Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Juste une petite photo histoire de, avant de balancer toute une petite série de mon séjour à Châtel !
Backflip, rentré parfaitement en airbag, pas trouvé de bosse pour le rentrer sur le dur.. :(

ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
Eneite (15 août 2013) disait:


Excellente, cette photo!
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Aujourd'hui le silver poney a repris du service!!

Photo de famille du jour!



Par contre la Giant P-AM2 a l'arriere a pris cher sur le Glory...

Aubin26
Aubin26

inscrit le 02/05/11
181 messages
Matos : 1 avis
Ton glory est vraiment beau :)
Et pour ta roue, sa arrive trop souvent pour ma part :(
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Voici une petite palanquée de photos durant mes 2 semaines à Châtel ! :D



Backflip plaqué à chaque fois, plus qu'à tenté sur le dur !


Superman seat-grab plaqué 4 fois sur 5 sur l'airbag !

Tout le reste se passe sur la Air Voltage !




Et voilà ! :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Merci bien !
En tout cas je compte repasser sur un gros freeride c't'année (Knolly Podium monté en simple Té;), c'est plus mon style de pilotage et j'pourrais essayer de claquer quelques barspins héhé :lol:
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
A mon tour !







A la mouliere, merci au corrosive pour les photos
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
biscuit rider , jolie tof tu y etait quand ?
Perso le backflip a chatel je l'ai posé sur la bosse de dirt a coté du pumptrack vers le depart du telesiege ;)

j'etait en operator vert et tenue en rouge et noir avec un gros "13" dans le dos :)
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
minibarel (19 août 2013) disait:

biscuit rider , jolie tof tu y etait quand ?
Perso le backflip a chatel je l'ai posé sur la bosse de dirt a coté du pumptrack vers le depart du telesiege ;)

j'etait en operator vert et tenue en rouge et noir avec un gros "13" dans le dos :)

J'y étais du 1e août au 17 août !

J'ai hésité à le tenter là, mais au final pas eu le temps et quelques petits problèmes de fourche ^^.

J'sais pas si tu m'as vu, Demo 8 rouge et blanc, tenue rose/jaune ou maillot Troy Lee comme sur les photos ;)
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Héé moi aussi j'étais dans le coin de Châtel !!





ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
vadoor (18 août 2013) disait:

A mon tour !







A la mouliere, merci au corrosive pour les photos


Gros style vadoor, vraiment. La derniere photo est particulierement reussie.
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
j'ai récup' celle si aussi

Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
PEP_Lucas (19 août 2013) disait:

Héé moi aussi j'étais dans le coin de Châtel !!







J'ai aussi passé 5 jours dans les portes du soleil il y a une semaine, Morzine et Morgin sont vraiment des bijoux comme station ! Gros coups de cœur même si les pistes de Super Morzine sont trop courtes (hormis la noire qui va jusqu'en bas).
Bien aimé Champéry pour la piste de coupe du monde aussi.
Altair73
Altair73

inscrit le 21/05/12
134 messages
Stations : 2 avis
PEP_Lucas (19 août 2013) disait:

Héé moi aussi j'étais dans le coin de Châtel !!








J'ai vu plusieurs fois ton bike monté en simple T devant à Chatel tiens ! Je me disais bien que je l'avais vu sur 26in, pas très commum ! :)
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Et hop deux petites photos de mon Sx trail. Je pense m'arrêter sur les pièces bleues :lol: (dernièrement on m'a filé le protège base et je viens de monter la gaine de dérailleur bleue, celle que j'avais était morte de chez morte x) )



Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Vraiment classe le SX !
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/08/07
378 messages
Matos : 1 avis
Altair73 (20 août 2013) disait:

PEP_Lucas (19 août 2013) disait:

Héé moi aussi j'étais dans le coin de Châtel !!








J'ai vu plusieurs fois ton bike monté en simple T devant à Chatel tiens ! Je me disais bien que je l'avais vu sur 26in, pas très commum ! :)


Ouai je pense pas qu'il y en ai beaucoup , en tout cas ça change de la 40, c'est carrément plus joueur comme bike ;)

Eneite disait:
J'ai aussi passé 5 jours dans les portes du soleil il y a une semaine, Morzine et Morgin sont vraiment des bijoux comme station ! Gros coups de cœur même si les pistes de Super Morzine sont trop courtes (hormis la noire qui va jusqu'en bas).
Bien aimé Champéry pour la piste de coupe du monde aussi.


Franchement les pistes de Morzine sont vraiment cool surtout la noir , ça bouge bien en plus les shaper bossent pas mal, j'étais venu en juillet ,depuis ça a bien changé .
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Il reste encore du monde sur les Pds ?

