Draxius
Draxius

inscrit le 21/01/06
142 messages
mort de rire, morceau de site ! Exelent bien tripant le truc :p Trop con la vidéo sur le dahu, terrible :p
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Sympa Quent mdr le site c'est gars j'aimerais bien les voir et bouffer des diots :lol: (meme si mon ere en ramene tout les jours :roll: ) P.S suis savoyard :lol:
rattila
rattila

inscrit le 21/03/06
248 messages
bon dsl sa fait longtemps que jai pas regarder le forum et en voyant le topic de 10 pages jai eu la flemme de tout lire, donc veuiller m'excuser si je reparle d'un sujet deja clos:
"foxtwo" disait:
c'est un point de vue interressant mais peut on vraiment parler de FREE ride quand les velos coutent tres cher. Je sais que le prix n'est pas enorme par rapport a la qualité de l'engin mais n'empeche que quand on a quinze ans et que nos parents nous filent pas un rond pour un velo, on est obligé de se débrouiller soi meme et on peut pas se payer des vrais velos de free-ride. Donc je remercie les velos de dirt d'exister, ils permettent a beaucoup de se dépasser a leur maniere... tous ca pour dire que meme si ce loisir(devrais-je dire ce sport) est magnifique, il n'est pas tres accessible :?
c'est justement sur le fait que le freeride est une discipline "libre" que l'on peut se permettre de la pratiquer avec nimporte quel vélo: personnellement mon velo est un scott montana donc le prix total de l'equipement ne doit pas dépasser 250-300 euros d'occaz... ET POURTANT je me considere comme un freerider. Non monsieur, je n'ai pas 150mm de debattement. Non monsieur je ne lache pas de gap de 4m de haut mais je me contente de rouler comme je le sens, en ayant pour seul objectif de me faire plaisir et de trouver les sensations de vitesse, d'drénaline (et je peux vous dire que quand fait mumuse sur des pistes de DH avec ce genre de vélo on en a de l'adrenaline xD) que je recherche dans la pratique du vtt.
Draxius
Draxius

inscrit le 21/01/06
142 messages
Mais carément, etre freerideur c'est pas avoir tel ou tel vélo, c'est surtout l'esprit, on peu faire du FR avec un Hardtail, tout en ce fesan plaisir ! Enfin bon on en a tous parlé, chacun a sa maniere, mais le freeride ca reste dans la tete :]
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
est ce que donc par extension "freeride" ne serait pas tout simplement égal a "plaisir de rouler"??
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"xelalex35" disait:
est ce que donc par extension "freeride" ne serait pas tout simplement égal a "plaisir de rouler"??
Ben oui aussi :D Ce que j'aime bien moi, c'est me trouver une pente bien raide avec des arbres bien serrés et plein de feuilles mortes par terre et me faire ma trace pour arriver en bas le plus vite possible, on peut faire ça à plusieurs en se tirant la bourre aussi :lol:
Draxius
Draxius

inscrit le 21/01/06
142 messages
Mouais, en fait le freeride, c'est roulé sans contrainte, genre le truc, y te faut faire ca en temps de temps comme ca ou comme ca... Non tu descend ou tu veux, comme tu veux, a la vitesse que tu veux et avec le temps que tu veux, tu es Free :D et tu fais CE QUE TU VEUX avec ton bike !
minus217
minus217

inscrit le 17/08/05
80 messages
Mouais moi j'aime pas les contraintes... Descendre ou on veut comment on veut c'est un peu la liberte!
voltageafond
voltageafond

inscrit le 05/07/05
253 messages
on va me jeter des pierre mais je trouve que l esprit de certain streeter se rapproche beaucoup de l esprit des freerider car en street on essaye egalement de cree de nouvelle ligne et de passer a certain endroit ou personne n a poser ses roues perso je pratique ses 2 discipline et j essaye de cumuler les 2 (balancer du trick dans une session fr ou rouler free dans la ville en enchainant les stair gap ...) mais il est vrai que tracer de nouvelles lignes dans la foret ou dans la caillasse c est terrible
minus217
minus217

inscrit le 17/08/05
80 messages
On va pas te jetter des cailloux lol chacun sa pratique suffis de garder l'esprit libre j'ajouterai "peace and love"
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
"voltageafond" disait:
on va me jeter des pierre mais je trouve que l esprit de certain streeter se rapproche beaucoup de l esprit des freerider car en street on essaye egalement de cree de nouvelle ligne et de passer a certain endroit ou personne n a poser ses roues
On est d'accord Voltageafond... La liberté tu l'as vraiment quand tu ne depend plus forcement des traces existantes.. Je trouve que les Yamakasis aussi sont dans un trip tres comparable, ces types me trouent le cul, ils sont nés dans le beton et au lieu de s'en plaindre comme certains peuvent le faire, ils ont exploite leur environnement, et jouent avec...Finalement quelque part, ils sont encore plus FreeRideurs que nous tous puisqu'ils ont juste besoin d'une paire de (bonnes) chaussures....Et ils font des trucs enormes.....
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
perso , j'commence à rider en BMX et j'trouve ça assez Free justement , car hors-mis du fait qu'il y a plus de contrainte technique que le vtt ( pas de fourche suspendue ) , le spad est petit on peut faire ce que l'on veut avec , ou l'on veut et le mono frein donne un pilotage assez fluide .
nightmare
nightmare

