arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
alexis26 (12 janv. 2013) disait:

Bonjour, avec un pote, on voulais se faire un chemin avec bosses, doubles, tables et virages relevées. Au lieu de bouziller la foret ou un chemin déjà fait, on a utilisé une trace emprunté par des animaux a 10-15 mètres du chemin. On a taillé les branches mais coupé seulement les arbres morts (et quelques branches qui nous enmerdées). on a tassé la terre et enlevé le feuilles parterre. penssez vous que sa vas être detruit ou pas sachant que trés peu de monde y passe et que les seul personnes qui pourrais y voir serais les chasseurs et ceux qui cherchent des champignons ?
Si ont nous prend dessus ?

si on te chope dessus , il ya un gros connard en treilli qu'on appel un garde forestier qui va te coller un amende au cul et qui va revenir avec son rouleau compresseur pour tout applatir. Faut pas leur en vouloir ils sont pas trés intelligents. Tente toujours mais je te préviens que sa fout bien la haine quand tu passe des heures a creuser et a mouiller le maillot pour qu'un salopard passe tout casser alors que t'as même pas encore roulé ta ligne.
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Par chez moi, y traine tres peu et je pense pas qu'il iront car c'est très peut visible du chemin et un panneau au debut du chemin dit que se chemin est tres dangereux (grosses pierres et pente raide). Il y a donc tres peu de passage. Ont vas le faire et puis s'il est detruit, ben je laisserais tomber mais sa me foutrais vraiment les boules
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
tu es mignon. T'inquiéte as que pour te péter les burnes ils sont capables de tout ! Non sans rire il y a trés peut de chance que ton spot perdure mais essaye et tu verras bien. Généralement ils sont plutôt iondulgents la premiére fois il ne te mettent pas d'amende tant que tu ne raméne pas un tractopelle non plus. Mais ce qui es sur c'est qu'ils repasseront pour tout casser et tout applatir.
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Fais gaffe,avec des potes ont s'étais fais une Dh dans un bois,on a mis plusieurs semaines,on gênait personne,on étais dans un bois,perdu au fin fond de la cambrousse et le propriétaire étais chasseur,il y à vu une semaine après il est revenu,il à tout cassé,il à limite mis des tronc d'arbres dans les virages donc j'essai même pas d'y retourner si c'est pour se prendre une balle dans le c** vu sa mentalité. Je peut te dire que t'a vraiment la mort quand tu réalise vraiment que t'a tout perdu... Donc un conseil,demande au proprio,si y te dit non bah tampis mais si il te dit oui,t'est sur d'être tranquille et que personne viendra te faire chiez et tout casser!
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Le proprio, c'est le departement donc sa vas etre chaud. t'en pis, je tante le coups et je verrais bien. je croise les doigts
arctik
arctik

inscrit le 06/11/11
2293 messages
alexis26 (12 janv. 2013) disait:

Le proprio, c'est le departement donc sa vas etre chaud. t'en pis, je tante le coups et je verrais bien. je croise les doigts

Au pire tu dis que c'est pas toi :lol:
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
alexis26 (12 janv. 2013) disait:

Le proprio, c'est le departement donc sa vas etre chaud. t'en pis, je tante le coups et je verrais bien. je croise les doigts
Donc c'est un bois qui est public alors ?
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
je crois mais beaucoup trop dense et pas assez ensoleillé ou beau pour qu'il y ai des promeneurs
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
arctik (12 janv. 2013) disait:

alexis26 (12 janv. 2013) disait:

Le proprio, c'est le departement donc sa vas etre chaud. t'en pis, je tante le coups et je verrais bien. je croise les doigts

Au pire tu dis que c'est pas toi :lol:


C'est se que je vais faire
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Bordel, je vois que c'est un problème récurrent de se faire défoncer son spot...

J'ai commencer à shaper une p'tite trace en forêt (domaniale) fin octobre, avec modules en bois, kicks en terre, virages relevés, etc. On a avancé assez vite et ça commençait à être intéressant à rouler (c'est à dire un peu plus long que juste tester le dernier kick ou module).
On a fait une p'tite aprèm' roulage avec un pote et quelques personnes, et on a drôlement bien fait... En y retournant vendredi dernier (11/01/13) on avait un module en bois déplacé (descendu de son support), et le tout dernier kick qui attendait de sécher pour être tester quasiment détruit...
Pourtant nous sommes en bord de route (mais peu visible tout de même) donc nous ne gênons pas les promeneurs, ni les chasseurs ni même les forestiers, nous n'abimons absolument pas la nature et nous en sommes très respectueux (c'est mon taf), mais la connerie n'a pas besoin d'argument pour s'exprimer.

