MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
s.tereo ( 7 sept. 2012) disait:

duffman ( 7 sept. 2012) disait:
fortement conseillée, au meme titre que le neck brace
ca c'est une jolie connerie teh..

le neck brace c'est juste une mode, y a 3 ans personne en avait et ca gênait personne mais comme les pro en mettent maintenant, attention! si t'en a pas, au 1er crash, plus de cervicales.. :roll:




le neck brace c'est pas un accessoire de mode , vu comme c'est chiant à porter plus le prix , si les gens en achètent c'est car ils y croient.

et peu de pros roulent avec
pierrotmacholvy
pierrotmacholvy

inscrit le 18/10/08
67 messages
Stations : 1 avis
Bon, je posterais plus rien sur 26in je pense... Pourquoi? J'ai posté 3 photos qui se courent après, dessus j'ai : un casque intégrale, un masque, des gants, un sac dakine bien serré et je ride des trucs pas forcement super engaged... ET PAFFF un gros débat sur les protecs qui part! Je roule sans dorsale, j'en possède une mais je préfère rouler sans et pas uniquement pour des raisons de température : on bouge moins bien avec je trouve et avec le sac en plus ca me gêne... Je suis TRES consciens des risques que je prend, je fais du VTT depuis suffisamment longtemps pour le savoir et de la moto verte aussi... Donc je vais être clair : je vous dis pas comment rouler, ne me le dite pas non plus! Je sais ce que je fais et je suis grand merci je vais survivre! Je respecte totalement les mecs qui roulent en gladiateur, merci d'en faire autant pour ceux qui aiment rouler en casque!!! La protec pour le coup, le LEAT, je vous le laisse, tant mieux si vous avez les moyens d'en acheter un, pas moi! Je pense qu'une attitude de ride "prudent" : ne pas surestimer son niveau, bien repérer un saut, l'expérience, etc vaut mieux que le mec surprotégé qui se lance comme un c** sur n'importe quoi (ce qui à valu la destruction et modification de certains sauts à Châtel malheureusement par exemple!). Navré de vous les dire mais la majorité des grosses pelles en station ce sont pas les mecs qui ont du level et qui roulent en casque mais plutôt la masse de débutant surprotégé qui n'ont pas de technique et d'expérience... Vous me croyez pas? Allé demander à des bike patrols!!!
Bon, c'est déjà de la connerie de prendre la peine de vous répondre, 26in c'est génial mais les forum aie aie aie... Entre les débats inutiles DH vs FR ou encore Châtel VS Morzine, etc... Vous fatiguez le monde! C'est dommage car les gens un peu matures ou ouvert d'esprit se sauvent vite du forum à cause de c'est "gaminerie"...
Désolé, c'était le petit coup de gueule...
Sur ce bon ride !!!

PS : je suis d'accord que l'effet de mode influe trop aussi... Les mecs voient les pilotes de World cup avec des belles protecs et pensent qu'ils leur faut absolument les mêmes pour survivre... Faut atterrir un peu les gars pour la grande majorité d'entre nous je pense pas que notre level requiert le dernier vélo au top en carbone, la combi TD hors de prix, les full protec et tout... Parce que même avec tout le plus beau matos, y reste un truc qu'on peut pas acheter : le level et une paire de couille! En station on aura tous remarqué que c'est pas le parigo avec son matos hors de prix qui sort du magasin qui roule le mieux...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pierrotmacholvy, 07/09/2012 - 16:12
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
moi je critique pas du tout , que des gens roulent sans protecs je le conçoit tout a fait , j'ai juste dit que MOI je mettais des protecs quand il fait pas trop chaud , et j'essaye de convertir personne.

Et si tu roule mieux sans dorsale tant mieux pour toi ( moi des fois ça me bloque de pas être protégé sur du hard core ), faut juste pas inciter les gens à ne pas mettre de dorsal sur le fofo.


