nobrain82
nobrain82

inscrit le 06/04/09
307 messages
Stations : 2 avis
arrete de te la péter hein tu perds rien pour attendre je vais te défoncer sur cette piste
dimi
dimi

inscrit le 06/04/09
189 messages
Matos : 4 avis
comment faire pour obtenir un terrain qu'est ce qui est le mieux a faire pour l'avoir
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Bah tu l'achètes! :lol: Nan plus sérieusement, euh, tu demandes à la mairie gentilment avec une lettre et tout ce qui va avec.
dimi
dimi

inscrit le 06/04/09
189 messages
Matos : 4 avis
"canadou" disait:
Bah tu l'achètes! :lol: Nan plus sérieusement, euh, tu demandes à la mairie gentilment avec une lettre et tout ce qui va avec.
deja fai plein de petition avec des dossiers 3D pour montré le projet jamais rien un rendez-vous serez mieux?
titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
274 messages
Bonsoir tout le monde, :D Alors hier après-midi on est allé ( mes amis et moi ) au point information jeunesse de la mairie de ma commune. On a été gentiment accueillit par le responsable des sports qui nous a donné toute les information pour monté un dossier. Razz Il nous a d'abord expliqué que pour entreprendre un projet comme cela il fallait : - Soit que la mairie est un besoin et dans ce cas faisait le projet. - Soit qu'il y ait une demande de projet par les citoyens (nous). - Soit que sous la forme d'une association on demande un terrain. Il nous a conseillé la seconde solution. Pour voir le projet se réaliser, il faut monter un dossier accompagné d'une lettre au délégué des sport de la commune (pas le monsieur que l'on a rencontré). Le dossier doit comprendre : *qui est-on :?: -Jeunes pratiquant le vtt dit alternatif, dans cette partie il faut mettre le nom et l'adresse de chaque personne étant intéressé par le projet (rider du coin) le plus il y aura de pratiquant dans la commune le mieux se sera). *Que fait-on :?: - Du vtt dit alternatif, dans cette partie nous expliquerons ce nouveau sport (dans notre cas le dirt). Il faudra aussi donner des information sur le matériel utlisé ( vélo, équipement ...). On nous a aussi conseillé de mettre des photos de nous en train de pratiquer. Nous écrirons aussi que les associations de vtt ne présente pas ce genre d'activité *Que voulons-nous :?: - Dans cette partie nous expliquerons nos souhaits : une rénovation du terrain de bosse (dans notre cas, car il y a des bosses mais très mal shapper tout serait à refaire mais il faut une autorisation). On nous a précisé qu'il fallait être le plus précis possible dans les descriptions, un plan 3D, des photos de modèles ... J'ai surement du oublier des informations mais en gros c'est cela. Bien sur le plan que j'ai donné n'est pas forcément le meilleur plan. Ensuite nous enverrons notre dossier au délégué des sport qui l'étudiera et peut-être demandera à nous rencontrer. La personne que nous avons rencontré a dit que ce n'était pas gagné mais nous avons notre chance car les élu cherche des solutions pour les jeunes.:) Voila j'espère que cela aura aidé certains de vous. :) Merci Dirt-soul pour ton Règlement piste de dirt. :D Edit : Dernier petit conseil : le but c'est de vendre le projet donc il faut que ça donne aux élu l'envie d'acheter. Et aussi dans quelques années nous serons de futur électeurs c'est pour cela que nous avons un peu plus de chance. :)
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
je me suis tape tous le post et je voudrais savoir si on a le droit de faire des doubles avec un trou au milieu sachant que le terrain appartient a la mairie
Message modifié 1 fois. Dernière modification par benoit_freedirtride, 27/01/2009 - 18:51
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
si ils t'ont donner un accord, bien sur, mais si c'est pas le cas. :? Nous on à fait une demande de terrain à la Mairie. Une fois le terrain acquis, ont à crée une assos pour pouvoir demander des subventions, etc..... La première année la Mairie nous à payer deux jours de pelleteuse, + des subvention ce qui nous a permis de mettre en place le spot. Pour cette année, on compte bien avoir une subvention bien plus importante pour mettre en œuvre notre projet. Après tout les Maires ne sont pas aussi cool que le notre. :lol:
dylanap
dylanap

inscrit le 08/05/08
1535 messages
"benoit_freedirtride" disait:
chachant que le terrien appartin a la mairi
Tiens, un Ch'ti ! :D
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages

un moi jamais ecrit sa lol http://benoit-69440.labrute.fr

tomy35
tomy35

inscrit le 23/07/08
65 messages
Salut ! Avec un copain on ride dans notre petit bled sur des bosses (qui sont étalées sur toute la commune) faites de nos mains sur les terrains communaux (doubles, dirt, gap ...) mais on a trouvé un terrain qui a l'air libre avec un coin relevé (éventuel virage relevé) et ou l'on pourrait faire une ou deux lignes (marre de faire toute la ville pour aller a une bosse) donc on aimerait savoir comment faire pour souhaiter une réponse positive pour avoir éventuellement le terrain sachant que l'on a 14 et 15 ans. Et puis si on récupère le terrain si on met genre 4-5 bouts de bois sur la bosse pour bien montrer que le passage est interdit sans notre consentement est-ce qu'on aura des risques avec les petits qui viennent ? Merci d'avance
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Après 2-3 ans de projet puis de négociations, nous en sommes à répondre à des interview... <div>
<a href="http://www.dailymotion.com/video/x88y0o_interview-djr-rambo-trail_sport">Interview DJR - Rambo Trail</a>
envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/djr78">djr78</a></div>
titou_71
titou_71

