ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Eneite (24 août 2013) disait:

Joli, tu te fais plaisir !

Pas trop chiant de changer tout le temps de vélo par contre ?


Beaucoup de sacrifices (et de caprices), quelques combines (légales) et ça passe tranquille.
Après un spad pour pas trop perdre de valeur dessus et pouvoir t'en tirer avec plus ou moins équivalent faut presque changer tous les ans si tu regardes.
Mais pour le devinci j'ai craqué c'était vraiment un cabre qui me faisait baver et j'ai une super affaire.

Après si c'est pour les différence de comportement des spad que tu dis ça, ça va vite à s'habituer, après je suis très loin du foudre de guerre sur un spad et je m'accomode vite pour ce que j'en fais.
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Biscuit_Rider (24 août 2013) disait:

Pierrerider1 (24 août 2013) disait:

Loris_Foxy69 (24 août 2013) disait:

T'as un rc4 kashima maintenant Pierre ? Je l'avais jamais vu :P
Joli vélo tout de même !
Yes tout beau tout neuf :D C'chaud à régler quand même xD
Merci man ! ;)

Mon RC4 sur mon Demo j'l'ai réglé hyper facilement : tu dévisses tout, tu mets juste 2 petits clics haute et basse vitesse et voilà !
Mais en plus t'a un démo,tu dois talonner tout les 100 mètres avec le boost valve ouvert à fond xD
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
ChOu31 (24 août 2013) disait:

Beaucoup de sacrifices (et de caprices), quelques combines (légales) et ça passe tranquille.
Après un spad pour pas trop perdre de valeur dessus et pouvoir t'en tirer avec plus ou moins équivalent faut presque changer tous les ans si tu regardes.
Mais pour le devinci j'ai craqué c'était vraiment un cabre qui me faisait baver et j'ai une super affaire.

Après si c'est pour les différence de comportement des spad que tu dis ça, ça va vite à s'habituer, après je suis très loin du foudre de guerre sur un spad et je m'accomode vite pour ce que j'en fais.

Oui oui, je parlais niveau habitudes. ;)
Parce que justement je pense que je pourrais encore me prendre un vélo haut de gamme si je revendais mon Lapierre maintenant. Ca me permettrait de tourner sur du neuf au lieu d'attendre qu'il vieillisse et de me retrouver bloquer par question financière le jour où je voudrais changer.
Mais bon ça m'embêterais quand même, d'autant que je le trouve top.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 24/08/2013 - 17:37
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
Pierrerider1 (24 août 2013) disait:

Biscuit_Rider (24 août 2013) disait:

Pierrerider1 (24 août 2013) disait:

Loris_Foxy69 (24 août 2013) disait:

T'as un rc4 kashima maintenant Pierre ? Je l'avais jamais vu :P
Joli vélo tout de même !
Yes tout beau tout neuf :D C'chaud à régler quand même xD
Merci man ! ;)

Mon RC4 sur mon Demo j'l'ai réglé hyper facilement : tu dévisses tout, tu mets juste 2 petits clics haute et basse vitesse et voilà !
Mais en plus t'a un démo,tu dois talonner tout les 100 mètres avec le boost valve ouvert à fond xD

Par contre j'ai mis 1 tours et demi de boost valve pour pas talonner ^^
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Pierrerider1 (24 août 2013) disait:

Le rebond bah ca c'est bon apres les bv je suis fermé à peu près à 60%,les hv je suis fermé à 2 clic (sur 18 je crois ?) xD la pression je suis à 135psi et après y'a le boost valve qui faut que je re règle parce que je l'est trop fermé je pense

Ouais on a grosso modo les mêmes réglages.
Après la boost valve, je ne peux pas t'aider vu que ça dépend surtout de la cinématique de ton vélo (linéaire/progressive). Sur le Lapierre je suis à 3/4, ça me laisse juste talonner pour les cas extrêmes. :lol:

Ca te laisse une bonne base pour commencer en tous les cas, après si tu sais quoi sert à quoi, ça ne sera pas dur d'ajuster en fonction de ce que tu reproches. ;)
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Ah bah nikel je me suis pas planté alors,merci :smile:
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Pierrerider1 (24 août 2013) disait:

Eneite (24 août 2013) disait:

Hum.... C'est pas compliqué mais là t'abuses quand même un peu ! :lol:

En gros, les hautes vitesses ont tendance à être plutôt ouvertes (pour bien réagir et travailler dans le défoncé ), les basses vitesses doivent être un peu plus fermées normalement mais c'est à toi de voir (ça correspond au ressenti que tu as en test parking donc c'est pas compliqué à sentir, ça correspond au pédalage, au virages, aux compressions lentes), la boost valve ça dépend de toi et ton vélo (ainsi que de ton pilotage) je te conseil de la dévisser à fond et tant que tu trouve que tu talonne trop facilement tu la ferme en remettant bien la pression initiale.
Reste la pression de la boost valve, ça c'est par rapport à toi, moi elle est pas loin du minimum indiqué (je suis pas lourd aussi) et le rebond, mais ça je pense que ce n'est pas nouveau pour toi, il faut que ça revienne assez vite sans te déstabiliser. ;)

Voilà une fois que tu as tout bien compris c'est pas tellement compliqué.
Défoncé : hautes vitesses
Pédalages, virages relevés, etc. : basses vitesses
Talonnage : molette bleue de la boost valve
Retour de l'amorto : rebond
Reste la pression à ajuster selon ton ressenti.

C'est simplifié mais c'est ça. ;)
Heu ouai là c'est vrai que c'est un peu abusé xD
Merci bien mais encore globalement j'ai bien compris ca,c'est juste boost valve/hv qui me font un peu chier xD Le rebond bah ca c'est bon apres les bv je suis fermé à peu près à 60%,les hv je suis fermé à 2 clic (sur 18 je crois ?) xD la pression je suis à 135psi et après y'a le boost valve qui faut que je re règle parce que je l'est trop fermé je pense


Je te conseillerais de partir d'une base compression bv / hv full fermées, détente à ton gout, et boost valve off.

Après tu fais évoluer les compressions pour que l'assiette avant arrière soit correcte.
Si tu trouves que le vélo percute trop tu ouvres les hv.
Si tu trouves que l'arrière pousse trop au cul dans la pente tu ouvres les bv.

Un pote avait un glory et le soucis c'est qu'il s'ancrait pas mal dans le défoncé et sur le rc4 les compressions très fermées donnent un résultat assez correcte pour résoudre ce type de problème.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par riderdu03, 25/08/2013 - 21:43
flor.bdx
flor.bdx

inscrit le 24/03/13
117 messages
07rider ( 4 août 2013) disait:

duffman (31 juil. 2013) disait:

Biscuit_Rider (28 juil. 2013) disait:

duffman (28 juil. 2013) disait:

Biscuit_Rider (28 juil. 2013) disait:

Bon la qualité est dégueulasse (appareil photo de mon tel, de nuit en plus), mais voici le P-Slope d'un ami. Le vélo est vraiment magnifique, et pour l'avoir testé vite, il est juste ultra confortable et réagit comme un dirt semi-rigide !

http://img829.imageshack.us/img829/5628/qust.jpg
hell yeah!!!! la classe ce truc :shock:


Et ça pour le même prix que le Play de chez YT Industries, y a pas à chier je prends celui là !
Seul bémol que j'ai trouvé dessus, le guidon d'origine en 760mm..
bah 760 largement suffisant je pense, 800 c'est useless sur un vélo censé pouvoir balancer du x-up et du barspin a tout bout de champ. Tu cherches pas a attaquer. A moins que tu sois grand mais c'est pas mon cas :lol:
mais serieux le meme prix que yti??

il a pu le tester comme il faut? il en pense quoi?


Alors, il en pense quoi ?
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
http://img11.hostingpics.net/pics/606559DSCN1007.jpg

Bonjour!

Premier test du wilson effectué. Gras le matin, sechant l'aprem, bref parfait.
Niveau comportement c'est juste génial, il faut encore que j'approfondisse mon ressenti mais je m'y sens deja trop bien, c'est un canapé.
Pour résumé le comportement globale, c'est sain et équilibré, facile a manier et encore j'ai pas testé la geo plus "ludique". Je suis deja fan.
Par contre côté défauts c'est un vrai nid a merde, plutot chiant a nettoyer!

Si il y a du monde qui roule je serais si tout vas bien, demain et après demain au saisies, et pour ceux qui voudrait jeter un oeil sur le cadre de v10c que j'ai toujours je suis du côté d'Albertville jusqu'a lundi inclu.
Aplus
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages
flor.bdx (27 août 2013) disait:

07rider ( 4 août 2013) disait:

duffman (31 juil. 2013) disait:

Biscuit_Rider (28 juil. 2013) disait:

duffman (28 juil. 2013) disait:

Biscuit_Rider (28 juil. 2013) disait:

Bon la qualité est dégueulasse (appareil photo de mon tel, de nuit en plus), mais voici le P-Slope d'un ami. Le vélo est vraiment magnifique, et pour l'avoir testé vite, il est juste ultra confortable et réagit comme un dirt semi-rigide !