(j'ai pas dit que tu incitais , je prévient c'est tout )
kain78
kain78

inscrit le 18/06/12
186 messages
Un sac joue très bien le rôle de dorsale
kain78
kain78

inscrit le 18/06/12
186 messages
y a un problème ac les parisien ?
pierrotmacholvy
pierrotmacholvy

inscrit le 18/10/08
67 messages
Stations : 1 avis
Non pas de problème avec les parisiens :p c'était pour imager les gens qui roulent pas souvent et qui ont du pognon (stéréotypé à outrance -_-)...
pierrotmacholvy
pierrotmacholvy

inscrit le 18/10/08
67 messages
Stations : 1 avis
Et +1 pour le sac qui protège! un dakine bien sanglé (en bas et en haut) ca bouge pas du tout et ca protège pas mal suivant ce qui y'a dedans et le modèle aussi...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
pierrotmacholvy ( 7 sept. 2012) disait:

Et +1 pour le sac qui protège! un dakine bien sanglé (en bas et en haut) ca bouge pas du tout et ca protège pas mal suivant ce qui y'a dedans et le modèle aussi...


+1 aussi pour le sac les modèles vélo sont souvent matelassé le long du dos pour amortir/confort
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@ pierrotmacholvy, j'ai un peu l impression que tu confonds tout.
dans ton message il y a a boire et a manger...

dans l ordre
-une bonne dorsale a la taille et bien ajustée, ca gene tellement peu(bon on est tous plus ou moins sensibles a ca , mais tout de même)
-tu parles de moto verte, je ne vois pas ce que c est...( a part une kawa ou une motocrotte du service publique) les moto sont tout sauf vert dans le sens ecolo en vogue ces temps ci...
-on te dit pas comment rouler, comme tu le dis, chacun fait ce qu il veut...on a tous des potes qui roulent juste avec casque protege genoux et gants.
cela dit tous ceux avec qui je ride et qui roulent aussi "leger" le font comme toi en connaissance des risques encourus.
mais ce qui fait qu on gueule souvent c est que si tu te ramasse severement, tu risques de faire fermer un spot.
et autant le dire, soyons clair, que tu sois transformé en legume pour le reste de ta vie ne va pas beaucoup changer la mienne, par contre si a cause de ca, ca fait fermer le spot que je ride, ca va me faire bien suer...(c est dit crument mais c est la finalité du probleme)il ne faut pas croire que tout ne se rapporte qu a soi meme sans dégâts collatéraux.

perso je mets la dorsale aussi au ski "parce qu on ne sait jamais" pourtant si je suivais tes principes, je ne la mettrai pas vu que je skie en hp, mais a la cool avec un niveau assez faible...pourtant elle m a sauvé le dos cet hiver sur une erreur a deux balles a petite vitesse...

donc en conclusion, fais ce que tu veux, mais sache que sauf si tu roules sur ton spot privé, tes actions auront peut etre des consequences sur d autres personnes( que ce soit se proteger, ne pas crader la nature, etre courtois avec le pietons, etc)on est tous dans le meme bain.

du reste ta tirade sur le "parigot" , ben mefie toi, on est tous le "parigot" de quelqu un a un moment et a un endroit donné, et quand ce sera ton tour, ca ne te fera pas plaisir de te faire prendre pour un faisan...

puis pour ta tirade sur 26in, merci de nous traiter, nous qui avons quelques milliers de messages de gens immatures et fermés d esprit...a se demander pourquoi tu t abaisses a nous parler.

de la a se demander pourquoi tu t offusques qu il y ait des debats sur un forum...et a se dire que c est un peu comme si tu allais a la campagne et t'indignais du bruit des vaches...bref

avec ton ouverture d esprit et ta maturité, tu m as l air d etre un bon montagnard aux chevilles enflées.... finalement immature et borné
a bon entendeur,
Message modifié 2 fois. Dernière modification par razgriz65, 07/09/2012 - 17:15
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
un sac ou une dorsale c'est presque obligatoire en ski freeride , ça à l'air tout mou mais on n'est jamais à l'abris d'une douche ou d'un rocher caché
pierrotmacholvy
pierrotmacholvy

inscrit le 18/10/08
67 messages
Stations : 1 avis
Bon alors déjà : le truc du parigo c'était pour l'image, rien de méchant ou contre eux évidement... -_- je sais bien qu'on est tous le parigo de quelqu'un...