inscrit le 15/05/08
274 messages
Salut diamonbiker, Sympa ton interview :wink: Avec des amis on commence à monter notre dossier et j'ai une interrogation sur un point de celui-ci. Comment as-tu présenté le plan en lui même, c'est à dire les bosses, la taille des appels ? As-tu précisé des dimensions ou autres ? La mairie vous a-t-elle laissé faire les angles ou c'est eux qu'il les shappe entièrement ? Merci :)
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
Salut, les bosses nous avont fait un plan sur ordinateur (google sketchup ou autres...)avec les dimensions à côté, mais à présent nous pouvons faire ce que nous voulons sur le terrain, personne ne viens vérifier! C'était uniquement juridique au moment de présenter le projet; nous devions faire des bosses avec des arrêtes à 45° :roll: Donc voilà quand à la construction des bosses, c'est nous qui nous en chargons la mairie a financé la terre, le grillage et nous n'avons "plus" qu'a shapper nous laissant une certaine liberté. Voilà pour plus d'infos MP on pourra en parler plus en détail sur msn :wink: En tout cas, je vous souhaite bonne chance c'est une super expérience où il faut être motivé et consacré quelques heures comme pour la créations d'une junioir association qui pourra t'apporter des subventions. Voilà a+ et bon ride :wink:
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
J'pense pas que c'est les employer communaux ou autres qui vont vous faire les bosses. p'têtre je me trompe. Nous on est juste aller voir le Maire. On a fait une petite réunion pour avoir un terrain et une journée de pelleteuse. On à rien présenter, mais maintenant il vas falloir qu'on trouve un peu de monde pour venir rouler et qu'on organise une JAM. [size=9]Ce sera surement en Aout, avis au amateur.[/size]
xzof
xzof

inscrit le 27/07/07
942 messages
"...la mairie a été embobinée par nous." :lol: J'adorre ! En tous cas, on ne peut que vous dire Bravo les gars !
diamonbiker
diamonbiker

inscrit le 29/12/06
4233 messages
C'est notre peti chang alias chang_biker_3 sur le fofo, il envente son language, un pti JCVD thailandais :lol: mais on l'adore pour ça....
bam01
bam01

inscrit le 19/09/08
34 messages
Bonjour je voudrais savoir à qui envoyer le dossier pour une demande de terrain merci
florent31570
florent31570

inscrit le 19/02/09
57 messages
Bonjour nous aussi on est sur le point de construire un terrain dans notre village apres avoir fait une demande a la mairie il y a eu un conseil puis bientot nous allons commencer la construction donc voila c'est plutot bien. Pour la terre nous n'avons pas eu de problemes il suffit de demander dans des chantier ou a la DDE il la donne gratis.
freerider@hotmail.fr
freerider@hotmail.fr

inscrit le 10/12/07
46 messages
Matos : 1 avis
Quand c'est pour un terrain de dirt, c'est en général plus facile d'avoir un terrain. Mais quand c'est pour une piste de dh c'est une autre affaire.
juliensamhill
juliensamhill

inscrit le 29/09/08
90 messages
Matos : 1 avis
nous dans notre village on est un peut en galère. on a envoyé une lèttre de demande d un skate park mais le maire n a toujour pas répondu ( sa fait plus de 4 mois )par contre quand on roule dans le village il est le premier a nous faire des remarque on avait fait deux doubles dans un champ et maintenan on va lui demandé si il veut bien nous accordé un petit bout du terrain pour pouvoir agrandir.mais vu qu' il ne nous aprécie pas tro pour ne pas dire pas du tout sa risque d ètre chaud
bam01
bam01

inscrit le 19/09/08
34 messages
Pour nous le rendez vous était hier il ont plutot d'accord maintenant faut trouver un terrain
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
"bam01" disait:
Bonjour je voudrais savoir à qui envoyer le dossier pour une demande de terrain merci
Envoie le à Nicolas Sarkozi ou alors Barack Obama... Bah à la mairie où tu veux le terrain banane !
bam01
bam01

inscrit le 19/09/08
34 messages
"blinkeur68" disait:
"bam01" disait:
Bonjour je voudrais savoir à qui envoyer le dossier pour une demande de terrain merci
Envoie le à Nicolas Sarkozi ou alors Barack Obama... Bah à la mairie où tu veux le terrain banane !
C'est bon je suis allé plus vite j'ai appelé le conseiller de la jeunesse et des sport il ma fixé un rendez-vous et on a parler maintenant il faut attendre
edouardus
edouardus

inscrit le 26/04/09
104 messages
salut diamonbiker j'ai 40 balai est je te felicite pour ton embition qui a payer bravo et respect
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
Enfin Notre ancien terrain a ete dedruit pour laisser place a un imeuble mais il a ete reconstruit 6 moi a pret avec 8mois d acharnement avec une mairi jamai au courent de rien on a un mini four cross et 1 bosse de dirt bientot 3 avec les 2 bosse sur les virage A Soucieu en jarrest derrier le cimetiere