Nous avions pourtant déjà eu la visite (assez courtoise) des gendarmes, avions déjà échangé quelques mots polis avec les chasseurs, mais bon, ça a fini par arriver.
On se tâtait même à carrément la jouer franc-jeu en allant à la rencontre du garde forestier (ayant fait des études forestières il aurait peut-être compris qu'on n'était vraiment pas des crétins là pour dégrader), mais des potes me l'ont déconseillé. Je dois être trop confiant ou naïf.

Reste à retaper les dégâts et à croiser les doigts, mais ce sera toujours avec la peur que ça se reproduise.
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
alexis26 (12 janv. 2013) disait:

je crois mais beaucoup trop dense et pas assez ensoleillé ou beau pour qu'il y ai des promeneurs
Bah si il est public et que sa gêne personne ils te le casseront pas normalement !
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Hache_Aile (15 janv. 2013) disait:

Bordel, je vois que c'est un problème récurrent de se faire défoncer son spot...

J'ai commencer à shaper une p'tite trace en forêt (domaniale) fin octobre, avec modules en bois, kicks en terre, virages relevés, etc. On a avancé assez vite et ça commençait à être intéressant à rouler (c'est à dire un peu plus long que juste tester le dernier kick ou module).
On a fait une p'tite aprèm' roulage avec un pote et quelques personnes, et on a drôlement bien fait... En y retournant vendredi dernier (11/01/13) on avait un module en bois déplacé (descendu de son support), et le tout dernier kick qui attendait de sécher pour être tester quasiment détruit...
Pourtant nous sommes en bord de route (mais peu visible tout de même) donc nous ne gênons pas les promeneurs, ni les chasseurs ni même les forestiers, nous n'abimons absolument pas la nature et nous en sommes très respectueux (c'est mon taf), mais la connerie n'a pas besoin d'argument pour s'exprimer.

Nous avions pourtant déjà eu la visite (assez courtoise) des gendarmes, avions déjà échangé quelques mots polis avec les chasseurs, mais bon, ça a fini par arriver.
On se tâtait même à carrément la jouer franc-jeu en allant à la rencontre du garde forestier (ayant fait des études forestières il aurait peut-être compris qu'on n'était vraiment pas des crétins là pour dégrader), mais des potes me l'ont déconseillé. Je dois être trop confiant ou naïf.

Reste à retaper les dégâts et à croiser les doigts, mais ce sera toujours avec la peur que ça se reproduise.
Si vous refaite la piste,avant de rouler repérer bien la piste à pieds pour bien voir si il n'y a pas de pièges (fil de fer entre deux arbres,cailloux dans les virages etc...)
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Pierrerider1 (15 janv. 2013) disait:
Si vous refaite la piste,avant de rouler repérer bien la piste à pieds pour bien voir si il n'y a pas de pièges (fil de fer entre deux arbres,cailloux dans les virages etc...)

Oui ça c'est clair ! Je fais toujours une ptite reco à pied avant de rouler, et je pense que c'est un bon conseil à donner à tous.
Druide69170
Druide69170

inscrit le 19/11/12
500 messages
Pierrerider1 (15 janv. 2013) disait:

Hache_Aile (15 janv. 2013) disait:

Bordel, je vois que c'est un problème récurrent de se faire défoncer son spot...

J'ai commencer à shaper une p'tite trace en forêt (domaniale) fin octobre, avec modules en bois, kicks en terre, virages relevés, etc. On a avancé assez vite et ça commençait à être intéressant à rouler (c'est à dire un peu plus long que juste tester le dernier kick ou module).
On a fait une p'tite aprèm' roulage avec un pote et quelques personnes, et on a drôlement bien fait... En y retournant vendredi dernier (11/01/13) on avait un module en bois déplacé (descendu de son support), et le tout dernier kick qui attendait de sécher pour être tester quasiment détruit...
Pourtant nous sommes en bord de route (mais peu visible tout de même) donc nous ne gênons pas les promeneurs, ni les chasseurs ni même les forestiers, nous n'abimons absolument pas la nature et nous en sommes très respectueux (c'est mon taf), mais la connerie n'a pas besoin d'argument pour s'exprimer.

Nous avions pourtant déjà eu la visite (assez courtoise) des gendarmes, avions déjà échangé quelques mots polis avec les chasseurs, mais bon, ça a fini par arriver.
On se tâtait même à carrément la jouer franc-jeu en allant à la rencontre du garde forestier (ayant fait des études forestières il aurait peut-être compris qu'on n'était vraiment pas des crétins là pour dégrader), mais des potes me l'ont déconseillé. Je dois être trop confiant ou naïf.

Reste à retaper les dégâts et à croiser les doigts, mais ce sera toujours avec la peur que ça se reproduise.
Si vous refaite la piste,avant de rouler repérer bien la piste à pieds pour bien voir si il n'y a pas de pièges (fil de fer entre deux arbres,cailloux dans les virages etc...)


Tu a oublié les aiguilles et clous qu'un charmant connard de chasseur à mis sur un chemin par chez moi.