Pour ce qui est de la dorsale, etc... Même pas la peine d'en débattre avec moi ou autre, on peut rouler avec ou sans, selon les gouts de chacun, je vois même pas où il y a lieu de créer un débat la dessus!!! C'est pour ça que je trouve ce débat inutile sur un forum et je dis pas que les débats sont inutiles sur un forum en générale! Un mec aime le 4x4, un autre les voitures de sports, les mecs peuvent se battre toute la nuit, au final aucun n'arrivera à convaincre l'autre que son truc est mieux, pourquoi? Car ce sont deux trucs différents mais qui se valent... J'ai fais mon choix face à la dorsale, je vois pas pourquoi il faudrait en débattre, rouler avec c'est bien, moi je roule sans et ça me va, fin du sujet quoi...
La "moto verte", comprend toute les pratiques alternative de la moto et plus précisément sur terre : trial, cross, enduro, etc... (d'ou le magazine connu moto verte). Mais rien à voir avec l'écologie ou kawasaki, désolé j'aurais du être plus clair.

Pour ce qui est de la fermeture de spot à cause de moi ou d'autre qui roulent sans protecs ou quoi... STOP LE SKETCH! Il n'est pas sujet de ça ici! J'ai le casque intégrale sur les photos (je l'ai toujours) c'est la seule protection qui est obligatoire en station! A ce titre j'ai le droit de rouler comme toi! De plus si je me fais mal en station (jamais arrivé encore) je ne vais pas aller me plaindre à la station si c'est de ma faute... Si je me fais très mal et bein j'ai envie de dire ça arrive! Autant au gens surprotégé que ceux qui ont un casque seulement... Et ne t'en fais pas je vais pas venir rider sur ton spot, j'ai déjà ceux que je shappe avec mes amis donc on justement on roule pas chez les autres mais plutôt sur ce qu'on construit... Si ton spot risque d'être fermé de par la chute de quelqu'un si qu'il ne doit pas être très aux clair ton spot... ou alors que tu laisse rouler des mineurs (en acceptant les risques que ça encoure)...

Et y'a un truc sur lequel je veux insister! La sécurité ne passe pas tant par les protections mais plus par le comportement des riders!!! En station les mecs dangereux qui provoquent les gros crash ce sont (entre autre) : les mecs en XC en sorti de virage sur les pistes de DH, les types qui s'arrêtent, devant, sur ou après les sauts, ceux qui remontent les pistes en poussant le vélo en plein milieu, les promeneurs sur les pistes, ceux qui prennent des pistes sans en avoir le niveau, etc... LE VRAI DANGER RESIDE DANS CES PERSONNES LA!!!

Bref j'essaye pas de faire le gars mature ou orgueilleux, juste ça me gonfle qu'on essaye de me convaincre sur un truc ou il n'y a pas besoin même de discutailler...
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
MatraK30 ( 7 sept. 2012) disait:

s.tereo ( 7 sept. 2012) disait:

duffman ( 7 sept. 2012) disait:
fortement conseillée, au meme titre que le neck brace
ca c'est une jolie connerie teh..

le neck brace c'est juste une mode, y a 3 ans personne en avait et ca gênait personne mais comme les pro en mettent maintenant, attention! si t'en a pas, au 1er crash, plus de cervicales.. :roll:




le neck brace c'est pas un accessoire de mode , vu comme c'est chiant à porter plus le prix , si les gens en achètent c'est car ils y croient.

et peu de pros roulent avec



le neck brace ou comment se casser des clavicules pour rien....
pierrotmacholvy
pierrotmacholvy

inscrit le 18/10/08
67 messages
Stations : 1 avis
Et je n'insulte pas non plus la communauté 26in, juste je trouve ça chiant que bon nombre alimentent des "débats crétins" genre DH vs FR ou Châtel vs Morzine ou casque VS casque + dorsale... Ce sont des débats sans fins et inutile puisque dépendant des goûts et des couleurs de chacun...
pierrotmacholvy
pierrotmacholvy

inscrit le 18/10/08
67 messages
Stations : 1 avis
tony_larsouille ( 7 sept. 2012) disait:

MatraK30 ( 7 sept. 2012) disait:

s.tereo ( 7 sept. 2012) disait:

duffman ( 7 sept. 2012) disait:
fortement conseillée, au meme titre que le neck brace
ca c'est une jolie connerie teh..

le neck brace c'est juste une mode, y a 3 ans personne en avait et ca gênait personne mais comme les pro en mettent maintenant, attention! si t'en a pas, au 1er crash, plus de cervicales.. :roll:




le neck brace c'est pas un accessoire de mode , vu comme c'est chiant à porter plus le prix , si les gens en achètent c'est car ils y croient.

et peu de pros roulent avec



le neck brace ou comment se casser des clavicules pour rien....


