sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/04/05
429 messages
Voila ma galere: je fais du vtt (street ou dirt) avec des pantalons larges genre baggy, et je flippe qu'il se prenne dans le pedalier. Alors si quelqu'un avait une technique ancestrale shaolin pour y remedier( ou meme une petite bidouille ou une astuce) et ben ca serait sympa, parceque la je dois rentrer mon froc dans mes chaussettes, et j'ai l'air d'un con (mais alors bien comme il faut). merci d'avance ps:mon pedalier est un monoplateau avec un guide chaine.
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
bin si ta un mono ta chaine est obligatoirement placé sur les dents donc pas de danger
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Quelque moyen efficace : retrousser le pantalon, acheter un clips spécial pour maintenir le bas du pantalon (y a ca chez DKT pour pas chere), mettre un elastic autour :lol: , rouler en short !! il fait beau et chaud quand même !! :wink:
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/04/05
429 messages
ca a l'air bien les clips ,mais c'est quoi DKT??
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Decathlon (désolé :oops: )
titom_1
titom_1

inscrit le 25/04/05
143 messages
une bash ça règlerait le pb ...
fubu
fubu

inscrit le 10/05/09
618 messages
Moi j'ai un bagy, mais aucun blem la chaine ne se coince jamais dedans! Je n'ai pas de bash non plus alors sa doit etre la chance.
GoOzE
GoOzE

inscrit le 24/04/05
150 messages
Moi j'ai le même problème mais le truc c'est que je m'en fou un peut parce que j'ai des baggy bien spécifique pour faire du bike :lol: . c'est vrai j'avout que c'est chiant mais je n'ai pas vrémen de conseil a te donné. désolé :oops:
Limpsilver
Limpsilver

inscrit le 27/04/05
59 messages
"fubu" disait:
Moi j'ai un bagy, mais aucun blem la chaine ne se coince jamais dedans! Je n'ai pas de bash non plus alors sa doit etre la chance.
+1
Julien_1
Julien_1

inscrit le 24/04/05
62 messages
"titom" disait:
une bash ça règlerait le pb ...
j'avais un bash sur mon pedalier et mon jean ce prenait quand meme dedans ;)
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/04/05
429 messages
oki,donc pour resumer, soit je prends des clips speciaux a decathlon (meme si j'ai toujours pas compris ce que c'etait :lol: ), soit je continue en baggy et je prie pour qu'il se coince pas dans le guide chaine...(parc eque pour le bash, je suis pas sur de pouvoir a ause du guide chaine) en tout cas je suis soulage de voir que ya peu de chance pour que le baggy passe dans le pedalier
Loki
Loki

inscrit le 24/04/05
117 messages
ou alors t'attends que ton futtal soit completement dechiré :twisted:
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Le clip c'est un truc noir qui ce sert en bas du molet (enfin vers la) ca a une forme assez ovale et tu peu écarter facilement pour le mettre... Enfin c'est aussi dur a expliquer ... :lol:
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Ouais voilà moi j'apelle ca une pince...En fait c a une forme ovale donc mais ouvert, tu serres ton pantalon au plus prés de ta jambe et tu écartes l'ouverture de la pince pour la mettre au dessus de ta cheville et maintenir ton pantalon serré....
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/04/05
429 messages
lol, lundi je pars en mission a decathlon pour essayer de trouver cette chose indescriptible, merci et a+
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
"Le morceau de plastic" tiens très bien ... Même après un bunny donc ta surment du acheter un truc qui vaut rien ... Mais pas celui du Decathlon ...
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/04/05
429 messages
je suis bien obligé de prendre le morceau de plastic, parceque je me sers de mon spad tous les jours pour aller au boulot, et je n'ai evidemment jamais le meme pantalon... donc je prefere perdre de temps en temps le clip que de devoir me refaire toute ma garde robe :lol:
frenchrider83
frenchrider83

inscrit le 25/04/05
31 messages
Ca c'est un bon rider !!! Aller travailler en spad c'est le top!!!! Cette petite pince de chez décat' c'est le top!!! On s'en fou de la dégaine qu'on a avec ça tient le coup et ça remplit sa fonction première qui est de préserver notre futal!! :P
VeLbAiN
VeLbAiN

inscrit le 06/04/09
200 messages

Voilà des protèges plateaux plus ou moins chers. Je sais pas si c'est vraiment efficace enfin bon c'est vous qui voyez... Le moins chers chez FSA loisirs-vtt.fr FSA toujours mais en alu loisirs-vtt.fr Trutativ en plastoc raceco-mtb.com E-thirteen raceco-mtb.com

sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/04/05
429 messages
merci bien , le petit fsa en alu est pas degueu,et comme ca j'eviterai de pourrir mon pedalier,mais est ce que ca va empecher mon froc de se coincer dedans?
petit bonhomme
petit bonhomme

inscrit le 30/07/09
93 messages
pince a linge. Ca tiens très bien et ca te coûte rien!
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/04/05
429 messages
oué mais pas top classe la pince a linge pour aller au boulot... quoique punk's not dead lol
Ya2n
Ya2n

inscrit le 25/04/05
39 messages
La pince c'est bien Une bande en velcro ca le fait aussi sinon a l'ancienne : bagguy dans les chaussettes :twisted: (ouais c pas la classe)
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Plusieurs possibilités s'offrent à toi - tu roule sous vetement (en string ou en calbut je sais pas ce que tu portes) - tu enleves ton pedalier ( solution envisageable) - tu te coupes la jambes ( solution radicale) - t'arrete le vtt ( solution vraiment en dernier recour ) Voila tout
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/04/05
429 messages
arreter le vtt me parait pas envisageable, mais je peux rouler en string sans pedalier, et avec les jambes coupees...