inscrit le 24/04/05
871 messages
Finalement tu ne vas pas t'acheter un new spad?
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
"EXS" disait:
perso , j'commence à rider en BMX et j'trouve ça assez Free justement , car hors-mis du fait qu'il y a plus de contrainte technique que le vtt ( pas de fourche suspendue ) , le spad est petit on peut faire ce que l'on veut avec , ou l'on veut et le mono frein donne un pilotage assez fluide .
Par contre tu perd quand meme beaucoup de liberté vu qu'il te faut des surfaces bien damees pour rouler... Mais C'est sur qu'en BMX les sensations sont decuplees :shock: , Ah si il y avait une bonne Big pres de chez moi !! :roll:
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
"nightmare" disait:
Finalement tu ne vas pas t'acheter un new spad?
Si surement pas ds l'immédiat , mais la c'est un pote qui me l'a donné , ses parents voulait le jeter il ne s'en servait jamais alors il me l'a donner , un BMX wheeler avec le cadre en CR-MO :D , je vais changer les pneus , les plaquettes de frein arr. ( il n'y pas de frein avant , normal ) mon père va resserer , la ou il y a du jeu et j'm'amuse bien avec d'ailleurs j'vais peut-être aller à Treff' avec samedi :D
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
"K_MeleoN" disait:
Par contre tu perd quand meme beaucoup de liberté vu qu'il te faut des surfaces bien damees pour rouler...
bien damée , bien damée ....j't'en fous lol je vais dans les bois avec , je me tape des virage relevé sur les talus , j'fais des bunny-hop au dessus des fossés , des descentes avec cailloux et racines , j'essaie quand même d'en éviter ,parce que ça fait mal aux mains . Mais je prends un plaisir fous , j'm'amuse sans me prendre la tête et j'ai pas peut de casser quelque chose comme avec mon XC :D :D :D
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"EXS" disait:
"K_MeleoN" disait:
Par contre tu perd quand meme beaucoup de liberté vu qu'il te faut des surfaces bien damees pour rouler...
bien damée , bien damée ....j't'en fous lol je vais dans les bois avec , je me tape des virage relevé sur les talus , j'fais des bunny-hop au dessus des fossés , des descentes avec cailloux et racines , j'essaie quand même d'en éviter ,parce que ça fait mal aux mains . Mais je prends un plaisir fous , j'm'amuse sans me prendre la tête et j'ai pas peut de casser quelque chose comme avec mon XC :D :D :D
j'ai fait une dh aux gets il y a 5 ans avec mon bmx :lol: pas top, mais ca passe quand meme de plus le bmx est la meilleure ecole pour la souplesse et fluidité de mouvements ;)
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Ah c'est clair faire du tout terrain en BMX, rien de mieux pour travailler la fluidité !! :lol: Mais bon sans moi... Mon capital osseux est deja bien trop entamé !! Mes vieilles (et neuves) fractures , et mon pauvre dos massacré ne le supporteraient pas longtemps :? Surtout par chez moi, Dans la bonne caillasse calcaire, ca risque d'etre tres dur... Je crois que je commence a etre trop vieux pour ces co..eries moi :oops: :( Heureusement mon fidele VPFree est la pour preserver encore un peu ma vieille carcasse :wink:
Draxius
Draxius

inscrit le 21/01/06
142 messages
mdr c'est pour ca qu'y ya les tout suspendu !:D mwa aussi jai fais un peu de BMX, mais ca ma rien aporté niveau fluidité, en BMX je le sui, mais avec mon spad, rien de plus bourin :/ le matos en prend un coups et mwa aussi ! Mais bon !!
Draxius
Draxius

inscrit le 21/01/06
142 messages

Boah, petit retour de ma part ! Rolala, la rentré, la reprise du train train abituel, d'un coté c'est pas mal, et d'un autre c'est la m**de mais bon faut faire avec ! Pour ma par je suis content, jai du nouveau tossma sur mon spad, et ca en jete : img241.imageshack.us img215.imageshack.us Enfin bon s'était surtout pour faire un gros big up a tout les " freerideurs " ( y ce reconnaitron ) de ce forum, et une bonne reprise et bonnne continuation ! Enjoy Riding, ride for fun and for your own pleasure !! BIG UP A TOUS !

paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
on t'a livré une 66 dans une boite manitou? :lol: lundi, je vais peut etre essayer un joli single...
Draxius
Draxius

inscrit le 21/01/06
142 messages
nan que dalle mdr, jlai récup a mon taff pour pouvoir caller ma drop off qui tire la tete, pour pouvoir la renvoyé ou quelque chose comme ca :] Ride bien alors !
kroswell
kroswell

inscrit le 13/10/11
198 messages
"Draxius" disait:
nan que dalle mdr, jlai récup a mon taff pour pouvoir caller ma drop off qui tire la tete, pour pouvoir la renvoyé ou quelque chose comme ca :] Ride bien alors !
hé hé, je reconnais ma fourche là... alors content ? Ca marche bien ? mais bon, c'est pas trop le sujet là :roll:
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Coucou, J'adore ce post :D !!!! Intéressant, pleins d'avis, des photos magnifiques, des partages d'experiences, la simplicité des esprits,une magnifique exposition de notre unité, ceux des freerider "oldschool"..et de tous les autres. J'attend avec impatience le Kranked VI ( :twisted: ) , il a l'air trop bien , avec toujours le même esprit, contrairement je pense aux NWD, qui au fur et à mesure devienne de + en + complexe, limite trop gros, trop impressionnant. A plouch les amis!!
Draxius
Draxius

inscrit le 21/01/06
142 messages
Yes carément elle vas trés bien ta 66 :] mais faut que je trouve encore la bonne pression d'air, car elle est encore trop dure en debut de compression, mais sinon trop bien, le spad est trop nerveu maintenant, c'est abuzé ^^ faut que je mis fasse ! Big up a toi Kroswell !!!! :] Sinon Young Rider tu es le bienvenue, tinquiete ici que des freerideurs, et plus si afinité " Old School " :] Good Ride a tous, a+ !