Effectivement le neck brace est mauvais pour ça! Parfois il sauve mais on oublie souvent de préciser qu'il fait aussi plus de mal que de bien parfois!!!
Xav6
Xav6

inscrit le 19/11/09
159 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis

Je me permets de recentrer le débat avec un album qui se rapproche de celui de pierrot. Grosse boîte inside et pour le coup, j'étais bien content d'avoir la dorsale (note qu'un sac aurait fait l'affaire aussi).
bugeyrider.pinkbike.com

janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
tony_larsouille ( 7 sept. 2012) disait:

le neck brace ou comment se casser des clavicules pour rien....


Sûr que c'est vachement plus important qu'une vertèbre...

...de toute façon un neck sans dorsale est un non sens, porté avec, les forces sont correctement reparties et dissipées.
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Tout less riders dans mon entourage ayant eu un neck brace , ne le portent plus . Un qui c'est cassé la clavicule sur une chute banale . Et les autres le trouve trop gênant , mouvement de la tête trop limité , ils le portent uniquement pour les courses .
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5255 messages
Stations : 1 avis

après il faut choisir, une clavicule ou les cervicales ? pour moi c'est vite choisi, le problème ? c'est qu'on ne sait pas même pas réellement si le neck protège vraiment bien les cervicales ?(motoverte.com

En tous cas le marketing autour du neck est vraiment mal foutu, beaucoup de pro dhiste en porte alors que très très peu de freeriders pro en ont ... alors que ceux ci sont exposés au même risques ...

rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Mon petit M9 d'amour, avant qu'il subisse quelques changements "Tuning". (La Deemax arrière jaune était dans la cave ;) j'ai les 2 paires) Après l'avoir passé en full visserie Titane, je lui colle un cintre Renthal et une Selle Italia TLD. Et puis après bah je sais pas quoi changer d'autre ... :lol: Proposez ce que vous verrez de top dessus.
http://desmond.imageshack.us/Himg819/scaled.php?server=819&filename=img3195sz.jpg&res=landing
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Sevenup ( 7 sept. 2012) disait:

après il faut choisir, une clavicule ou les cervicales ? pour moi c'est vite choisi, le problème ? c'est qu'on ne sait pas même pas réellement si le neck protège vraiment bien les cervicales ?(motoverte.com

En tous cas le marketing autour du neck est vraiment mal foutu, beaucoup de pro dhiste en porte alors que très très peu de freeriders pro en ont ... alors que ceux ci sont exposés au même risques ...


je crois que faire un 3.6 avec une neck brave c'est pas possible :lol:
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Y'a un nouveau moveo qui est légèrement cisaillé sur les trapèzes des épaules je ne sais pas si c'est mieux il a l'air plus plat que les autres ! Pour les liens et photos c'est dans un des derniers bigbike ! ;)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
rom73 ( 7 sept. 2012) disait:

Mon petit M9 d'amour, avant qu'il subisse quelques changements "Tuning". (La Deemax arrière jaune était dans la cave ;) j'ai les 2 paires) Après l'avoir passé en full visserie Titane, je lui colle un cintre Renthal et une Selle Italia TLD. Et puis après bah je sais pas quoi changer d'autre ... :lol: Proposez ce que vous verrez de top dessus.
http://desmond.imageshack.us/Himg819/scaled.php?server=819&filename=img3195sz.jpg&res=landing

Je dirais un seul truc ou presque : ton anti-d est vraiment ..... Spéciale !! On va dire qu'il ce voit comme Quasimodo dans une foule de nanas ! :lol:

Ah oui et la selle TLD et le guidon renthal n'est pas présent sur la photo !! ;)
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
j'avais même pas capté l'anti d :lol:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
pierrotmacholvy ( 7 sept. 2012) disait:


Bref j'essaye pas de faire le gars mature ou orgueilleux, juste ça me gonfle qu'on essaye de me convaincre sur un truc ou il n'y a pas besoin même de discutailler...


