ds35
ds35

inscrit le 06/07/06
23 messages
c'est peut-être con comme question mais qu'est ce que c'est en fait le xc ?
Nasty rabbit
Nasty rabbit

inscrit le 07/04/09
332 messages
Matos : 2 avis
Et bien xc ça veut dire Cross country. En gros c'est une pratique qui consiste à rouler sur son vélo le plus vite possible dans le but de terminer devant les autres. Comme pas mal de sports remarque. Pluis précisement c'est du vtt en competition avec des cotes, des descentes et des mollets rasés. En gros c'est du vélo de route dans les chemins.
gui95
gui95

inscrit le 05/11/05
197 messages
Et je precise qu'il n'y a aucuns sauts ni franchissements !! Sino risque de casse :wink:
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
D'ailleur j'étais pétrifié en regardant les championnats de france sur fr2 en voyant le sentier caillouteux a pieds! Vous etes en championnat de france m**de!
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
"gui95" disait:
Et je precise qu'il n'y a aucuns sauts ni franchissements !! :wink:
Pas tout le temps vrai ca... :? Bien-sûr les quelques sauts présents sur les tracés sont praticables par n'importe qui et n'importe quel vélo, mais ils existent quand même :lol: Pis bon faut pas abuser non plus, les vélos de XC sont pas en carton (enfin les bons vélos...), j'veux dire c'est pas des vélos de route non plus... :roll:
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
"vale46du80" disait:
D'ailleur j'étais pétrifié en regardant les championnats de france sur fr2 en voyant le sentier caillouteux a pieds! Vous etes en championnat de france m**de!
+1, A priori en championnat du monde c'est pire, J'avai vu sur Big Bike l'an dernier que lors d'une course de XC americaine, vu le profil du parcours un des coureurs a pris le velo de route de son manager et il a gagné !!! Hi Hi Moi je trouve qu'il a bien fait ! Ca fera peut etre prendre conscience aux organisateurs de leur C...erie.. Bon ca empeche pas que certains crosseurs sont sacrement techniques, il leur manque juste nle matos pour s'exprimer, c'est tout...
arnaud123
arnaud123