http://img829.imageshack.us/img829/5628/qust.jpg
hell yeah!!!! la classe ce truc :shock:


Et ça pour le même prix que le Play de chez YT Industries, y a pas à chier je prends celui là !
Seul bémol que j'ai trouvé dessus, le guidon d'origine en 760mm..
bah 760 largement suffisant je pense, 800 c'est useless sur un vélo censé pouvoir balancer du x-up et du barspin a tout bout de champ. Tu cherches pas a attaquer. A moins que tu sois grand mais c'est pas mon cas :lol:
mais serieux le meme prix que yti??

il a pu le tester comme il faut? il en pense quoi?


Alors, il en pense quoi ?

Il m'a dit qu'il marche super bien, maniable comme un dirt semi-rigide mais avec la suspat qui amortie bien comme il faut, sans trop pomper non plus, enfin il se régale !
Biscuit_Rider
Biscuit_Rider

inscrit le 22/07/10
555 messages

Petite vidéo de mon séjour à Châtel !
http://youtu.be/GdQT4AjcSOY

Cocktease
Cocktease

inscrit le 19/07/10
307 messages
Nouveau jouet, une vraie arme de chasse

Nickel

Désolé pour la qualité iphone
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cocktease, 01/09/2013 - 23:01
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Une titite photo sur les diable au deuzalpes

vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Une pitite dernière !

rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,

J'ai débarrassé Plastimou d'un vieux bout d'alu qui traînait chez lui

Une petite serie de photo et un petit check list







Legend MKII 2011
CCDB Air
888 rc3 evo Ti 2012
Mavic 823 / Hope Pro II evo / DT champion
Hope Tech V4
Pedalier Hussefelt / Anti-D e13 / couronne chromag / casette PG950 11-23 / Sram x9 /
Cintre Kore torsion / Potence Nukeproof 45mm / grip Hope
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Ça passe tout juste avec le ccdb air ! Joli ce spad ;)
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Non il avait fait du tiounning sur son CCDBA !! :lol:
Non mais tient je me rappelle bien de ce vélo , il a beaucoup rouler en idf !! :-D

Joli montage quand même !
L'anti-d fait bizarre de près !! ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 04/09/2013 - 23:03
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
ooooh un beau banshee Belge :lol: , le connais bien ce vélo, une petite bombe :D
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
je le regrette déjà :(


tu le pèse à combien? 16kg le mien à l'époque :mrgreen:
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
laviedecharlie.wordpress.com


hop, petite vidéo de notre séjour à chatel, et l'article qui va avec! enjoy!
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
will88 ( 4 sept. 2013) disait:

Ça passe tout juste avec le ccdb air ! Joli ce spad ;)


En effet il rentre au chausse pied, un peu tendu pour faire la pression d'ailleurs !

Pourquoi l'anti D fait bizarre ?

Pas encore pesé, surement dans la semaine si j'ai la fois d'aller chez mon pote qui a la balance Parktool
laskomix
laskomix

inscrit le 25/11/09
1193 messages
plastimou ( 5 sept. 2013) disait:

laviedecharlie.wordpress.com


hop, petite vidéo de notre séjour à chatel, et l'article qui va avec! enjoy!


bien sympa tout ça !!
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
laskomix ( 5 sept. 2013) disait:

plastimou ( 5 sept. 2013) disait:

laviedecharlie.wordpress.com


hop, petite vidéo de notre séjour à chatel, et l'article qui va avec! enjoy!


bien sympa tout ça !!

Biais il se vautre toujours quand personne le regarde , et il a pas abîmé la montagne ? :mrgreen:
Je me rappelle la dernière fois que je l'ai vu rouler , il tape une pedale sur une pierre (la pierre faisait 10kg quand même :lol: ) en fait il a arracher la pierre du sol !! :-D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Freemel91330, 05/09/2013 - 17:59
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
plastimou ( 5 sept. 2013) disait:

je le regrette déjà :(


tu le pèse à combien? 16kg le mien à l'époque :mrgreen:

18,2 Kg !
furiouspower
furiouspower

inscrit le 14/09/11
235 messages
vadoor ( 2 sept. 2013) disait:

Une titite photo sur les diable au deuzalpes




ptin, il envoie bizarre ce jump en fait j' ai limite exactement la même tof.. fin avec moi dessus ^^


sinan, tofo de mon autre jouet que j' ai presque fini, desolé pour la qualité
Message modifié 1 fois. Dernière modification par furiouspower, 05/09/2013 - 22:33