Sans vouloir pousser plus loin le debat (qui ne devrait pas l'etre, comme j'ai dit chacun fait bien ce qu'il veut), !ais ce qui a provoqué ma réaction (avec le Fauteuil Tout Terrain), c'est ta phrase sur ton passage au urgences:

pierrotmatchovly disait:
Un énorme crash sur un très gros drop j'avais la dorsale mais ça n'a pas suffit et ça s'est fini aux urgences


Vu comme ca, a priori de la façon dont tu le dis, sans ta dorsale ta chute serait passée crême... Mais dans l'autre sens, si t'es allé aux urgences malgres ta dorsale, peut etre que sans tu ne serais meme pas capable de discuter avec nous sur ce forum!!

Donc soit j'ai mal interprété ton message, soit tu t'es mal exprimé, ou bien les 2 mon capitaine...

Enfin bon je ne m'etendrais pas plus sur le sujet, etant trop vieux et m'etant mis trop tard a la discipline, il est vrai que ma perception du risque est différente et que c'est cela qui fait que je ne progresserais surement jamais, mais bon...
Ca ne m'empechera pas d'aller faire un petit roulage demain, vais meme essayé de faire un peu de tofs pour mettre autre chose que des images statiques de mon poney! :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mouais mouais....

pierrotmacholvy ( 7 sept. 2012) disait:

De plus si je me fais mal en station (jamais arrivé encore) je ne vais pas aller me plaindre à la station si c'est de ma faute...

ca s est pourtant vu tellement de fois


pierrotmacholvy ( 7 sept. 2012) disait:
Si je me fais très mal et bein j'ai envie de dire ça arrive! Autant au gens surprotégé que ceux qui ont un casque seulement...

ben en fait non, plus tes protegé, moins tu risques...faut arreter de nier les evidences, bien portée , une protrec est toujours benefique

pierrotmacholvy ( 7 sept. 2012) disait:
on roule pas chez les autres mais plutôt sur ce qu'on construit

be t es un triste...


pierrotmacholvy ( 7 sept. 2012) disait:
Si ton spot risque d'être fermé de par la chute de quelqu'un si qu'il ne doit pas être très aux clair ton spot... ou alors que tu laisse rouler des mineurs (en acceptant les risques que ça encoure)...

ben les deux, comme 95% des posts hors stations, qui ne sont pas autorisés, et ou roulent des mineurs...



pierrotmacholvy ( 7 sept. 2012) disait:
Et y'a un truc sur lequel je veux insister! La sécurité ne passe pas tant par les protections mais plus par le comportement des riders!!! En station les mecs dangereux qui provoquent les gros crash ce sont (entre autre) : les mecs en XC en sorti de virage sur les pistes de DH, les types qui s'arrêtent, devant, sur ou après les sauts, ceux qui remontent les pistes en poussant le vélo en plein milieu, les promeneurs sur les pistes, ceux qui prennent des pistes sans en avoir le niveau, etc... LE VRAI DANGER RESIDE DANS CES PERSONNES LA!!!

bah oui, ca vient toujours des autres. d'un autre coté, meme si un de ces gars te fait aller au tas, que ce soit de sa faute ou de la tienne(car les gars de tout niveau ont le droit de rouler ou ils veulent) si tu te petes le dos ou le femur, la douleur sera la même.

du coup sans etre orgueilleux, ni mytho
tu me confirmes que:
-tu ne roules que sur tes spots
-qui sont interdits aux mineurs
-qui de plus sont légaux
-que tu a toujours fait des recos avant de te lancer...
-et que tu roules tellement propre et safe que le fait de porter des protecs en plus ne t apporte rien(a ce compte je me demande pourquoi tu portes un casque et des gants)
-bref, que t es un peu le gendre ideal?

bien sur qu on prefererait tous rider a poil, et qu on est pas toujours full armor par necessité ou facilité, mais je trouve honteux de dire que c est inutile...

du reste pour le neck brace, perso j en porte pas, mais le coup des clavicules, faut arreter d'etre c*n 5mn

je prefererait me peter 5 fois la clavicule pour rien et que ca me sauve les cervicales ne serait ce qu une fois...c est comme la ceinture de sécurité, ca explose le thorax pour rien des fois, mais entre autres, ca sauve la vie.