Avoir un spot légal c'est juste impossible se sport est mal vus pas reconus...

Sa pousse mieux les terrains de foot qui coute la peau du fion !!!!
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
C'est clair ! Le truc c'est que les gens ils croivent que le vélo abîme comme la moto mais ils ont tout faux... Moi par exemple y'a pas longtemps j'ai reshappé dans un chemin botanique (le truc archi public) j'ai refais les virages et tout et j'ai croisé des chasseurs et ils m'ont félicité car je leurs ais dis que j'entretenais le chemin... Rien à été cassé! A la fin de la descente j'ai fais un saut,deux jours après il était mort... Donc faut essayer de faire des trucs discret et qui gêne personne ;)
Clhparadise
Clhparadise

inscrit le 15/01/13
1 message
Hello tous le monde, bon voila j'apporte ma petite contribution concernent les spots légal !

Comme tous le monde, mes potes et moi fesions des petits terrain par si par la dans les bois, mais a chaque fois, ont nous les détruisez, on a donc décider de faire un petit dossier sur la pratique du vtt dirt, du bmx, nous avions mit quelques photos et nous sommes allez voir le Maire avec notre dossier et lui présenter notre projet. Le Maire a tous de suite était d'accord, il nous a donc dit qu'il voterai sa a la prochaine réunion, donc 1 mois plus tard nous voila a la réunion, ils ont voté Oui pour le projet, le Maire nous a donc trouver un terrain ( juste derrière le terrain de foot ^^), le terrain etait pleins de bosse, il a donc payer pour faire venir un engin pour mettre a plat le terrain, un autre pour nous ramener de la terre ( des maisons en construction) et nous avons tous mis en place a la pelle.

Voila, tous ce passe bien pour l'instant donc c'est nickel ! :)
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Mon spot était légal, le proprio avait donné son accord, les chasseurs ne nous ont jamais rien dis, les promeneurs étaient toujours contents et impressionnés de nous voir. Et c'est le club de vélo (cyclotourisme) qui a détruit le tout!
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
freeride811200 (15 janv. 2013) disait:

Mon spot était légal, le proprio avait donné son accord, les chasseurs ne nous ont jamais rien dis, les promeneurs étaient toujours contents et impressionnés de nous voir. Et c'est le club de vélo (cyclotourisme) qui a détruit le tout!
Ces bata** !
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Tu l'as dis, le spot existait avant que je fasse de la dh, je l'ai entretenu, le club a fait semblant de s'y intéréssé (je te rassure ils ont jamais aidé à shaper) et ensuite par contre ils te le détruisent cause: c'est trop dangereux!!
Druide69170
Druide69170

inscrit le 19/11/12
500 messages
freeride811200 (15 janv. 2013) disait:

Tu l'as dis, le spot existait avant que je fasse de la dh, je l'ai entretenu, le club a fait semblant de s'y intéréssé (je te rassure ils ont jamais aidé à shaper) et ensuite par contre ils te le détruisent cause: c'est trop dangereux!!



Club de crosseux sinon je vois pas ^^


Perso j'ai bien envie de faire un spot légal mes j'ai beaucoup de mal à savoir comment m'y prendre...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Druide69170, 15/01/2013 - 20:51
freeride811200
freeride811200

inscrit le 10/12/08
373 messages
Terrain public go at the mairie, terrain privé go to the proprio, déjà quand tu as ces accords là tu es sur la bonne voix! J'ai une connaissance qui a réussi à avoir carte blanche sur une parcelle de bois pour une durée minimale de 3 ans avec l'ONF...
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Druide69170 (15 janv. 2013) disait:

freeride811200 (15 janv. 2013) disait:

Tu l'as dis, le spot existait avant que je fasse de la dh, je l'ai entretenu, le club a fait semblant de s'y intéréssé (je te rassure ils ont jamais aidé à shaper) et ensuite par contre ils te le détruisent cause: c'est trop dangereux!!



Club de crosseux sinon je vois pas ^^


Perso j'ai bien envie de faire un spot légal mes j'ai beaucoup de mal à savoir comment m'y prendre...
Crosseux c'est obligé ! ^^
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
freeride811200 (15 janv. 2013) disait:
J'ai une connaissance qui a réussi à avoir carte blanche sur une parcelle de bois pour une durée minimale de 3 ans avec l'ONF...

La vache, ça me donne envie de tenter du coup ! Mais je crains que cette connaissance soit tombée sur une perle rare avec ce garde compréhensif...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hache_Aile, 16/01/2013 - 13:20
alex54130
alex54130

inscrit le 13/01/13
9 messages
Bonjours, j'ai un petit spot dans un bois sur 200 mètres c'est entre deux communes galère a y aller croit tu que je dois avertir l'ONF? Ou se n'est pas utile.
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
A part si tu connais un mec qui bosse chez eux, mais je pense que tu peux le faire en catimini