C'est clair que Super Morzine c'est top, entre la nouvelle bleue super ludique et la noire, ils gèrent la fougère les shappers.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
La noire, la bleue et aussi les rouges qui sont top top !
Comme Morgins, absolument tout est bon et en super état, je me suis régalé.

Châtel j'ai beaucoup aimé les noires et le reste ça dépend.
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Je me sépare de mon session 9.9 2013... Si ça intéresse quelqu'un...
psylodub
psylodub

inscrit le 17/04/07
126 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Pareil, un message pour féliciter les shappeurs de Super Morzine !
Du gros boulot et super bien fait !
On avait un hébergement sur les Gets, mais après avoir y rouler 2j on a vite changé de station.

Morzine, Chatel, Morgins c'est vraiment le genre de station qui ne donne plus envie de rouler aux Gets !

J'ai connu Morgins dans des conditions bien humide, j'ai du coup surtout roulé la bleue, et une fois la rouge, mais les tracés sont vraiment super, et très bien entretenu.

Et pour finir sur les Gets, le seul point positif que nous avons trouvé c'est le pub irlandais en micro-brasserie ;) lol
Mais la roue libre, c'est un peu comme faire du marteau-piqueur... même si j'en ai jamais fait !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
psylodub (21 août 2013) disait:

Pareil, un message pour féliciter les shappeurs de Super Morzine !
Du gros boulot et super bien fait !
On avait un hébergement sur les Gets, mais après avoir y rouler 2j on a vite changé de station.

Morzine, Chatel, Morgins c'est vraiment le genre de station qui ne donne plus envie de rouler aux Gets !

J'ai connu Morgins dans des conditions bien humide, j'ai du coup surtout roulé la bleue, et une fois la rouge, mais les tracés sont vraiment super, et très bien entretenu.

Et pour finir sur les Gets, le seul point positif que nous avons trouvé c'est le pub irlandais en micro-brasserie ;) lol
Mais la roue libre, c'est un peu comme faire du marteau-piqueur... même si j'en ai jamais fait !


c'est sur que quand on prend pas la peine de voir plus loin que le bout de son nez on voit que le roue libre et la jump park c'est vite fait le tour sur des pistes toutes plus défoncées les unes que les autres.

Suffit juste de regarder à droite à gauche t'a de jolie secret qui partent dans tous les sens, certaines pas trop trop fluide mais il y a des bijoux en la matière. Et quand on a la chance de tomber sur un local bien sympa qui nous envoit les bijoux du coin les gets s'arrête très vite d'être la station grand public du coin. Mention spéciale à la variante de la piste "dans le gaz" du mont cherry, qui bifurque en haut pour se retrouver dans la belle forêt. Ou on arrive à ce passage d'une bonne centaine de mètre, à la verticale et bourré de racines monstrueuses. Bien content de l'avoir passé même si mon cœur a passé les 250 pulsations minutes ...

Après certes pour les amateurs de grosses pistes big mountains c'est pas le top mais pour moi elle ne vaut pas cette réputation de station à éviter dans les pds. Pour chatel c'est clair que c'est le top niveau aménagements, du propre, bien shappé. On peut s'élancer sur certaines piste à l'aveugle tellement tout passe si on garde un bon speed ...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 21/08/2013 - 12:00
psylodub
psylodub

inscrit le 17/04/07
126 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
En effet il doit bien en avoir quelques unes bien sympathique, et je dois l'avouer, je ne suis pas aller du côté de Mt Chéry.
Cependant les quelques traces "secrètes" que j'ai essayé ont toutes été entrecoupées de passages marécageux ou très boueux. Après c'est pas trop mon kiffe mais y a moyen de s'amuser.

Officiellement la meilleure partie c'est début roue libre et finir par le canyon.

Après je critique les Gets mais je serais bien content de pouvoir y aller plus souvent ;)
C'est juste que cette station fini par me faire penser à Métabief. Quand on voit le travail accompli dans les autres stations des PDS c'est juste incroyable ! Mais mis à part l'Encape sur les Nauchets qui c'est vu rasé sa partie basse de racine, par des virages relevés certes sympa, mais ça passe vite. Et la nouvelle bleue que je n'ai pas pu rouler car pas encore ouverte, les nouveautés sont minimes... Ah si ils ont simplifié le jump park noir.

Voilà, en tous cas, officiellement pour moi c'est loin d'être attrayant, après rouler avec des locaux et découvrir de jolie spot je dis pas non ;) Et je ne doute pas qu'il y en a un paquet.
J'avais entendu parler de certains secrets tracks sur la liaison Les Gets - Morzine, mais jamais arrivé à tomber sur quelque chose.

Bref, tout ça pour dire vivement l'année prochaine pour une nouvelle saison alpine, en attendant retour des petites montagnes jurassiennes !