inscrit le 20/04/06
345 messages
moi je trouve que le xc ça devient de pire en pire, avant on faisait un peu de DH donc ils avaint un mininum de technique :roll: mais maintenant :( :?
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
c'est plus technique ce que l'on pense , la télé ne rends pas tout . Pour ce qui était de la marche dans le chemin caillouteux , ça montait vachement et puis à ce niveau la , risquer une chute ou le cassage de chaine ( par exemple ) qui peut te faire perdre la première place c'est con . C'est un sport très physique demandant un dure entrainement et surement plus de sacrifice que la DH par exemple . Il y a aussi le XC marathon , ce sont des course de 80 à 120 kilomètres ...
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Ce que je trouve dommage ds le xc c'est que c'est une pratique dite vtt alors quand vtt simple t'es pas censé mettre pied a terre alors que ds les cources c'est se qu'il font les pratiquants. Et pis quand on dit que c'est dur c'est eux qui ont choisi de faire du xc :wink: Et pis cette pratique et une porte pour le dopage ds le monde du vtt :evil: En DH tu vas pas eviter les gaps en compete parce que ta choisi se sport alors que le xc eux ils evitent les montées qu'ils sont sensé faire...
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
y en a qui sautent pas grand chose en DH....font de l'enroulage de bosses et y en a qui se dopent en DH aussi alors pas de généralités sur ceux qui pratiquent à haut niveau...comparativement à la masse!!!
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
hooula, calme les gens. :x premièrement, on va simplifier, ce qu'on fait tous c'est du vtt, on va pas commencer a se tirer dans les pattes. nasty rabbit: "En gros c'est du vélo de route dans les chemins." fait une course de XC déja après on en reparle OK :wink: vale46du80: "D'ailleur j'étais pétrifié en regardant les championnats de france sur fr2 en voyant le sentier caillouteux a pieds! Vous etes en championnat de france m**de!" tu es au courant que la télé écrase l'image (ce qui soit dit en passant rend encore plus impressionnant les vidéos de freeride), et pour avoir eut des photos qui viennet du champion de france cadet, je peux vous dire que ca descendait sévère, alors éssai de faire ça avec un vélo hyper rigide une fourche de 80mm, un cintre de 50cm, une potence de 110 plongeante et des pneux de moins de 2.00. K-Meleon: "Moi je trouve qu'il a bien fait ! Ca fera peut etre prendre conscience aux organisateurs de leur C...erie.. " tu es gentil tu reste polit quand même "Bon ca empeche pas que certains crosseurs sont sacrement techniques, il leur manque juste nle matos pour s'exprimer, c'est tout..." ca j'approuve, et je suis près a parrier que plus d'un crosseux mettrait une pilée a la plupart des descendeurs présents sur ce forum (avec un vélo identique). la preuve??? l'année dernière, coupe de bretagne. un crosseux routier finit deuxième cadet pour sa première course de DH sur un vélo pas franchement adapté (cintre trèèès étroit, petits pneux, cadre pas du tout sloping) chris: "Ce que je trouve dommage ds le xc c'est que c'est une pratique dite vtt alors quand vtt simple t'es pas censé mettre pied a terre alors que ds les cources c'est se qu'il font les pratiquants. " non, en trial on est pas censé mêttre pieds a terre, rien ne nous l'interdit en XC "Et pis quand on dit que c'est dur c'est eux qui ont choisi de faire du xc " on a dit le contraire??? vous (nous :wink: ) on aime se faire plaisir sur des bosses ou sur une piste de DH, et bah les crosseux se font plaisir sur leurs vélos de cross en attaquant dans les bosses. "Et pis cette pratique et une porte pour le dopage ds le monde du vtt " dans tout les sports il y a du dopage (même en billard :lol: véridique) "En DH tu vas pas eviter les gaps en compete parce que ta choisi se sport alors que le xc eux ils evitent les montées qu'ils sont sensé faire..." tu peux développer??? a pas compris
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
un autre exemple de la technicité des crosseux?? absalon vous connaissez?? pas rémy, mais Julien. il finit seulement 6 ème de la mégavalanche à l'ile de la réunion avec un vélo de 60 mm de débattement arrière (et 100 ou 110 à l'avant).
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 08/04/09
2695 messages
moi j'aime bien de temps en temps faire une petite rande en XC , c'a change les idées et c'a travaille l'endurance :wink:
ds35
ds35

inscrit le 06/07/06
23 messages
merci je crois que je comprends un peu mieux.
Nasty rabbit
Nasty rabbit

inscrit le 07/04/09
332 messages
Matos : 2 avis
Euh désolé xelalex35 je me suis mal exprimé :oops: . Quand je dis que c'est du vélo de route dans les chemins c'est pour simplifié, Ce n'est pas du tout péjoratif. Je fais moi même quelques compets de XC et je roule souvent en velo de route aussi. Je voulais juste dire que c'était le même principe général.
Draxius
Draxius

inscrit le 21/01/06
142 messages
Ouais non c'est surtout l'esprit ke j'aprécie moyen ! Genre les jambes razé, certain aprouve et trouve ca bien, mwa je désaprouve totalement, mais bon je respecte ! Mais le coups abuzé, c'est toute les pieces les plus leger possible, la selle a 1m de haut ! En descente aussi le poid commence a posé probleme pour certain ! Vous aimez pas un spad bien lourd bien stable, ki te fo les bras pour le tiré en gap ! Fin je prefer :]
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
ah oui d'accord, excuse moi, je voulai juste préciser.:wink:
EXS
EXS

