Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"mapi04" disait:
dans le numéro 57 de Big Bike, il y a tout un article sur les spots : comment les construire, la législation à respecter etc :idea: :wink:
Puis assez bien foutu l'article!!
fullvtt59
fullvtt59

inscrit le 26/06/10
123 messages
on peut le lire en ligne? chuis pas abonné :D
ja2no
ja2no

inscrit le 02/12/09
524 messages
"fullvtt59" disait:
on peut le lire en ligne? chuis pas abonné :D
yeah merci j'allais poser la même question... :idea:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
"fullvtt59" disait:
"jimolo" disait:
Changer de vélo peut etre ?
si tu te crois marrant..... ben c'est raté :P :P :lol:
c'est peut etre pas marrant mais c'est pertinant. au lieu de te tracasser a essayer de faire une piste de dh pour velo de 20mm de debatement active toi pour bosser et te payer un velo
jimolo
jimolo

inscrit le 26/10/09
479 messages
Matos : 1 avis
+1 Un dirt serait plus en accord avec ton budget ,et comme tu l'a dit toi meme "J'ai lu plus haut qu'il etait plus simple d'obtenir une piste de dirt que de DH. " Alors direction ton decat ,prend un subsin.(il sera meme bien mieux que ton velo actuel pour la DH) Enfin Dh dans un parc public quoi :roll:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
"jimolo" disait:
+1 Un dirt serait plus en accord avec ton budget ,et comme tu l'a dit toi meme "J'ai lu plus haut qu'il etait plus simple d'obtenir une piste de dirt que de DH. " Alors direction ton decat ,prend un subsin.(il sera meme bien mieux que ton velo actuel pour la DH) Enfin Dh dans un parc public quoi :roll:
il peut toujours faire de la dh en semi rigide , mais un vrai velo pas un truc de supermarché pour gamin. tu fait du baby sitting une fois par semaine et ton spad tu l'aura. mais pour ça FAUT SE SORTIR LES DOIGTS DU CUL!
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/09/10
379 messages

bon c'est pas cool parce que j'envoie sur un autre forum mais voilà le sujet que j'ai créé qui peut paut être aider (j'ai pas lu les 23pages^^) extremevtt.com avec l'article de bigbike et plein d'autres astuces :)

damdam06
damdam06

inscrit le 12/05/10
40 messages
Salut à tous, j'ai un petit projet avec un amis que j'ai posté ici : /forum/nouveau-spot-de-dirt-en-construction-pres-de-nice,vt47152.html et pour lequel j'aurais aimé avoir quelques conseils. Merci.
guiettimo
guiettimo

inscrit le 18/11/10
28 messages
tout d'abord tu doit trouvé lendroi puis tu demande au proprio puis si il dit oui tu asure le site en métant des panaux et noublie pas que c sous ta responsabiliter si tu te blesse ci c le cas ne mes rien sur les epaule du proprio sinon tu auras des ennuis et tu ne poura plus aller a ton terrin c a preprer tous voila slt
Gaudich51
Gaudich51

inscrit le 10/01/10
56 messages
Salut a tous, Bon je déterre un peu ce topic, mais j'aimerais aussi que la commune nous prête un terrain, mais je ne sais pas du tous quoi mettre dans mon dossier, alors si quelqu'un a fais un dossier et que ça a marcher, ce serais vraiment sympa de me le montrer si cela ne vous dérange pas ! Merci d'avance
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5257 messages
Stations : 1 avis
je vais également en faire un pour un terrain de slopestyle. En gros l'important c'est d'avoir du monde qui veut, nous on sera quoi ? 5 ou 6 à rider régulierement et encore, mais on à au moins une trentaine de signature pour la pétition. Après pour le reste il faut montrez les avantages que ça va apporter à la commune, bien dire que la mairie n'aura aucune résponsabilité car vous aurez bien signalé que la commune et vous mêmes se décline de toutes responsabilités etc ... Fait un plan de ce que tu compte faire comme modules, infrastuctures ... il faut que tout soit carré, bien rédigé, histoire qu'on te prenne pas pour un rigolo qui "fé des boss pr le styl car c tro kool"
Gaudich51
Gaudich51

inscrit le 10/01/10
56 messages
Oui, je m'en doute :lol: Mais j'aurais aimé juste voir un model ! Nous nous sommes 3 a rider dans notre petite commune mais avec les communes alentours nous pouvons facilement a une dizaine
Gaudich51
Gaudich51

inscrit le 10/01/10
56 messages
Alors personne ? :lol:
fullvtt59
fullvtt59

inscrit le 26/06/10
123 messages
"MatraK30" disait:
"jimolo" disait:
+1 Un dirt serait plus en accord avec ton budget ,et comme tu l'a dit toi meme "J'ai lu plus haut qu'il etait plus simple d'obtenir une piste de dirt que de DH. " Alors direction ton decat ,prend un subsin.(il sera meme bien mieux que ton velo actuel pour la DH) Enfin Dh dans un parc public quoi :roll:
il peut toujours faire de la dh en semi rigide , mais un vrai velo pas un truc de supermarché pour gamin. tu fait du baby sitting une fois par semaine et ton spad tu l'aura. mais pour ça FAUT SE SORTIR LES DOIGTS DU CUL!
vas-y essaie: j'ai mis des annonces dans TOUS les commerçants de ma ville, rien! et pourtant, ça va du babysitting aux devoirs des plus petits! alors excuse moi, mais tu devrais :arrow: parce que crois bien que j'avais déjà mis des annonces! de là à me traiter de gamin? :evil: [edit] et excuse moi d'être pauvre. [/edit]
jeje77
jeje77

inscrit le 25/06/08
84 messages
salut à tous. j'ai quelque peut survoler le topic est suite à de nombreux spot détruit ou je roulais , je voudrais demander un terrain a la mairie de ma ville . jen ai déja parler au maire de mon village qui ma conseiller de passer par le club de vtt de la ville dons je fais partie mes aussi d'établir un dossier avec présentation plan ect... si quelqu'un pourrait m'aider?? :roll:
jeje77
jeje77

inscrit le 25/06/08
84 messages
UP please ???
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages

Une info pour les d'jeunes qui veulent créer leur association : Aller donc faire un tour sur : juniorassociation.org Vous trouverez là toutes les infos utiles pour avoir plus de poid dans vos discussions avec les élus de votre commune... :wink:

jules80
jules80

inscrit le 16/04/10
18 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous Deux copains et moi avions envie de faire un terrain de dirt car par chez nous ca cours pas les rues, alors nous fait une junior association ce qui a tres bien marché nous somme allés voir le maire d'un village qui colle Amiens étant soucieux des assurances nous l'avons rassurés sur le fait que le réseau des junior association la fournie aprés cela il nous a proposé un terrain que nous avons acceptés et aujourd'hui nous avons la terre et avons commencés à shapper nous attendons plus qu'un buldozer pour nous monter le start. Ca nous a quand meme pris 10 mois pour en arriver la mais tout sa pour vous dire qu'un spot en légalité c'est tout a fait faisable et ca vaut le coup :wink:
Nicolas.Boisset
Nicolas.Boisset

inscrit le 26/10/11
337 messages
Stations : 2 avis
Moi j'ai 14 ans, avec un copain, nous nous somme fait chassé d'un spot il y a 2ans ou on roulai avec nos vtt de xc a l'époque. L'hiver dernier, j'ai commencé a shapper sur un autre spot dans un bois, le propriétaire m'a donné l'autorisation a ridé a la seul conditions que je porte un casque, et aujourd'hui je n'arrête pas de ridé avec mon DH et de temps en temps j'aide le propriétaire a ranger son bois :). Fin de l'histoire :D [/img]
yzipopo
yzipopo

inscrit le 31/05/10
51 messages
"Nicolas.Boisset" disait:
Moi j'ai 14 ans, avec un copain, nous nous somme fait chassé d'un spot il y a 2ans ou on roulai avec nos vtt de xc a l'époque. L'hiver dernier, j'ai commencé a shapper sur un autre spot dans un bois, le propriétaire m'a donné l'autorisation a ridé a la seul conditions que je porte un casque, et aujourd'hui je n'arrête pas de ridé avec mon DH et de temps en temps j'aide le propriétaire a ranger son bois :). Fin de l'histoire :D [/img]
Comme quoi ça peut être si simple des fois... ;-)
Nicolas.Boisset
Nicolas.Boisset

inscrit le 26/10/11
337 messages
Stations : 2 avis
Ouai :)
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
Moi je shape dans une forêt pas trop trop loin de chez moi sans me soucier des proprios ni de le municipalité (je suis quand même bien caché de la route et du reste),c'est à mes risques et périls ,mais pour l'instant personne ne m'a embêté donc je continue!
Je voulais savoir comment vous faisiez vous pour le faire en toutes légalité (ou presque).
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
Nicolas.Boisset (15 avril 2012) disait:

Moi j'ai 14 ans, avec un copain, nous nous somme fait chassé d'un spot il y a 2ans ou on roulai avec nos vtt de xc a l'époque. L'hiver dernier, j'ai commencé a shapper sur un autre spot dans un bois, le propriétaire m'a donné l'autorisation a ridé a la seul conditions que je porte un casque, et aujourd'hui je n'arrête pas de ridé avec mon DH et de temps en temps j'aide le propriétaire a ranger son bois :). Fin de l'histoire :D

[/img]


elle est bien belle ton histoire mais au final : rien d'officiel = rien de légal !
aussi simple que ça ...

s'il t'arrive quelque chose de grave ça lui retombera dessus donc je te conseille de vous faire une clause écrite au moins et de la déposer à la mairie ;)

autrement chez nous nous n'avons que des problèmes de partout et du coup mes potes ont décidé de monter une assoc. pour avoir un terrain officiel !
robrider65
robrider65

inscrit le 03/12/11
281 messages
En faites j'ai la flème de faire tout ça,parce qu'en plus je suis pas le seul à le faire et personne ne s'est fait choper ou bien même engueuler et mon spot est quand même bien caché!
Nicolas.Boisset
Nicolas.Boisset

inscrit le 26/10/11
337 messages
Stations : 2 avis
k2rapreslavage (29 avril 2012) disait:

Nicolas.Boisset (15 avril 2012) disait:

Moi j'ai 14 ans, avec un copain, nous nous somme fait chassé d'un spot il y a 2ans ou on roulai avec nos vtt de xc a l'époque. L'hiver dernier, j'ai commencé a shapper sur un autre spot dans un bois, le propriétaire m'a donné l'autorisation a ridé a la seul conditions que je porte un casque, et aujourd'hui je n'arrête pas de ridé avec mon DH et de temps en temps j'aide le propriétaire a ranger son bois :). Fin de l'histoire :D

[/img]


elle est bien belle ton histoire mais au final : rien d'officiel = rien de légal !
aussi simple que ça ...

s'il t'arrive quelque chose de grave ça lui retombera dessus donc je te conseille de vous faire une clause écrite au moins et de la déposer à la mairie ;)

autrement chez nous nous n'avons que des problèmes de partout et du coup mes potes ont décidé de monter une assoc. pour avoir un terrain officiel !

Trop compliqué pour nous sa :)