Werty
Werty

inscrit le 15/08/10
33 messages
salut ayant lu plusieurs message je me suis demande ce qu etait un single speed ? merci et bon ride :twisted:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
single speed, c'est quand tu as une seule vitesse sur ton spad
Werty
Werty

inscrit le 15/08/10
33 messages
ok merci et c est quoi l interet?
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
surtout utile en dirt/street, evite de caser des derailleurs la chaine ne saute plus et c'est comme un bmx.... Mais ca n'a aucune polyvalence
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
erf, tu m'as demandé ce que c'étais et non pas à quoi ca servait ;)
Werty
Werty

inscrit le 15/08/10
33 messages
Vi vi c est vrai lol mais autant que j en profite pour appronfir ma culture en VTT lol merci a tous les 2
M.Chase2
M.Chase2

inscrit le 27/04/05
96 messages
en fait sa sert fondamentalement a rien... comme tu tapper des corniches sa sert a rien... MAIS C SA QU' ON AIME!!!
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
Baf le single speed évite de passer involontairement sur un autre plateau...
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
mouais bof si t'as peur de passer sur un autre plateau de met un antidéraillement. l'interet c'est de pas pouvoir casser de pièces et de ne plus avoir le bruit de merde que fait une chaine, donc un style sobre et bien fat et plein d'autres avantages..
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
le single speed.....pas de bruit, pas de probleme, pas de polyvalence......ca depends de la pratique, moi j'aime......enfin en street et dirt....
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
c comme le singlebreak : c un état d'esprit...
max--giver
max--giver

inscrit le 28/04/05
63 messages
Mais un single speed c'est quand il y a un plateau et des vitesse ou bien c'est un plateau et plusieurs vitesses? Ca s'appelle coment le preimer?
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 06/04/09
1748 messages
 
Mais un single speed c'est quand il y a un plateau et des vitesse ou bien c'est un plateau et plusieurs vitesses? Ca s'appelle coment le preimer?
la difference????? :roll: bon, je pense avoir compris ce que dumandais quand meme 8) single speed=1 vitesse, donc un plateau et un pignon (moi par exemple j'ai un plateau de 39dents et un pignon de 16 dents) un plateau et plusieurs vitesse, ca veut dire que t'as surement mis un guide chaine et que t'as des pignons, comme en dh ou en 4x... voilou
max--giver
max--giver

inscrit le 28/04/05
63 messages
C'est bien ce que je demandais merci
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
et un seul plateau avec des vitesses c'est monoplateau suite a un post de je sais plus trop qui le mieux c'est monoplateau + singlespeed c'est comme si on disait je monte en haut( je me souviens plus de ce mot....).... Et le monoplateau est plus utilisé dans la dh et le freeride avec antideraillement pour eviter les deraillements et les problemes que posent les trois plateaux.... EDIT: j'ai retrouvé mon mot c'est un pléonasme!
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
on peut pas faire des roll back sans pédaler en arriere?
dridri_1
dridri_1

inscrit le 19/05/05
73 messages
"canadian_rider" disait:
on peut pas faire des roll back sans pédaler en arriere?
lol pas du tout !
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
et il faut quoi pour le faire?
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
dans une video un gars fait un gros roll back sans pedaler en arriere et je me demande comment c'est possible :shock:
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
comme Aaron chase!
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
Heu les gars vous n'avez pas l'impression de flooder un peu... Moi pour l'insant je suis contre le sigle speed car je trouve que tu perd de la plyvalence et que les vitesses sont très pratiques!! Voila :D
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
non c'est vrai un gars dans je sait plus quelle video fait un roll back sans pedaler et c'est partique le single speed quand tu arrete pas de casser des pieces et franchement la polyvalence si t'a des jambe tu la retrouve! :lol:
Spankman
Spankman

inscrit le 24/04/05
318 messages
[quote="cjerem51"]non c'est vrai un gars dans je sait plus quelle video fait un roll back sans pedaler[quote] V-Dub dans Jib par exemple,mais il doit avoir un genre de Freecoaster comme en BMX,c'est un moyeu avec un système qui permet de désolidariser la roue arrière du pédalier et cela juste en pédalant vers l'arrière. A moins qu'il ait bidouiller un système... :roll:
black manba
black manba

inscrit le 27/04/05
233 messages
il existe des moyeux permettant de faire des rool back sans pédaler, ca s'appelle des moyeux flip-flop, voila, vous pouvez en trouver dans tout les bons shop de bmx..
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
oui mai quand on pedale sa tourne dans le vide(enfin dans la logique) alor expliquer comment sa marche svp