inscrit le 09/04/09
1147 messages
"Draxius" disait:
Genre les jambes razé, certain aprouve et trouve ca bien, mwa je désaprouve totalement, mais bon je respecte ! Mais le coups abuzé, c'est toute les pieces les plus leger possible, la selle a 1m de haut !
premièrement je ne vois en quoi ça pourais te gener que certains se rase les jambes , si tu à envie de ressembler à un yéti c'est ton problème... deuxièment , personne t'oblige à rouler en XC avec un spad compétitif , si tu veut rouler sur un 20 pouce avec la selle à 30 cm de sol , et avec un poids d'après près 16 kilos tu peut ...mais tu fatigueras plus vite et seras à la ramasse donc arrête de critiquer un peu ... ps : je ne me rase pas les jambes :D
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
perso je me rase les cannes et bien oui, j'assume. deuxièmement, compare le plaisir que tu prend sur un tank de 15 kilo tout pas rigide par rapport a un spad hyper rigide, hyper light, hyper nerveux (et hyper pas confortable c'est vrai :lol:), et tu comprendra pourquoi on fait ça. et puis la passion du beau matos ça ne se justifie pas. je pense que tu vas dire que si on galère a faire du XC, autant faire de la descente, on s'amusera plus. mais les crosseux sont asser masochistes. ils aiment en chier pendant 60 bornes sur leurs vélos quand ils fait -5° en hiver dans la boue. Chacun son truc mec.
Draxius
Draxius

inscrit le 21/01/06
142 messages
AHAHAH MASO ! mdr le terme que j'attendais ! Bin tu fais ce que tu veux, mais mwa jai la vision du bon freerideur avec du matos supa costaud que quand tu voi un truc tu peu le faire direct, déboulé a mac 12 dans une orniere et prendre un wall ride naturel juste apres rolala le pied ! Fin c'est question de choix, si ca vous plait, et que vous vous faites plaisir ! c'est le principal ! mais bon je ne suis pas pour le XC loin de la !
Draxius
Draxius

inscrit le 21/01/06
142 messages
mais on est pas sur vtt FREERIDE ?
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
si, mais on va pas revenr sur un débat sur le freeride. je donne juste la conckusion des posts précédents a ce sujet, même si le freeride est devenu une discipline, a la base, c'est avant tout un état d'esprit. PS: je fait aussi du "freeride" et de la DH et puis taper un petit wall, ça ne me déplait pas non plus :wink: PPS: pour la définition du freeride, je demande a tout le monde de ne pas pourir ce post qui me tient a coeur, car je pense bien qque de nombreuses personnes voudront donner leurs avis a ce sujet, mais pour ça, il existe d'autreS topicS).
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
c'est réducteur et intolérant de penser que seul la discipline que l'on pratique est la meilleure, la plus belle et dénigrer celle des autres. on trouve son compte partout, en xc, en bmx, en fr, en dh.....et on compte pas le nombre de ceux qui pratiquent plusieurs disciplines car ils cherchent différents types de sensations.... On se moque souvent (vttiste) de ceux qui font de la "route",...mais aujourd'hui un bon sportif (et qui veut des perfs) que ce soit en dh, en bmx race...pratique la route pour le foncier...... bref même si on est mono pratique...un peu de tolérance et de respect vis à vis des autres PS: moi j'ai plus de poils sur les mollets...mais c'est à cause du frottement du pantalon 8) :lol:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
en fait, je pratique a peu près toutes les disciplines du vélo. sauf la piste et le monocyle. après, je fait tout a mon niveau. j'ai pas le niveau de coustellier, absalon, barel, deldyck, meunier et vaugrenard réunis, et heureusement :lol: mais justement, en répondant sur ce post, je n'ai pas dit que le FR ou la DH était nul (bien au contraire), mais justement que le XC est tout aussi agréable a pratiquer.
mechaniks
mechaniks

inscrit le 30/11/00
2961 messages
mais ma réponse n'est pas dirigée vers toi :wink: mais vers le chat excité :shock: :lol: ou les intolérants