petit rider
petit rider

inscrit le 11/05/05
118 messages
Salut les rider Bon je voudrais vous demander que quand vous allez rider que prenez vous. Parce que moi je m'encombre de choses inutiles alors pouvez vous me donnez des conseils? Merci d'avance
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
moi je pren une bouteille d'eau (voir 2) une trousse a outil(si quelque chose se deserre t'a l'air con) une pompe et une chambre a air une mini pelle et une scie(quand je vais dirté ou faire du freeride pck en street c'est pas utile!) un portable et c'est tout je croi :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
bien le portable c'est que je l'emmène partout moi sinon quand je reste dans ma ville déja je me protège (bol, gants,genouillères) et quand je vais plus loin je prend tout ce qu'il faut pour réparer en cas de crevaison (rustines, chambre a air,clé de 15,pompe) et aussi une bouteille , l'équipement que beaucoup adopte je pense
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Moi j'ai une bouteille d'eau, le portable, les clés (pr rentrer), le casque, tout ça dans le sac. La je vais investir dans un sac Da kine, avec une poche a eau, donc plus de place pour le reste, j'aurais plein de petites poches pour l'outillage (rustines, clés allen etc), et y a même un truc pour le portage de la pelle en extérieur ...
BERRECLOTH JUNIOR
BERRECLOTH JUNIOR

inscrit le 25/04/05
249 messages
moi je prend le portable qui à mon avis est une chose indispensable en cas de problèmes , mon sac à eau , pi si j ai du matos pour réparer , aussi mon parachute on sait jamais lol :wink:
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Chambre a air, démonte pneus, clef allen, portable, bombe réparation crevaison, 2L d'eau
Adesfire
Adesfire

inscrit le 09/05/05
19 messages
Pareil, mais je prend aussi de quoi soigner les premiéres bléssures ! Quand on est loin dans la montagne, ça aide !
Lister
Lister

inscrit le 16/05/05
3 messages
Moi je prend mon portable, des outil pour resseré ski ique de se desseré, une voire deux chambre a air, de l'eau,une ou deux barre de cereal, et quand je part en montagne pour aire du freeride je previen kelkun de l'endirt ou je suis et j'emmene un pneu (tringle souple) au cas ou je coupe un pneu sur une pierre ( se qui m'est deja arivé)
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
"bike&kite" disait:
Moi j'ai une bouteille d'eau, le portable, les clés (pr rentrer), le casque, tout ça dans le sac. La je vais investir dans un sac Da kine, avec une poche a eau, donc plus de place pour le reste, j'aurais plein de petites poches pour l'outillage (rustines, clés allen etc), et y a même un truc pour le portage de la pelle en extérieur ...
c'est quoi exactement comme sac, ou peut on le trouver et a quel prix merci
Adesfire
Adesfire

inscrit le 09/05/05
19 messages
Tu en as chez décathlon, ca vaut ce que ca vaut, mais ça a le mérite de ne pas couter bien cher.... Sinon camelBack et autre...
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Moi j'prends mon camelback avec mes clés une bombe anticrevaison 1.5 litres d'eau dans la poche du sac le kit de réparage avec rustine et tout et un jeu de clé allen etg quand on pars en construction qu'on sait ce qu'o nva faire c'est la grosse cisaille une pelle un rateau et des clous/marteau.... Et sinon mon portbale et mes protecs dans les deux cas parce qu'apres la construction TEST!
black manba
black manba

