre -démontage pédalier et guide chaine -inspectionde tous les roulements et points de contacts -loctite sur tous les pas de vis -graissage général -nettoyage complet -amortos purgé il y a deux semaines -reste plus que la fourche et les freins, ca devrait pas tarder... ca m a tenu l apres midi, mais ca valait le coup d etre fait,au final -rien a changer, pas de terre infiltrée dans les roulements ou la roue libre -un tres leger jeu dans le moyeux arriere(je pense qu il faut re assoir les roulements) http://img37.imageshack.us/img37/4228/24022012094xss.jpg
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2279 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Il manque une vis ! :lol:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
Il manque les roues surtout :lol: :arrow:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7387 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"Tit_Ben" disait:
Il manque une vis ! :lol:
:lol:
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Et hop, un drop qui passe bien :D http://img43.imageshack.us/img43/5046/dropirigny.jpg :twisted:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"didero" disait:
Il manque les roues surtout :lol: :arrow:
les quoi?...
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"razgriz65" disait:
mission de l apres midi, la -un tres leger jeu dans le moyeux arriere(je pense qu il faut re assoir les roulements)
Qu'entend tu par re assoir les roulements ? Un jeu est apparu à la fin de saison dans le moyeu arrière de mon demo, et mon shop est incapable de résoudre le pb : après avoir mis 1 mois à changer le corps de roue libre, ils se sont décidés à changer les roulements. Or d'après mon inspection perso les roulements sont nickels, je pensais plus à une déformation de la flasque du moyeu.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
"Loris_Foxy69" disait:
Et hop, un drop qui passe bien :D img43.imageshack.us :twisted:
YEAH DUDE !!!! Jolie ! ;)
"razgriz65" disait:
"didero" disait:
Il manque les roues surtout :lol: :arrow:
les quoi?...
Nan laisse tomber, je devais être fatigué, la vis manquante est plus importante :) :lol: :arrow:
"janclode666" disait:
"razgriz65" disait:
mission de l apres midi, la -un tres leger jeu dans le moyeux arriere(je pense qu il faut re assoir les roulements)
Qu'entend tu par re assoir les roulements ?
C'est une technique pour remettre les roulements en place. Par contre il faut du matos de pro: -des cales en bois de hauteurs variables -un ou plusieurs SUMO Jme casse vais rider :twisted:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
un jeu dans le moyeux ca peut venir -de la roue libre, ses roulements qui sont fatigués et ont du jeu, donc la c est changement des roulements ou de la roue libre suivant le modele -de la jonction roue libre/moyeux, qui est desserée... -ou des roulements des moyeux, ceux ci peuvent etre soit usés, et la il n y a rien d autre a faire que de les changer ou mal assis dans leur logement(pas tout a fait plaqué si tu preferes) et la il faut une presse, ou l outil special pour les re-assoir, ou n'importe quel objet pile du diametre de la bage exterieure, pour taper dessus et remettre en place,sans toucher le moyeux, ni la bague interne des roulements, des fois, avec la chance, certaines douilles de cliquet font pile le bon diametre... ca peut aussi etre , comme tu le dis, le corps qui est deformé, mais il aurait vraiment fallu lui en mettre plein la tête...
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
"razgriz65" disait:
un jeu dans le moyeux ca peut venir -de la roue libre, ses roulements qui sont fatigués et ont du jeu, donc la c est changement des roulements ou de la roue libre suivant le modele -de la jonction roue libre/moyeux, qui est desserée... -ou des roulements des moyeux, ceux ci peuvent etre soit usés, et la il n y a rien d autre a faire que de les changer ou mal assis dans leur logement(pas tout a fait plaqué si tu preferes) et la il faut une presse, ou l outil special pour les re-assoir, ou n'importe quel objet pile du diametre de la bage exterieure, pour taper dessus et remettre en place,sans toucher le moyeux, ni la bague interne des roulements, des fois, avec la chance, certaines douilles de cliquet font pile le bon diametre... ca peut aussi etre , comme tu le dis, le corps qui est deformé, mais il aurait vraiment fallu lui en mettre plein la tête...
thx! Ouep je sais pas trop, le corps de roue libre a été changé sans succès, tout s'emboîte comme pour les moyeux hope (il s'agit d'un moyeu spe) donc pas de problème de serrage, et j'ai tout démonté avant de l'amener au shop pour contrôler les roulements et ras. Bizarre bizarre, en tout cas les moyeux montés sur les demo sont merdiques, un pote a eu la même chose sur un 2010. Je doit récupérer le matos dans 3 semaines, je te dirais si le changement de roulement a suffit.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est impossible de voir " a la main" si un roulement est mort, en gros, si ta roue a du jeu sur le bike -qu elle est bien serrée -que la roue libre est bien serrée sur le moyeux c est forcément les roulements, (roue libre ou moyeux)
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
Mais en plus de regarder comme ça avec le roulement dans la main on sentira forcément un jeu dû au rotulage du roulement non?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
quand tu sens un jeu de 1 ou 2mm en faisant bouger ta roue, t as un bras de levier d a peu pres 30cm,ca démultiplie d autant alors que le roulement dans la main, tu dois avoir un voire deux centimetres de bras de levier... donc faut vraiment que ton roulement soit ruiné pour que tu le sente une fois démonté...
Jfry29
Jfry29

inscrit le 01/02/12
51 messages
Ma bicyclette, la qualité photo n'est pas top mais je n'avais pas d'appareil photo sous la main. http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_450936IMG0175.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_269608IMG0184.jpg http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_824481IMG0176.jpg
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
C'est de quelle année ? Joli jouet. :wink:
Jfry29
Jfry29

inscrit le 01/02/12
51 messages
"Eneite" disait:
C'est de quelle année ? Joli jouet. :wink:
2011, Merci :)
nemesisrider29
nemesisrider29

inscrit le 20/11/10
150 messages
Stations : 2 avis
Dommage qu'il y est autant de ligne au dessus parce que la photo est stylé C'est du freeride a haute tension :D
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
Voila mon nouveau vélo. il reste juste a couper et le pivot. http://img100.imageshack.us/img100/1893/dsc02089n.jpg Uploaded with ImageShack.us
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"love_mtb" disait:
Voila mon nouveau vélo. il reste juste a couper et le pivot. http://img100.imageshack.us/img100/1893/dsc02089n.jpg Uploaded with ImageShack.us
Pas mal !! :D un peu tristounet vu que pas trop de couleur mais à mon avis ça doit marcher alors .. :D
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Voilà le remplacent du Session 88 : http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/419520_3406441881367_1279507665_33444869_686302045_n.jpg
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
"rom73" disait:
Superbe intense tu gardes les stickers ? Le m9 en taille L je crois ! Tu as les 2 paires de deemax ?? Super vélo :lol: En plus acheter à florent payet !! En tout cas t'as fais une affaire !! :lol:
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
simplement magnifique :) et tu vas garder le montage avec les deemax jaune ou grise?
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Oui je l'ai racheté a Flo Payet, taille L, vraiment en Super état !! La paire de Deemax grise c'est celle que j'avais monté sur mon TREK et je les ai gardé :D