inscrit le 27/04/05
233 messages
moi jai rien, parfois mon portable et quelque fois ma carte de tram.. si jai un problème je vais au shop ou je rentre a pattes..
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
clé allen, portable, bouteille d'eau et pi protec genoux, gants casque.. un pe de fric
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
"ben034" disait:
"bike&kite" disait:
Moi j'ai une bouteille d'eau, le portable, les clés (pr rentrer), le casque, tout ça dans le sac. La je vais investir dans un sac Da kine, avec une poche a eau, donc plus de place pour le reste, j'aurais plein de petites poches pour l'outillage (rustines, clés allen etc), et y a même un truc pour le portage de la pelle en extérieur ...
c'est quoi exactement comme sac, ou peut on le trouver et a quel prix
Je connais la marque car en ski c'est le top ! Ca se trouve au Vieux Campeur si t'as ça, sinon dans un shop de snow/ski près de chez toi. Pour les prix ça va de 60? à 90?. C'est à peine plus cher qu'un sac à dos Eastpak et celui là il te tiendra à vie, et sera très pratique
petit rider
petit rider

inscrit le 11/05/05
118 messages
Merci de vos precieux conseil alors resumons le tout: Eau, rustines;chambres a air , cle allen et d'autre outil, des pansements et le portable . Merci les gars
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
T'as oublié les protections !!! :evil:
dakpuf
dakpuf

inscrit le 17/05/05
42 messages
accesoirement t'as l'aspivenin qui vaut le coup... je dis ça comme ça mais aprés une frayeur en posant le pied à 10 cm d'une vipère... et puis camelback ou autre c'est pas mal en cas de chute, ça amortit :lol:
Chris73
Chris73

inscrit le 06/04/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Multioutils c'est rés bien et c'est pas encombrent
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
-le camelback -des barres de céréales (killers ) -une trousse de premier secours -une trousse a outil ( pas la caisse complète quand même ) -une chambre a air + rustines etc... -le portable, capital ( il m'a sauvé la vie, sans déc ) -les clés de la bagnole ou la maison -et puis bien sûr le casque et toutes les protecs
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Atchoum_1, 17/05/2005 - 19:38
Julien_1
Julien_1

inscrit le 24/04/05
62 messages
Salut alors je prends ma voiture :oops: ( oui je sais je suis faineant ;) ) Sinon je prends simplement une bouteille d'eau et quelques outils ( quand j'y pense :) j'aurais du y penser ce dimanche matin, mon Pedalier s'est desseré, heureusement que j'avais la voiture :oops: Sinon quand je m'entraine la semaine, c'est souvent pas loin de chez moi, donc je ne prends rien ;)
dofre35
dofre35

inscrit le 27/04/05
107 messages
bonjour, pour ma part en plus du recensement détaillée de atchoum, je prends toujours une couverture de survie cela peu toujours servir lorsque tu es loin de toutes civilations, en montagne un vêtement chaud et de pluie, comme medoc de l'arnica idéal pour les hématomes + compresses pour les saignements. bien rangé tout sa ne prend pas forcément beaucoup de place et s'est pas spécialement lourd. bonne balade
Freerider33
Freerider33

inscrit le 19/08/09
150 messages
moi je prend mon bike :lol: ok dsl :arrow:
Remi33
Remi33

inscrit le 09/05/05
144 messages
Perso je trouve que c'est une super idée ce post GG :wink:
F_T_P_
F_T_P_

inscrit le 17/05/05
26 messages
quand je vais streeter je prend mes gants mes clé, mon portable et mon mp3 et quand je vais a la montagne c'est juste dainese, casque, gants, portable, clé, un peu de flotte et un multioutil et je laisse caisse a outil, chambre a air, bouffe et compagnie dans la caisse
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/04/09
1070 messages
"dofre35" disait:
bonjour, pour ma part en plus du recensement détaillée de atchoum, je prends toujours une couverture de survie cela peu toujours servir lorsque tu es loin de toutes civilations, en montagne un vêtement chaud et de pluie, comme medoc de l'arnica idéal pour les hématomes + compresses pour les saignements. bien rangé tout sa ne prend pas forcément beaucoup de place et s'est pas spécialement lourd. bonne balade
si tu regarde bien j'ai mis la trousse de premier secour, qui contient une couverture de survie, des pansements, des antalgiques, des compresses et plein d'autres trucs. la valise ne fait que 15 x 10 x 5 cm.